Sosof a écrit : ↑16 juil. 2021, 08:18
Cleminem a écrit : ↑16 juil. 2021, 07:47
On pourrait imaginer quelque chose comme ça du coup.. à moindre frais.
——————————— GREEN ——————————————
————————-——— Bajic ———————————————
MAÇON —— OSORIO —— MOUKOUDI —— KECHRIDA
Moueffek ——— Sow ———— Kolo ————— G. Silva
—————— CAMARA ——— NEYOU ——————————
—————— Aouchiche ——— Gourna —————————
—————————— YOUSSOUF —————————————
—————————— Boudebouz —————————————
—— FERHAT ————————————— BOUANGA ———
—— Nordin ——————————————— Rivera ————
——————————— KHAZRI ——————————————
———————————— Abi ———————————————
Kechrida n'est pas latéral droit?
Et quid de Trauco?
Si, à priori Kechrida joue à droite.
Trauco est potentiellement transférable en cas de bonne offre.
Kolo aussi, même si j'ai envie de croire à son retour à son meilleur niveau avec un rôle d'ancien pour encadrer les jeunes.
Ça pourrait donner ça pour moi :
Un vrai 4 - 4 - 2 (Ou 4-3-1-2)
Avec 3 milieux défensifs qui couvrent les côtés quand les latéraux se projettent.
Avec un vrai 10 qui semble être le poste de Aouchiche et de Boudebouz
Avec 2 vrais attaquants.
————————————— GREEN —————————————
———————————— Bajic / Fall ————————————
MAÇON ———— MOUKOUDI —— KOLO ———— OYONGO
Kechrida ——— Sow —— Nadé / Tshibuabua—— G. Silva
————— CAMARA —— NEYOU —— YOUSSOUF————
—————— Moueffek — Gourna —Gabard ———————
——————————— AOUCHICHE ——————————
——————————— Boudebouz ————————————
—————————— EKUBAN —— BOUANGA——————
——————————— Abi ———— Laura —————————
En latéral gauche :
Dommage, le jeune Scotty Sadzoute a signé en Belgique.
Pour moi, c'était un profil à la Maçon (rapide) à gauche.
On peut relancer Oyongo qui était bon avant sa blessure.
C'est une valeur sûre de L1 avec de l'expérience.
Dans l'axe, si Kolo est à son meilleur niveau, ça peut être une bonne charnière avec Moukoudi, pas très rapide, mais avec d'autres arguments.
Si Kolo n'est pas dans les meilleures dispositions, je serai hésitant entre donner sa chance à Sow qui a déjà les attributs d'un jeune leader comme Zouma à son âge, ou recruter (sachant qu'il y a des jeunes derrière comme Nadé, Tshibuabua et Leuleux voire Kinunga). Axel Bamba pourrait être une cible (à voir selon la nature de sa blessure). Moins fan des pistes exotiques en défense de manière générale et en charnière plus particulièrement.
Au milieu, on est tellement bien pourvu en milieu défensif / relayeur que je pense qu'il faut exploiter l'effectif dans un schéma à 3 plus un 10 devant le trio.
Dans le trio, je vois bien Youssouf à gauche (gaucher) et Camara à droite (droitier) encadrant Neyou en sentinelle pouvant se projeter, couvert par les 2 autres.
En attaque :
Il nous faut ce 9 qui pèse et fixe les défenses tout en étant mobile (je pense à un Brandao like) => Ekuban ?
Autour de lui, du mouvement et de la vitesse. Bouanga a ce profil (s'il reste). J'ajoute Gaëtan Laura qui m'a tapé dans l'œil pour sa vitesse. Nordin s'il prolonge peut aussi jouer ce rôle (plus en technique, mais moins puissant que Laura).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !