ça fait du bien un tel vent d'optimisme un dimanche soir, merci.Tryphôn a écrit : ↑26 févr. 2023, 20:13 Je n'avais pas vu les dernières victoires, j'ai de plus en plus de mal à trouver des liens de streaming corrects et sans pop-up. J'ai un sentiment assez mitigé, à la fois positif pour le court terme et pessimiste pour le long terme.
Sur le court terme, c'était la première fois depuis une éternité que je voyais une équipe cohérente avec une vraie solidité. Certes, les Verts ont concédé des occasions franches et le match aurait clairement pu tourner différemment, mais l'équipe a une cohérence d'ensemble, avec une ligne directrice assez claire, un jeu porté vers l'avant, un pressing intelligent sur les pertes de balles hautes par exemple.
De plus, si je ne suis vraiment pas fan des défenses à 3 qui ont à la fois l'inconvénient de laisser des espaces derrière et d'imposer un passage assez systématique sur les ailes en attaque, il faut relever que si ce système nous expose clairement à des contres, 'il semble aussi avoir des vertus en attaque en assurant un jeu assez varié. Le jeu de l'équipe est assez bien équilibré entre les ailes et l'axe avec un jeu vertical intéressant de la part de Bouchouari (qui va vers l'avant balle au pied), de Moncouduit (qui a le souci de franchir une ligne) mais aussi de Lobry (avec de nombreuses passes verticales à terre)
Bref, j'ai la conviction que Battlès a fini par trouver un équilibre et que l'équipe s'en sortira, même si les matchs de L2, comme le match d'hier, gardent une bonne part d'aléa.
Sur le long terme en revanche, même si je ne le découvre pas, nous sommes à des années-lumières de redevenir une bonne équipe de L1. Qu'est ce qu'il peut y avoir comme déchet technique, comme grosses erreurs de passes et de contrôles alors que le jeu va nettement mois vite ! Bref, si nous pourrons nous appuyer sur une attractivité supérieure aux autres pendant les mercatos, nous risquons d'être une équipe de L2 pendant une dure indéterminée. Il sera difficile de quitter le purgatoire. Et le jour où nous rejoindrons la L1, l'écart vers la première moitié du tableau sera encore plus important. L'équipe a été détruite en 3 ans, le nombre d'éléments à réunir pour redevenir ce que l'ASSE doit être sera incroyablement difficile à réunir.
il ya un paramètre que tu ne maitrises pas : l'arrivée d'un repreneur avec des moyens et une stratégie cohérente. là où je te rejoins c'est que ce n'est pas avec les mecs sur le pré hier qu'on deviendra une bonne équipe de L1.