Lens 2 - ASSE 2 (Khazri, Bouanga)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Lens 2 - ASSE 2 (Khazri, Bouanga)
Si le scénario de chaque mi-temps au niveau score fut semblable (on marque vite puis on concède l'égalisation à 10 minutes de la fin), la prestation des Verts fut vraiment différente. Pour résumer : une première passée à courir derrière l'adversaire et où le nul à la mi-temps est un petit miracle, et une seconde bien meilleure où on a joué plus haut et mieux tenu le ballon (avec aussi une baisse très nette de l'impact adverse, cause ou conséquence ?)
En première MT, nous passions notre temps à subir les vagues lensoises. Ils semblaient jouer plus vite, avoir plus d'énergie, et leur qualité technique (notamment dans les passes courtes) nous mettaient au supplice. Ils ont vendangé de sacré occasions avant de finir par égaliser (belle action d'ailleurs, même si nous sommes restés spectateurs du début à la fin de l'action).
En seconde, on joue plus haut et Lens ralentit. On marque un joli second but (belle passe de Kolo et belle finition de Bouanga) et on domine les 15 minutes qui suivent, en ratant le break à 3 reprises (Youssouf, Moukoudi, et surtout Bouanga). Survient ensuite le fait de match qui gâche un peu l'ensemble, cette blessure de Neyou et ce but encaissé à 10 contre 11, alors que Neyou aurait dû rester par terre et attendre la civière. Manque d'expérience déjà vécu la saison dernière, et qui au final coûte cher. Néanmoins, la fin de match 100% lensoise avec ces 2 énormes arrêts de Green donne au final le sentiment d'un bon point pris. J'ai des regrets sur la seconde période, mais vu la première je prends ce point volontiers.
Dans l'ensemble j'ai trouvé une équipe en progression par rapport à dimanche dernier, même s'il reste encore beaucoup de déchet technique à corriger, notamment dans les pertes de balles dans des zones très dangereuses (plein axe ou dans nos 30 derniers mètres) et dans la qualité des dernières passes. Il y a encore beaucoup de boulot quand même, notamment avec Lille qui arrive...
En première MT, nous passions notre temps à subir les vagues lensoises. Ils semblaient jouer plus vite, avoir plus d'énergie, et leur qualité technique (notamment dans les passes courtes) nous mettaient au supplice. Ils ont vendangé de sacré occasions avant de finir par égaliser (belle action d'ailleurs, même si nous sommes restés spectateurs du début à la fin de l'action).
En seconde, on joue plus haut et Lens ralentit. On marque un joli second but (belle passe de Kolo et belle finition de Bouanga) et on domine les 15 minutes qui suivent, en ratant le break à 3 reprises (Youssouf, Moukoudi, et surtout Bouanga). Survient ensuite le fait de match qui gâche un peu l'ensemble, cette blessure de Neyou et ce but encaissé à 10 contre 11, alors que Neyou aurait dû rester par terre et attendre la civière. Manque d'expérience déjà vécu la saison dernière, et qui au final coûte cher. Néanmoins, la fin de match 100% lensoise avec ces 2 énormes arrêts de Green donne au final le sentiment d'un bon point pris. J'ai des regrets sur la seconde période, mais vu la première je prends ce point volontiers.
Dans l'ensemble j'ai trouvé une équipe en progression par rapport à dimanche dernier, même s'il reste encore beaucoup de déchet technique à corriger, notamment dans les pertes de balles dans des zones très dangereuses (plein axe ou dans nos 30 derniers mètres) et dans la qualité des dernières passes. Il y a encore beaucoup de boulot quand même, notamment avec Lille qui arrive...
-
Re: Lens 1 - ASSE 2 (Khazri, Bouanga)
Appelle Puel et dis lui de titulariser Rivera ou Nordin, on claquera buts sur buts c'est certain...Jeff42* a écrit : ↑15 août 2021, 19:27On a un mec qui joue tout seul, qui vendange à chaque match, qui négocie mal les contres, qui se prend pour Ronaldo... Bref...titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 19:14maxarthur a écrit : ↑15 août 2021, 19:09Bien résumé pour BouangaNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 19:05Sauf que s'il était un peu plus lucide devant le but, il ne jouerai plus chez nous depuis longtemps.
Et pourtant malgré son déchet, il reste avec Khazri, celui qui est le plus dangereux, et il finira avec son quota de buts et passes décisives en fin de saison.
Ce qui est insupportable avec le bashing anti Bouanga, c'est qu'on a un attaquant généreux dans l'effort, plutôt dangereux offensivement et certes parfois brouillon, mais vs voulez qui a la place en fait ? Rivera ? Abi ? Krasso ? Ou même proposer un nom d'un joueur plus fort que lui à moins de 10 millions d'€ en l1 ?
Si tu n'aimes pas Bouanga, mais tu devais détester Kmp..![]()
![]()
Analyse d'une grande lucidité...
Franchement Bouanga a beaucoup de lacunes mais pour un club comme le notre en ce moment, trouver mieux tiendra du miracle et puis s'il était plus adroit, plus collectif etc...il jouerait pas chez nous.
-
Il ne dit pas ça, mais je trouve moi aussi que l'on tombe sur des jeunes comme Abi ou Rivera voir Krasso au bout d'un match et de rentrée en jeu pour certain alors que lui il est un joueur confirmé de ligue 1 je m'excuse mais il doit en marquer plus. L'argument de dire s'il en mettait plus il ne serait pas chez nous c'est bidon ça. Ajorque a mit plus de but que lui il est toujours à Strasbourg, Bayo a mit pas mal de but et il est toujours à Clermont etc... et même si ils devaient partir je dirais tant mieux car s'il part c'est que l'on fait aussi rentrer pas mal d'argent car il a mit 15 ou 20 buts et que ça permet de décanter le mercato.titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 20:50Appelle Puel et dis lui de titulariser Rivera ou Nordin, on claquera buts sur buts c'est certain...Jeff42* a écrit : ↑15 août 2021, 19:27On a un mec qui joue tout seul, qui vendange à chaque match, qui négocie mal les contres, qui se prend pour Ronaldo... Bref...titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 19:14maxarthur a écrit : ↑15 août 2021, 19:09Bien résumé pour BouangaNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 19:05Sauf que s'il était un peu plus lucide devant le but, il ne jouerai plus chez nous depuis longtemps.
Et pourtant malgré son déchet, il reste avec Khazri, celui qui est le plus dangereux, et il finira avec son quota de buts et passes décisives en fin de saison.
Ce qui est insupportable avec le bashing anti Bouanga, c'est qu'on a un attaquant généreux dans l'effort, plutôt dangereux offensivement et certes parfois brouillon, mais vs voulez qui a la place en fait ? Rivera ? Abi ? Krasso ? Ou même proposer un nom d'un joueur plus fort que lui à moins de 10 millions d'€ en l1 ?
![]()
Franchement Bouanga a beaucoup de lacunes mais pour un club comme le notre en ce moment, trouver mieux tiendra du miracle et puis s'il était plus adroit, plus collectif etc...il jouerait pas chez nous.
-
Je suis assez en phase avec toi Pat ! Je rajouterai qu'au moment du 2eme but lensois, j'ai été déçu par notre capacité à contrer en marchant ... J'ai trouvé qu'on manquait de jus, d'impact alors que les lensois m'ont semblé plus frais. J'ai aussi le sentiment d'un bon point, ce qui est paradoxal quand tu mènes 2 fois ... mais la première MT fut tellement catastrophique que franchement, sans ce coup du sort après 20 sec, je ne sais pas si on s'en sort aussi bien !Pat 42 a écrit : ↑15 août 2021, 20:42 Si le scénario de chaque mi-temps au niveau score fut semblable (on marque vite puis on concède l'égalisation à 10 minutes de la fin), la prestation des Verts fut vraiment différente. Pour résumer : une première passée à courir derrière l'adversaire et où le nul à la mi-temps est un petit miracle, et une seconde bien meilleure où on a joué plus haut et mieux tenu le ballon (avec aussi une baisse très nette de l'impact adverse, cause ou conséquence ?)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
-
Concernant Neyou, ce serait une simple crampe à la cuisse
-
Je suis le seul à avoir spotté Greenwood dans le plan sur nos supporters après le but de Bouanga ?
Joyeux anniversaire l’ancien !

Joyeux anniversaire l’ancien !

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Mais tu compares Bouanga à Ajorque, attaquant de pointe.. Et à Bayo, 2 matchs en l1 et qui a ce rythme ne jouera plus en L1 l'an prochain..squaty a écrit : ↑15 août 2021, 20:59Il ne dit pas ça, mais je trouve moi aussi que l'on tombe sur des jeunes comme Abi ou Rivera voir Krasso au bout d'un match et de rentrée en jeu pour certain alors que lui il est un joueur confirmé de ligue 1 je m'excuse mais il doit en marquer plus. L'argument de dire s'il en mettait plus il ne serait pas chez nous c'est bidon ça. Ajorque a mit plus de but que lui il est toujours à Strasbourg, Bayo a mit pas mal de but et il est toujours à Clermont etc... et même si ils devaient partir je dirais tant mieux car s'il part c'est que l'on fait aussi rentrer pas mal d'argent car il a mit 15 ou 20 buts et que ça permet de décanter le mercato.titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 20:50Appelle Puel et dis lui de titulariser Rivera ou Nordin, on claquera buts sur buts c'est certain...Jeff42* a écrit : ↑15 août 2021, 19:27On a un mec qui joue tout seul, qui vendange à chaque match, qui négocie mal les contres, qui se prend pour Ronaldo... Bref...titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 19:14maxarthur a écrit : ↑15 août 2021, 19:09Bien résumé pour BouangaNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 19:05Sauf que s'il était un peu plus lucide devant le but, il ne jouerai plus chez nous depuis longtemps.
![]()
Compare Bouanga à des joueurs de son poste et tu verras, par exemple, Hamouma tu l'as vu souvent finir à plus de 10 buts sur une saison ? Idem pour Kmp, Nordin ?
Et tu te dis jamais que si Puel met Bouanga plutôt que Krasso ou Rivera c'est qu'il doit y avoir une légère question de différence de niveau ? Surtout que Puel n'est pas du genre à faire de cadeau..
T'as decide que Bouanga sera ta marotte de l'année comme l'était le maintien facile l'an dernier, libre à toi, mais franchement argumente mieux que ça. Et j'attends tjs que tu me donnes un nom de mec de l1 (ailier, pas avant centre) avec un aussi bon rendement que Bouanga.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Bouenga c'est 64 matchs 18 buts 7 passes des
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Re: Lens - ASSE, dimanche 15 août à 17h (C+)
Je suis très content d'avoir eu tort figure toi.....ALVGagadesverts a écrit : ↑15 août 2021, 20:34Loupé. Ou alors tu parlais de Lyon ?agasson42 a écrit : ↑15 août 2021, 10:30 Conference de Puel après Lens-ASSE : "C'est une déception le premier but au bout de 3 minutes nous fait mal,on doit corriger ça et mieux rentrer dans nos matchs,ensuite on prend ce 2ème but juste avant la mi-temps; il y a eu un léger mieux en seconde période et le 3ème but encaissé à la 90+1 est anécdotique.On savait que ce serait un match difficile et Lens en fera souffrir plus d'un cette saison.Maintenant on doit se reconcentrer sur Lille samedi
on sait que les Lillois seront revanchards aprés leur défaite contre Nice,à nous de bien préparer ce match".
Allez bon dimanche les amis.......
-
Pas trop d'accord pour Sow et Macon, mais bon.
Dernière modification par Sosof le 15 août 2021, 21:37, modifié 1 fois.
-
-
Laborde, Gouiri, Kakuta, Blas, Kadewere Terrier, Kolo Muani, Mavidi, HonoratNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 21:33Mais tu compares Bouanga à Ajorque, attaquant de pointe.. Et à Bayo, 2 matchs en l1 et qui a ce rythme ne jouera plus en L1 l'an prochain..squaty a écrit : ↑15 août 2021, 20:59Il ne dit pas ça, mais je trouve moi aussi que l'on tombe sur des jeunes comme Abi ou Rivera voir Krasso au bout d'un match et de rentrée en jeu pour certain alors que lui il est un joueur confirmé de ligue 1 je m'excuse mais il doit en marquer plus. L'argument de dire s'il en mettait plus il ne serait pas chez nous c'est bidon ça. Ajorque a mit plus de but que lui il est toujours à Strasbourg, Bayo a mit pas mal de but et il est toujours à Clermont etc... et même si ils devaient partir je dirais tant mieux car s'il part c'est que l'on fait aussi rentrer pas mal d'argent car il a mit 15 ou 20 buts et que ça permet de décanter le mercato.titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 20:50Appelle Puel et dis lui de titulariser Rivera ou Nordin, on claquera buts sur buts c'est certain...Jeff42* a écrit : ↑15 août 2021, 19:27On a un mec qui joue tout seul, qui vendange à chaque match, qui négocie mal les contres, qui se prend pour Ronaldo... Bref...titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 19:14maxarthur a écrit : ↑15 août 2021, 19:09Bien résumé pour BouangaNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 19:05Sauf que s'il était un peu plus lucide devant le but, il ne jouerai plus chez nous depuis longtemps.
![]()
Compare Bouanga à des joueurs de son poste et tu verras, par exemple, Hamouma tu l'as vu souvent finir à plus de 10 buts sur une saison ? Idem pour Kmp, Nordin ?
Et tu te dis jamais que si Puel met Bouanga plutôt que Krasso ou Rivera c'est qu'il doit y avoir une légère question de différence de niveau ? Surtout que Puel n'est pas du genre à faire de cadeau..
T'as decide que Bouanga sera ta marotte de l'année comme l'était le maintien facile l'an dernier, libre à toi, mais franchement argumente mieux que ça. Et j'attends tjs que tu me donnes un nom de mec de l1 (ailier, pas avant centre) avec un aussi bon rendement que Bouanga.
-
Dans ta liste, il y a un ailier.. Honorat, tu me cites des mecs qui joue plutôt au poste d'Aouchiche ou de Khazri.squaty a écrit : ↑15 août 2021, 21:39Laborde, Gouiri, Kakuta, Blas, Kadewere Terrier, Kolo Muani, Mavidi, HonoratNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 21:33Mais tu compares Bouanga à Ajorque, attaquant de pointe.. Et à Bayo, 2 matchs en l1 et qui a ce rythme ne jouera plus en L1 l'an prochain..squaty a écrit : ↑15 août 2021, 20:59Il ne dit pas ça, mais je trouve moi aussi que l'on tombe sur des jeunes comme Abi ou Rivera voir Krasso au bout d'un match et de rentrée en jeu pour certain alors que lui il est un joueur confirmé de ligue 1 je m'excuse mais il doit en marquer plus. L'argument de dire s'il en mettait plus il ne serait pas chez nous c'est bidon ça. Ajorque a mit plus de but que lui il est toujours à Strasbourg, Bayo a mit pas mal de but et il est toujours à Clermont etc... et même si ils devaient partir je dirais tant mieux car s'il part c'est que l'on fait aussi rentrer pas mal d'argent car il a mit 15 ou 20 buts et que ça permet de décanter le mercato.titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 20:50Appelle Puel et dis lui de titulariser Rivera ou Nordin, on claquera buts sur buts c'est certain...Jeff42* a écrit : ↑15 août 2021, 19:27On a un mec qui joue tout seul, qui vendange à chaque match, qui négocie mal les contres, qui se prend pour Ronaldo... Bref...titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 19:14maxarthur a écrit : ↑15 août 2021, 19:09Bien résumé pour BouangaNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 19:05Sauf que s'il était un peu plus lucide devant le but, il ne jouerai plus chez nous depuis longtemps.
![]()
Et le rendement de Honorat par rapport au rendement de Bouanga, c'est discutable hein
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
On devrait aligner une attaque Rivera-Abi-Nordin ce serait tellement mieux.squaty a écrit : ↑15 août 2021, 21:39Laborde, Gouiri, Kakuta, Blas, Kadewere Terrier, Kolo Muani, Mavidi, HonoratNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 21:33Mais tu compares Bouanga à Ajorque, attaquant de pointe.. Et à Bayo, 2 matchs en l1 et qui a ce rythme ne jouera plus en L1 l'an prochain..squaty a écrit : ↑15 août 2021, 20:59Il ne dit pas ça, mais je trouve moi aussi que l'on tombe sur des jeunes comme Abi ou Rivera voir Krasso au bout d'un match et de rentrée en jeu pour certain alors que lui il est un joueur confirmé de ligue 1 je m'excuse mais il doit en marquer plus. L'argument de dire s'il en mettait plus il ne serait pas chez nous c'est bidon ça. Ajorque a mit plus de but que lui il est toujours à Strasbourg, Bayo a mit pas mal de but et il est toujours à Clermont etc... et même si ils devaient partir je dirais tant mieux car s'il part c'est que l'on fait aussi rentrer pas mal d'argent car il a mit 15 ou 20 buts et que ça permet de décanter le mercato.titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 20:50Appelle Puel et dis lui de titulariser Rivera ou Nordin, on claquera buts sur buts c'est certain...Jeff42* a écrit : ↑15 août 2021, 19:27On a un mec qui joue tout seul, qui vendange à chaque match, qui négocie mal les contres, qui se prend pour Ronaldo... Bref...titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 19:14maxarthur a écrit : ↑15 août 2021, 19:09Bien résumé pour BouangaNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 19:05Sauf que s'il était un peu plus lucide devant le but, il ne jouerai plus chez nous depuis longtemps.
![]()
Quand à ta liste de crack certains sont hors de prix et d'autres

-
Si avant ce match on m'avait dit match nul. J'aurais dis super.
Donc c'est un bon match et un bon résultat pour nous. Ne pas oublier que Green nous sauve la baraque (à frites) a la fin.
Bon match, comme l'était dans une moindre mesure celui de Lorient. En tout cas je ne me fais plus chier comme la saison dernière. Donc on progresse. La sauce commence à prendre. Mais prudence, tout cela est fragile. On avait aussi bien commencé le championnat la saison dernière. Même mieux.
Mais patience amis supporters. Une équipe et du fonds de jeu se dessine.
Et puis avec le retour du public. Que demande le peuple...vert?
Donc c'est un bon match et un bon résultat pour nous. Ne pas oublier que Green nous sauve la baraque (à frites) a la fin.
Bon match, comme l'était dans une moindre mesure celui de Lorient. En tout cas je ne me fais plus chier comme la saison dernière. Donc on progresse. La sauce commence à prendre. Mais prudence, tout cela est fragile. On avait aussi bien commencé le championnat la saison dernière. Même mieux.
Mais patience amis supporters. Une équipe et du fonds de jeu se dessine.
Et puis avec le retour du public. Que demande le peuple...vert?
-
L an passé tout était de la faute de Moulin. Cette année les mouches ont changé d âne, c est la faute de Bouanga. la saison ne fait que débuter.
-
Regarde le classement des buteurs, pour les autres alors c'est pire car un milieu est censé marquer moins de but qu'un ailier, encore que si tu trouve que LAborde joue au milieur ou Terrier moi je veux bien. Ou alors dans ce cas la un ailier est plus un passeur alors on peut comparer aussi les passes décisives, mais si il est moins bon qu'eux en but et en passe on fait comment ?NomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 21:42Dans ta liste, il y a un ailier.. Honorat, tu me cites des mecs qui joue plutôt au poste d'Aouchiche ou de Khazri.squaty a écrit : ↑15 août 2021, 21:39Laborde, Gouiri, Kakuta, Blas, Kadewere Terrier, Kolo Muani, Mavidi, HonoratNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 21:33Mais tu compares Bouanga à Ajorque, attaquant de pointe.. Et à Bayo, 2 matchs en l1 et qui a ce rythme ne jouera plus en L1 l'an prochain..squaty a écrit : ↑15 août 2021, 20:59Il ne dit pas ça, mais je trouve moi aussi que l'on tombe sur des jeunes comme Abi ou Rivera voir Krasso au bout d'un match et de rentrée en jeu pour certain alors que lui il est un joueur confirmé de ligue 1 je m'excuse mais il doit en marquer plus. L'argument de dire s'il en mettait plus il ne serait pas chez nous c'est bidon ça. Ajorque a mit plus de but que lui il est toujours à Strasbourg, Bayo a mit pas mal de but et il est toujours à Clermont etc... et même si ils devaient partir je dirais tant mieux car s'il part c'est que l'on fait aussi rentrer pas mal d'argent car il a mit 15 ou 20 buts et que ça permet de décanter le mercato.titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 20:50Appelle Puel et dis lui de titulariser Rivera ou Nordin, on claquera buts sur buts c'est certain...Jeff42* a écrit : ↑15 août 2021, 19:27On a un mec qui joue tout seul, qui vendange à chaque match, qui négocie mal les contres, qui se prend pour Ronaldo... Bref...titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 19:14maxarthur a écrit : ↑15 août 2021, 19:09Bien résumé pour BouangaNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 19:05Sauf que s'il était un peu plus lucide devant le but, il ne jouerai plus chez nous depuis longtemps.
![]()
Et le rendement de Honorat par rapport au rendement de Bouanga, c'est discutable hein
Dernière modification par squaty le 15 août 2021, 22:00, modifié 1 fois.
-
Pas vu le match
mais à vous lire on aurait pu gagner …
ou perdre ce match
On aurait presque tous signé avant le match dans un Bollaert en feu pour un nul, non ?…
Dommage de ne pas savoir se servir de ses erreurs
et prendre le 2ème bout en infériorité numérique
Il faut voir avec quelle équipe on finit le match…
Lille est bon à prendre en ce moment…et les sardines on sait comment gagner chez elles
ALV !!
mais à vous lire on aurait pu gagner …
ou perdre ce match
On aurait presque tous signé avant le match dans un Bollaert en feu pour un nul, non ?…
Dommage de ne pas savoir se servir de ses erreurs
et prendre le 2ème bout en infériorité numérique
Il faut voir avec quelle équipe on finit le match…
Lille est bon à prendre en ce moment…et les sardines on sait comment gagner chez elles
ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
-
Pour ma part je critiquais déjà Bouanga la saison dernière, c'est pas le fait qu'il rate des occasions qui me dérange ça arrive même au plus grand, c'est qu'il est tellement personnel que du coup je suis plus intransigeant sur son efficacité. Tu sais le genre d'action on lorsqu'un joueur marque un but on dit heureusement qu'il la met parce qu'il y a un coéquipier mieux placé.
-
C'est bien... tu compares donc Bouanga 27 ans, à Rivera... 19 ans... C'est bien le cynisme, mais là tu passes quand même un peu pour un pauvre type, mon pauvre... avec ta stratégie qui consiste à comparer un joueur censé être confirmé, avec un très jeune joueur par définition ENCORE EN FORMATION (d'autant plus quand le jeune en question entre... 5 minutes)... En voulant défendre Bouanga tu as dû légèrement t'emporter sur le reste... je sais pas ce que tu cherchais avec ta "démonstration" et ton "analyse", mais c'est loupé, tu as surtout montré ta... bêtise... et je crois que Maxence Rivera aurait bien aimé que tu le laisses en dehors de ça (heureusement, il ne doit pas te lire)...titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 20:50Appelle Puel et dis lui de titulariser Rivera ou Nordin, on claquera buts sur buts c'est certain...Jeff42* a écrit : ↑15 août 2021, 19:27On a un mec qui joue tout seul, qui vendange à chaque match, qui négocie mal les contres, qui se prend pour Ronaldo... Bref...titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 19:14maxarthur a écrit : ↑15 août 2021, 19:09Bien résumé pour BouangaNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 19:05Sauf que s'il était un peu plus lucide devant le but, il ne jouerai plus chez nous depuis longtemps.
![]()
Dernière modification par blast le 15 août 2021, 22:45, modifié 1 fois.
-
Bouanga fait souvent les mauvais choix dans la dernière passe et croque pas mal...mais bon on ne va pas lui tomber dessus. J'aimerais vraiment qu'il franchisse un palier cette année car il un sacré potentiel...
S'il fait une super saison ce sera tout bénef pour lui et le club: gros contrat dans un club européen et nous indemnité pour ...Roro et Nanard
Sinon match plaisant. Un nul qui aurait pu se transformer en victoire mais quand on voit les arrêts de Green...
S'il fait une super saison ce sera tout bénef pour lui et le club: gros contrat dans un club européen et nous indemnité pour ...Roro et Nanard

Sinon match plaisant. Un nul qui aurait pu se transformer en victoire mais quand on voit les arrêts de Green...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
J'ai trouvé que c'etait un match très prometteur pour la suite... Lens dans les années 90, c'etait l'équipe où on revenait systématiquement avec des taules et les fesses rouges... C'etait pas rare de prendre pas mal de buts là bas, j'ai souvenir d'un match fini à 3-0, 4-1 ou 4-0 pour eux, le long retour sur Sainté avait été assez amer... Alors, on va peut être pas éxagérer trop non plus, mais l'intensité qu'ils ont mis contre nous, avec leur public, pour moi c'est du haut de tableau L1... 2-2 après avoir mené 2 fois, c'est très bien, je dirai même que c'est excessivement prometteur pour nous... Si Lens a pu être en haut de tableau sans public la saison dernière, à mon avis y'a pas beaucoup d'équipes qui vont partir avec un résultat de là bas (je pense même qu'il y aura quelques supposés "gros" qui repartiront la queue entre les jambes)...
Donc, très bon résultat de nos verts et plusieurs enseignements pour moi... J'ai vu la seconde mi-temps d'un oeil assez distrait, mais déjà je trouve que le choix du 4-3-3 etait le bon choix fait par Puel sur ce match... C'est pas un système qu'on a vu beaucoup la saison dernière, seulement en fin de saison avec l'avènement de Gourna... mais on a de très bons milieux défensifs/relayeurs, autant en profiter sur un match PARFAIT pour ça (surtout quand tu sais qu'il faudra résister à la furie en face pendant 90 minutes).. Je nous ai trouvés solides et calmes à la fois... On sait qu'autant Camara que Neyou, Youssouf, Gourna, voire même Moueffeck (quand il reviendra) sont intéressants parce que c'est à la fois des joueurs qui se donnent sur le terrain, mais aussi avec chacun une certaine technique pour alerter proprement les ailiers ou l'attaquant de pointe... On ne l'a pas toujours bien fait (surtout une bonne partie de la première mi-temps après avoir marqué, où on a pas mal reculé et laissé le ballon aux Lensois), mais on a aussi eu quelques bons mouvements offensifs et collectifs, avec ces ailiers bien alertés dans les espaces et dans les pieds... Surtout, dans un match qui aurait peut être fini à 2-0 à la mi-temps contre nous, la saison dernière et avec le public Lensois autorisé... j'ai trouvé qu'on a su être solides... et calmes, surtout !!!
On n'a pas oublié d'attaquer, puisqu'on a marqué 2 fois au score... Mais, avant le match, je pense que Puel se disait que ça serait un bon test pour juger son système défensif et les joueurs qui composent ce système défensif... Très bon comportement des 3 milieux axiaux, donc... Ca fait aussi 2 matchs, où je trouve que le défense se comporte très très très bien... On va pas se mentir... La saison dernière, notre amélioration sur l'aspect défensif, avait un seul nom quasiment : Cissé... On a traversé de longs mois avec un Kolo CATASTROPHIQUE, parce qu'il etait aux fraises dans son marquage sur chaque centre et chaque coups de pieds arrêtés adverses... Et ben, repositionné dans ces 2 matchs de début de saison en latéral, Kolo a chaque fois été très bon... Sur la défense centrale, j'adore le jeune Sow... C'est pas aussi flamboyant que Saliba et Fofana (2 extra terrestres), Saydou a un style plus classique, mais quel bon défenseur c'est quand même... Un bon défenseur central, on lui demande des choses simples que paradoxalement tous les défenseurs pros n'ont pas : un certain physique, une certaine vitesse, du sérieux dans le replacement, du calme, un peu de relance... Saydou a tout ça, et encore une fois on a vu suffisemment de brêles (Lacroix, Pogba, Kolo pour ne citer qu'eux) qui n'avaient pas ces qualités à ce poste de défenseur central, pour apprécier ces qualités chez un jeune... Nadé a été très bon aussi contre Lorient pour les mêmes raisons, Mooukoudi a fait une super saison l'année dernière (bien meilleure que la première)... Je pense qu'avec Moukoudi, Sow et Nadé, on tient 3 très bonnes solutions à ce poste, donnant la possibilité à Kolo (qui a été très bon aussi) d'exprimer ses qualités défensives sur le côté, le seul poste où j'aimerai le voir désormais...
J'ai regardé trop distraitement le match en seconde mi temps pour juger de nos qualités offensives (en + j'ai loupé les 2 buts), mais franchement, on va pas s'enflammer, mais c'est le type de match qui me fait penser qu'on pourrait faire une bien meilleure saison que celle qu'on a terminé... Le même match à l'hiver dernier, peut être qu'on le perd 2 ou 3-0... Avec la même équipe, là on mène 2 fois et on peut même mener 3-1 à un moment du match... Ceci dans un stade chaud bouillant, face à une équipe qui fera tomber des gros chez elle... Nos jeunes ont bien appri de la saison dernière, on a vu un vrai bloc, des redoublements de passe, du pressing, des actions offensives intéressantes et en nombre suffisamment importantes pour être prometteuses sur le plan offensif pour cette saison qui commence... et cette année, on a aura le chaudron avec nous, pour pousser l'équipe quand elle est fatiguée (on l'a vu contre Lorient où en fin de match on a campé sur leurs cages)...
La saison s'annonce excitante sur tous les plans, j'espère et je crois qu'on peut mettre une pile à Lille dès le week end prochain, histoire qu'ils comprennent que tout champions de France qu'ils sont... nous affronter avec ou sans public, avec ou sans Galtier... et nos jeunes qui ont pri un an de plus avec un apprentissage à la dure... ça ne sera pas du tout le même limonade... Qu'on leur mette 3 buts dans les dents, pour effacer les doutes chez nous sur le recrutement... une belle victoire contre Lille pour commencer à effacer les doutes de certains, ça serait une bonne chose de faite, déjà... La voie vers des commentaires plus positifs (et on en manque sérieusement de commentaires positifs en ce début de saison)
Donc, très bon résultat de nos verts et plusieurs enseignements pour moi... J'ai vu la seconde mi-temps d'un oeil assez distrait, mais déjà je trouve que le choix du 4-3-3 etait le bon choix fait par Puel sur ce match... C'est pas un système qu'on a vu beaucoup la saison dernière, seulement en fin de saison avec l'avènement de Gourna... mais on a de très bons milieux défensifs/relayeurs, autant en profiter sur un match PARFAIT pour ça (surtout quand tu sais qu'il faudra résister à la furie en face pendant 90 minutes).. Je nous ai trouvés solides et calmes à la fois... On sait qu'autant Camara que Neyou, Youssouf, Gourna, voire même Moueffeck (quand il reviendra) sont intéressants parce que c'est à la fois des joueurs qui se donnent sur le terrain, mais aussi avec chacun une certaine technique pour alerter proprement les ailiers ou l'attaquant de pointe... On ne l'a pas toujours bien fait (surtout une bonne partie de la première mi-temps après avoir marqué, où on a pas mal reculé et laissé le ballon aux Lensois), mais on a aussi eu quelques bons mouvements offensifs et collectifs, avec ces ailiers bien alertés dans les espaces et dans les pieds... Surtout, dans un match qui aurait peut être fini à 2-0 à la mi-temps contre nous, la saison dernière et avec le public Lensois autorisé... j'ai trouvé qu'on a su être solides... et calmes, surtout !!!
On n'a pas oublié d'attaquer, puisqu'on a marqué 2 fois au score... Mais, avant le match, je pense que Puel se disait que ça serait un bon test pour juger son système défensif et les joueurs qui composent ce système défensif... Très bon comportement des 3 milieux axiaux, donc... Ca fait aussi 2 matchs, où je trouve que le défense se comporte très très très bien... On va pas se mentir... La saison dernière, notre amélioration sur l'aspect défensif, avait un seul nom quasiment : Cissé... On a traversé de longs mois avec un Kolo CATASTROPHIQUE, parce qu'il etait aux fraises dans son marquage sur chaque centre et chaque coups de pieds arrêtés adverses... Et ben, repositionné dans ces 2 matchs de début de saison en latéral, Kolo a chaque fois été très bon... Sur la défense centrale, j'adore le jeune Sow... C'est pas aussi flamboyant que Saliba et Fofana (2 extra terrestres), Saydou a un style plus classique, mais quel bon défenseur c'est quand même... Un bon défenseur central, on lui demande des choses simples que paradoxalement tous les défenseurs pros n'ont pas : un certain physique, une certaine vitesse, du sérieux dans le replacement, du calme, un peu de relance... Saydou a tout ça, et encore une fois on a vu suffisemment de brêles (Lacroix, Pogba, Kolo pour ne citer qu'eux) qui n'avaient pas ces qualités à ce poste de défenseur central, pour apprécier ces qualités chez un jeune... Nadé a été très bon aussi contre Lorient pour les mêmes raisons, Mooukoudi a fait une super saison l'année dernière (bien meilleure que la première)... Je pense qu'avec Moukoudi, Sow et Nadé, on tient 3 très bonnes solutions à ce poste, donnant la possibilité à Kolo (qui a été très bon aussi) d'exprimer ses qualités défensives sur le côté, le seul poste où j'aimerai le voir désormais...
J'ai regardé trop distraitement le match en seconde mi temps pour juger de nos qualités offensives (en + j'ai loupé les 2 buts), mais franchement, on va pas s'enflammer, mais c'est le type de match qui me fait penser qu'on pourrait faire une bien meilleure saison que celle qu'on a terminé... Le même match à l'hiver dernier, peut être qu'on le perd 2 ou 3-0... Avec la même équipe, là on mène 2 fois et on peut même mener 3-1 à un moment du match... Ceci dans un stade chaud bouillant, face à une équipe qui fera tomber des gros chez elle... Nos jeunes ont bien appri de la saison dernière, on a vu un vrai bloc, des redoublements de passe, du pressing, des actions offensives intéressantes et en nombre suffisamment importantes pour être prometteuses sur le plan offensif pour cette saison qui commence... et cette année, on a aura le chaudron avec nous, pour pousser l'équipe quand elle est fatiguée (on l'a vu contre Lorient où en fin de match on a campé sur leurs cages)...
La saison s'annonce excitante sur tous les plans, j'espère et je crois qu'on peut mettre une pile à Lille dès le week end prochain, histoire qu'ils comprennent que tout champions de France qu'ils sont... nous affronter avec ou sans public, avec ou sans Galtier... et nos jeunes qui ont pri un an de plus avec un apprentissage à la dure... ça ne sera pas du tout le même limonade... Qu'on leur mette 3 buts dans les dents, pour effacer les doutes chez nous sur le recrutement... une belle victoire contre Lille pour commencer à effacer les doutes de certains, ça serait une bonne chose de faite, déjà... La voie vers des commentaires plus positifs (et on en manque sérieusement de commentaires positifs en ce début de saison)
Dernière modification par blast le 15 août 2021, 23:27, modifié 1 fois.
-
Pareil. Je les ai trouvé tous 2 plutôt bons, ou alors Mahdi devait aussi avoir la même note.
Content pour Youssouf et Kolo qui retrouvent un bon niveau, et Neyou qui est très précieux au milieu.
Colonel Moukoudi est sinon toujours aussi costaud.
-
T'énerve pas mon gars, je réponds juste à ceux qui descendent Bouanga alors que c'est une chance pour un club comme nous de l'avoir (lui et ses compères Hamouma-Khazri).blast a écrit : ↑15 août 2021, 22:09C'est bien... tu compares donc Bouanga 27 ans, à Rivera... 19 ans... C'est bien le cynisme, mais là tu passes quand même un peu pour un pauvre type, mon pauvre... avec ta stratégie qui consiste à comparer un joueur censé être confirmé, avec un très jeune joueur par définition ENCORE EN FORMATION (d'autant plus quand le jeune en question entre... 5 minutes)... En voulant défendre Bouanga tu as dû légèrement t'emporter sur le reste... je pense que tu as montré ta bêtise, mais Maxence Rivera aurait bien aimé que tu le laisses en dehors de ça...titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 20:50Appelle Puel et dis lui de titulariser Rivera ou Nordin, on claquera buts sur buts c'est certain...Jeff42* a écrit : ↑15 août 2021, 19:27On a un mec qui joue tout seul, qui vendange à chaque match, qui négocie mal les contres, qui se prend pour Ronaldo... Bref...titin21 a écrit : ↑15 août 2021, 19:14maxarthur a écrit : ↑15 août 2021, 19:09Bien résumé pour BouangaNomDeStade a écrit : ↑15 août 2021, 19:05Sauf que s'il était un peu plus lucide devant le but, il ne jouerai plus chez nous depuis longtemps.
![]()
J'ai cité Abi-Rivera ou Nordin car ce sont les joueurs susceptibles de jouer à sa place et tes leçons à deux balles comme quoi je dénigre tel ou tel je m'en tape.
Maintenant comme tu parles de Rivera je vais te répondre, il est peut être encore en formation mais il n'a pas le niveau pour jouer en L1 chez nous alors un petit prêt en L2 pourrait le faire progresser et sauter un palier et j'ai jamais dit que c'était une brêle mais simplement il est beaucoup trop tendre pour l'instant alors va boire un coup d'eau fraîche et reprend tes esprits.