Lens 2 - ASSE 2 (Khazri, Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

snifer_du42

Re: Lens 2 - ASSE 2 (Khazri, Bouanga)

Message par snifer_du42 »

Michel-Ange a écrit : 15 août 2021, 23:53
vertluisant74 a écrit : 15 août 2021, 23:38
Bucky a écrit : 15 août 2021, 23:28 Le sujet a sans doute été abordé, désolé, mais pourquoi Nadé n'a-t-il pas joué ?
Parce que Sow est meilleur et part dans l'esprit de Puel comme le titulaire au côté de Moukoudi.
Et je trouve que le match lui a donné raison : Sow a été très bon.
L'avantage de Nadé, c'est son pied gauche mais il semble quand même bcp moins fiable et il a préféré mettre Moukoudi à gauche qui s'en est également très bien sorti.
Sow apporte un peu plus de vitesse à la défense. Nadé s'en est très bien tiré contre Lorient, mais avec Moukoudi ça fait une défense hyper lente...
Duvert

Message par Duvert »

bubs a écrit : 16 août 2021, 07:36
VerttreV a écrit : 16 août 2021, 00:27 Je n'ai pas le courage de lire tout le thread, mais vous n'avez pas trouvé l'arbitrage de ce baltringue de Delerue dégueulasse et particulièrement orienté ?
6 cartons pour nous 8| et 1 pour Lens.
Ni vu ni connu, je t'embrouille.
Et que dire de la séquence où on a une grosse occasion de but (en 2è) avec je ne sais plus quel joueur qui file à l'entrée de la surface de réparation et est stoppé par le sifflet pour............une faute sur un joueur stéphanois ?
La règle de l'avantage, il connaît cet abruti à la gâchette facile ?
Tout ça pour ne même pas mettre un jaune sur l'agression du lensois en plus.
Non, je ne l'ai pas trouvé dégueulasse.Il a été cohérent.Alors oui, peut être, on peut prendre un ou deux cartons de moins et Lens un ou deux de plus.il ne nous a en aucun cas désavantagé, il nous évite même un but en touchant la balle. Il a laissé pas mal jouer, contribuant à faire de ce match un truc sympathique et dynamique.
Après, faire des arrêts sur image et voir des fautes non sifflées pour nous, c'est sur il y en a.mais idem de l'autre coté.

Euh... justement c'est parce qu'il touche la balle qu'il y a le but refusé.

Sinon ok pour dire que l'arbitre n'est pas le maux de tous nos problèmes :mrgreen: je reste fidèle à ma ligne de conduite. Match normal pour moi. Avec des erreurs comme il en arrive partout et des deux côtés
Duvert

Message par Duvert »

snifer_du42 a écrit : 16 août 2021, 07:37
Michel-Ange a écrit : 15 août 2021, 23:53
vertluisant74 a écrit : 15 août 2021, 23:38
Bucky a écrit : 15 août 2021, 23:28 Le sujet a sans doute été abordé, désolé, mais pourquoi Nadé n'a-t-il pas joué ?
Parce que Sow est meilleur et part dans l'esprit de Puel comme le titulaire au côté de Moukoudi.
Et je trouve que le match lui a donné raison : Sow a été très bon.
L'avantage de Nadé, c'est son pied gauche mais il semble quand même bcp moins fiable et il a préféré mettre Moukoudi à gauche qui s'en est également très bien sorti.
Sow apporte un peu plus de vitesse à la défense. Nadé s'en est très bien tiré contre Lorient, mais avec Moukoudi ça fait une défense hyper lente...
Moukoudi et Green, hommes du match pour moi
diablevert

Message par diablevert »

Malgré la déception de ne pas réussir à préserver notre avance, les Verts m'ont fait plaisir en deuxième mi-temps avec un jeu agréable et des situations intéressantes.
On ne s'est plus fait avoir systématiquement entre les lignes comme c'etait le cas en première. Puel a bien corrigé le tir.
J ai beaucoup aimé le match de Sow, dont j'avais déjà bien apprécié la deuxième partie de saison dernière. Il est plus rapide que nos autres DC et il défend bien. Il est fort ce gamin et en plus il ne me semblait pas du tout impressionné par l'ambiance, il a dégagé beaucoup de sérénité, en tout cas je l'ai ressenti comme ça.
Bien aimé Khazri, son but, son activité, sa géniale déviation qui aurait dû être décisive pour Bouanga.
Moukoudi a encore fait un gros match et Kolo également. Il a l'air d'avoir les crocs en ce début de saison, pourvu que ça dure. Il est bien mieux à gauche.
Il nous manque pas grand chose sur ce match
Duvert

Message par Duvert »

Si Bouanga avait donné le ballon à Youssouf, celui-ci aurait aussi pu être homme du match.

Je l'ai trouvé bien bien meilleur que face à Lorient. Régularité, régularité...bon on dirait pas, mais il reste encore jeune. Donc normal finalement
Duvert

Message par Duvert »

3 erreurs de Bouanga sur c'taction. Soit tu la reprends direct, si tu la reprends pas, ok, mais tu soignés ton contrôle. Et après t'oublies pas le mec qui est à côté de toi (2 Fois de suite!).

Sinon bon match de Bouanga et Khazri. On aura besoin de nos cadres offensifs. Romain, un peu en dedans, mais c'est une reprise presque, pour lui.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

VerttreV a écrit : 16 août 2021, 00:27 Je n'ai pas le courage de lire tout le thread, mais vous n'avez pas trouvé l'arbitrage de ce baltringue de Delerue dégueulasse et particulièrement orienté ?
Et que dire de la séquence où on a une grosse occasion de but (en 2è) avec je ne sais plus quel joueur qui file à l'entrée de la surface de réparation et est stoppé par le sifflet pour............une faute sur un joueur stéphanois ?
Pour moi la répartition des cartons est qd même contestable (carton facile de notre côté et pas de l'autre), notamment "l'oubli" de sanctionner au moins par un jaune le coup de coude qui pète l'arcade de Youssouf (il n'a d'ailleurs même pas sifflé faute...).
Je suis le seul à me souvenir d'un carton rouge pour un de nos verts il y a quelques saisons pour un duel aérien identique ?

Là on est typiquement dans ce que je déteste dans l'arbitrage. Selon le jour ou l'arbitre,selon l'équipe concernée,une même faute fait soit carton rouge soit n'est même pas sifflée...
epopee76

Message par epopee76 »

Green: Quelques dégagements/relances loupés ainsi qu'une sortie mais le reste impeccable.
Maçon: On sent qu'il est quelque fois à la peine.Il ne prend pas souvent son couloir pour jouer sur sa vitesse.Il lui faut du temps.
Sow et Moukoudi font un match très correct.
Kolo.Très bon match dans l'ensemble.Auteur d'une très belle passe décisive.
Neyou/Camara.Pas au niveau qu'on leur connait.
Youssouf:Début difficile puis très bon en seconde.Une belle frappe.J'ai trouvé qu'il était plus vers l'avant et ça lui a réussi.Consigne du coach ?
Hamouma assez discret.Je ne sais pas ce qu'il a fait physiquement avant sa signature mais il a des manques,ça se voit.Lui aussi,il faudra attendre après la trêve pour le revoir à un bon niveau.
Khazri: Du Khazri,un joli but,de la volonté à revendre mais ce caractère de chien a toujours discuter les décisions et ce tir de 40 mètre sont assez insupportables.
Bouanga: Du Bouanga :mrgreen:
epopee76

Message par epopee76 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 16 août 2021, 08:37
Pour moi la répartition des cartons est qd même contestable (carton facile de notre côté et pas de l'autre), notamment "l'oubli" de sanctionner au moins par un jaune le coup de coude qui pète l'arcade de Youssouf (il n'a d'ailleurs même pas sifflé faute...).
Je suis le seul à me souvenir d'un carton rouge pour un de nos verts il y a quelques saisons pour un duel aérien identique ?

Là on est typiquement dans ce que je déteste dans l'arbitrage. Selon le jour ou l'arbitre,selon l'équipe concernée,une même faute fait soit carton rouge soit n'est même pas sifflée...
Bien d'accord.Les lensois auraient mérités au moins deux jaunes voire plus sur l'agression sur Maçon.
Wert

Message par Wert »

Plutôt rassuré par le match d'hier. Devant, Khazri, Bouanga et Hamouma sont très largement au niveau de la L1, et tant qu'ils ne seront pas blessés, nous ramèneront d'autant plus de point que la défense tiendra le coup. Hier celle-ci a plutôt été solide, et je trouve que paradoxalement c'est plus au milieu de terrain que l'on a pêché, notamment en première mi temps ou nous avons plutôt subi.

Il faudra néanmoins que l'on fasse attention à la profondeur de banc sur certains postes.

Hier s'il est vrai que nous aurions pu gagner, nous aurions aussi bien pu perdre. Le match nul est donc plutôt logique
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof

Message par Sosof »

Duvert a écrit : 16 août 2021, 08:10 Si Bouanga avait donné le ballon à Youssouf, celui-ci aurait aussi pu être homme du match.

Je l'ai trouvé bien bien meilleur que face à Lorient. Régularité, régularité...bon on dirait pas, mais il reste encore jeune. Donc normal finalement
Cette semaine, il était question de le prêter..
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Je reviens sur 2 choses dites par des potos plus haut et qui me semblent pertinentes : j'ai bien aimé le calme qu'on a su dégager. Malgré une équipe toujours jeune et face à 38 000 spectateurs hostiles à eux, on a pas pris le bouillon alors qu'on aurait pu.
La prestation me rassure également, notamment ce qu'on a vu en 2e MT avec un jeu plus cohérent. J'aimerais qu'on soit encore capable d'attaquer avec plus de vitesse, je pense vraiment qu'il nous manque ce profil rapide et technique (Aubame si tu nous lis). En défense, en revanche, je ne suis toujours pas convaincu par Sow que je trouve fébrile et qui manque de rapidité d'exécution pour la L1. J'espère qu'il va progresser, je n'en doute pas. J'attends encore plus de Mahdi qui est en rodage aussi sur ces 2 matchs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Duvert

Message par Duvert »

Sosof a écrit : 16 août 2021, 09:36
Duvert a écrit : 16 août 2021, 08:10 Si Bouanga avait donné le ballon à Youssouf, celui-ci aurait aussi pu être homme du match.

C pas parce qu'il a fait un bon match, qu'il est impretable. Voyons.

C justement pour qu'il revienne encore plus fort et plus régulier, qu'il faut le prêter. Car comme indiqué plus haut, il est encore jeune.
star99

Message par star99 »

Duvert a écrit : 16 août 2021, 09:46

C justement pour qu'il revienne encore plus fort et plus régulier, qu'il faut le prêter. Car comme indiqué plus haut, il est encore jeune.
Le problème c’est que Neyou vient de se blesser..donc tu prête Youssouf au milieu il te reste seulement Camara Gourna qui prenne aussi pas mal de cartons et risques de suspension,
SUPERJET

Message par SUPERJET »

C'est vrai que c'est étonnant de voir notre équipe ne pas subir la pression ambiante comme hier à Bollaert.
C'est probablement la puel'touch.
Ils tentent toujours de ressortir le ballon proprement entre les adversaires quitte à nous faire peur aussi parfois.
Green est la rampe de lancement très souvent de ces relances à terre.

Bon, ben du coup, j'ai hâte d'être à samedi soir dans le chaudron, ( avec une grosse ambiance) en espérant rentrer ds mon pas de calais avec une belle victoire des Verts.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dmbf

Message par dmbf »

Pour moi il passe à côté de sa 1ere MT au même titre que Camara, mais effectivement très bon en 2 ème, je n'ai pas compris que Puel le sorte.
tibo

Message par tibo »

dmbf a écrit : 16 août 2021, 10:19

Pour moi il passe à côté de sa 1ere MT au même titre que Camara, mais effectivement très bon en 2 ème, je n'ai pas compris que Puel le sorte.
Je pense que le Glaude a sorti ceux qui avaient déjà un jaune (hips) à cause du Lucky luke du sifflet...

Fallait aussi apporter du sang neuf pour tenir :super:
Duvert

Message par Duvert »

star99 a écrit : 16 août 2021, 10:01
Duvert a écrit : 16 août 2021, 09:46

Le problème c’est que Neyou vient de se blesser..donc tu prête Youssouf au milieu il te reste seulement Camara Gourna qui prenne aussi pas mal de cartons et risques de suspension,
Apparemment on serait sur Agoumé
ricardeau

Message par ricardeau »

La défense m'a vraiment surpris et globalement toute l'équipe, car il y avait un sacré engagement physique!!!

C'est dommage que le but de l'égalisation intervienne alors qu'il y avait le changement de Neyou.

En tout cas bravo à nos joueurs et à l'ambiance du stade Bollaert :super:
ZDV

Message par ZDV »

Joli match, du jeu, bien entendu toujours des défauts, on peut perdre comme gagner (l'égalisaiton on se la prend en infériorité numérique). Pas mal de satisfaction, et pour une fois ce sont les joueurs du milieu qui assurent qui ont été moins à leur aise (camara, neyou). M'enfin si on joue comme ça toute la saison, c'est jouable de pas trembler pour le maintient. Tout en formant une super équipe de jeunes.
Chaudron02

Message par Chaudron02 »

Arbitrage encore une fois totalement partial et incohérent de Delerue.

Finir à 6 cartons jaunes contre 1 seul côté lensois est un pur scandale.

Il y a eu 3 grosses fautes "dangereuses" dans ce match, elles sont lensoises et elles ont débouché sur... faute de Neyou, un Vert qui sort en saignant suite à un coup de coude reçu dans un duel aérien (pas de jaune), une action dangereuse stoppée pour ne même pas mettre un jaune (au minimum) pour une semelle sur le tibia.

Par contre nous, tous les petits accrochages, retenues de maillot = jaune sans sommation.

Khazri s'est fait accrocher le maillot en 1ère : pas de jaune

Cet arbitrage complètement ahurissant et en incohérence totale avec tout ce qui se sanctionne "en principe" me laisse pantois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Vertigoal42 a écrit : 16 août 2021, 09:42 Je reviens sur 2 choses dites par des potos plus haut et qui me semblent pertinentes : j'ai bien aimé le calme qu'on a su dégager. Malgré une équipe toujours jeune et face à 38 000 spectateurs hostiles à eux, on a pas pris le bouillon alors qu'on aurait pu.
La prestation me rassure également, notamment ce qu'on a vu en 2e MT avec un jeu plus cohérent. J'aimerais qu'on soit encore capable d'attaquer avec plus de vitesse, je pense vraiment qu'il nous manque ce profil rapide et technique (Aubame si tu nous lis). En défense, en revanche, je ne suis toujours pas convaincu par Sow que je trouve fébrile et qui manque de rapidité d'exécution pour la L1. J'espère qu'il va progresser, je n'en doute pas. J'attends encore plus de Mahdi qui est en rodage aussi sur ces 2 matchs.
Tu as trouvé Sow fébrile, sérieux ? 8| je trouve au contraire qu'il est Hyper relax, comme un vieux briscard, plein d'expérience. On doit pas voir le même match, si des potonautes peuvent nous confirmer ?
bubs

Message par bubs »

vertluisant74 a écrit : 16 août 2021, 11:48
Vertigoal42 a écrit : 16 août 2021, 09:42 Je reviens sur 2 choses dites par des potos plus haut et qui me semblent pertinentes : j'ai bien aimé le calme qu'on a su dégager. Malgré une équipe toujours jeune et face à 38 000 spectateurs hostiles à eux, on a pas pris le bouillon alors qu'on aurait pu.
Tu as trouvé Sow fébrile, sérieux ? 8| je trouve au contraire qu'il est Hyper relax, comme un vieux briscard, plein d'expérience. On doit pas voir le même match, si des potonautes peuvent nous confirmer ?
La charnière centrale a été solide , très souvent bien placée.Par contre, de derrière les buts en première mi temps , on a eu une impression de lourdeur relative et heureusement que les locaux ne sont pas très véloces en attaque . Pour moi, c'est bien mais j'ai un doute sur la complémentarité.Après, on sait bien que c'est en multipliant les matchs ensemble que ça va venir.
Sosof

Message par Sosof »

Sow, à chaque fois qu'il joue, j'ai l'impression qu'il a deux de tension.
Nadé a plus de niaque.
Ca veut pas dire que Sow n'a pas été bon, mais il dégage un cote lymphatique qui n'est pas courant à ce poste.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 16 août 2021, 12:04
Sow, à chaque fois qu'il joue, j'ai l'impression qu'il a deux de tension.
Nadé a plus de niaque.
Ca veut pas dire que Sow n'a pas été bon, mais il dégage un cote lymphatique qui n'est pas courant à ce poste.
Il semble pourtant plus vif que Nadé.
Répondre