Me Gusta Mendoza a écrit : ↑21 janv. 2025, 23:02
martien a écrit : ↑21 janv. 2025, 22:54
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑21 janv. 2025, 22:46
Merci, il reste des connaisseurs ici, heureusement.
Et oui, un Théophile Catherine ou un brison offre 2 fois plus de garanties pour un maintien qu'un illustre serbe de 20 ans qui n'a même pas fait une saison complète titulaire dans un championnat de seconde zone voire 3eme zone
J'ai tendance à te rejoindre dans ta défense de Brison et KTC qui étaient d'honnêtes joueurs chez nous, mais pourquoi cracher sur ce Serbe que tu n'as jamais vu jouer ? A 20 ans il est titulaire dans un club qui joue la LDC chaque année, et apparemment avec un bon niveau. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas nous apporter, et ce dans l'immédiat, alors qu'il est en train de faire bonne figure contre le PSV dans la plus grande compétition existante.
Vous sous-estimez tous la ligue 1 je pense...qui, depuis quelques saisons, démontre en coupe d'Europe de meilleurs résultats.
Je ne crache pas du tout sur lui, son recrutement peut être intéressant pour l'avenir, mais pour une opération urgente de maintien, je considère (c'est mon avis et c'est ce que je défend depuis cet été) qu'il faut 3 mecs de top niveau ligue 1 pour assurer le maintien.
Ce joueur sera peut-être à ce niveau un jour, peut-être dès l'an prochain, mais là, dans le besoin actuel, je préfèrerais un tremoulinas oui, par exemple. Moins bling bling et exotique, mais tellement plus efficace
Tout à fait d'accord sur le niveau de la L1 dévalué par beaucoup (trop) de gens en France, qu'ils soient commentateurs médiatiques en radio, TV, presse écrite ou simples supporters... C'est une tradition de cracher sur le championnat depuis trop d'années, et effectivement le nouveau format de la LDC qui a un petit gout de "coupes d'Europe à l'ancienne" + les bons résultats des clubs Français dans cette compétition (dont des exploits contre des mastodontes du continent), fait quand même fermer pas mal de bouches...
J'ai rien contre ce jeune Serbe, mais effectivement un joueur de 21 ans qui sort du championnat de Serbie classé actuellement 22ème des championnats Européens par L'UEFA... joueur qu'on payerait en plus entre 5 et 8 millions d'euros... ça fait un peu tiquer quand même...
Si c'etait le seul joueur qu'on recrute de ce profil, ça irait encore, mais je rappelle qu'on a déjà dépensé plus de 22 millions d'euro pour le même type de joueurs sans aucune expérience en L1 : Miladinovic, Boakye, Davitashvili, Stassin (on ne connait pas le prix de Old)... Et que ça fait maintenant 2 mercatos qu'on va négocier des bouts de chandelle pour Cardona, alors qu'on a BESOIN de ce type de joueurs, performants et avec un peu plus de bouteille que toutes nos autres recrues...
C'est pas parce qu'on a beaucoup de sous qu'il faut s'interdire d'être un peu plus prudents/cohérents/sérieux, moins dogmatiques dans les options choisies... Je rappelle qu'à 8 millions il y a 15 ans, on recrutait un futur leader Français de l'euro 2016 (Payet) et un futur cadre des champions du monde 2018 (Matuidi)... et on les recrutait où ? Chez deux clubs qui descendaient : Nantes et Troyes...
Les cadres qu'on faisait venir post-montée, Feinduno, Piquionne, Ilan, Dernis, Tavlaridis, Camara ou autres, ils avaient une autre gueule aussi que ceux qu'on a cette année...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]