ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 16 juil. 2021, 08:59 Je trouve ça osé aussi de laisser partir Moulin. Plus de taulier du tout, ça y est 8|
Ensuite on peut imaginer qu'il n'avait pas envie de rester à Sainté en n°2 derrière Green, ça peut se comprendre. Mais plus de Debuchy, plus de Moulin, qui va expliquer la vie aux autres sur le terrain ?
A mon avis, Puel va reprendre sa licence de joueur :mrgreen:
Kevlevert
Messages : 2869
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kevlevert »

Sensimo a écrit : 16 juil. 2021, 06:26
Kevlevert a écrit : 16 juil. 2021, 05:02
speed94 a écrit : 16 juil. 2021, 00:28
vertluisant74 a écrit : 15 juil. 2021, 23:50
greenw42 a écrit : 15 juil. 2021, 23:45
speedpop a écrit : 15 juil. 2021, 23:36
Il sous entend quoi la ?
Que Romeyer malgré les difficultés consoit à faire un effort pour Ferhat ?
Si c'est une histoire de cœur, c'est plutôt pour Hamouma ou Moulin, non ? Parce que Fehrat, Roro ne le connaît pas donc que viendrait faire le cœur là dedans ?
Non il a seulement accepté de libère Moulin gratuitement pour service rendu au club
On peut se le permettre en plus, on est tellement large financièrement.

Rippart qui signe à Troyes, pour remplacer KMP c'était l'idéal... Peut dépanner en défense comme en pointe, marque quelques buts, mentalité exemplaire. Tant pis.
Je ne comprends pas bien la logique de remplacer un joueur qui ne joue pas.
Je parle de l'époque où il avait un temps de jeu conséquent. Aujourd'hui on manque d'un joueur capable de jouer ce rôle.
dronchau
Messages : 6615
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dronchau »

Parasar a écrit : 16 juil. 2021, 08:59 Je trouve ça osé aussi de laisser partir Moulin. Plus de taulier du tout, ça y est 8|
Ensuite on peut imaginer qu'il n'avait pas envie de rester à Sainté en n°2 derrière Green, ça peut se comprendre. Mais plus de Debuchy, plus de Moulin, qui va expliquer la vie aux autres sur le terrain ?

C'est vrai que ça fait pas de mal de cadre en moins... après actuellement il reste boudebouz,khazri, bouanga... après le mercato n'est pas terminé.
savoisien
Messages : 1312
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par savoisien »

Oracle Vert a écrit : 16 juil. 2021, 00:45
NomDeStade a écrit : 15 juil. 2021, 23:19
Strike42 a écrit : 15 juil. 2021, 23:08
exapolx a écrit : 15 juil. 2021, 22:24
Gueute a écrit : 15 juil. 2021, 22:18


Tweet de Jessy quelques min après
De grande chances que ca soit lié
Je ne suis pas fan de Moulin titulaire, mais ça me semble primordial de garder quelques tauliers de vestiaire.

Partir sur une saison avec 3 gardiens à moins de 15 matchs pro, ça me semble une folie.
Bajic et Green sont de gros potentiels, c'est eux qui doivent se partager le poste!
Sauf que Bajic n'a pas prolongé et qu'il ne lui reste qu'un an, et donc peut, potentiellement, être vendu
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tutto verde »

Après je le redis, je trouve dommage que la piste du printemps menant vers le jeune attaquant turc de Bursaspor (à priori supervisé à plusieurs reprises) Batuhan Kör (qui lui est un pur avant centre, 20 ans, 7 buts, financièrement abordable) ne semble plus d'actualité. Il correspondait aux paris mercato que la conjoncture nous impose.
Dernière modification par Tutto verde le 16 juil. 2021, 09:27, modifié 4 fois.
savoisien
Messages : 1312
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par savoisien »

thesnakke a écrit : 16 juil. 2021, 08:43
savoisien a écrit : 16 juil. 2021, 08:41
Oracle Vert a écrit : 15 juil. 2021, 22:19
Sosof a écrit : 15 juil. 2021, 22:06
marcalex a écrit : 15 juil. 2021, 22:00 On sait de quoi il parle ...

Boudebouz : 200k€/ mois = 3.5 M€ sur un an
Khazri : 250 K€/ mois = 4 M€ sur un an
Kolo : 150 k€ / mois = 2.5 M€ sur un an

Avec ces 3 là tu as déjà 10 M€ de masse salariale

L'année suivante les 2 plus gros salaire sautent

Rappelons nous que le trou financier a été la saison dernière de plus de 30M€ épongé par la vente de Fofana
Faut aussi ajouter le salaire de Puel
Et seul Khazri apporte ce qu'il doit apporter vu son cout...
Et enchaîne, je le trouve très irrégulier, même si je le trouve moins perso l'an dernier. On va voir déjà s'il ne revient pas de vacances en surpoids
Vu les premières photos des entrainements, il a l'air plutôt fit
Oui, c'est vrai
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Riquet le vert »

mendyfortetvert a écrit : 16 juil. 2021, 09:16
al bundy a écrit : 16 juil. 2021, 08:12
NomDeStade a écrit : 15 juil. 2021, 22:26 En fait, c'est la saison de ts les dangers. Car avec 4 relégations, si on descend, on aura eu beau promouvoir des petits jeunes, ils ne combleront que la banqueroute.

Par contre, le soi disant modele économique inédit en l1 sur la base de la formation, c'est clairement du vent, qd tu vois le passé récent de l'asse qui s'est construit autour de mecs comme Janot, Sablé, Perrin, Zouma, Guilavogui ou autres, c'était déjà la formation qui était le socle du club. Et qui est le socle de pas mal de clubs de l1.

Et puis sans renforcer le recrutement de jeunes (auquel Romeyer se refuse), ça semble difficile de penser pouvoir transformer l'asse en futur Masia ou centre ajacide.
Exact d'autant plus le club a toujours du mal à attirer et former des offensifs de talents (hormis Gomis je n'en vois guère depuis 2000).
Bamba, ASM, Rivière... ça fait pas beaucoup c’est vrai!
3 en 20 ans c'est pas bezef non plus. Et c'est pas des terreurs des surfaces aussi
ST Etienne libéré !
savoisien
Messages : 1312
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par savoisien »

Tutto verde a écrit : 16 juil. 2021, 09:05 Après je le redis, je trouve dommage que la piste du printemps menant vers le jeune attaquant turc de Bursaspor Batuhan Kör (qui lui est un pur avant centre, 20 ans, 7 buts, financièrement abordable) ne semble plus d'actualité. Il correspondait aux paris mercato que la conjoncture nous impose.
Aussi, mais je ne crois pas qu'il ait été transféré, donc peut être encore dans les tuyaux ?
epopee76
Messages : 11322
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epopee76 »

VerttreV a écrit : 15 juil. 2021, 23:35
Franchement Tryphon, connaissant ton amour pour Puel, je veux bien que tu me retrouves la déclaration où il affirme qu'on va jouer la ligue des champions à son arrivée ou dans l'année qui suit. Personnellement je ne m'en souviens pas, mais ma mémoire peut parfois me jouer des tours, donc je suis preneur.
.
https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... rts,341349
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Pilou »

epopee76 a écrit : 16 juil. 2021, 09:21
VerttreV a écrit : 15 juil. 2021, 23:35
Franchement Tryphon, connaissant ton amour pour Puel, je veux bien que tu me retrouves la déclaration où il affirme qu'on va jouer la ligue des champions à son arrivée ou dans l'année qui suit. Personnellement je ne m'en souviens pas, mais ma mémoire peut parfois me jouer des tours, donc je suis preneur.
.
https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... rts,341349
"Mais j'aimerais bien que cette équipe joue la Ligue des Champions dans cinq ans" (Puel, janvier 2020)

Après, ne vous faites pas d'illusions, son interview d'hier dans le Progrès est très claire sur le projet basé sur la formation : "beaucoup de joueurs ont désormais des profils intéressants et représenteront dans le futur des mannes financières importantes pour le club".
Me Gusta Mendoza
Messages : 3314
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Me Gusta Mendoza »

Cleminem a écrit : 16 juil. 2021, 07:47 On pourrait imaginer quelque chose comme ça du coup.. à moindre frais.

——————————— GREEN ——————————————
————————-——— Bajic ———————————————
MAÇON —— OSORIO —— MOUKOUDI —— KECHRIDA
Moueffek ——— Sow ———— Kolo ————— G. Silva
—————— CAMARA ——— NEYOU ——————————
—————— Aouchiche ——— Gourna —————————
—————————— YOUSSOUF —————————————
—————————— Boudebouz —————————————
—— FERHAT ————————————— BOUANGA ———
—— Nordin ——————————————— Rivera ————
——————————— KHAZRI ——————————————
———————————— Abi ———————————————
——————————— GREEN ——————————————
————————-——— Bajic ———————————————
MAÇON —— OSORIO —— MOUKOUDI ——-- TRAUCO
Kechrida —— Sow ———— Kolo —————-- G. Silva
—————— CAMARA ——— NEYOU ——————————
—————— Moueffek ——— Gourna —————————
———————— — AOUCHICHE —————————————
—————————— Youssouf —————————————
—— FERHAT ————————————— BOUANGA ———
—— Nordin ———————————————Recrue ————
——————————— KHAZRI ——————————————
———————————— Abi ———————————————

Il faudrait une recrue du profil d'Hamouma à vrai dire...un supersub expérimenté qui apportera pour dynamiter
l'équipe lors des 30 dernières minutes ou capable de suppléer l'un des 3 titulaires sans perdre en qualité : Mirallas? ou dénicher en prêt OA
notre nouveau Cabella dans un bon club.

avec ça on pourra être en première moitié de tableau si tout va bien, et se sauver si cela tourne un peu moins bien.
les jeunes ont progressé durant la saison dernière, les 2 arrivées en attaque apporteront un souffle nouveau aussi, ainsi que le retour de Maçon.
ManuMick
Messages : 349
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ManuMick »

Me Gusta Mendoza a écrit : 16 juil. 2021, 09:31 ——————————— GREEN ——————————————
————————-——— Bajic ———————————————
MAÇON —— OSORIO —— MOUKOUDI ——-- TRAUCO
Kechrida —— Sow ———— Kolo —————-- G. Silva
—————— CAMARA ——— NEYOU ——————————
—————— Moueffek ——— Gourna —————————
———————— — AOUCHICHE —————————————
—————————— Youssouf —————————————
—— FERHAT ————————————— BOUANGA ———
—— Nordin ———————————————Recrue ————
——————————— KHAZRI ——————————————
———————————— Abi ———————————————

Il faudrait une recrue du profil d'Hamouma à vrai dire...un supersub expérimenté qui apportera pour dynamiter
l'équipe lors des 30 dernières minutes ou capable de suppléer l'un des 3 titulaires sans perdre en qualité : Mirallas? ou dénicher en prêt OA
notre nouveau Cabella dans un bon club.

avec ça on pourra être en première moitié de tableau si tout va bien, et se sauver si cela tourne un peu moins bien.
les jeunes ont progressé durant la saison dernière, les 2 arrivées en attaque apporteront un souffle nouveau aussi, ainsi que le retour de Maçon.
Et le retour de Maàon devrait surtout ramené de la vitesse a notre défense... Ce qui était notre plus gros point faible
Apres je ne connais pas du tout OSORIO, c'est un joueur véloce ? (je pense qu'il nous faudrait au moins 2 défenseurs rapides, ce que ne sont pas Trauco et Moukoudi)
Dernière modification par ManuMick le 16 juil. 2021, 09:38, modifié 1 fois.
Nr14
Messages : 2539
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Nr14 »

A mon humble avis le grand coeur de RR c'est qu'il laisse Moulin libre ou bien paye sa différence de salaire pendant 1 an, ou pitète les 2, enfin je pense que c'est lié à Moulin. :cote:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
very vert
Messages : 4978
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Tutto verde a écrit : 16 juil. 2021, 09:05 Après je le redis, je trouve dommage que la piste du printemps menant vers le jeune attaquant turc de Bursaspor (à priori supervisé à plusieurs reprises) Batuhan Kör (qui lui est un pur avant centre, 20 ans, 7 buts, financièrement abordable) ne semble plus d'actualité. Il correspondait aux paris mercato que la conjoncture nous impose.
Encore une fois, des bons joueurs, il y en a beaucoup.
Souvent, on se focalise sur une rumeur, un nom.
Mais les possibilités sont toujours multiples et nombreuses.
Après, il faut que les planètes soient toutes alignées pour que ça se réalise.

Moi, je ne connais pas ce jeune attaquant turc, donc je ne me prononce pas. C'est sans doute un bon profil... Je ne sais pas.
En revanche, j'aime bien la L2.
Et j'avais coché 2 noms qui aurait pu nous apporter quelque chose devant :
Gaëtan Laura (j'en ai déjà parlé : profil d'attaquant puissant et très rapide sans être trop embêté balle au pied)
Moussa Djitte qui était sans doute le meilleur joueur de Grenoble. Un très bon joueur qui malheureusement est parti en MLS. 21 ans et avec vraiment un truc.
Alors je vois déjà les chasseurs de stats qui vont me dire que 15 buts en 60 matchs de L2, ce n'est pas assez...
N'empêche que sur ce que j'ai vu, je pense qu'on pourrait en entendre parler de ce joueur dans les années qui viennent (s'il ne se perd pas en route).
En tout cas, moi j'aurai été content de le voir chez nous (plus qu'un Grbic qui me paraît moins complet bien que meilleur finisseur).
C'est sûr que c'est plus un pari que Bayo (le clermontois), mais Djitte est parti pour 1,5 M€. Pour un attaquant de 21 ans qui a montré de belles choses, je trouve que c'était un beau coup à tenter pour nous.

Mais comme j'ai dit plus haut, des bons joueurs, il y en a beaucoup. Mais dans cette période de 🐮 maigres, il faut dénicher des fleurs qui n'ont pas encore éclôt.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

Nr14 a écrit : 16 juil. 2021, 09:45 A mon humble avis le grand coeur de RR c'est qu'il laisse Moulin libre ou bien paye sa différence de salaire pendant 1 an, ou pitète les 2, enfin je pense que c'est lié à Moulin. :cote:
Le vieux est malin comme un singe.

Cette action charitable envers une légende du club lui permettra d'etre adulé comme un bon samaritain pour un bon moment.

Un mélange de Mère Thérésa et de l'Abbé Pierre.

Intouchable.
Wohlfarth@77
Messages : 113
Inscription : 13 déc. 2020, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wohlfarth@77 »

Il y avait également le jeune attaquant Turc Enis DESTAN (D2 Turc) 12 buts cette saison, il était ciblé un moment et plus de news.. Par contre si MOULIN part il faudra un nouveau gardien.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par YACINE »



Ce mercato ne sent vraiment pas bon.
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par xavlevert55 »

Here comes the sun a écrit : 16 juil. 2021, 10:06
Nr14 a écrit : 16 juil. 2021, 09:45 A mon humble avis le grand coeur de RR c'est qu'il laisse Moulin libre ou bien paye sa différence de salaire pendant 1 an, ou pitète les 2, enfin je pense que c'est lié à Moulin. :cote:
Le vieux est malin comme un singe.

Cette action charitable envers une légende du club lui permettra d'etre adulé comme un bon samaritain pour un bon moment.

Un mélange de Mère Thérésa et de l'Abbé Pierre.

Intouchable.
Il n'est pas malin, il est humain. On peut reprocher beaucoup de choses à Romeyer, mais pas son amour pour son club ni pour ses joueurs.
Là vraie verrue du club étant depuis toujours Caiazzo.
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par xavlevert55 »

YACINE a écrit : 16 juil. 2021, 10:14

Ce mercato ne sent vraiment pas bon.
Alors autant hier il a dit qu'il parlerait de hamouma, moulin, Romeyer et ferhat, ce qu'il a fait pour les 3 premiers mais concernant le joueur nimois, je n'ai vu aucun tweet de sa part...
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par xavlevert55 »

Wohlfarth@77 a écrit : 16 juil. 2021, 10:11 Il y avait également le jeune attaquant Turc Enis DESTAN (D2 Turc) 12 buts cette saison, il était ciblé un moment et plus de news.. Par contre si MOULIN part il faudra un nouveau gardien.
Si moulin part, il nous reste 3 gardiens : 1 international espoirs, 1 international olympique et 1 international Sénégalais... Donc la priorité sera à d'autres postes.
greenw42
Messages : 4715
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

YACINE a écrit : 16 juil. 2021, 10:14

Ce mercato ne sent vraiment pas bon.
Pas ca Zinedine, pas toi, pas maintenant :pendu:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par YACINE »

xavlevert55 a écrit : 16 juil. 2021, 10:18
YACINE a écrit : 16 juil. 2021, 10:14

Ce mercato ne sent vraiment pas bon.
Alors autant hier il a dit qu'il parlerait de hamouma, moulin, Romeyer et ferhat, ce qu'il a fait pour les 3 premiers mais concernant le joueur nimois, je n'ai vu aucun tweet de sa part...
al bundy
Messages : 1692
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par al bundy »

mendyfortetvert a écrit : 16 juil. 2021, 09:16
al bundy a écrit : 16 juil. 2021, 08:12
NomDeStade a écrit : 15 juil. 2021, 22:26 En fait, c'est la saison de ts les dangers. Car avec 4 relégations, si on descend, on aura eu beau promouvoir des petits jeunes, ils ne combleront que la banqueroute.

Par contre, le soi disant modele économique inédit en l1 sur la base de la formation, c'est clairement du vent, qd tu vois le passé récent de l'asse qui s'est construit autour de mecs comme Janot, Sablé, Perrin, Zouma, Guilavogui ou autres, c'était déjà la formation qui était le socle du club. Et qui est le socle de pas mal de clubs de l1.

Et puis sans renforcer le recrutement de jeunes (auquel Romeyer se refuse), ça semble difficile de penser pouvoir transformer l'asse en futur Masia ou centre ajacide.
Exact d'autant plus le club a toujours du mal à attirer et former des offensifs de talents (hormis Gomis je n'en vois guère depuis 2000).
Bamba, ASM, Rivière... ça fait pas beaucoup c’est vrai!
Ben oui 4 en 20 ans ca fait pas bcp ( et encore on ne peut pas dire que Rivière ait beaucoup de talent) on peut ajouter Nordinc'est cadeau: Rien qu' en défensifs on a sorti récemment Camara, Gourna, Fofana, Saliba, Green...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
greenw42
Messages : 4715
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Wohlfarth@77 a écrit : 16 juil. 2021, 10:11 Il y avait également le jeune attaquant Turc Enis DESTAN (D2 Turc) 12 buts cette saison, il était ciblé un moment et plus de news.. Par contre si MOULIN part il faudra un nouveau gardien.
Comment ca un nouveau gardien ? :hehe:
On a Green titulaire + Bajic sur le banc et Fall en 3eme.
Voir Ouennas 4eme/réserve

Si y a bien un poste ou on a rien a faire ce sont les gardiens
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par SUPERJET »

On attend probablement une vente pour débloquer des recrutements.
Sinon notre topic mercato va être morose .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Verrouillé