ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oracle Vert »

NomDeStade a écrit : 15 juil. 2021, 22:26 En fait, c'est la saison de ts les dangers. Car avec 4 relégations, si on descend, on aura eu beau promouvoir des petits jeunes, ils ne combleront que la banqueroute.

Par contre, le soi disant modele économique inédit en l1 sur la base de la formation, c'est clairement du vent, qd tu vois le passé récent de l'asse qui s'est construit autour de mecs comme Janot, Sablé, Perrin, Zouma, Guilavogui ou autres, c'était déjà la formation qui était le socle du club. Et qui est le socle de pas mal de clubs de l1.

Et puis sans renforcer le recrutement de jeunes (auquel Romeyer se refuse), ça semble difficile de penser pouvoir transformer l'asse en futur Masia ou centre ajacide.
4 relégations? Ah bon pourquoi?
Tom

Message par Tom »

Rassurez moi les 4 descentes c’est cette année ? Parce que en enlevant tout les titulaires, on va y aller tout droit!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit : 15 juil. 2021, 20:39
J.Zimako a écrit : 15 juil. 2021, 20:34
Riquet le vert a écrit : 15 juil. 2021, 20:24

:pendu:
L'avantage, c'est que le mec ne se démoralise pas. J'adore Galtier mais à la place de Puel, ça fait longtemps qu'il aurait fait sa pleureuse dans les médias parce qu'il n'a pas une équipe à la hauteur de ses ambitions.
Au moins, avec Puel, on a un entraîneur qui comprend les problèmes financiers de l'ASSE et qui essaye de faire son métier avec le moins de moyens possibles mais avec toujours autant de professionalisme. De ce côté-là, il est assez impressionnant par son abnégation.
Tu parles il pas le choix surtout. En signant il savait tres bien ce qu'il l'attendait.
Donc il a signé en toute connaissance de cause. Donc il avait le choix.

Belle contradiction en deux phrases. :hehe:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
chavanol

Message par chavanol »

Oracle Vert a écrit : 15 juil. 2021, 22:31
NomDeStade a écrit : 15 juil. 2021, 22:26 En fait, c'est la saison de ts les dangers. Car avec 4 relégations, si on descend, on aura eu beau promouvoir des petits jeunes, ils ne combleront que la banqueroute.

Par contre, le soi disant modele économique inédit en l1 sur la base de la formation, c'est clairement du vent, qd tu vois le passé récent de l'asse qui s'est construit autour de mecs comme Janot, Sablé, Perrin, Zouma, Guilavogui ou autres, c'était déjà la formation qui était le socle du club. Et qui est le socle de pas mal de clubs de l1.

Et puis sans renforcer le recrutement de jeunes (auquel Romeyer se refuse), ça semble difficile de penser pouvoir transformer l'asse en futur Masia ou centre ajacide.
4 relégations? Ah bon pourquoi?
C'est la saison d'après pas cette saison.
Footballeur Vert

Message par Footballeur Vert »

Tom a écrit : 15 juil. 2021, 22:33 Rassurez moi les 4 descentes c’est cette année ? Parce que en enlevant tout les titulaires, on va y aller tout droit!
C est pas pour cette année. Pour la fin de la saison 2022 2023
very vert

Message par very vert »

Kabigon a écrit : 15 juil. 2021, 15:44 Nordin est très bien... dans son rôle actuel : ailier remplaçant.
Il n'a pas la régularité qui lui permettrait de franchir réellement un palier, en étant décisif tous les 2-3 matchs comme peut l'être Khazri lorsqu'il est à son niveau.

Autrement, il court sans rechigner, je l'ai vu récupérer quelques ballons chauds et compenser les montées de Debuchy qui avait du mal à revenir... Et balle au pied c'est loin d'être un mauvais : son double contact contre l'OM avant d'amener le but à Bouanga, son but à Bordeaux (roulette sur Baysse, enchaînement avec frappe enroulée en lucarne) c'est quand même le signe d'un certain niveau technique.

Il ne sait pas éliminer facilement comme pouvait le faire Gradel, mais à mon sens il reste plus précieux devant qu'un Monnet-Paquet par exemple.

Donc demain si on a Bouanga-Ferhat ou Khazri-Ferhat sur les ailes (si tant est qu'un des deux parte et que le Nîmois nous rejoigne), Nordin est une bonne alternative. Sinon y a Samuel Grandsir dans le même profil, s'il veut troquer la Californie pour le Forez :cote:
Ferhat vs Nordin, je n'ai pas l'impression qu'on se renforce.
Certains vont dire que Ferhat, c'est au dessus de Nordin, d'autres que Nordin est encore jeune et a plus de potentiel.
Peu importe, ce n'est pas le jour et la nuit entre les deux.

Après, comme le dit vertluisant74, si Nordin ne veut pas prolonger, l'économie du football fait qu'il faut qu'il soit transféré (sans doute Idem pour M'bappe au QSG).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
KStrike

Message par KStrike »

exapolx a écrit : 15 juil. 2021, 22:24
Gueute a écrit : 15 juil. 2021, 22:18

Tweet de Jessy quelques min après
De grande chances que ca soit lié
squaty

Message par squaty »

Strike42 a écrit : 15 juil. 2021, 23:08

Bonne chance à lui. Il le mérite.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je ne suis pas fan de Moulin titulaire, mais ça me semble primordial de garder quelques tauliers de vestiaire.

Partir sur une saison avec 3 gardiens à moins de 15 matchs pro, ça me semble une folie.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
VerttreV

Message par VerttreV »

Tryphôn a écrit : 15 juil. 2021, 21:19

L'avantage, c'est que le mec ne se démoralise pas. J'adore Galtier mais à la place de Puel, ça fait longtemps qu'il aurait fait sa pleureuse dans les médias parce qu'il n'a pas une équipe à la hauteur de ses ambitions.
Au moins, avec Puel, on a un entraîneur qui comprend les problèmes financiers de l'ASSE et qui essaye de faire son métier avec le moins de moyens possibles mais avec toujours autant de professionalisme. De ce côté-là, il est assez impressionnant par son abnégation.
Tu parles il pas le choix surtout. En signant il savait tres bien ce qu'il l'attendait.
Personnellement, j'ai en mémoire qu'on nous avait même dit qu'il était là pour ça. Il était question d'alléger la masse salariale en faisant partir les anciens et de s'appuyer sur un coach visionnaire et une génération prodigieuse. Je comprends pas ces inquiétudes puisqu'on est exactement dans le déroulé attendu.

Le seul truc différent finalement, c'est qu'il nous parle de saison difficile chaque année alors qu'il nous avait parlé de ligue des champions à son arrivée.
Franchement Tryphon, connaissant ton amour pour Puel, je veux bien que tu me retrouves la déclaration où il affirme qu'on va jouer la ligue des champions à son arrivée ou dans l'année qui suit. Personnellement je ne m'en souviens pas, mais ma mémoire peut parfois me jouer des tours, donc je suis preneur.
Qu'il ait évoqué à terme la ligue des champions (une fois le club remis en ordre de marche) comme horizon ou comme objectif possible ou en tout cas comme ambition, c''est en revanche tout à fait possible, car l'ambition de Puel n'est pas de jouer le maintien chaque année mais de truster les premières places.

Je crois que vous ne vous rendez pas compte du chantier à reconstruire à son arrivée (moi non plus d'ailleurs) et tout ça avec des moyens au niveau zéro ou presque, à cause de lourdes dettes à éponger, héritées d'un passé récent où on a distribué sans compter. Il a décidé de relever le challenge en connaissant tout ça (après il a aussi du avoir quelques surprises à mon avis), et franchement j'admire son courage et son énergie. Et je le remercie.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
speedpop

Message par speedpop »

Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Duvert

Message par Duvert »

speedpop a écrit : 15 juil. 2021, 23:36
Moulin à Troyes, Hamouma à Nice, Ferhat à Marseille...et Romeyer au pays des bisounours :D
Duvert

Message par Duvert »

VerttreV a écrit : 15 juil. 2021, 23:35
Tryphôn a écrit : 15 juil. 2021, 21:19

Personnellement, j'ai en mémoire qu'on nous avait même dit qu'il était là pour ça. Il était question d'alléger la masse salariale en faisant partir les anciens et de s'appuyer sur un coach visionnaire et une génération prodigieuse. Je comprends pas ces inquiétudes puisqu'on est exactement dans le déroulé attendu.

Le seul truc différent finalement, c'est qu'il nous parle de saison difficile chaque année alors qu'il nous avait parlé de ligue des champions à son arrivée.
Franchement Tryphon, connaissant ton amour pour Puel, je veux bien que tu me retrouves la déclaration où il affirme qu'on va jouer la ligue des champions à son arrivée ou dans l'année qui suit. Personnellement je ne m'en souviens pas, mais ma mémoire peut parfois me jouer des tours, donc je suis preneur.
Qu'il ait évoqué à terme la ligue des champions (une fois le club remis en ordre de marche) comme horizon ou comme objectif possible ou en tout cas comme ambition, c''est en revanche tout à fait possible, car l'ambition de Puel n'est pas de jouer le maintien chaque année mais de truster les premières places.

Je crois que vous ne vous rendez pas compte du chantier à reconstruire à son arrivée (moi non plus d'ailleurs) et tout ça avec des moyens au niveau zéro ou presque, à cause de lourdes dettes à éponger, héritées d'un passé récent où on a distribué sans compter. Il a décidé de relever le challenge en connaissant tout ça (après il a aussi du avoir quelques surprises à mon avis), et franchement j'admire son courage et son énergie. Et je le remercie.
Il avait parlé de 3-4 ans pour la LDC je crois. Ou 4-5 ans...bon, dans ces eaux là
greenw42

Message par greenw42 »

Il sous entend quoi la ?
Que Romeyer malgré les difficultés consoit à faire un effort pour Ferhat ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

greenw42 a écrit : 15 juil. 2021, 23:45
Il sous entend quoi la ?
Il vient de boucler l'étape pyrénéenne en cyclotourisme.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Il sous entend quoi la ?
Si c'est une histoire de cœur, c'est plutôt pour Hamouma ou Moulin, non ? Parce que Fehrat, Roro ne le connaît pas donc que viendrait faire le cœur là dedans ?
diablevert

Message par diablevert »

Il pleure de voir Hamouma et Moulin partir
tituzio

Message par tituzio »

diablevert a écrit : 15 juil. 2021, 23:52 Il pleure de voir Hamouma et Moulin partir
Il pleure de voir Hamoula partir, gratuitement :taistoi:
diablevert

Message par diablevert »

Oui c'est surtout ça :hehe:
greenw42

Message par greenw42 »

Ça ne peut pas concerner Moulin car il vient de poster un tweet qui annonce son départ
squaty

Message par squaty »

greenw42 a écrit : 16 juil. 2021, 00:05 Ça ne peut pas concerner Moulin car il vient de poster un tweet qui annonce son départ
Il le laisse partir gratuitement peut être.
greenw42

Message par greenw42 »

squaty a écrit : 16 juil. 2021, 00:09
greenw42 a écrit : 16 juil. 2021, 00:05 Ça ne peut pas concerner Moulin car il vient de poster un tweet qui annonce son départ
Il le laisse partir gratuitement peut être.
Un sous est un sous pour Romeyer :siffle:
speed94

Message par speed94 »

vertluisant74 a écrit : 15 juil. 2021, 23:50
Il sous entend quoi la ?
Si c'est une histoire de cœur, c'est plutôt pour Hamouma ou Moulin, non ? Parce que Fehrat, Roro ne le connaît pas donc que viendrait faire le cœur là dedans ?
Non il a seulement accepté de libère Moulin gratuitement pour service rendu au club
Wert

Message par Wert »

Platoche a écrit : 15 juil. 2021, 21:09
Portosvert a écrit : 15 juil. 2021, 21:06
Platoche a écrit : 15 juil. 2021, 20:54
Elliev a écrit : 15 juil. 2021, 20:50
Platoche a écrit : 15 juil. 2021, 20:29 La saison va être très longue...
38 matchs.
A serrer les fesses, heureusement le retour du public a GG pourra peut être faire la différence sur certains matchs.
Surtout pour faire dégager le plus rapidement les 2 clowns
C'est pas ça qui changera la donne de la saison à venir et c'est le meilleur moyen de faire perdre tous les moyens à une équipe qui sera très très jeune....
C'est pour ça que se priver de Debuchy et Hamouma dans ce contexte pourrait se révéler catastrophique si les défaites s'enchainent rapidement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

NomDeStade a écrit : 15 juil. 2021, 23:19

Je ne suis pas fan de Moulin titulaire, mais ça me semble primordial de garder quelques tauliers de vestiaire.

Partir sur une saison avec 3 gardiens à moins de 15 matchs pro, ça me semble une folie.
Bajic et Green sont de gros potentiels, c'est eux qui doivent se partager le poste!
Verrouillé