ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3462
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Pat 42 a écrit : 15 juil. 2021, 17:10
dimi a écrit : 14 juil. 2021, 20:27 Nordin, il a pas la cote ici, dis donc

Perso je le garderais bien encore un peu
Tout pareil...
Peut être explosera t-il ailleurs ? je le lui souhaite mais chez nous hormis le tout droit, rien ne m'a encore frappé sur son talent intrinsèque!
Prêt pour le tsunami vert !!
Furax42
Messages : 1046
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Furax42 »

Here comes the sun a écrit : 15 juil. 2021, 13:18
ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2021, 13:14
Duvert a écrit : 15 juil. 2021, 13:03
greenw42 a écrit : 15 juil. 2021, 12:44
Un bon DC de métier (27 ans chez nous, c'est ça), avec la grinta sud américaine, c'est ça qu'il nous faut.

Avant de penser à l'attaque, il faut déjà bien renforcer la défense. La base, me semble-t-il
Tu vas croire que j'ai une dent contre toi (spoiler : c'est pas le cas ;) ), mais : bof. Faire venir un DC, c'est probablement acter le départ de Kolo qui ne restera probablement pas pour être n°4. Or, même s'il nous a pas mal énervé ces derniers temps, remplacer un vainqueur de l'EL, qui a fait la première saison chez nous qu'on connaît par un mec dont, à 27 ans, la plus grosse saison est une dernière place en Serie A avec plus de 2 buts encaissés de moyenne quand il était sur le terrain, c'est pas un gage de réussite. Ça peut réussir, hein, je ne dis pas le contraire. Mais a priori, ça ne nous offre aucune garantie suffisante pour qu'on puisse ardemment souhaiter ce remplacement.
Osorio a été engagé par le FC Porto qui est un excellent club très titré et qui sait recruter du très très haut niveau.
Janko par exemple ?
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
zolvert
Messages : 45
Inscription : 26 janv. 2021, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par zolvert »

A l heure actuelle on est bien plus faible que l an dernier 😳 on a perdu nos meilleurs joueurs. On espère se séparer de kazri mais vu nos moyeu on n aura jamais quelque un du même niveau !! On est mal patron on est très mal. La bûche n aurai pas pu nous faire une saison en defence centrale, on pense vraiment pouvoir trouver mieux ?
Sosof
Messages : 15106
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

zolvert a écrit : 15 juil. 2021, 17:37 A l heure actuelle on est bien plus faible que l an dernier 😳 on a perdu nos meilleurs joueurs. On espère se séparer de kazri mais vu nos moyeu on n aura jamais quelque un du même niveau !! On est mal patron on est très mal. La bûche n aurai pas pu nous faire une saison en defence centrale, on pense vraiment pouvoir trouver mieux ?
C'est certain qu'on trouvera pas quelqu'un du rang de Whabi, mais c'est bien le probleme, on aurait jamais dû avoir ce type de joueur, il était hors moyen pour nous..
La bonne nouvelle (si on peut dire..) , c'est qu'avec son salaire, il n'est pas encore parti.
Nr14
Messages : 2544
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Nr14 »

Bouanga Trop cher pour Marseille, vraiment ça me fait de la peine pour eux :hehe:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2021, 16:32
ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2021, 13:07
Duvert a écrit : 15 juil. 2021, 13:00
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2021, 11:50
Dr.Makaveli a écrit : 15 juil. 2021, 03:14 T'es dur mais c'est pas faux.

Pour nuancer, il a rarement enchainé également - Blessures ; rotation - et souvent été changé de poste. Certains aiment, d'autres moins.
Saison timide mais loin d'être nulle. S'il reste faut qu'il devienne "cadre" et titulaire à l'instar d'un Camara. Sinon ça stagnera.
(Ou pas car le développement d'un joueur est unique mais sur le moment ça se décante.)

Les J.O peuvent lui faire franchir ce palier ; ou pas - là encore - C'est pour ça qu'un départ serait pas surprenant ni une prolongation.

Là pour la rumeur Bordelaise, y'a beaucoup d'angles : celui du "vrai", celui de la "presse", celui de l'"agent".
Le vrai me paraitrait pas impensable avec une somme dur à repousser vu la situation ; et la sienne.
Celui de la presse est avéré dans tous les cas, la preuve. Ca fait lire et en période d'actualité, comme ici, ca fait réagir, parler.
Celui de l'agent serait intelligent pour accélérer le club sur quelques détails. (Idem que de discuter avec d'autres clubs, pour lui et le joueur.)
Bonus avec l'angle : JO.

Un mix des 4.
À 23 ans, c'est notre joueur offensif le plus décisif hors péno, à égalité avec Bouanga. Vous faut quoi de plus en fait ?
Ben plus de buts, plus de différences créées, plus de passes décisives, plus lever la tête, plus de gestes techniques, plus de régularité, plus de repli défensif...

A part courir vite et mettre un but de temps en temps.

On attend plus d'un gars qui a son rond de serviette au club depuis des années. C'est peut-être cela le problème. Il est dans un cocon, et continues sa carrière dans le confort.

Le pire c'est qu'il est en Espoir ! Cela prouve le niveau de la DTN. Ripoll, quoi.. au secours !
C'est juste notre offensif qui fait le plus gros repli défensif. Qu'on veuille le voir encore progresser, je crois qu'on est tous dans ce cas (principalement dans la régularité, en fait, pour ma part), mais faire la fine bouche avec l'un de nos joueurs les plus décisifs, avec une belle qualité technique et une grosse participation défensive... Vous vous attendez à quoi, en fait, pour le remplacer ? Parce que j'ai peur que vous déchantiez.
Oui là vraiment, reprocher son repli défensif à Nono, à part à pas regarder les matches, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.
Ok il court vite, effectue le repli, faits quelques gestes techniques. Mais là on parle d'un joueur de Ligue 1. Vous oubliez tout ce qu'il ne fait pas sou peu. Donc, pour moi, ce n'est pas suffisant, si on a l'ambition de proposer mieux en terme de jeu. Après c'est pas moi le coach. Donc si cela lui convient...
cuervo
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par cuervo »

Nr14 a écrit : 15 juil. 2021, 18:28 Bouanga Trop cher pour Marseille, vraiment ça me fait de la peine pour eux :hehe:
Moi cela me fait de la peine pour nous plutôt, Bouanga à mon humble avis cela fait un petit moment qu'il veut partir....
Des négociations réussis et un bon prix de vente à la clé permettrait de faire les joueurs que Puel désire pour la préparation de cette saison.
Nr14
Messages : 2544
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Nr14 »

cuervo a écrit : 15 juil. 2021, 19:15
Nr14 a écrit : 15 juil. 2021, 18:28 Bouanga Trop cher pour Marseille, vraiment ça me fait de la peine pour eux :hehe:
Moi cela me fait de la peine pour nous plutôt, Bouanga à mon humble avis cela fait un petit moment qu'il veut partir....
Des négociations réussis et un bon prix de vente à la clé permettrait de faire les joueurs que Puel désire pour la préparation de cette saison.
oui mais pas question de le brader, je préfère qu'il reste globalement.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kobalt »

Nr14 a écrit : 15 juil. 2021, 19:19
cuervo a écrit : 15 juil. 2021, 19:15
Nr14 a écrit : 15 juil. 2021, 18:28 Bouanga Trop cher pour Marseille, vraiment ça me fait de la peine pour eux :hehe:
Moi cela me fait de la peine pour nous plutôt, Bouanga à mon humble avis cela fait un petit moment qu'il veut partir....
Des négociations réussis et un bon prix de vente à la clé permettrait de faire les joueurs que Puel désire pour la préparation de cette saison.
oui mais pas question de le brader, je préfère qu'il reste globalement.
Si plus de Bouanga.. Plus d'hamouma... Plus de Khazri...
On fait comment sans monnaie ??
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

Kobalt a écrit : 15 juil. 2021, 19:31
Si plus de Bouanga.. Plus d'hamouma... Plus de Khazri...
On fait comment sans monnaie ??
Sans Monnaie Paquet ?
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

Les bons joueurs partent, personne n'arrive et Puel reste. Flippant ce mercato.

Bon, c'est vrai qu'on n'est pas surpris, on a eu le temps de s'y préparer.
Un abruti.
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertluisant74 »

ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2021, 13:07
Duvert a écrit : 15 juil. 2021, 13:00
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2021, 11:50
Dr.Makaveli a écrit : 15 juil. 2021, 03:14 T'es dur mais c'est pas faux.

Pour nuancer, il a rarement enchainé également - Blessures ; rotation - et souvent été changé de poste. Certains aiment, d'autres moins.
Saison timide mais loin d'être nulle. S'il reste faut qu'il devienne "cadre" et titulaire à l'instar d'un Camara. Sinon ça stagnera.
(Ou pas car le développement d'un joueur est unique mais sur le moment ça se décante.)

Les J.O peuvent lui faire franchir ce palier ; ou pas - là encore - C'est pour ça qu'un départ serait pas surprenant ni une prolongation.

Là pour la rumeur Bordelaise, y'a beaucoup d'angles : celui du "vrai", celui de la "presse", celui de l'"agent".
Le vrai me paraitrait pas impensable avec une somme dur à repousser vu la situation ; et la sienne.
Celui de la presse est avéré dans tous les cas, la preuve. Ca fait lire et en période d'actualité, comme ici, ca fait réagir, parler.
Celui de l'agent serait intelligent pour accélérer le club sur quelques détails. (Idem que de discuter avec d'autres clubs, pour lui et le joueur.)
Bonus avec l'angle : JO.

Un mix des 4.
À 23 ans, c'est notre joueur offensif le plus décisif hors péno, à égalité avec Bouanga. Vous faut quoi de plus en fait ?
Ben plus de buts, plus de différences créées, plus de passes décisives, plus lever la tête, plus de gestes techniques, plus de régularité, plus de repli défensif...

A part courir vite et mettre un but de temps en temps.

On attend plus d'un gars qui a son rond de serviette au club depuis des années. C'est peut-être cela le problème. Il est dans un cocon, et continues sa carrière dans le confort.

Le pire c'est qu'il est en Espoir ! Cela prouve le niveau de la DTN. Ripoll, quoi.. au secours !
C'est juste notre offensif qui fait le plus gros repli défensif. Qu'on veuille le voir encore progresser, je crois qu'on est tous dans ce cas (principalement dans la régularité, en fait, pour ma part), mais faire la fine bouche avec l'un de nos joueurs les plus décisifs, avec une belle qualité technique et une grosse participation défensive... Vous vous attendez à quoi, en fait, pour le remplacer ? Parce que j'ai peur que vous déchantiez.
Le niveau de Nordin n'est même pas le principal sujet en fait mais son contrat oui. Si on lui a fait une proposition et qu'il l'a refusée, ben y a plus trop à discuter en fait. J'ai pas envie de le voir partir libre l' année prochaine après une bonne saison.
Asse of Spades
Messages : 22146
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Asse of Spades »

Kobalt a écrit : 15 juil. 2021, 19:31
Nr14 a écrit : 15 juil. 2021, 19:19
cuervo a écrit : 15 juil. 2021, 19:15
Nr14 a écrit : 15 juil. 2021, 18:28 Bouanga Trop cher pour Marseille, vraiment ça me fait de la peine pour eux :hehe:
Moi cela me fait de la peine pour nous plutôt, Bouanga à mon humble avis cela fait un petit moment qu'il veut partir....
Des négociations réussis et un bon prix de vente à la clé permettrait de faire les joueurs que Puel désire pour la préparation de cette saison.
oui mais pas question de le brader, je préfère qu'il reste globalement.
Si plus de Bouanga.. Plus d'hamouma... Plus de Khazri...
On fait comment sans monnaie ??
On s'en fout, on a Puel et le "Projet". Que demander de plus?
Tremblez ! vous qui ne projetez pas ! :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Asse of Spades
Messages : 22146
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Asse of Spades »

Nr14 a écrit : 15 juil. 2021, 18:28 Bouanga Trop cher pour Marseille, vraiment ça me fait de la peine pour eux :hehe:
c'est peut-être qu'ils ont pris 5 minutes pour réfléchir :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Portosvert
Messages : 1368
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Portosvert »

Hamouma quasi certains de rejoindre Nice,j’ai vraiment l’es boules nous on va prendre encore un inconnu à faible prix sans avoir l’assurance qu’il finira pas prêter en ligue 2.
Putain on régresse on a basculé dans la deuxième partie de classement.
Qu’ils vendent les deux clowns,c’est sur cette année je ne prends pas d’abonnement il arrive à me dégouté,20 ans de suite abonné et ils ont réussi à me faire craqué
Riquet le vert
Messages : 8880
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Riquet le vert »



:pendu:
ST Etienne libéré !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par YACINE »

Riquet le vert a écrit : 15 juil. 2021, 20:24

:pendu:
Est ce que quelqu'un peut faire un résumé de l'interview de Puel au progrès, merci d'avance.
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Platoche »

La saison va être très longue...
Image

Les verts toujours...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par J.Zimako »

Riquet le vert a écrit : 15 juil. 2021, 20:24

:pendu:
L'avantage, c'est que le mec ne se démoralise pas. J'adore Galtier mais à la place de Puel, ça fait longtemps qu'il aurait fait sa pleureuse dans les médias parce qu'il n'a pas une équipe à la hauteur de ses ambitions.
Au moins, avec Puel, on a un entraîneur qui comprend les problèmes financiers de l'ASSE et qui essaye de faire son métier avec le moins de moyens possibles mais avec toujours autant de professionalisme. De ce côté-là, il est assez impressionnant par son abnégation.
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Platoche »

J.Zimako a écrit : 15 juil. 2021, 20:34
Riquet le vert a écrit : 15 juil. 2021, 20:24

:pendu:
L'avantage, c'est que le mec ne se démoralise pas. J'adore Galtier mais à la place de Puel, ça fait longtemps qu'il aurait fait sa pleureuse dans les médias parce qu'il n'a pas une équipe à la hauteur de ses ambitions.
Au moins, avec Puel, on a un entraîneur qui comprend les problèmes financiers de l'ASSE et qui essaye de faire son métier avec le moins de moyens possibles mais avec toujours autant de professionalisme. De ce côté-là, il est assez impressionnant par son abnégation.
Tu parles il pas le choix surtout. En signant il savait tres bien ce qu'il l'attendait.
Image

Les verts toujours...
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Landais40 »

J.Zimako a écrit : 15 juil. 2021, 20:34
Riquet le vert a écrit : 15 juil. 2021, 20:24

:pendu:
L'avantage, c'est que le mec ne se démoralise pas. J'adore Galtier mais à la place de Puel, ça fait longtemps qu'il aurait fait sa pleureuse dans les médias parce qu'il n'a pas une équipe à la hauteur de ses ambitions.
Au moins, avec Puel, on a un entraîneur qui comprend les problèmes financiers de l'ASSE et qui essaye de faire son métier avec le moins de moyens possibles mais avec toujours autant de professionalisme. De ce côté-là, il est assez impressionnant par son abnégation.
Il sont couillu car ça peut passer comme on peut se foutre en l'air la saison prochaine.

Donc en gros, on vend en 2022, en attendant on serre les fesses jusqu'au 42pts.
la vie en vert
Messages : 1422
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la vie en vert »

même s'il a une bonne paye et est bien content de l'avoir , Puel reste à la barre et c'est tant mieux vu le manque d'argent chronique pour recruter.
Espérons que l'on aura une équipe qui se maintienne la prochaine saison mais on risque de faire de l'huile tant que le duo sera là
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Elliev »

Platoche a écrit : 15 juil. 2021, 20:29 La saison va être très longue...
38 matchs.
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Platoche »

Elliev a écrit : 15 juil. 2021, 20:50
Platoche a écrit : 15 juil. 2021, 20:29 La saison va être très longue...
38 matchs.
A serrer les fesses, heureusement le retour du public a GG pourra peut être faire la différence sur certains matchs.
Image

Les verts toujours...
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Elliev »

Platoche a écrit : 15 juil. 2021, 20:54
Elliev a écrit : 15 juil. 2021, 20:50
Platoche a écrit : 15 juil. 2021, 20:29 La saison va être très longue...
38 matchs.
A serrer les fesses, heureusement le retour du public a GG pourra peut être faire la différence sur certains matchs.
Pas forcément !

+1 pour le public.
Verrouillé