Tutto verde a écrit : ↑16 juil. 2021, 09:05
Après je le redis, je trouve dommage que la piste du printemps menant vers le jeune attaquant turc de Bursaspor (à priori supervisé à plusieurs reprises) Batuhan Kör (qui lui est un pur avant centre, 20 ans, 7 buts, financièrement abordable) ne semble plus d'actualité. Il correspondait aux paris mercato que la conjoncture nous impose.
Encore une fois, des bons joueurs, il y en a beaucoup.
Souvent, on se focalise sur une rumeur, un nom.
Mais les possibilités sont toujours multiples et nombreuses.
Après, il faut que les planètes soient toutes alignées pour que ça se réalise.
Moi, je ne connais pas ce jeune attaquant turc, donc je ne me prononce pas. C'est sans doute un bon profil... Je ne sais pas.
En revanche, j'aime bien la L2.
Et j'avais coché 2 noms qui aurait pu nous apporter quelque chose devant :
Gaëtan Laura (j'en ai déjà parlé : profil d'attaquant puissant et très rapide sans être trop embêté balle au pied)
Moussa Djitte qui était sans doute le meilleur joueur de Grenoble. Un très bon joueur qui malheureusement est parti en MLS. 21 ans et avec vraiment un truc.
Alors je vois déjà les chasseurs de stats qui vont me dire que 15 buts en 60 matchs de L2, ce n'est pas assez...
N'empêche que sur ce que j'ai vu, je pense qu'on pourrait en entendre parler de ce joueur dans les années qui viennent (s'il ne se perd pas en route).
En tout cas, moi j'aurai été content de le voir chez nous (plus qu'un Grbic qui me paraît moins complet bien que meilleur finisseur).
C'est sûr que c'est plus un pari que Bayo (le clermontois), mais Djitte est parti pour 1,5 M€. Pour un attaquant de 21 ans qui a montré de belles choses, je trouve que c'était un beau coup à tenter pour nous.
Mais comme j'ai dit plus haut, des bons joueurs, il y en a beaucoup. Mais dans cette période de

maigres, il faut dénicher des fleurs qui n'ont pas encore éclôt.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !