d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:35
pas du tout
l an prochain il lui restera 2 ans et non 3
il lui reste 3 cette intersaison
c est une maniere de parler rapport de force
dans un an ce sera la derniere année SANS QU IL PROLONGE qu on aurait pu le vendre au plus haut ( apres quand il reste 12 mois c est des miettes)
sauf que meme avec 20 buts en l2 il couterait moins cher que on pourrait le vendre cette saison c est peut etre difficile a entendre / comprendre mais c est ainsi
on aurait pu le garder un an / esperer le vendre 30 dans un an si on aurait joué en l1 la saison pro fait par exemple 12eme et qu il aurait mis 15/17 buts
mais pas dans un scenario l2
Non, il avait signé jusqu'en 2028 avec une saison en option. 99,9% du temps, l'option revient au club si le joueur donne satisfaction, il est donc possible qu'elle ait déjà été activée par le club et qu'il soit donc lié jusqu'en 2029.
Il aura donc bien 3 ans de contrat encore l'été prochain, et l'on pourra envisager à ce moment là une jolie vente en 2027 après 3 belles saisons au club.
pas du tout
dans un an ce sera la derniere année SANS QU IL PROLONGE qu on aurait pu le vendre au plus haut ( apres quand il reste 12 mois c est des miettes)
sauf que meme avec 20 buts en l2 il couterait moins cher que on pourrait le vendre cette saison c est peut etre difficile a entendre / comprendre mais c est ainsi
on aurait pu le garder un an / esperer le vendre 30 dans un an si on aurait joué en l1 la saison pro fait par exemple 12eme et qu il aurait mis 15/17 buts
Non, il avait signé jusqu'en 2028 avec une saison en option. 99,9% du temps, l'option revient au club si le joueur donne satisfaction, il est donc possible qu'elle ait déjà été activée par le club et qu'il soit donc lié jusqu'en 2029.
Il aura donc bien 3 ans de contrat encore l'été prochain, et l'on pourra envisager à ce moment là une jolie vente en 2027 après 3 belles saisons au club.
pour moi c est 2028 sec y a pas d option
au contraire d autres comme boakye de memoire
Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:15
Et l'option on remonte en ligue 1 avec lui et il casse tout la saison suivante en ligue 1 du coup son prix explose, est totalement farfelue pour vous?
Non, pas farfelue.
C'est une option.
Le risque essentiel, il est sur :
1°) L'adaptation de Stassin à la L2. C'est quand même un championnat assez différent et dans lequel on aura une position différente.
Autant en L1, on était le petit promu, autant on sera un des favoris en L2 et on sera attendu sur chaque pelouse. Partout à l'extérieur, ça va être des matchs tendus avec souvent des blocs bas et des équipes qui joueront en contre.
2°) La motivation de Stassin. C'est un joueur ambitieux. Ce n'est pas toujours une bonne idée de retenir un joueur contre son gré. Il peut avoir le sentiment que le club le freine dans sa progression et avoir une forme de frustration. Bref, un joueur pleinement en accord avec le projet du club est toujours préférable.
Par ailleurs, même si on remonte et qu'il fait une bonne saison en L1, sa valeur ne va pas exploser (sa valeur actuelle tient compte de ce potentiel). La prochaine étape pour que sa valeur explose, c'est des stats en coupe d'Europe et quelques coups marquant contre le top2/3 du championnat.
Je n'aurai pas pu répondre mieux que very vert.
Donc non Mattiloan ta question n’est pas farfelue, mais disons que c'est un cas un peu hypothétique.
D'apres les rumeurs on aurait une dizaine de recrues
Pour le moment nous en avons 3 et Traore je ne sais pas si on peut le compter comme recrue
Cardona,Bernauer,Jaber pour 5 ou 6 millions
si on fait Ekwah et petrot on arrive à 5
pour le moment coté départ groupe pro nous avons Briançon, Mouton,Wadji et Abdelhamid
Donc 2 DC pour une recrue bernauer
1 milieu pour une recrue jaber
1 attaquant pour une recrue cardona
Donc on semble être sur une posture de maintient d'un nombre de contrat pro a peu prêt équivalent et remplacement des departs
pas du tout
On ne sait rien sur les modalités de l'option d'une année de contrat supplémentaire. Si par exemple la condition était maintien en L1 déjà on peut dire que la clause ne sera pas remplie.
Donc affirmer que Stassin (ou un autre joueur ayant un contrat de ce type) aurait encore 3 ans de contrat dans un an c'est impossible (sauf à connaître le détail de la clause).
Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:17Perso je pense que sa côte augmenterait un peu en cas de saison à 25 buts, parce qu'a minima ça viendrait confirmer que c'est un serial buteur, et si on joue la montée, il y aura un peu de répercussion médiatique (on est Sainté, ne l'oublions pas). Jusqu'à présent il a 20 ans et il confirmerait pour la 1ère fois sur une saison pleine qu'il sait bcp marquer, donc ça ne fera pas exploser sa valeur, mais ça la consolidera, en sachant qu'il aura 21 ans seulement l'an prochain. Valeur d'autant plus consolidée s'il brille avec l'équipe belge espoirs.
Mais je pense qu'on parle pour rien car :
1/ Perso je reste convaincu à 99% qu'il partira, on va juste faire monter les enchères
2/ S'il reste, j'ai tendance à penser que ce ne sera pas pour être vendu dans 1 an si on est de nouveau en L1
je suis de cet avis également, d'autant qu'il a attiré les regards cette fin de saison, et la concurrence jouerait en notre faveur.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:41
Mendy serait en contact avancé avec Montpellier.
Qui est Mendy?
Alexandre Mendy de Caen, attaquant.
Après j'avoue pas fait de recherche pour savoir si y avait une rumeur avec nous
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:12
Je te rejoins sur le fait que la côte de Stassin ne pourra pas augmenter la saison prochaine, pour les raisons que tu as évoquées.
Éventuellement s'il fait une grosse saison, qu'on remonte et qu'on le prolonge, comme il est encore très jeune (20 ans) son avenir pourrait encore s'inscrire chez nous, mais il faudra que Gazidis se montre très très persuasif.
Finalement je pense aussi que le vendre serait la solution la plus appropriée à la situation, et avec le moins d'incertitudes.
L'incertitude est sportive car c'est très compliqué de trouver un avant-centre top niveau ou qui en a le potentiel...
Je te rejoins complètement : tout comme cardona , ou potentielement ekwah , avec Stassin tu sais avec quel niveau global de joueur tu pars pour la saison.
Ok tu fais une croix immédiat sur une plus value autour de 5 Millions , mais si ton equipe n'est pas compétitive en ligue 2, tu perds beaucoup plus.
Avec une recrue qui remplacerait stassin , ta part d'incertitude dans le jeu .est beaucoup plus grande.
dans l absolu oui
sauf a prendre un mec qui dans cette meme l2 cette saison ou la passée a performer de maniere significative en l2
un mec a potentiel je suis d accord on peut bien tomber / on peut mal tomber / ca peut etre mi figue mi raisin aussi ( a la stassin cata jusqu a janvier puis bien mieux apres)
mais si tu prend par exemple le mec de rodez qui a planté je crois 17 ou 18 buts dans une equipe qui a joué le maintien
normalement dans cette meme divison il devrait performer avec une equipe amenée a jouer les 1ers roles
Sauf que la L2 est remplie d'étoiles filantes: Kadewere, Mendy, Healey, Bayo, on pourrait même dire Krasso rien que sur les dernières années. Nkada n'en sera peut-être pas une, je le lui souhaite bien entendu, mais ça me paraît faux de penser que parce qu'un joueur, surtout un attaquant, a fait une voire deux très bonnes saisons de Ligue 2 dans un autre club il va les répéter chez nous. Ça s'est vérifié pour Lobry qui était l'une des références absolues de la Ligue 2 au poste de 8, je pense que l'incertitude est encore plus forte au poste de 9.
Mendy à Caen cette année c'était un désastre absolu (dans une équipe qui prend l'eau certes, mais vraiment individuellement il a été nul de chez nul) alors qu'il a même pas bougé de club et que les années précédentes il est vice-marqueur puis marqueur en chef de la Ligue 2. Pour moi nul doute que Stassin offre bien plus de garanties sportives pour la Ligue 2 que n'importe quel attaquant expérimenté qui débarquerait, sachant que même lui n'est pas à l'abri d'avoir une saison plus compliquée.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
pas du tout
temps de recherche : 30 secondes
Nouvel attaquant des Verts, Lucas Stassin est désormais lié au club du Forez jusqu’en 2028, avec une saison supplémentaire en option.
Je te rejoins sur le fait que la côte de Stassin ne pourra pas augmenter la saison prochaine, pour les raisons que tu as évoquées.
Éventuellement s'il fait une grosse saison, qu'on remonte et qu'on le prolonge, comme il est encore très jeune (20 ans) son avenir pourrait encore s'inscrire chez nous, mais il faudra que Gazidis se montre très très persuasif.
Finalement je pense aussi que le vendre serait la solution la plus appropriée à la situation, et avec le moins d'incertitudes.
L'incertitude est sportive car c'est très compliqué de trouver un avant-centre top niveau ou qui en a le potentiel...
Je te rejoins complètement : tout comme cardona , ou potentielement ekwah , avec Stassin tu sais avec quel niveau global de joueur tu pars pour la saison.
Ok tu fais une croix immédiat sur une plus value autour de 5 Millions , mais si ton equipe n'est pas compétitive en ligue 2, tu perds beaucoup plus.
Avec une recrue qui remplacerait stassin , ta part d'incertitude dans le jeu .est beaucoup plus grande.
dans l absolu oui
sauf a prendre un mec qui dans cette meme l2 cette saison ou la passée a performer de maniere significative en l2
un mec a potentiel je suis d accord on peut bien tomber / on peut mal tomber / ca peut etre mi figue mi raisin aussi ( a la stassin cata jusqu a janvier puis bien mieux apres)
mais si tu prend par exemple le mec de rodez qui a planté je crois 17 ou 18 buts dans une equipe qui a joué le maintien
normalement dans cette meme divison il devrait performer avec une equipe amenée a jouer les 1ers roles
Sauf que la L2 est remplie d'étoiles filantes: Kadewere, Mendy, Healey, Bayo, on pourrait même dire Krasso rien que sur les dernières années. Nkada n'en sera peut-être pas une, je le lui souhaite bien entendu, mais ça me paraît faux de penser que parce qu'un joueur, surtout un attaquant, a fait une voire deux très bonnes saisons de Ligue 2 dans un autre club il va les répéter chez nous. Ça s'est vérifié pour Lobry qui était l'une des références absolues de la Ligue 2 au poste de 8, je pense que l'incertitude est encore plus forte au poste de 9.
Mendy à Caen cette année c'était un désastre absolu (dans une équipe qui prend l'eau certes, mais vraiment individuellement il a été nul de chez nul) alors qu'il a même pas bougé de club et que les années précédentes il est vice-marqueur puis marqueur en chef de la Ligue 2. Pour moi nul doute que Stassin offre bien plus de garanties sportives pour la Ligue 2 que n'importe quel attaquant expérimenté qui débarquerait, sachant que même lui n'est pas à l'abri d'avoir une saison plus compliquée.
tu as raison oui et non
plusieurs parametres rentrent en compte aussi
lobry "plafonnait" si on peut dire
un 9 c est difficile on est d accord a voir c etait un exemple ...
Euh étoile filante pour Mendy...
La saison dernière certes il ne marque que 8 buts (mais dans un contexte absolument merdique, il devait partir, on lui a promis, et il a été réintégré au dernier moment, sans prépa, pas motivé, dans un collectif en déliquescence). Mais les 3 saisons précédentes c'est 16 puis 19 puis 22 buts.
Je pense que le mec apporte au contraire de belles garanties en L2.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dans l absolu oui
Il y a 2 lectures possibles :
Puisque Mendy, ç a été un feuilleton l'été dernier : Partira ? Partira pas ?
Bon, on connait la suite... Il est resté et a sombré avec le reste de l'équipe (M'Vila et Cie)
Pour moi, c'est aussi un signe qui va dans le sens de laisser partir Stassin si celui-ci n'est plus en phase avec le projet du club.
Mendy reste un bon joueur (au moins pour la L2). Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il pourrait à nouveau être performant dans un club ambitieux de L2.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dsl mais stassin pue le football il est simplement irremplaçable pour moi si l'on veut remonter immédiatement . On a ce qu'il faut devant stassin cardona n guessan old bokaye miladinovic voir sissoko et a voir si zuriko bouge ou non . L impératif recrutement c'est derrière les choses n'ont pas changé
pas du tout
temps de recherche : 30 secondes
Nouvel attaquant des Verts, Lucas Stassin est désormais lié au club du Forez jusqu’en 2028, avec une saison supplémentaire en option.
mick43 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:16
Dsl mais stassin pue le football il est simplement irremplaçable pour moi si l'on veut remonter immédiatement . On a ce qu'il faut devant stassin cardona n guessan old bokaye miladinovic voir sissoko et a voir si zuriko bouge ou non . L impératif recrutement c'est derrière les choses n'ont pas changé
ça va venir , ça va venir
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
very vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14
Il y a 2 lectures possibles :
Puisque Mendy, ç a été un feuilleton l'été dernier : Partira ? Partira pas ?
Bon, on connait la suite... Il est resté et a sombré avec le reste de l'équipe (M'Vila et Cie)
Pour moi, c'est aussi un signe qui va dans le sens de laisser partir Stassin si celui-ci n'est plus en phase avec le projet du club.
Et il n'y a pas de feuilleton Stassin pour l'instant puisqu'il ne s'est même pas exprimé une seule fois et qu'aucun club n'est allé loin dans les négociations, donc je vois aucun intérêt à la comparaison.
Sur Mendy (du coup je réponds aussi à @Parasar) c'est pas le collectif en déliquescence de Caen qui lui a fait rater l'immanquable autant de fois à 2 mètres des cages, vraiment cette saison c'était un sketch. Ce qu'il apporte comme garanties c'est de pouvoir mettre un peu moins d'une dizaine de buts en L2 même sur une saison compliquée, c'est sûrement très intéressant pour des clubs comme Grenoble ou Bastia mais nous on doit viser au-dessus et le "au-dessus" en question on l'a déjà à la maison avec un contrat de 3 ans. Peu importe la valeur marchande de Stassin, il y a beaucoup trop de secteurs de jeu où les seules options sont désastreuses pour en plus jouer au casino sur le poste de 9. Le mot d'ordre cet été doit être "plus on s'évite de chantiers, mieux c'est".
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Stassin c'est un joueur qui a commencé à scorer quand il a été correctement utilisé et qu'il a pu enchaîner (sans oublier qu'il a été décisif sous ODO). Mais surtout il a marqué contre Marseille, Paris, Lille et un doublé "mémorable" dans le derby. Donc il a déjà été l'auteur de performances qui dénotent, c'est évident qu'on aura du mal à lui faire conserver sa valeur marchande cette saison. (sachant qu'en plus, c'est un avant-centre qui n'a pas tiré un seul pénalty, il aurait pu avoir encore plus de stats si comme certains le soutiennent Kilmer avait tout fait pour le valoriser).
Donc à mon sens il ne faut pas se concentrer sur l'aspect financier, c'est pas "grave" de perdre quelques millions à l'échelle de Tannenbaum, l'essentiel est de monter l'équipe la plus compétitive possible pour remonter dès cette saison. Et gagner le championnat. Avec de l'avance.
La question étant : est-ce qu'on considère que Stassin est facile à remplacer ou pas ? Pour moi non, surtout qu'on a plein de chantiers par ailleurs. Je suis très heureux de lire des déclarations d'Horneland comme quoi le club est décideur sur son cas, j'espère qu'il va rester et claquer sa vingtaine de buts.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pas du tout
Pour le coup, à la lecture du potin sur la reprise, une information m'a interpellé et pourrait bien amener le joueur à rester: on doit lui retirer une broche? Est-ce la même chose que pour une clavicule? C'est à dire qu'il s'en suit une période d'extrême fragilité qui nécessite un repos complet? Cela pourrait amener le joueur à rester cette saison ... Au risque de ne le voir qu'une partie de la saison.
Quelqu'un a déjà eu ce type de blessure au pied?
Dernière modification par Iggy le 20 juin 2025, 15:02, modifié 2 fois.
very vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:01
A la question du remplacement de Stassin et en tenant compte du championnat (L2), je propose : Franjo Ivanović
Impossible son equipe est qualifiée pour la ligue des champions avec l'Union St Gilloise, que viendrait il faire chez nous? Si tu dois chercher un attaquant en belgique pour venir en L2, il faut chercher les attaquants qui jouent dans des clubs de bas de tableau et encore tu auras les meilleurs clubs belges sur eux
Dernière modification par YACINE le 20 juin 2025, 12:50, modifié 1 fois.
Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:46
Stassin c'est un joueur qui a commencé à scorer quand il a été correctement utilisé et qu'il a pu enchaîner (sans oublier qu'il a été décisif sous ODO). Mais surtout il a marqué contre Marseille, Paris, Lille et un doublé "mémorable" dans le derby. Donc il a déjà été l'auteur de performances qui dénotent, c'est évident qu'on aura du mal à lui faire conserver sa valeur marchande cette saison. (sachant qu'en plus, c'est un avant-centre qui n'a pas tiré un seul pénalty, il aurait pu avoir encore plus de stats si comme certains le soutiennent Kilmer avait tout fait pour le valoriser).
Donc à mon sens il ne faut pas se concentrer sur l'aspect financier, c'est pas "grave" de perdre quelques millions à l'échelle de Tannenbaum, l'essentiel est de monter l'équipe la plus compétitive possible pour remonter dès cette saison. Et gagner le championnat. Avec de l'avance.
La question étant : est-ce qu'on considère que Stassin est facile à remplacer ou pas ? Pour moi non, surtout qu'on a plein de chantiers par ailleurs. Je suis très heureux de lire des déclarations d'Horneland comme quoi le club est décideur sur son cas, j'espère qu'il va rester et claquer sa vingtaine de buts.
La déclaration d'Horneland est faite pour donner du bonheur aux supporters, de l'espoir.
Quant à la réalité... tout le monde sait très bien que c'est le joueur qui décide.
D'après Ouest-France Horneland ne compte pas sur Bladi, qui devrait partir.
Idem pour Cissé, Fall (le milieu pas le gardien qui lui est déjà parti), Othman.