ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Platoche a écrit : 15 juil. 2021, 20:39
J.Zimako a écrit : 15 juil. 2021, 20:34
Riquet le vert a écrit : 15 juil. 2021, 20:24

:pendu:
L'avantage, c'est que le mec ne se démoralise pas. J'adore Galtier mais à la place de Puel, ça fait longtemps qu'il aurait fait sa pleureuse dans les médias parce qu'il n'a pas une équipe à la hauteur de ses ambitions.
Au moins, avec Puel, on a un entraîneur qui comprend les problèmes financiers de l'ASSE et qui essaye de faire son métier avec le moins de moyens possibles mais avec toujours autant de professionalisme. De ce côté-là, il est assez impressionnant par son abnégation.
Tu parles il pas le choix surtout. En signant il savait tres bien ce qu'il l'attendait.
A ce point, je n'en suis quand même pas certain.
J'apprécie pas certains choix, et comportements humains de Puel, mais je lui reconnais vraiment cette abnégation.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

speed94 a écrit : 16 juil. 2021, 00:28
vertluisant74 a écrit : 15 juil. 2021, 23:50
greenw42 a écrit : 15 juil. 2021, 23:45
speedpop a écrit : 15 juil. 2021, 23:36
Il sous entend quoi la ?
Que Romeyer malgré les difficultés consoit à faire un effort pour Ferhat ?
Si c'est une histoire de cœur, c'est plutôt pour Hamouma ou Moulin, non ? Parce que Fehrat, Roro ne le connaît pas donc que viendrait faire le cœur là dedans ?
Non il a seulement accepté de libère Moulin gratuitement pour service rendu au club
On sait maintenant pour qui roule Toubache et qui lui fournit des informations sur la vente du club.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Landais40

Message par Landais40 »

Debuchy, Moulin, Hamouma, Cissé, Modeste, Retsos ça commence à faire beaucoup de départ.

Ça fait déja 3 joueurs du onze type de la seconde partie de saison qui ne sont pas remplacés.
En espérant récupérer Maçon comme on l'a quitté en début de saison dernière.

Et le championnat commence dans 3 petites semaines...
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 15 juil. 2021, 15:44 Nordin est très bien... dans son rôle actuel : ailier remplaçant.
Il n'a pas la régularité qui lui permettrait de franchir réellement un palier, en étant décisif tous les 2-3 matchs comme peut l'être Khazri lorsqu'il est à son niveau.

Autrement, il court sans rechigner, je l'ai vu récupérer quelques ballons chauds et compenser les montées de Debuchy qui avait du mal à revenir... Et balle au pied c'est loin d'être un mauvais : son double contact contre l'OM avant d'amener le but à Bouanga, son but à Bordeaux (roulette sur Baysse, enchaînement avec frappe enroulée en lucarne) c'est quand même le signe d'un certain niveau technique.

Il ne sait pas éliminer facilement comme pouvait le faire Gradel, mais à mon sens il reste plus précieux devant qu'un Monnet-Paquet par exemple.

Donc demain si on a Bouanga-Ferhat ou Khazri-Ferhat sur les ailes (si tant est qu'un des deux parte et que le Nîmois nous rejoigne), Nordin est une bonne alternative. Sinon y a Samuel Grandsir dans le même profil, s'il veut troquer la Californie pour le Forez :cote:
Sur la meilleure partie de la saison dernière, c'est plutôt ailier titulaire, en fait. Enfin, une position intermédiaire. Il est titu 12 fois sur 26 matchs, mais en même temps, il est tout simplement le joueur de l'effectif le plus souvent titulaire à ce poste (Bouanga 11 fois, Aouchiche 7 fois, KMP 4 fois, Youssouf 3 fois, il faut aussi dire que ce poste n'a été pourvu que 21 fois sur les 26 matchs).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Il sous entend quoi la ?
Si c'est une histoire de cœur, c'est plutôt pour Hamouma ou Moulin, non ? Parce que Fehrat, Roro ne le connaît pas donc que viendrait faire le cœur là dedans ?
Non il a seulement accepté de libère Moulin gratuitement pour service rendu au club
On peut se le permettre en plus, on est tellement large financièrement.

Rippart qui signe à Troyes, pour remplacer KMP c'était l'idéal... Peut dépanner en défense comme en pointe, marque quelques buts, mentalité exemplaire. Tant pis.
squaty

Message par squaty »

Landais40 a écrit : 16 juil. 2021, 01:32 Debuchy, Moulin, Hamouma, Cissé, Modeste, Retsos ça commence à faire beaucoup de départ.

Ça fait déja 3 joueurs du onze type de la seconde partie de saison qui ne sont pas remplacés.

Debuchy il y a Maçon, Cisse il y a Sow, Moulin tout le monde voulait Green. Hamouma il était la par intermittence.
Sensimo

Message par Sensimo »

Kevlevert a écrit : 16 juil. 2021, 05:02
Il sous entend quoi la ?
On peut se le permettre en plus, on est tellement large financièrement.

Rippart qui signe à Troyes, pour remplacer KMP c'était l'idéal... Peut dépanner en défense comme en pointe, marque quelques buts, mentalité exemplaire. Tant pis.
Je ne comprends pas bien la logique de remplacer un joueur qui ne joue pas.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je suis pas sur que le départ de Moulin soit une bonne nouvelle. Sur le terrain, malgré ses détracteurs, sa saison n'a pas été dégueulasse non plus. Dans le vestiaire, il va beaucoup manquer. Si Green qui sort un peu de nulle part se trous 3 fois sur les 5 premiers matchs, on fait comment. Bajic ne m'a pas trop convaincu les fois où il a joué et en plus ne veut pas prolonger.
Landais40

Message par Landais40 »

squaty a écrit : 16 juil. 2021, 06:25
Landais40 a écrit : 16 juil. 2021, 01:32 Debuchy, Moulin, Hamouma, Cissé, Modeste, Retsos ça commence à faire beaucoup de départ.

Debuchy il y a Maçon, Cisse il y a Sow, Moulin tout le monde voulait Green. Hamouma il était la par intermittence.
Tu met pas de joueur d'expérience dans ton équipe ? Tu ne trouve pas que l'on s'est affaibli?
Cleminem

Message par Cleminem »

On pourrait imaginer quelque chose comme ça du coup.. à moindre frais.

——————————— GREEN ——————————————
————————-——— Bajic ———————————————
MAÇON —— OSORIO —— MOUKOUDI —— KECHRIDA
Moueffek ——— Sow ———— Kolo ————— G. Silva
—————— CAMARA ——— NEYOU ——————————
—————— Aouchiche ——— Gourna —————————
—————————— YOUSSOUF —————————————
—————————— Boudebouz —————————————
—— FERHAT ————————————— BOUANGA ———
—— Nordin ——————————————— Rivera ————
——————————— KHAZRI ——————————————
———————————— Abi ———————————————
Dernière modification par Cleminem le 16 juil. 2021, 08:13, modifié 1 fois.
al bundy

Message par al bundy »

NomDeStade a écrit : 15 juil. 2021, 22:26 En fait, c'est la saison de ts les dangers. Car avec 4 relégations, si on descend, on aura eu beau promouvoir des petits jeunes, ils ne combleront que la banqueroute.

Par contre, le soi disant modele économique inédit en l1 sur la base de la formation, c'est clairement du vent, qd tu vois le passé récent de l'asse qui s'est construit autour de mecs comme Janot, Sablé, Perrin, Zouma, Guilavogui ou autres, c'était déjà la formation qui était le socle du club. Et qui est le socle de pas mal de clubs de l1.

Et puis sans renforcer le recrutement de jeunes (auquel Romeyer se refuse), ça semble difficile de penser pouvoir transformer l'asse en futur Masia ou centre ajacide.
Exact d'autant plus le club a toujours du mal à attirer et former des offensifs de talents (hormis Gomis je n'en vois guère depuis 2000).
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Sosof

Message par Sosof »

Cleminem a écrit : 16 juil. 2021, 07:47 On pourrait imaginer quelque chose comme ça du coup.. à moindre frais.

——————————— GREEN ——————————————
————————-——— Bajic ———————————————
MAÇON —— OSORIO —— MOUKOUDI —— KECHRIDA
Moueffek ——— Sow ———— Kolo ————— G. Silva
—————— CAMARA ——— NEYOU ——————————
—————— Aouchiche ——— Gourna —————————
—————————— YOUSSOUF —————————————
—————————— Boudebouz —————————————
—— FERHAT ————————————— BOUANGA ———
—— Nordin ——————————————— Rivera ————
——————————— KHAZRI ——————————————
———————————— Abi ———————————————
Kechrida n'est pas latéral droit?
Et quid de Trauco?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 16 juil. 2021, 07:17 Je suis pas sur que le départ de Moulin soit une bonne nouvelle. Sur le terrain, malgré ses détracteurs, sa saison n'a pas été dégueulasse non plus. Dans le vestiaire, il va beaucoup manquer. Si Green qui sort un peu de nulle part se trous 3 fois sur les 5 premiers matchs, on fait comment. Bajic ne m'a pas trop convaincu les fois où il a joué et en plus ne veut pas prolonger.
C'était le fond de mon message page précédente.

Green a été plutôt en vue en fin de saison dernière, sauf qu'il y a une vraie différence entre attaquer la saison comme titulaire (sans parachute), et débuter en pro car il n'y a plus personne pour prendre la place.

Donc il faut vraiment lui souhaiter que l'équipe soit performante tout de suite, car sinon ça va être chaud pour lui (surtout avec le retour du public).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Landais40

Message par Landais40 »

Bonne petite équipe mais un peu lèger en attaque et sur le banc.
savoisien

Message par savoisien »

Oracle Vert a écrit : 15 juil. 2021, 22:19
Sosof a écrit : 15 juil. 2021, 22:06
marcalex a écrit : 15 juil. 2021, 22:00 On sait de quoi il parle ...

Boudebouz : 200k€/ mois = 3.5 M€ sur un an
Khazri : 250 K€/ mois = 4 M€ sur un an
Kolo : 150 k€ / mois = 2.5 M€ sur un an

Avec ces 3 là tu as déjà 10 M€ de masse salariale

L'année suivante les 2 plus gros salaire sautent

Rappelons nous que le trou financier a été la saison dernière de plus de 30M€ épongé par la vente de Fofana
Faut aussi ajouter le salaire de Puel
Et seul Khazri apporte ce qu'il doit apporter vu son cout...
Et enchaîne, je le trouve très irrégulier, même si je le trouve moins perso l'an dernier. On va voir déjà s'il ne revient pas de vacances en surpoids
thesnakke

Message par thesnakke »

vertluisant74 a écrit : 16 juil. 2021, 07:17 Je suis pas sur que le départ de Moulin soit une bonne nouvelle. Sur le terrain, malgré ses détracteurs, sa saison n'a pas été dégueulasse non plus. Dans le vestiaire, il va beaucoup manquer. Si Green qui sort un peu de nulle part se trous 3 fois sur les 5 premiers matchs, on fait comment. Bajic ne m'a pas trop convaincu les fois où il a joué et en plus ne veut pas prolonger.
En même temps la saison dernière, Moulin se trouait déjà 3 fois sur 5, donc tant qu'à faire autant que ce soit un jeune qui apprend et qui a une grosse marge de progression qu'un pré retraité
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
thesnakke

Message par thesnakke »

savoisien a écrit : 16 juil. 2021, 08:41
Oracle Vert a écrit : 15 juil. 2021, 22:19
Sosof a écrit : 15 juil. 2021, 22:06
marcalex a écrit : 15 juil. 2021, 22:00 On sait de quoi il parle ...

Boudebouz : 200k€/ mois = 3.5 M€ sur un an
Khazri : 250 K€/ mois = 4 M€ sur un an
Kolo : 150 k€ / mois = 2.5 M€ sur un an

Avec ces 3 là tu as déjà 10 M€ de masse salariale

L'année suivante les 2 plus gros salaire sautent

Rappelons nous que le trou financier a été la saison dernière de plus de 30M€ épongé par la vente de Fofana
Faut aussi ajouter le salaire de Puel
Et seul Khazri apporte ce qu'il doit apporter vu son cout...
Et enchaîne, je le trouve très irrégulier, même si je le trouve moins perso l'an dernier. On va voir déjà s'il ne revient pas de vacances en surpoids
Vu les premières photos des entrainements, il a l'air plutôt fit
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Bon je me lance sur notre mercato low cost tellement prévisible et imposé par la conjoncture :
- Osorio en prêt avec OA (ça se tient, peu de risque sur un défenseur central d'expérience avec investissement minimal)
- Ferhat acheté à un prix relativement modique dont le transfert pourrait être couvert par la vente de Nordin (ça se tient aussi, une valeur sûre qui a prouvé qu'il avait le niveau L1 avec Nîmes)
- Kechrida (là je suis moins convaincu, on trouvera toujours à "bricoler" au poste de latéral 1 an de plus en doublure de Maçon)
Par contre pitié qu'ils ne nous fasse pas l'économie une nouvelle fois de ne pas recruter un avant centre, même un trentenaire en fin de carrière, un prêt sans OA je m'en fiche pour cette dernière année de transition, mais merde un avant centre/buteur valide (jurisprudence Modeste).
Ekuban me conviendrait, il faut faire l'effort sur ce joueur si les sommes raisonnables annoncées sont vraies.
Osorio, Ferhat et Ekuban, en temps de vache maigre, qui ne prendrait pas ?
Enfin, l'opération dégraissage économique et sportif doit se poursuivre avec dans l'idéal les départs de : Moulin (vers Troyes), Kolo, Nordin, Boudebouz.
Si on pouvait se séparer de ces 4 joueurs cités, évidemment que j'aimerais conserver Khazri pour sa dernière année de contrat mais le club ne peut-il s'offrir le luxe d'assumer encore son salaire ? J'en doute.
Resserrer le groupe au max et prêter Krasso + quelques jeunes comme Rivera, Tshibuabua pour qu'ils s'aguerissent.
Mais je ne suis pas dupe, mes souhaits tiennent du foot fiction et je crains que tout ceci ne soit que voeu pieux.
Dernière modification par Tutto verde le 16 juil. 2021, 08:48, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

Tutto verde a écrit : 16 juil. 2021, 08:43 Bon je me lance sur notre mercato low cost tellement prévisible et imposé par la conjoncture :
- Osorio en prêt avec OA (ça se tient, peu de risque sur un défenseur central d'expérience avec investissement minimal)
- Ferhat acheté à un prix relativement modique dont le transfert pourrait être couvert par la vente de Nordin (ça se tient aussi, une valeur sûre qui a prouvé qu'il avait le niveau L1 avec Nîmes)
- Kechrida (là je suis moins convaincu, on trouvera toujours à "bricoler" au poste de latéral 1 an de plus en doublure de Maçon)
Par contre pitié qu'ils ne nous fasse pas l'économie une nouvelle fois de ne pas recruter un avant centre, même un trentenaire en fin de carrière, un prêt sans OA je m'en fiche pour cette dernière année de transition, mais merde un avant centre/buteur valide (jurisprudence Modeste).
Ekuban me conviendrait, il faut faire l'effort sur ce joueur si les sommes raisonnables annoncées sont vraies.
Osorio, Ferhat et Ekuban, en temps de vache maigre, qui ne prendrait pas ?
Enfin, l'opération dégraissage économique et sportif doit se poursuivre avec dans l'idéal les départs de : Moulin (vers Troyes), Kolo, Nordin, Boudebouz et Khazri (pas le choix, le club ne peut plus se permettre d'assumer son salaire).
Resserrer le groupe au max et prêter Krasso + quelques jeunes comme Rivera, Tshibuabua pour qu'ils s'aguerissent.
Mais je ne suis pas dupe, mes souhaits tiennent du foot fiction et je crains que tout ceci ne soit que voeu pieux.
Ekuban ce n est pas un avant centre, c est un attaquant de côté qui dezone mais ce n est pas un axial à la Drogba qui prend l'axe et un finisseur hors pair
lequintal

Message par lequintal »

Moulin en doublure à 15000 euros, oui c'était logique, mais là avec son salaire à 60000 euros qui était prévu par rapport à son nouveau statut de titulaire, le maintenir sur le banc c'est une ineptie donc ca me semble logique de le laisser partir.

Ca fait peur mais on s'est toujours plaint qu'on ne jouait pas avec nos jeunes, là on va etre servis, du goal jusqu'à l'attaquant.
savoisien

Message par savoisien »

NomDeStade a écrit : 15 juil. 2021, 23:19
Strike42 a écrit : 15 juil. 2021, 23:08
exapolx a écrit : 15 juil. 2021, 22:24
Gueute a écrit : 15 juil. 2021, 22:18

Tweet de Jessy quelques min après
De grande chances que ca soit lié
Je ne suis pas fan de Moulin titulaire, mais ça me semble primordial de garder quelques tauliers de vestiaire.

Partir sur une saison avec 3 gardiens à moins de 15 matchs pro, ça me semble une folie.
Et de 20 ans ou moins surtout
Tutto verde

Message par Tutto verde »

J'ai bien vu sur les vidéos qu'Ekuban n'était pas un pur avant centre, mais parce que Khazri lui en est un ? Non.
On recrute ce que l'on peut pas ce que l'on veut. Et vu le physique, la rapidité et la finition d'Ekuban, il pourrait tout à fait être placé dans l'axe. Nous n'en sommes plus à recruter des joueurs à des postes spécifiques, mais en l'occurrence un attaquant polyvalent et polyvaillant ça nous changera !
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

lequintal a écrit : 16 juil. 2021, 08:48 Moulin en doublure à 15000 euros, oui c'était logique, mais là avec son salaire à 60000 euros qui était prévu par rapport à son nouveau statut de titulaire, le maintenir sur le banc c'est une ineptie donc ca me semble logique de le laisser partir.

Ca fait peur mais on s'est toujours plaint qu'on ne jouait pas avec nos jeunes, là on va etre servis, du goal jusqu'à l'attaquant.
Exact, on a passé des années à pleurer qu'un TDC comme saint maximin ait plus de temps de jeu, qu'on était incapable de faire jouer un gars du centre de formation, qu'untel ou untel était trop payé ....
Aujourd'hui, on part avec des green sow macon moukoudi youssouf camara moueffeck gourna neyou aouichiche abi .., de jeunes joueurs formés ou non au club, ça donne une énorme envie de les soutenir.
reste à étoffer l'équipe autour de ce noyau , mais globalement, peu d'équipes ont une identité aussi marquée jeune et club que la nôtre.
savoisien

Message par savoisien »

Ça va alimenter la théorie selon laquelle il serait proche du clan Romeyer :mrgreen:
Parasar

Message par Parasar »

Je trouve ça osé aussi de laisser partir Moulin. Plus de taulier du tout, ça y est 8|
Ensuite on peut imaginer qu'il n'avait pas envie de rester à Sainté en n°2 derrière Green, ça peut se comprendre. Mais plus de Debuchy, plus de Moulin, qui va expliquer la vie aux autres sur le terrain ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Verrouillé