Oui, à côté les zidentitaires lyonnais sont de gentils sociaux-démocrates...GreenPeace a écrit :Oui, bon, martien il est fan de la lazio, hein.latornade a écrit :Le problème est qu’ils sont plus proche de la cinquantaine que 2 ou 3.martien a écrit :Pour le coup je trouve ça un peu ridicule : qu'est ce que le club y peut si t'as trois mecs qui font un salut nazi en tribune ? C'est incontrôlable. Tout ce que tu peux faire c'est utiliser les caméras de surveillance pour les interdire de stade après coup, mais préventivement tu es impuissant.
Et depuis un bon moment (ça fait bien 20 piges et plus qu’on voit des crânes rasés, des saluts nazi, des croix gammées). Bien d’acc avec Tylith, c’est un peu la honte pour nos instances du coup.

Plus sérieusement, on sait qu'il y a un certain laxisme vis à vis du public lyonnais de la part des instances françaises. Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'exemples d'incidents de ce type à l'intérieur du stade, ces dernières années chez les vilains. Il faut savoir qu'Aulas tient les bad gones par les couilles (transformant ce groupe en fan club personnel bien docile plus qu'autre chose), et qu'il est assez intransigeant avec les groupes plus indépendants ou radicaux du virage sud, qui ont été pas mal réprimés ces dernières années. Du coup, comme il contrôle assez bien son stade, les incidents avec les groupuscules néonazis et autres qui font partie de la scène lyonnaise ont plutôt lieu en dehors. Demandez à un faf du VS ce qu'il pense d'Aulas et vous serez surpris.
Alors je persiste : des saluts nazis dans le stade, même à Lyon, c'est pas quelque chose qui me paraît forcément prévisible et donc évitable a priori.
J'ai toujours du mal avec la logique qui consiste à accuser un club du comportement de quelques individus. Si je fais un salut nazis lors d'un concert, on va condamner l'organisateur du concert ?
PS : je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de "symboles nazis".