Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexvert

Re: Mercato été 2025

Message par Alexvert »

Moi non plus je ne comprends pas l'intérêt de garder Ekwah.
Même en négociant une OA à la baisse, on peut trouver mieux pour moins cher.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Enfin j'ai envie de dire !
Appelou42

Message par Appelou42 »

ZDV a écrit : Hier, 10:36 Confiant en Attaque :
- Garder Davitashvili OU stassin serait inespéré : Quel renfort pour une montée directe !
- Cardona (avec Davistash ou Stassin) Titus indiscutables, ça permet de faire tourner Nguessan et Old sur le 3ème poste titu (alternance avec Cardona pointe, et côté biensur). Avec Sissoko(ou recrue si il part) + recrue dans la rotation + un jeune, on est pas mal.

Un peu inquiet pour la milieu :
-Pas convaincu par Tardieu malgré l'état d'esprit irréprochable et quelques buts précieux, il n'a pas la caisse pour le jeu à la Horneland.
- Difficile de miser sur Moueffeck avec ses blessures....
- Bouchouari si il reste, quelle motivation ?
- Mouton hélas parti (quel dommage, enfant du pays, valeure déjà sûre de L2 après son passage réussi à Pau et ses quelques bons matchs de L1 en début de saison).
- Jaber : a voir, surement pas mal moins loin de suffire à faire un milieu à lui tout seul.
- Espoir cependant sur Paul Eymard, qui du peu que j'ai vu de lui m'a fait forte impression. Beau joueur.
- Bref, au milieu, 1(Si ekwah reste) ou 2 recrues impératives titulaire indiscutable. Et un prespect.

Paradoxalement, en défense je suis assez serein :
- Larsonneur, top gardien L2 et Maubleu aussi.
- Bernaurer en L2 c'est top.
- Les jeunes Owusu et Pedro sont de ce que j'ai vu, de bons joueurs de foot en devenir. A lancer dans le bain.
- Diarra jamais vu jouer, mais pour concurencer les latéraux sous contrat, ce sera bien
- Petrot homme à tout faire en défense, en L2 c'est tout à fait bien.
- Si on compte les anciens, les jeunes, une bonne recrue d'un latéral et on est paré pour la remontée.

Franchment, je trouve notre équipe au top si on garde nos attaquants(davi/stassinà, 2 milieux solides, et un défenseur latéral solide, quelques prospect selon opportunités, on peut espérer une remontée immédiate.
Pour rappel ,le contrat de Petrot n'est pas renouvelé.
Le joueur est sur le marché,libre comme l'air, et,bien entendu,il n'était pas présent à la reprise d'entrainement du jour.
Pétrot ,l'Appelou er les verts,cest terminé.
Appelou42

Message par Appelou42 »

encorevert a écrit : Hier, 10:55
tituzio a écrit : Hier, 09:46
Sosof a écrit : Hier, 09:39 J'ai vu une vidéo qui stipulait que le "cas" Petrot était une source de divergence entre le coach (qui veut le garder absolument) et la direction (qui ne veut pas).
A prendre au conditionnel, il va de soi.. :]
Heureusement qu'ils ont des divergences de point de vue !
C'est révélateur du dogmatisme de la direction. Pour eux Pétrot est une charge car il ne représente pas une valeur marchande.
Horneland a vu à quel point Pétrot était précieux dans son effectif.
En tous cas sa ,non prolongation serait révélateur des ambitions du club: ne pas prolonger un joueur largement au-dessus du lot en L2, avec un salaire correct, qui souhaite rester au club, est polyvalent, avec l'expérience de la montée, et qui est important dans le vestiaire comme sur terrain ce serait une vraie erreur. Quand bien même le remplaçant serait un jeune avec un énorme potentiel, un joueur comme Pétrot c’est quasi indispensable dans un effectif qui joue la montée.
C'est ton avis !!
Ce n'est pas le mien car Touré représente l'avenir en L1 et Pétrot non.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Cstefic a écrit : Hier, 12:30
Nr14 a écrit : Hier, 11:30
encorevert a écrit : Hier, 10:55
tituzio a écrit : Hier, 09:46
Sosof a écrit : Hier, 09:39 J'ai vu une vidéo qui stipulait que le "cas" Petrot était une source de divergence entre le coach (qui veut le garder absolument) et la direction (qui ne veut pas).
A prendre au conditionnel, il va de soi.. :]
Heureusement qu'ils ont des divergences de point de vue !
C'est révélateur du dogmatisme de la direction. Pour eux Pétrot est une charge car il ne représente pas une valeur marchande.
Horneland a vu à quel point Pétrot était précieux dans son effectif.
En tous cas sa ,non prolongation serait révélateur des ambitions du club: ne pas prolonger un joueur largement au-dessus du lot en L2, avec un salaire correct, qui souhaite rester au club, est polyvalent, avec l'expérience de la montée, et qui est important dans le vestiaire comme sur terrain ce serait une vraie erreur. Quand bien même le remplaçant serait un jeune avec un énorme potentiel, un joueur comme Pétrot c’est quasi indispensable dans un effectif qui joue la montée.
tu nous fatigues toi, avec tes coups de stabylo partout pour surligner tout ce qui ne va pas à tes yeux avec Kilmer versus ancien régime.
vraiment, va prendre l'air un peu . les rumeurs fondées ou pas , toi tu prends celles qui vont dans ton sens.
Ignore ses posts et tu te sentiras beaucoup mieux.
Il crache sans arrêt sur kilmer et horneland !
Et puis pour le moment, "la direction" ne fait pas référence à une entité définie... Je range donc dans les "fausses nouvelles".
Wert

Message par Wert »

Alexvert a écrit : Hier, 12:55 Moi non plus je ne comprends pas l'intérêt de garder Ekwah.
Alors certains pensent que l'on ne peut pas trouver meilleur que Pétrot, mais que l'on peut trouver meilleur qu'Ekwah ?

Personnellement, si on garde Ekwah, ça me va. Je pense qu'il serait très complémentaire de Jaber. Et franchement, en L2, avoir au milieu Ekwah, Jaber, Moueffek et Tardieu, nous donnerait quand même une base très solide.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexvert

Message par Alexvert »

Je suis quand même inquiet sur les latéraux : on garde Maçon, Appiah, Cornud et Horneland veut garder Petrot.
On ajoute Bladi, Traoré et Pedro ça fait déjà 7 latéraux !!!

Or pour moi il est prioritaire de recruter 1 latéral gauche et 1 latéral droit...
LeRustre

Message par LeRustre »

Ekwah avec un Jaber au milieu ça pourrait être pas mal selon moi
Ekwah n'est pas vraiment un 6
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Wert a écrit : Hier, 13:07
Alexvert a écrit : Hier, 12:55 Moi non plus je ne comprends pas l'intérêt de garder Ekwah.
Alors certains pensent que l'on ne peut pas trouver meilleur que Pétrot, mais que l'on peut trouver meilleur qu'Ekwah ?

Personnellement, si on garde Ekwah, ça me va. Je pense qu'il serait très complémentaire de Jaber. Et franchement, en L2, avoir au milieu Ekwah, Jaber, Moueffek et Tardieu, nous donnerait quand même une base très solide.
Complètement d'accord concernant Ekwah, qui peut se partager le poste avec Jaber. Entre autre, je ne comprends pas du tout ce que l'on peut lui reprocher...
Quant à Petrot: c'est un bon gars qui a œuvré à un poste compliqué techniquement et physiquement. Mais c'est un footballeur très atypique dans cet exercice. Même si il peut avoir (maintenant) le niveau à cet endroit pour le L2, je pense qu'il n'a pas la marge de progression nécessaire pour la suite. Et si on envisage une remontée directe, il serait judicieux de prévoir le joueur idoine. Pétrot pouvant faire office de doublure.
tomakumba

Message par tomakumba »

Horneland à propo de Stassin :

"Je pense qu'il va rester. C'est un excellent joueur qui n'a que 20 ans et qui sort de 6 bons mois après 6 mois plus compliqués en Ligue 1. Il a un contrat à long terme avec nous et nous avons dépensé beaucoup d'argent sur lui, je pense donc qu'il va rester."

à la question "Allez vous devoir le convaincre de rester ?"

La réponse : "Je n'en ai pas besoin, il a un contrat à long terme c'est à nous de décider pas à lui".

Stassin parti pour vraiment rester alors ?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Je n'ai pas le temps de potiner mais ces liens sont potinables :

http://www.poteaux-carres.com/
Dydou

Message par Dydou »

Alexvert a écrit : Hier, 13:09 Je suis quand même inquiet sur les latéraux : on garde Maçon, Appiah, Cornud et Horneland veut garder Petrot.
On ajoute Bladi, Traoré et Pedro ça fait déjà 7 latéraux !!!

Or pour moi il est prioritaire de recruter 1 latéral gauche et 1 latéral droit...
Le club essaye de faire partir Maçon, Appiah et Cornud selon L'ÉQUIPE. Ça répond à ton problème.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Je ne sais pas ce que vous avez contre Ekwah , il peut être lent et parfois desinvolte mais pour moi il a demontre suffisamment de qualités pour jouer facile en ligue 2 et progresser peutetre a un poste different de celui qu'il a occupé cette saison. Je pense qu'il sera bien meilleur plus haut sur le terrain
IDV

Message par IDV »

Ça n'inquiète personne cette potentielle prolongation de contrat de Petrot ? Moi si.

Certe il est besogneux, mais franchement il est beaucoup trop lent pour jouer en latéral, offensivement très (trop) limité, une vision du jeu quasiment nulle en phase offensive, qualité de centre mauvaise la plupart du temps, souvent en retard en 1vs1, bonne qualité de tacle glissé.

Je peux comprendre que c'est un central de formation, mais dans le schéma tactique de Horneland je ne comprend pas ce qu'il peut apporter. Horneland prône un jeu offensif et demandant beaucoup d'intensité et d'énergie de la part des joueurs, je ne vois pas ces qualités pour Petrot.

Là, limite on repart quasiment sûr les mêmes bases défensives que la saison dernière où l'on a terminé deuxième pire défense du championnat, je ne comprend pas l'intérêt. Autant j'ai trouvé des qualités à Bernauer et je peux comprendre la levée de son OA car c'est plutôt fiable pour la L2, autant je ne comprendrais pas un nouveau contrat pour Petrot....
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Dydou a écrit : Hier, 12:04 On essaye de faire signer Ekwah. Horneland vient de l'annoncer. WTF.
Après une perspective ou Horneland souhaite garder Ekwah, est-ce qu'il le projette en 6 ou en 8?

Car je pense qu'il a joué à ce poste de sentinelle par défaut l'an dernier, faute de mieux, mais qu'il pourrait se montrer beaucoup plus intéressant un cran plus haut, avec plus d'opportunités de faire parler sa bonne frappe de balle.

Et avec une meilleur gestion de son temps de jeu, car à disputer 90min à tous les matchs il a fini la saison rincé, ce qui explique aussi que la dernière impression que l'on garde de lui n'est pas la meilleure.
old_side

Message par old_side »

Mattiloan a écrit : Hier, 13:22 Je ne sais pas ce que vous avez contre Ekwah , il peut être lent et parfois desinvolte mais pour moi il a demontre suffisamment de qualités pour jouer facile en ligue 2 et progresser peutetre a un poste different de celui qu'il a occupé cette saison. Je pense qu'il sera bien meilleur plus haut sur le terrain
Ekwah c'est comme Tardieu : il leur faut deux joueurs physiques devant eux parce qu'au duel, c'est pas leur point fort. Le souci c'est que Bouchouari a aussi ce défaut alors les 3 ensemble on se fait démonter physiquement. Comme contre Toulouse
YACINE

Message par YACINE »

Si son salaire de Sunderland est confirmé : 120000 euros par mois, je ne vois pas comment il peut signer chez nous. Et deuxième élément a t il envie de jouer en ligue 2 ou de rester à Sunderland en première league?
LeRustre

Message par LeRustre »

old_side a écrit : Hier, 13:29
Mattiloan a écrit : Hier, 13:22 Je ne sais pas ce que vous avez contre Ekwah , il peut être lent et parfois desinvolte mais pour moi il a demontre suffisamment de qualités pour jouer facile en ligue 2 et progresser peutetre a un poste different de celui qu'il a occupé cette saison. Je pense qu'il sera bien meilleur plus haut sur le terrain
Ekwah c'est comme Tardieu : il leur faut deux joueurs physiques devant eux parce qu'au duel, c'est pas leur point fort. Le souci c'est que Bouchouari a aussi ce défaut alors les 3 ensemble on se fait démonter physiquement. Comme contre Toulouse
Ekwah peut encore progresser dans ce domaine.

Mais c'est clair qu'on manque de physique à tous les niveaux
Mattiloan

Message par Mattiloan »

YACINE a écrit : Hier, 13:36 Si son salaire de Sunderland est confirmé : 120000 euros par mois, je ne vois pas comment il peut signer chez nous. Et deuxième élément a t il envie de jouer en ligue 2 ou de rester à Sunderland en première league?
C'est effectivement un autre sujet
merlin

Message par merlin »

Son match contre Toulouse me reste encore en travers de la gorge ...
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

. Horneland : « Stassin, sa situation dépend de nous, pas de lui »
Mattiloan

Message par Mattiloan »

merlin a écrit : Hier, 13:40
Son match contre Toulouse me reste encore en travers de la gorge ...
S'il n'y avait qu'un seul match et juste de lui qui me restait en travers de la gorge de la saison dernière
Keiran

Message par Keiran »

YACINE a écrit : Hier, 12:21 si on repart avec Ekwah et Petrot, on sera quasiment sur le même groupe qui sera descendu sur l'aspect défensif, un peu surpris par Horneland qui semble privilegier la défense qui a pris 77 buts.
On pourrait renouveler la moitié de la défense avec tout de même un défenseur central recherché et Nadé+Batu en partance, ainsi qu'un potentiel latéral droit qui arriverait.
Il y a aussi l'arrivé de Jaber et peut-être d'un milieu supplémentaire. Le rôle défensif des 8 étant primordial dans l'aide au latéraux, pas impossible que ça suffise à améliorer le rendement défensif de l'équipe.

Autre possibilité même si j'y crois moins : Horneland souhaiterait conserver Pétrot pour le replacer en défense central, et le paquet sera mis sur la recherche de latéraux (mais c'est dur à trouver, des latéraux...)
Dernière modification par Keiran le 19 juin 2025, 13:52, modifié 1 fois.
Guiasse

Message par Guiasse »

Obliger stassin à rester => aïe mauvais signal envoyé
Lever l'OA de ekwah => si horneland le demande c'est qu'il a vu quelque chose en lui
Garder Petrot => besogneux, travailleur, mais trop limité en latéral...
En vert et contre tous
Répondre