Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

GreenPeace a écrit :
latornade a écrit :
martien a écrit :Pour le coup je trouve ça un peu ridicule : qu'est ce que le club y peut si t'as trois mecs qui font un salut nazi en tribune ? C'est incontrôlable. Tout ce que tu peux faire c'est utiliser les caméras de surveillance pour les interdire de stade après coup, mais préventivement tu es impuissant.
Le problème est qu’ils sont plus proche de la cinquantaine que 2 ou 3.
Et depuis un bon moment (ça fait bien 20 piges et plus qu’on voit des crânes rasés, des saluts nazi, des croix gammées). Bien d’acc avec Tylith, c’est un peu la honte pour nos instances du coup.
Oui, bon, martien il est fan de la lazio, hein. :mrgreen:
Oui, à côté les zidentitaires lyonnais sont de gentils sociaux-démocrates... :mrgreen:

Plus sérieusement, on sait qu'il y a un certain laxisme vis à vis du public lyonnais de la part des instances françaises. Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'exemples d'incidents de ce type à l'intérieur du stade, ces dernières années chez les vilains. Il faut savoir qu'Aulas tient les bad gones par les couilles (transformant ce groupe en fan club personnel bien docile plus qu'autre chose), et qu'il est assez intransigeant avec les groupes plus indépendants ou radicaux du virage sud, qui ont été pas mal réprimés ces dernières années. Du coup, comme il contrôle assez bien son stade, les incidents avec les groupuscules néonazis et autres qui font partie de la scène lyonnaise ont plutôt lieu en dehors. Demandez à un faf du VS ce qu'il pense d'Aulas et vous serez surpris.

Alors je persiste : des saluts nazis dans le stade, même à Lyon, c'est pas quelque chose qui me paraît forcément prévisible et donc évitable a priori.

J'ai toujours du mal avec la logique qui consiste à accuser un club du comportement de quelques individus. Si je fais un salut nazis lors d'un concert, on va condamner l'organisateur du concert ?

PS : je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de "symboles nazis".
Echoes_42

Message par Echoes_42 »

des symboles nazis, y'en avait du côté du virage Sud de gerland, donc je ne vois pas pourquoi ils n'en auraient pas fait dans leur nouveau stade...
Hello
Is there anybody in there
martien

Message par martien »

Echoes_42 a écrit :des symboles nazis, y'en avait du côté du virage Sud de gerland, donc je ne vois pas pourquoi ils n'en auraient pas fait dans leur nouveau stade...
Quand ça ?

Pas le souvenir d'en avoir vus depuis les années 90, pour ma part.
Echoes_42

Message par Echoes_42 »

martien a écrit :
Echoes_42 a écrit :des symboles nazis, y'en avait du côté du virage Sud de gerland, donc je ne vois pas pourquoi ils n'en auraient pas fait dans leur nouveau stade...
Quand ça ?

je t'invite à lire cet article, tu verras que c'est toujours d'actualité par là-bas...
https://rebellyon.info/Fafland-Panorama ... plantation
Hello
martien

Message par martien »

Echoes_42 a écrit :
martien a écrit :
Quand ça ?

je t'invite à lire cet article, tu verras que c'est toujours d'actualité par là-bas...
J'avais lu cet article il y a longtemps déjà, et je sais très bien quelle est l'idéologie de ces groupes, mais je réitère : à part quelques autocollants paumés (j'en ai déjà vus aussi à Sainté), il n'y a plus de "symboles nazis" affichés dans les tribunes depuis les années 90.
jassim

Message par jassim »

martien a écrit :
GreenPeace a écrit :
latornade a écrit :
martien a écrit :Pour le coup je trouve ça un peu ridicule : qu'est ce que le club y peut si t'as trois mecs qui font un salut nazi en tribune ? C'est incontrôlable. Tout ce que tu peux faire c'est utiliser les caméras de surveillance pour les interdire de stade après coup, mais préventivement tu es impuissant.
Et depuis un bon moment (ça fait bien 20 piges et plus qu’on voit des crânes rasés, des saluts nazi, des croix gammées). Bien d’acc avec Tylith, c’est un peu la honte pour nos instances du coup.
Oui, à côté les zidentitaires lyonnais sont de gentils sociaux-démocrates... :mrgreen:

Plus sérieusement, on sait qu'il y a un certain laxisme vis à vis du public lyonnais de la part des instances françaises. Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'exemples d'incidents de ce type à l'intérieur du stade, ces dernières années chez les vilains. Il faut savoir qu'Aulas tient les bad gones par les couilles (transformant ce groupe en fan club personnel bien docile plus qu'autre chose), et qu'il est assez intransigeant avec les groupes plus indépendants ou radicaux du virage sud, qui ont été pas mal réprimés ces dernières années. Du coup, comme il contrôle assez bien son stade, les incidents avec les groupuscules néonazis et autres qui font partie de la scène lyonnaise ont plutôt lieu en dehors. Demandez à un faf du VS ce qu'il pense d'Aulas et vous serez surpris.

Alors je persiste : des saluts nazis dans le stade, même à Lyon, c'est pas quelque chose qui me paraît forcément prévisible et donc évitable a priori.

J'ai toujours du mal avec la logique qui consiste à accuser un club du comportement de quelques individus. Si je fais un salut nazis lors d'un concert, on va condamner l'organisateur du concert ?

Je suis lyonnais et ce que tu dis est vrai,à lyon la grosse majoritée des gars qui commence à être actif dans le mouvement se sentent obliger de choisir un camp politique (on le retrouve un peu de partout en france malheureusement) et l'extreme droite y est majoritaire.
Mais hormis en debut des années 90 (BG) aucun groupe ne s'est clairement afficher extreme droite,chaque acte qui ont pu être signalé relevais toujours de personne isolé dites "indep" et la dessus chaque groupe se sont toujours appliquer à faire le menage pour eviter cela.

Mais on peut toujours,même si ça fais cliché,y voir des signes comme l'abus de drapeaux français. A lyon certains diront que ce sont nos couleurs mais personne n'est dupe. le gars qui est une victime entre chaque match parce qu'il est entouré de noir et d'arabe à l'ecole ou au boulot, y trouve un defouloir a venir au stade afficher son BBR manger son sauc' et crier son amour de la france.

Les signaux politique affiché en tribune lyonnaise sont toujours venu de mecs bourrés membre d'un groupe identitaires ou indep mais qui n'aime pas le football

Il est a le frein du mouvement à lyon, c'est cette etiquette fachos que les précurseur du groupe de merde qu'est les bad gones maintenant,qui nous colle a la peau et rien y changera.
Il y a un temps ou l'esprit ULTRA circulait dans les rang BG et c'etait leur meilleur periode mais ça n'a pas durer longtemps. La gorge profonde au pere Aulas de 2-3 leaders BG a finit par porter ses fruits ils ont eu leur subvention,leur multiples avantages mais surtout de toujours être au dessus du virage sud.

Être ultra avec aulas comme president quand t'es un petit groupe c'est mission impossible.
Et en tant que fondateur CNL je suis bien placé pour en parler.
latornade

Message par latornade »

Martien c’est fait un copain :mrgreen:
StephVert

Message par StephVert »

GreenP a écrit :
StephVert a écrit :Les Girondins pouraient être vendu.... à un fond d'investissement.
Perso je trouve qu'un fond d'investissement c'est pas très rassurant pour eux...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ain/885716
ne pas confondre fond d'investissement et fond de pension.
quand Caiazzio parle d'investisseur puissant ça ne peut être qu'un fond d'investissement, ça va pas être un mécène
C'est vrai qu'il y a une distinction à faire. Mais par contre j'ai lu dans l'équipe de ce matin qu'à priori ce fond
ne disposait que 5 ou 6 millions de fond propre. Ce qui me parait extrêmement faible. Le financement viendrait
ensuite d'un tour de table.
Image
Echoes_42

Message par Echoes_42 »

martien a écrit :
Echoes_42 a écrit :
martien a écrit :
Quand ça ?

J'avais lu cet article il y a longtemps déjà, et je sais très bien quelle est l'idéologie de ces groupes, mais je réitère : à part quelques autocollants paumés (j'en ai déjà vus aussi à Sainté), il n'y a plus de "symboles nazis" affichés dans les tribunes depuis les années 90.
je parle justement de ce type de "gravures", en arrière des tribunes. Tu penses bien que leur grand manitou leurs a parfaitement expliqué qu'il ne fallait surtout pas que cela s'affiche ostensiblement en tribune, "face caméra".
Hello
GreenPeace

Message par GreenPeace »

latornade a écrit :Martien c’est fait un copain :mrgreen:
:mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
tchefari

Message par tchefari »

Toujours plus chaud à Lens :
Image
Le joueur aurait démenti, du coup le club va organiser une confrontation avant de prendre une décision 8|
latornade

Message par latornade »

Tchefari a écrit :Toujours plus chaud à Lens :

Le joueur aurait démenti, du coup le club va organiser une confrontation avant de prendre une décision 8|
Le type fait le caïd mais il a plutôt une tête à se prendre des claques par sa meuf, comme l'autre :mrgreen:
rogermilla

Message par rogermilla »

Dire qu'on l'avait mis à l'essai, heureusement sans le garder.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

GreenFloyd a écrit :
Platoche a écrit :
Ba quoi ils savaient pas que c'est la coutume locale? :mrgreen:
Clerc. C'est pas tous les WE les saluts nazis ou autres croix celtiques ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
latornade

Message par latornade »

Neidzabez

Message par Neidzabez »

old_side a écrit :Foot/UEFA: procédure ouverte contre Lyon pour "comportement raciste" après Lyon-CSKA Moscou (19 mars 2018 - 15:32)

Une procédure disciplinaire a été ouverte par l'UEFA contre l'Olympique lyonnais, notamment pour "comportement raciste" et "jet d'objets et utilisation d'engins pyrotechniques", après la rencontre d'Europa League perdue contre le CSKA Moscou jeudi (2-3, aller 1-0), a annoncé lundi l'instance européenne, qui étudiera le dossier le 31 mai.

Les autres faits reprochés à l'Olympique lyonnais concernent des "perturbations de la foule" et "des escaliers bloqués", selon le site de l'UEFA qui précise que l'instance disciplinaire étudiera le dossier le 31 mai. Au moins 8 policiers avaient été blessés en marge de cette rencontre qui s'était soldée par l'élimination de l'OL de l'Europa League.

ouh que c'est chaud pour eux... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
ENFIN ! Ca aura été long et bien entendu ça ne vient pas des instances françaises qui ne réagiront pas avant un incident grave.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Tchefari a écrit :Toujours plus chaud à Lens :
Image
Ouais super, c'est sûr que les Tigers n'ont que ca à foutre de mettre le feu et de cibler un joueur dans la tempête.
la buse

Message par la buse »

martien a écrit :
GreenPeace a écrit :
latornade a écrit :

Il faut qu'on ressorte les dossiers sur les amitiés entre Aulas et les Bad Gones ?
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

et en plus un fondateur du CNL
:ange:
baggio42

Message par baggio42 »

Je ne sais pas où le poster.Sur l'équipe 21 les quenelles et leurs interminables embrouilles se font démonter par lions et melissandre gomez :super: :amen:
Dagostino

Message par Dagostino »

LE MARQUIS a écrit :
Ouai mais les bg c'est pas des woultras, ils ne savent que faire du J&M :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
baggio42

Message par baggio42 »

Dagostino a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
Ouai mais les bg c'est pas des woultras, ils ne savent que faire du J&M :mrgreen:

Image
Tout le monde sait que les BG87 sont les petits frères du KOB.
Quand j'allais à Gerland dans les années 90 pour les derbys, ils nous attendaient à la sortie du virage sud avec leurs cranes rasés, leurs docks martens et leurs saluts nazis.
Ils ont vieilli, se sont embourgeoises avec Aulas et la peste est partie au VSL.
Mais les idées restent.Au dernier derby il suffisait de les regarder dans leur virage pour comprendre.
Florent

Message par Florent »

:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
latornade

Message par latornade »

Le foot est si simple
Rob420

Message par Rob420 »

StephVert a écrit :
GreenP a écrit :
StephVert a écrit :Les Girondins pouraient être vendu.... à un fond d'investissement.
Perso je trouve qu'un fond d'investissement c'est pas très rassurant pour eux...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ain/885716
ne pas confondre fond d'investissement et fond de pension.
quand Caiazzio parle d'investisseur puissant ça ne peut être qu'un fond d'investissement, ça va pas être un mécène
C'est vrai qu'il y a une distinction à faire. Mais par contre j'ai lu dans l'équipe de ce matin qu'à priori ce fond
ne disposait que 5 ou 6 millions de fond propre. Ce qui me parait extrêmement faible. Le financement viendrait
ensuite d'un tour de table.
ils ont des milliards et c'est acheter le club avec le stade qui les intéresse.
par contre je revois mon jugement car après renseignement un fond d'investissement ne veut que se faire du fric.
Donc acheter Bordeaux pour les revendre plus cher, après ça dépend ce qu'il leur reste. c'est du pile ou face
Verrouillé