herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:42
erico a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:14
Hello, hier sur l equipe 21 , Loïc tanzi disait que le prix de stassin était trop élevé et en plus que l asse était en ligue 2 donc difficile de garder certains joueurs dans l absolu.
Mais il a aussi dit , après Sainté maintenant il y a de l argent , donc oui on peut se permettre d attendre et voir ce qu il se passe.
Oui enfin il a dit que pour un joueur de L2 si on touchait 10 millions plus bonus ce serait bien ...
Juste une question combien de match de L2 Stassin a t'il joué ?
Tanzi a droit d'avoir son avis.
Je pense qu'il doit avoir quelques échos de clubs de L1 qui ont tenté une approche.
Donc oui, c'est cher... pour la L1 !
Parce que dans l'absolu, ce qu'on peut voir dans le foot, je ne vois rien de scandaleux dans le fait de valoriser Stassin à 18M€ !
Et c'est juste des faits objectifs : TM donne la valeur de Stassin à 18 M€.
Et c'était exactement pareil pour Kalimuendo qui avait les mêmes perfs que Stassin au même âge...donc il y a une certaine cohérence.
Par contre, je pense qu'une saison en L2 fera baisser la valeur du joueur.
Pour l'instant il est valorisé sur base de ses perfs en L1.
En L2, même s'il mais 35 buts, sa valeur ne progressera pas et pourrait même un peu fléchir (âge augmentant et couverture contractuelle baissant).
Un prêt peut être une bonne solution... mais à double tranchant : S'il arrive dans un club qui ne lui fait pas complètement confiance ou dans la peau d'un remplaçant ou dans lequel il ne s'adapte pas au groupe ou à la tactique...
Pour moi, une bonne vente avec un intéressement sur une future plus-value serait la meilleure option. Et le plus tôt est le mieux.
C'est pareil pour son remplaçant, plus tôt il arrive, plus tôt l'équipe apprendra à jouer avec lui (pour Stassin, ça a pris du temps !).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !