Excusez-moi mais Crivelli et Sacko ce n'était pas des recrues si pourries que ça. Le pb c'est qu'ils se sont blessés.melhcast a écrit : ↑30 mai 2022, 14:29La vente de Fofana ce n'était pas le souhait de Puel bien au contraire, rien que cela ça nous a flingué une saison. Les enveloppes de recrutement de 0 c'est pas Puel qui a décidé non plus. Il y a qu'à voir les supers recrues du mercato hivernal alors que Puel n'était plus là.NomDeStade a écrit : ↑30 mai 2022, 13:52Perrin et Debuchy sont allés au bout de leur contrat.squaty a écrit : ↑30 mai 2022, 13:05Tu le fais expres ou pas, faire des économies tu ne va pas faire partir les joueurs en cours de saison ? Donc M'Vila il part au mercato, Honora car on avait 50 millions d'euros, Fofana 40 millions, mais faire rentrer de l'argent ça compte aussi, donc tu économise son salaire et tu fais rentrer de l'argent. Sauf erreur il y avait Palencia aussi plus un ou deux autre. Maintenant c'est sur que l'idéal aurait été d'économiser les salaires de Khazri et Boudebouz mais ils n'ont pas voulu partir, on comprend mieux aujourd'hui pourquoi vu ce qu'ils ont fait durant les deux dernières années. Ensuite le non renouvellement de Perrin, Debuchy c'est une économie de salaire ou pas ? De toute façon c'est simple c'est public tu regares dans les comptes la masses salariale et tu verras de combien elle a baissé.NomDeStade a écrit : ↑30 mai 2022, 12:54Puel n'a fait aucune économie, faut arrêter avec ce paradigme. Le seul gros salaire qui soit parti de lui-même c'est M'Vila. Tous les autres sont allés au bout de leur contrat. Et on parle pas de Ruffier vu ce que cela va couter aux prud'hommes, j'appelle pas ça des économies, après nous avoir couté sportivement.squaty a écrit : ↑30 mai 2022, 12:01Excellent. Comment on ne peut pas comprendre, même s'il avait beaucoup de pouvoir, les directives elles viennent d'en haut pour faire les économies, hors c'est difficile de faire des économies en virant Rivera. Mais c'est vrai que Khazri, et Boudebouz depuis que Puel est parti on été extrêment performant sur cette fin de saison, d'ailleurs je crois que Puel a envoyé un sms à Boudebouz pour lui dire si tu pouvais te faire arrêter ton pénalty. Franchement regardez un peu ce qu'il c'est passé. Nos deux clowns on fait des dépenses gigantesque et il fallait les rembourser et comme on ne pouvait plus les rembourser, on a demandé à Puel de faire des économies pour diminuer le train de vie du club.
Juste une chose simple qui le prouve le montant de la reprise on parlait de 100 millions mais il n'y avait que 38 pour les actionnaires, le reste c'est pour éponger les dettes.
Puel c'est bien grassement rémunéré sur la bête dans le même tps, il est à mettre dans le même sac que les supposés cadres qui se sont gavés. Puel était censé être un entraîneur de renom, grassement payé pour ça, on voit où il ns a conduit.
Pour comparer, regarder Angers, qui était pourtant dans une situation financière plus délicate l'été dernier. Ils ont qd même recruté 5 joueurs, dont l'un bien revenu cet hiver. Mais la différence c'est qu'il n'avait sans doute pas un directeur sportif à 250 000€ par mois, qui ne voulait pas fruster son manager qui préférait faire jouer Nadé, Nikoué ou Saban.
Si faire des économies, c'est ne recruter personne, ne prolonger personne, alors excuse-moi, mais n'importe qui peut le faire !!!
La vente de Fofana, pour mémoire, on vend Saliba à un prix similaire (sachant qu'il nous est prêté 1 an) l'année précédente, alors que Puel n'est pas là. Donc faut arrêter de lui trouver du crédit là où il y a juste une logique de marché des transferts.
D'ailleurs se séparer d'Honorat et de Gueye, c'était vraiment les idées du siècle hein. Parce que là oui pour le coup, c'est des décisions du manager.
Puel, c'est un mec qui ne fallait surtout pas laisser libre de tout mouvement sur le plan sportif. Malheureusement, il était invirable du fait de son salaire, et du coup, il a fait ce qu'il voulait du sportif. Sérieux, mais qui se souvient que l'arrière droit remplaçant c'était soi-disant Djile. Il a fallu attendre une mi-temps en pro pour que le staff se rende compte que ça le fera pas ! (et au passage une défaite). C'était ça le projet sportif de l'été dernier. Et c'est bien ça qui nous tue au final. (avec bien entendu l'absence de moyens accordés par nos présidents, mais franchement, si t'as un directeur sportif qui dit que ça va le faire, vu la pingrerie de Romeyer, ce dernier c'est frotté les mains que Puel lui dise de ne pas ouvrir le portefeuille).
Petit aparté, mais ça transparait du communiqué de Perdriau ce pb de direction sportive sur les dernières années, et pour que cela transparaisse à ce point dans un discours politique, c'est que l'origine et l'identification de ce maux est ancré dans les "travées" du stade. De tte façon, même ici, personne ne niait le fait qu'il fallait se renforcer (ou compléter l'effectif) l'été dernier. Le seul qui n'a pas voulu c'était le directeur sportif.
Un entraîneur sans moyen n'ira pas bien loin quelque soit l'entraîneur.
Après oui son salaire était trop élevé mais à qui la faute?
Sinon dire que Puel ne voulait pas de recrues c'est une déformation de la vérité. Dans ses interviews il disait qu'ils voulaient des recrues uniquement si c'était des renforts et pas des recrues pour faire le nombre.
Vu les recrues pourries qu'on a fait on a vu où il voulait en venir.
Bernardoni, c'était pas si mauvais que ça. Il a apporté de l'expérience qui manquait cruellement derrière.
Thioub et Mangala ça a qd même comblé des trous.
Gnagnon c'était le choix de Puel pour compenser les départ à la CAN. Vous mesurez l'ampleur du sketch ?
Après bien sûr que Puel ne voulait pas vendre Fofana, mais c'est pareil, quel entraîneur aurait dit "cool je vais vendre mon meilleur DC", d'ailleurs je pense que Printant ne voulait pas vendre Saliba non plus, voire Cabella, si on émet ce genre d'arguments.
Par contre, l'enveloppe de recrutement à 0€ ça n'empêche pas de recruter, le meilleur exemple c'est Angers, qui était pourtant menacé de relegation directe. Résultat ils ont recruté 5 joueurs l'été dernier. La différence c'est qu'entre un Baticle à 50 000€ et un Puel à 250 000€, tu peux te permettre de prendre en charge 3 salaires de joueurs "moyens" de L1 comme par exemple Sacko, Crivelli ou Thioub. Des mecs qui auraient fait un bien fou s'ils avaient fait la saison entière avec ns.