Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !!
Loic sous le charme

-
J'ai rarement vu un changement aussi rapide et radical apporté par un nouvel entraîneur en cours de saison, en terme de style et d'intentions de jeu. Parfois on voit le fameux choc psychologique avec des joueurs qui se battent plus, mais là c'est vraiment une philosophie de jeu complètement différente qui a été assimilée à une vitesse que je trouve assez impressionnante. A confirmer mais c'est prometteur.
Je ne pensais pas le voir poser sa patte à ce point aussi vite (parce que mine de rien, lui aussi il aurait pu avoir besoin d'un temps d'adaptation). Chapeau.
J'ai aimé voir l'équipe prendre à la gorge le PSG au Parc dans les premières minutes...
Je ne pensais pas le voir poser sa patte à ce point aussi vite (parce que mine de rien, lui aussi il aurait pu avoir besoin d'un temps d'adaptation). Chapeau.
J'ai aimé voir l'équipe prendre à la gorge le PSG au Parc dans les premières minutes...

-
Pour que même Luis Enrique prenne du temps pour le dire c'est que ça l'a marqué ce soir.
Tout le monde est unanime concernant Horneland
-
On a senti beaucoup de respect entre les deux coachs lors des salutations de fin de match.
-
Il a gagné le respect de tous les monde en deux semaines. Joueurs, dirigeants, supporters, journalistes, entraineurs adverses. Plus personne ne parle de coach DATA comme on a pu le lire ici ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Et Bafé qui voit en Horneland un futur Ch Galtier dans l'après match sur DAZN. 

-
-
Sur le forum. Ca t'étonne ? Tu veux faire des recherches ?
-
J'aime bien tes interventions, mais là t'es en train de prendre un virage à la Panenka dans l'autre sens.
C'est dommage.
-
Non merci, j'ai pas de temps à perdre avec ça !

J'ai juste pas souvenance d'avoir lu ça et comme t'as parfois tendance à extrapoler...

http://www.poteaux-carres.com/
-
J'ai adoré aussi ce côté conquérant et décomplexé.

http://www.poteaux-carres.com/
-
Ne sombre pas dans l'extrémisme, tu te panenkanise....

Les verts toujours...
-
Et ça date pas d'hier, hélas...
On a été plusieurs à lui le dire, mais il réagit comme panenka...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Je n'espère pas.
Je suis juste enthousiaste avec le nouveau coach qui me semble avoir fait taire les critiques sur son manque d'expérience, sa méconnaissance de la L1 et son statut d'étranger en très peu de temps.. Il semble faire désormais l'unanimité, et avoir mis tous le monde dans sa poche, joueurs, supporters, journalistes.
Rarement vu un atterrissage aussi réussi. je ne veux pas m'enflammer, mais j'ai l'impression que l'on est au début d'une belle histoire.

-
Pour illustrer:martien a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:51 J'ai rarement vu un changement aussi rapide et radical apporté par un nouvel entraîneur en cours de saison, en terme de style et d'intentions de jeu. Parfois on voit le fameux choc psychologique avec des joueurs qui se battent plus, mais là c'est vraiment une philosophie de jeu complètement différente qui a été assimilée à une vitesse que je trouve assez impressionnante. A confirmer mais c'est prometteur.
J'ai aimé voir l'équipe prendre à la gorge le PSG au Parc dans les premières minutes...![]()
https://x.com/LaMiseAuVert_/status/1879156545344479562
Toutes compétitions confondues, aucune équipe n’a réussi plus de passes dans la moitié de terrain du PSG au Parc des Princes que l’ASSE (161).
C'est assez impressionnant, pour une équipe qui avait parmi les plus mauvaises stats de possession depuis le début de saison.
-
"Toutes compétitions confondues", y aurait pas l'adjectif "nationales" qui aurait été oublié quand même ? Parce que si ça implique la C1, c'est franchement impressionnant.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Tu as le droit d'être emballé, ce serait hypocrite de dire qu'on est pas contents de revoir du foot à Sainté après plusieurs mois de bouillis.Wert a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:23
Je n'espère pas.
Je suis juste enthousiaste avec le nouveau coach qui me semble avoir fait taire les critiques sur son manque d'expérience, sa méconnaissance de la L1 et son statut d'étranger en très peu de temps.. Il semble faire désormais l'unanimité, et avoir mis tous le monde dans sa poche, joueurs, supporters, journalistes.
Rarement vu un atterrissage aussi réussi. je ne veux pas m'enflammer, mais j'ai l'impression que l'on est au début d'une belle histoire.![]()
Moi le premier, je fais partie de ceux qui pensent (pensaient) que le pb ne venait pas du coach, pour l'instant il me donne tort. Et franchement, j'espère qu'il confirmera que j'avais tort !!! Si on sort des matchs comme ça avec la même intensité et le même état d'esprit jusqu'en fin de saison, on va se maintenir sans problème.
Seulement essaye de rester un minimum mesuré, ce ne sont que 2 matchs encourageants, beaucoup d'équipes partent fort à l'arrivée d'un nouveau coach et calent puis retombent dans leur travers ensuite. Ce qui est sur c'est que ces débuts sont réussis, pourvu que ça dure.
-
Non je pense que ça comprend la C1 aussi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 janv. 2025, 14:55 "Toutes compétitions confondues", y aurait pas l'adjectif "nationales" qui aurait été oublié quand même ? Parce que si ça implique la C1, c'est franchement impressionnant.
Je ne sais pas où trouver cette stat des passes dans la moitié de terrain adverse, mais si on regarde ne serait-ce que le total des passes en général:
PSG-ASSE : 432 passes pour l'ASSE
PSG-Atletico: 351 passes pour l'Atletico
PSG-PSV: 383 passes pour le PSV
PSG-Gérone: 363 passes pour Gérone
Et toutes ces équipes sont en dessous de nos 41% de possession, et même de notre nombre de frappes (PSV a le même nombre, les autres sont en dessous).
-
Honnêtement, je ne m’attendais pas non plus à ce que le changement soit si rapide. Je pensais qu’il faudrait plusieurs mois avant de voir les effets de son coaching sur l’équipe. C’est très impressionnant.martien a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:51 J'ai rarement vu un changement aussi rapide et radical apporté par un nouvel entraîneur en cours de saison, en terme de style et d'intentions de jeu. Parfois on voit le fameux choc psychologique avec des joueurs qui se battent plus, mais là c'est vraiment une philosophie de jeu complètement différente qui a été assimilée à une vitesse que je trouve assez impressionnante. A confirmer mais c'est prometteur.
J'ai aimé voir l'équipe prendre à la gorge le PSG au Parc dans les premières minutes...![]()
-
Tu fais référence à l’excellente vidéo de Florent Toniutti ?
God save the greens
-
Comme le problème venait essentiellement du coach, qui parvenait à rendre ses joueurs très mauvais, aucune raison de retomber dans la bouillie précédente. D'autant que les joueurs sont séduits, il suffit de les écouter. Les premiers matches sont essentiels, parce qu'ils montrent que la voie empruntée est porteuse d'espoirs. Alors qu'ils ne font que balbutier tactiquement encore, plein de choses sont perfectibles : Horneland l'a précisé, il faudra au moins six mois pour que tout soit en place.Thobar a écrit : ↑15 janv. 2025, 15:38Tu as le droit d'être emballé, ce serait hypocrite de dire qu'on est pas contents de revoir du foot à Sainté après plusieurs mois de bouillis.Wert a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:23
Je n'espère pas.
Rarement vu un atterrissage aussi réussi. je ne veux pas m'enflammer, mais j'ai l'impression que l'on est au début d'une belle histoire.![]()
Moi le premier, je fais partie de ceux qui pensent (pensaient) que le pb ne venait pas du coach, pour l'instant il me donne tort. Et franchement, j'espère qu'il confirmera que j'avais tort !!! Si on sort des matchs comme ça avec la même intensité et le même état d'esprit jusqu'en fin de saison, on va se maintenir sans problème.
Seulement essaye de rester un minimum mesuré, ce ne sont que 2 matchs encourageants, beaucoup d'équipes partent fort à l'arrivée d'un nouveau coach et calent puis retombent dans leur travers ensuite. Ce qui est sur c'est que ces débuts sont réussis, pourvu que ça dure.
-
Ça doit être jouable avec le black board de Whoscored, mais en prenant du temps.martien a écrit : ↑15 janv. 2025, 15:47Non je pense que ça comprend la C1 aussi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 janv. 2025, 14:55 "Toutes compétitions confondues", y aurait pas l'adjectif "nationales" qui aurait été oublié quand même ? Parce que si ça implique la C1, c'est franchement impressionnant.
Je ne sais pas où trouver cette stat des passes dans la moitié de terrain adverse, mais si on regarde ne serait-ce que le total des passes en général:
PSG-ASSE : 432 passes pour l'ASSE
PSG-Atletico: 351 passes pour l'Atletico
PSG-PSV: 383 passes pour le PSV
PSG-Gérone: 363 passes pour Gérone
Et toutes ces équipes sont en dessous de nos 41% de possession, et même de notre nombre de frappes (PSV a le même nombre, les autres sont en dessous).

Mais t'as raison, ça a l'air légitime. Je comprends d'autant mieux la réaction du coach.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Pendant 15 minutes... c'était le kiff
-
en effet belle stat.martien a écrit : ↑15 janv. 2025, 13:57Pour illustrer:martien a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:51 J'ai rarement vu un changement aussi rapide et radical apporté par un nouvel entraîneur en cours de saison, en terme de style et d'intentions de jeu. Parfois on voit le fameux choc psychologique avec des joueurs qui se battent plus, mais là c'est vraiment une philosophie de jeu complètement différente qui a été assimilée à une vitesse que je trouve assez impressionnante. A confirmer mais c'est prometteur.
https://x.com/LaMiseAuVert_/status/1879156545344479562
Toutes compétitions confondues, aucune équipe n’a réussi plus de passes dans la moitié de terrain du PSG au Parc des Princes que l’ASSE (161).
C'est assez impressionnant, pour une équipe qui avait parmi les plus mauvaises stats de possession depuis le début de saison.
Si on compare avec:
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tats.shtml
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tats.shtml
Seul la precision des tirs est pas terrible.
bon Paris etait plus en equipe type que contre nous, mais bon.
-
Inside semaine match PSG
On comprend mieux la méthode Horneland. Physiquement ça paraît costaud, il va falloir un gros effectif car il va y avoir du déchet. La concurrence va être énorme. Je ne sais pas si une telle intensité est durable sur une saison. Les joueurs qui n'ont pas une hygiène de vie irréprochable vont vite exploser.
Pour être coach d'athlétisme, j'apprécie ce type d'approche mais je ne suis pas persuadé que la ligue 1 soit prête. Après on a quelques gros moteurs, je pense que Davit' Old, Stassin vont apprécier, d'autres vont évoluer positivement comme Bouch, Mouton, Amougou mais Cafaro, Sissoko vont je pense avoir quelques difficultés.
Certains joueurs fragiles risquent de se peter régulièrement Boakye ?
Mais c'est un avis purement intuitif et subjectif, il me faudrait du Data physiologique

On finira tous a Mykonos