[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio

Re: Jeux Olympiques Paris 2024

Message par tituzio »

Toulousain a écrit : 27 juil. 2024, 08:05 C’est bon c’est fini le cirque
Place aux sports désormais

Le final était top même si franchement les discours sont trop longs
Le cheval fut une blague de 15-20 min
Burki qu’elle retourne vite sur sa chaîne culture box entre amis et au sein de sa secte. Je peux apprécié l’immense boulot de costumière mais je peux ne pas supporter la personne

Moi les trouples, les drag, rien a faire … ça fait juste plaisir aux bobos (ou bonobos) et pseudo intello du nfp.

Allez vite du sport
Mais quelle aigritude, quelle absence d'ouverture... 8|
tituzio

Message par tituzio »

___ a écrit : 27 juil. 2024, 08:10 Ce que personne n'a dit, et c'est vexant, c'est que sans la Bourgogne, cette cérémonie n'aurait jamais eu lieu. La Seine naît chez nous ; la grande tour au centre de la soirée a été bâtie par un Dijonnais ; tout le monde s'en fout.

Et ils se permettent même de mettre en avant un fromage d'Auvergne au lieu d'un Époisses.

C'est dégueulasse.
J'ai raté le passage sur le bleu d'Auvergne !?
rg38

Message par rg38 »

Tout le long de la soirée ils se sont demandés qui était le dernier relayeur pour allumer le chaudron. J'aurai vu de bon goût que la vasque se retrouve au milieu de notre stade :hehe:
Mehdi

Message par Mehdi »

j ai vraiment aimé cette cérémonie ...peut être parce que je suis progressiste ....sinon pour les réacs c était quasi cauchemardesque j avoue 😁🤘🥁
rg38

Message par rg38 »

tituzio a écrit : 27 juil. 2024, 08:22
___ a écrit : 27 juil. 2024, 08:10 Ce que personne n'a dit, et c'est vexant, c'est que sans la Bourgogne, cette cérémonie n'aurait jamais eu lieu. La Seine naît chez nous ; la grande tour au centre de la soirée a été bâtie par un Dijonnais ; tout le monde s'en fout.

Et ils se permettent même de mettre en avant un fromage d'Auvergne au lieu d'un Époisses.

C'est dégueulasse.
Image
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Mehdi a écrit : 27 juil. 2024, 08:23 j ai vraiment aimé cette cérémonie ...peut être parce que je suis progressiste ....sinon pour les réacs c était quasi cauchemardesque j avoue 😁🤘🥁
+42
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Je suis un peu choqué et déçu par ce que je lis. On ne discute pas des goûts et des couleurs, donc chacun à le droit d'aimer ou non (à titre personnel, je n'ai pas aimé P.Katerine, les drag queen ni le cheval).

Par contre, lire sur P2 des généralités et des raccourcis du style " ceux qui votent nfp ont aimé ", "ceux qui n'ont pas aimé sont réacs" ou " ces nouvelles idées c'est la gauche", je trouve ça dommage.
Je pensais être sur un forum plus intellectuel que les autres et là j'ai plus l'impression d'être au bar ou sur les réseaux sociaux :/
StephVert

Message par StephVert »

bernojax a écrit : 27 juil. 2024, 08:00 Mitigé car il y avait par moment de la politique, de l'idéologie Wook et gauchiste dommage et les commentaire de Dafné Burki insupportable.
Sur la même longueur d'onde.
Par contre j'ai adoré le final, grandiose. Sauf le drapeau olympique qui semble avoir été attaché la tête en bas
Image
Toulousain

Message par Toulousain »

tituzio a écrit : 27 juil. 2024, 08:21

Burki qu’elle retourne vite sur sa chaîne culture box entre amis et au sein de sa secte. Je peux apprécié l’immense boulot de costumière mais je peux ne pas supporter la personne

Moi les trouples, les drag, rien a faire … ça fait juste plaisir aux bobos (ou bonobos) et pseudo intello du nfp.

Allez vite du sport
Ce n’est plus, pas la communauté, la société dans laquelle je vis et veux vivre. Mais ce n’est pas bien grave, hein, ça ne m’empêche de vivre en harmonie avec mes voisins tous très différents.
Il y a eu de très beaux moments, certains bcp trop longs mais c’est aussi le lot de ces cérémonies.
On est obligé de s’ébahir ou on a le droit de dire que je suis resté tres loin de cette cérémonie ?
Tu vois, ce qui aurait été « couillu » quitte à casser les codes, cela aurait été de mettre la Palestine sur le même bateau qu’Israël…
zigzag

Message par zigzag »

De l'esbrouffe essentiellement. Parfois réussi, parfois non, mais c'est le jeu.
Reste à savoir, loin des extases des élites parisiennes, ce que la France '' silencieuse " aura pensé de tout ce spectacle.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

En tout cas on est bien français. Se disputer même sur une cérémonie. Après les goûts et les couleurs.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Mehdi a écrit : 27 juil. 2024, 08:23 j ai vraiment aimé cette cérémonie ...peut être parce que je suis progressiste ....sinon pour les réacs c était quasi cauchemardesque j avoue 😁🤘🥁
Un historien aurait une autre interprétation de l'événement. Une vraie fête populaire aurait été un grand défilé dans Paris a la manière du carnaval de Rio. Cela était bien sûr impossible donc chacun a sa place. Les élites ensemble. Le prix de la place était entre 800 et 1500 euros, les classes populaires derrière leur petit écran TV a vivre le monde inversé. Celui d'une projection d'un monde a imposer aux masses avec ses codes.
La cérémonie a joué son rôle. Je n'évoquerais pas le lieu commun éculé du " pain et des jeux" utilisé a tort et à travers.
On finira tous a Mykonos
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Allez vite du sport
Bonobos? 8|
J'espère avoir mal compris. Allez j'arrête car je vais prendre 15 jours d'exclusions du forum mais là faut m'expliquer.
Vertaga

Message par Vertaga »

C'est dégueulasse.
D'ailleurs pour l'anecdote la seine ne devrait pas s'appeler la seine au niveau de Paris mais plutôt l'Yonne. Bon difficile de changer maintenant.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 27 juil. 2024, 00:39
martien a écrit : 27 juil. 2024, 00:26
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2024, 22:39 Ce qui me dérange c'est qu'en principe cette cérémonie est l'occasion de faire lien, de montrer ce que représente la France, ce qu'on véhicule. Et je trouve qu'il n'y a quand même pas eu grand chose.

Hormis le bel effet sur le lien à la Révolution. Mais bordel c'est Paris, une ville chargée d'histoire et de culture et on en fait quand même pas grand chose.

Qd tu vois Londres qui avait sorti Bond, la reine, Mr Bean, au moins ça assume sa culture et ça en joue.

Non ça se veut un peu trop intellectuel quand même. Mais le dernier plan sur le Trocadero et la Tour c'est chouette oui.
Complètement d'accord avec ça.
Mais c'était annoncé, les organisateurs avaient dit eux-mêmes ne pas vouloir faire ça.
Chacun en pensera ce qu'il veut, moi je n'aime pas, d'autres ont le droit d'aimer. C'était bien réalisé techniquement cela dit, mais c'est tout.
Je pense que l'idée était aussi d'éviter les écueils qu'on s'était mangés à la CDM de Rugby, une compilation de clichés sur fond de nostalgie.

Hommage aux grandes figures du féminisme, mise en avant des minorités LGBT, des PSH, rupture bien marquée avec la monarchie et le christianisme... On aimera ou pas, mais avec cette cérémonie, la France se montre dans toute sa diversité et toute sa modernité (voire même en avance sur son temps).

J'ai pas tout apprécié parce que je suis un vieux con de bientôt 36 balais, mais c'était vraiment couillu et je suis sûr que ça fera date.
Ayant presque le même âge, j'ai trouvé ça très bien le côté inclusif, mais quand un peu trop marqué et long.

Et il y a quand meme des parties présentant peu d'intérêt, le défilé de mode ? Pourquoi ne pas en profiter pour le relier à un emblème français, ou revisité les costumes régionaux. A mon sens, c'est aussi ça l'inclusion.

Le message sur le réchauffement climatique, que c'était pompeux quand même. Très français quoi.

Après techniquement, toute la fin était exceptionnelle, en profitant à fond du cadre qu'offre Paris. Et chapeau Céline.

(autre point, j'ai trouvé la presta d'Aya vraiment bof, par contre l'associer à la garde républicaine, c'était une idée grandiose)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
tituzio

Message par tituzio »

rg38 a écrit : 27 juil. 2024, 08:24
tituzio a écrit : 27 juil. 2024, 08:22

C'est dégueulasse.
Image
Ah merci !
Tellement de détails et références à la France dans cette cérémonie qu'il faudrait une trame pour guider les spectateurs :mrgreen:
Toulousain

Message par Toulousain »

inconnuvert a écrit : 27 juil. 2024, 08:53

Allez vite du sport
Bonobos? 8|
J'espère avoir mal compris. Allez j'arrête car je vais prendre 15 jours d'exclusions du forum mais là faut m'expliquer.
Le terme est sans doute mal choisi, désolé si cela te choque. Je voulais exprimer mon incompréhension et ma totale distance avec ces personnages réduits en stroumph grotesque ou une chanteuse (qui a plein de fidèles, tant mieux pour elle et elle représente sans souci une frange de la population) qui s’exprime en onomatopées. Le stade pour moi juste avant l’évolution mais je comprends et respecte que certains aiment ça. Mais on a le droit de dire que j’ai trouvé cela parfois grotesque et parfois beau (la conciergerie, la mise en valeur de la Tour Eiffel, Ceronne, le cheval est une belle prouesse mais trop longue).
Chacun son point de vue et si mes mots te choquent encore une fois désolé
Rien à voir avec la couleur, la religion ou l’origine des gens, ça je n’en ai rien à carrer, sois tranquille
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 27 juil. 2024, 08:05
Coach-Mic a écrit : 27 juil. 2024, 08:03
___ a écrit : 27 juil. 2024, 08:00
Coach-Mic a écrit : 27 juil. 2024, 07:48 Personnellement j'ai trouvé la cérémonie exceptionnelle notamment le final. Je n'ai pas compris tous les messages envoyés par ce spectacle car je n'ai pas forcément le bon logiciel de notre époque. Ça a beaucoup fait rire mes enfants en tout cas.
J'ai moins aimé toute cette surenchère pour ce qui n' est seulement qu'une cérémonie d'ouverture, le spectacle étant les jeux. La France vit dans une période de désagrégation de son modèle, école, hôpitaux, santé sont à l'agonie, le projet " faisons l'école ensemble" annoncée en grande pompe ll y a un an a été purement et simplement été abandonnée faute d'argent avec une belle lettre de justification.
Dépensé 200 millions d'euros est indécent quand 10 millions de nos concitoyens vivent sous le seuil de pauvreté et que notre cher président nous annonce la fin du quoi qu'il en coûte et demande de la sobriété. Toute cette débauche de + + me dégoûte et est contraire à mes valeurs. Certes la cérémonie a remplit son rôle d'impressionner les masses mais j'aurai préféré un truc sobre éventuellement que le show final amplement suffisant.
La vraie créativité aurait été de faire le plus beau spectacle possible avec le minimum d'argent, c'est ça l'art, certainement pas de payer avec l'argent des autres.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond. Mais je pense que le salaire de tous les fonctionnaires "volontaires" payés par leur employeur habituel pour faire tourner la machine des Jeux (je ne parle pas des FDO, parce que c'est leur mission normale) représente bien plus - tout ça parce que le CIO et ses sponsors ne veulent pas rogner ne serait-ce qu'un ongle de leurs dividendes.

Une cérémonie d'ouverture, c'est un truc quasi-unique qui permet au moins de faire du soft power.
Oui j'ai édité mon message par rapport au soft power et rajouté un petit paragraphe 😁
On commence à être un peu trop d'accord, ce n'est pas normal 8|

Bon, moi j'ai un grand regret : ils auraient dû faire allumer la vasque par Claude Puel.
Tu t'es trompé de Mic :hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
tituzio

Message par tituzio »

Toulousain a écrit : 27 juil. 2024, 08:42

Allez vite du sport
Ce n’est plus, pas la communauté, la société dans laquelle je vis et veux vivre. Mais ce n’est pas bien grave, hein, ça ne m’empêche de vivre en harmonie avec mes voisins tous très différents.
Il y a eu de très beaux moments, certains bcp trop longs mais c’est aussi le lot de ces cérémonies.
On est obligé de s’ébahir ou on a le droit de dire que je suis resté tres loin de cette cérémonie ?
Tu vois, ce qui aurait été « couillu » quitte à casser les codes, cela aurait été de mettre la Palestine sur le même bateau qu’Israël…
Tu vois ton 2eme commentaire est acceptable et peut ouvrir une discussion.

Le premier est à gerber. Il dégouline de mépris (les pseudos intellectuels ? Vraiment ?) et de racisme (Bonobos ? Sérieusement ?) :o
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Toulousain a écrit : 27 juil. 2024, 09:16

Allez vite du sport
Bonobos? 8|
Le terme est sans doute mal choisi, désolé si cela te choque. Je voulais exprimer mon incompréhension et ma totale distance avec ces personnages réduits en stroumph grotesque ou une chanteuse (qui a plein de fidèles, tant mieux pour elle et elle représente sans souci une frange de la population) qui s’exprime en onomatopées. Le stade pour moi juste avant l’évolution mais je comprends et respecte que certains aiment ça. Mais on a le droit de dire que j’ai trouvé cela parfois grotesque et parfois beau (la conciergerie, la mise en valeur de la Tour Eiffel, Ceronne, le cheval est une belle prouesse mais trop longue).
Rien à voir avec la couleur, la religion ou l’origine des gens, ça je n’en ai rien à carrer, sois tranquille
Oui, bien sûr, rien à voir hein... Surtout vu ton ouverture d'esprit qui transpire de tes interventions sur beaucoup de sujets ici.
Et ça passe tranquillou comme commentaire une fois de plus.
dimi

Message par dimi »

Stop, vous allez faire fermer le topic, et maintenant, y a les épreuves, le plus important
Mika5942

Message par Mika5942 »

De toute façon c'était sûr que cette cérémonie allait diviser ;)
Il y a eu de bons et des moments " étranges"
Pour moi le trouple et la cène revisitée version drag Queen était inappropriés :/
dimi

Message par dimi »

Mika5942 a écrit : 27 juil. 2024, 09:31 De toute façon c'était sûr que cette cérémonie allait diviser ;)
Il y a eu de bons et des moments " étranges"
Pour moi le trouple et la cène revisitée version drag Queen était inappropriés :/
Heureusement que tout le monde n est pas d accord sur tout

D accord avec toi sur ton commentaire
Olivier-

Message par Olivier- »

Let me troll :
On aura aussi remarqué aussi qu'inclure la décapitation de Marie-Antoinette dans une fête c'est cool, mais que quand ce n'est que symbolique (voire festif) et vise le chef d'état en exercice, c'est grave.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Toulousain

Message par Toulousain »

BenjaminSte a écrit : 27 juil. 2024, 09:23
Toulousain a écrit : 27 juil. 2024, 09:16

Allez vite du sport
Bonobos? 8|
Oui, bien sûr, rien à voir hein... Surtout vu ton ouverture d'esprit qui transpire de tes interventions sur beaucoup de sujets ici.
Et ça passe tranquillou comme commentaire une fois de plus.
Mon esprit est sans doute bien plus ouvert que le tien, sois tranquille. Tu ne connais pas ma vie, mes actes, les gens avec qui je vis … on vit dans un pays merveilleux mais tellement imparfait. Bon week-end à toi
Dernier message pour moi sur ce sujet mais si tu veux échanger et confronter nos idées en mp, c’est avec plaisir

Place au sport, à tous les sports retenus pour cette olympiade.
Dernière modification par Toulousain le 27 juil. 2024, 09:57, modifié 1 fois.
Répondre