Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par vertdu84 »

Vu que Donald depuis son élection s'en prend aux Canadiens. N'y aurait t'il pas une cause à effet sur les prochains investissements de notre propriétaire ???
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Appelou42

Message par Appelou42 »

Nemo42 a écrit : 21 janv. 2025, 08:35
patom42 a écrit : 21 janv. 2025, 08:06 La rumeur Pogba n'est pas encore arrivée ?
:mrgreen:

Blague à part,
Qu'est ce que je kifferai l'avoir à Sainté lui... :inlove:

Si on regarde son histoire familiale et ses déconvenues récentes, on pourrait comparer ça à un genre de Mohammed Ali des temps modernes non ?
Grandeur, Decadence, entourage toxique, religion...

Tout y est.

Il manque le plus grand come back de l'histoire cependant...
Juste pour parler,le jeune suivi ,Timothy OUMA de Elfsborg ,donne vraiment des allures de Paul POGBA jeune ,je trouve...
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

vertdu84 a écrit : 21 janv. 2025, 10:49 Vu que Donald depuis son élection s'en prend aux Canadiens. N'y aurait t'il pas une cause à effet sur les prochains investissements de notre propriétaire ???
Ce qui oppose Trump aux canadiens est relatif aux droits de douanes insuffisamment élevés au détriment des USA selon Trump... Je ne vois pas trop le rapport. Evitons la politique et restons sur le mercato.
Nos dirigeants apparemment ne souhaitent pas jeter leur argent par les fenêtres et souhaitent acheter au juste prix et donner des salaires cohérents... Nous jugerons leur mercato début février lorsque celui-ci sera terminé.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Oracle Vert a écrit : 21 janv. 2025, 11:04
vertdu84 a écrit : 21 janv. 2025, 10:49 Vu que Donald depuis son élection s'en prend aux Canadiens. N'y aurait t'il pas une cause à effet sur les prochains investissements de notre propriétaire ???
Ce qui oppose Trump aux canadiens est relatif aux droits de douanes insuffisamment élevés au détriment des USA selon Trump... Je ne vois pas trop le rapport. Evitons la politique et restons sur le mercato.
Nos dirigeants apparemment ne souhaitent pas jeter leur argent par les fenêtres et souhaitent acheter au juste prix et donner des salaires cohérents... Nous jugerons leur mercato début février lorsque celui-ci sera terminé.
On jugera aussi notre classement début février.
old_side

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 21 janv. 2025, 09:18
old_side a écrit : 21 janv. 2025, 08:45
GoodRastaMan a écrit : 21 janv. 2025, 08:14
ASSErugby a écrit : 21 janv. 2025, 08:09
Mika5942* a écrit : 21 janv. 2025, 08:07 Si transfert de Cardona je ne comprends pas pourquoi on le prend cet hiver alors que je pense qu'ODO aurait apprécié de le garder l'été dernier 8|
C'est lui qui ne voulait pas rester.
Au fait on en sait rien.

Il y en a qui parlent comme d'une certitude de sa compagne, d'autres de salaire (ça s'entends un peu plus) ou de montants de transferts, mais la réalité, c'est qu'on en sait rien. Alors c'est mieux quand on présente un peu moins de certitude quand on en parle.
Le salaire on sait. Il prenait 100k l’an dernier dont on payait seulement un quart, et 120 en Espagne. Ça en ferait le plus payé de l’effectif à ce tarif. Visiblement, il a accepté de revoir ses prétentions avec sans doute une bonne partie liée aux perf, comme les autres
Après on peut considérer que 100k c'est élevé, et on peut considérer que les salaires vont tendre à la baisse en L1, mais j'ai quand même du mal à voir où on va aller sans concéder de donner des salaires plus conséquent. Pas forcément face à la concurrence franco-française, mais ne serait-ce que face aux championnats étrangers. D'autant plus qu'avec l'omnipoténce du Psg, voire de l'OM, l'intérêt sportif n'est pas évident je trouve.

Pour comparer :
Nantes aligne 15 joueurs qui tournent autour de 75 000€ par mois ou plus (dont 5 au-dessus des 100 000€)
Reims compte 8 joueurs au-dessus des 75 000€.
Toulouse 4
Strasbourg 8
Nous 3 pour 2 joueurs qui ne jouent pas : Abdelhamid et Briançon

Donc certes avoir des joueurs payés chers n'aient pas un gage de qualité, mais soutend forcément qu'on aura du mal à être attractif si on ne fait pas des efforts sur les salaires. Je n'ai pas fait l'exercice pour Rennes, Nice ou Lille qui devraient être à terme nos concurrents, mais ça doit taper bien plus haut.
Ils ont des salaires bien trop élevés pour les droits TV actuels surtout. Après jouer la coupe d'Europe change considérablement tes revenus. Mais on reste un promu, avec des revenus faibles. Donc des salaires faibles. Et on peut pas encore compter sur des grosses ventes pour équilibrer, comme le font Reims ou Toulouse. Sans compter en effet que les salaires des joueurs de la montée sont bien trop gros pour leur niveau de jeu
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Stassin Old Boakye et Davitashvili ont l'air d'être de bons joueurs... Les dirigeants doivent également composer avec les joueurs existants (Tardieu, Fomba, etc) qui ont des salaires très très confortables par rapport à leur niveau... En deux ans ils pourront consister leurs équipes... La première vague de fin de contrat va faire du bien, la seconde aussi en 2026. Pour ce qui est du mercato d'hiver, nous pourrons en juger début février. Il reste une dizaine de jours pour faire Cardona, un DC, un latéral et peut-être un milieu de terrain... Au milieu de terrain nous avons toujours Fomba, Tardieu et Monconduit qui surchargent le poste et la masse salariale...
pélo

Message par pélo »

Perso je pense que notre effectif actuel, surtout si des joueurs tels que Moueffeck , Cafaro ou Amougou retrouvent leur vrai niveau de jeu, ainsi que le les Briançon, Monconduit, Tardieu et Fomba, nous avons un groupe pour nous maintenir, ce ne sera pas très facile mais assez largement faisable.

Et si mercato d'hiver il doit y avoir pour moi ce serait pour l'apport de nos deux latéraux...
vertdu84

Message par vertdu84 »

A aucun moment je ne parle politique. J'émets une supposition ou une interrogations sur le fait que notre propriétaire pourrait être impacté financièrement du fait de la nouvelle gestion anti canadienne de Trump.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
ocekas

Message par ocekas »

pélo a écrit : 21 janv. 2025, 11:36 Perso je pense que notre effectif actuel, surtout si des joueurs tels que Moueffeck , Cafaro ou Amougou retrouvent leur vrai niveau de jeu, ainsi que le les Briançon, Monconduit, Tardieu et Fomba, nous avons un groupe pour nous maintenir, ce ne sera pas très facile mais assez largement faisable.

Et si mercato d'hiver il doit y avoir pour moi ce serait pour l'apport de nos deux latéraux...
Je n'ai jamais trouvé Moueffek exceptionnel. Je trouve que c'est un joueur moyen, très souvent blessé en plus.
Image
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Oracle Vert a écrit : 20 janv. 2025, 18:44
CSaugie a écrit : 20 janv. 2025, 18:41
ozo a écrit : 20 janv. 2025, 18:35
cedric26 a écrit : 20 janv. 2025, 18:26
CSaugie a écrit : 20 janv. 2025, 18:05 Cardona sur les photos de l'entrainement de l'Espanyol de ce jour...
Si le "soucis" vient du prêt payant pour les 6 derniers mois , logiquement au club Allemand de rembourser l'Espanyol, et apres à nous de voir avec le club Allemand..... Pas à nous de traiter le probleme......

enfin bref tic tac, y aura pas de nouveau joueurs a Auxerre
Peut être qu’il ne faut pas faire confiance à Momo Toubache aussi. Il nous vendait Andy Delors à l’asse cet été comme fait.
Pas faux, mais le progrès et l’équipe s’en sont emparés entre temps.
Après factuellement, sous KSV, dès qu’un dossier a en apparence trainé : on n’a pas signé le joueur (Nanasi & Barry).
Après il est aussi probable que Perrin soit un piètre négociateur ... Ils ne veulent pas surpayer les joueurs tant en transferts qu'en salaires donc... Beaucoup de ratés...
c est Huss Fahmy qui negocie. Soit disant un tres bon dans le domaine.
https://onefootball.com/es/noticias/ven ... s-39485639
Dagostino

Message par Dagostino »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 10:46
Dagostino a écrit : 21 janv. 2025, 10:44 je pense surtout que nos problèmes pour recruter se situent dans la position du club, ça doit pas faire bander beaucoup de joueurs.
C'est "amusant" comme la situation du club disparaît dès que tu mets un peu d'argent en jeu. Disons que là, le souci, c'est probablement un mix des deux.
surement, sauf que quand t'es en concurrence avec des clubs mieux placés / qui jouent une CE, forcément c'est compliqué de leur faire comprendre que le projet sur 5 ans (ça me rappel quelqu'un d'ailleurs) il est top niveau.
MrManchot

Message par MrManchot »

Dagostino a écrit : 21 janv. 2025, 12:08
Dagostino a écrit : 21 janv. 2025, 10:44 je pense surtout que nos problèmes pour recruter se situent dans la position du club, ça doit pas faire bander beaucoup de joueurs.
C'est "amusant" comme la situation du club disparaît dès que tu mets un peu d'argent en jeu. Disons que là, le souci, c'est probablement un mix des deux.
surement, sauf que quand t'es en concurrence avec des clubs mieux placés / qui jouent une CE, forcément c'est compliqué de leur faire comprendre que le projet sur 5 ans (ça me rappel quelqu'un d'ailleurs) il est top niveau.
Vendre un projet sur 5 ans quand tu es baragiste et que les joueurs restenr generallemnt pas plus de deux ans...
Wert

Message par Wert »

MrManchot a écrit : 21 janv. 2025, 12:24
Vendre un projet sur 5 ans quand tu es baragiste et que les joueurs restenr generallemnt pas plus de deux ans...
Tu veux dire que c'est un pari difficile sur l'intelligence en des temps difficiles ?

En même temps, je pense que tu ne réussis pas en faisant ce que tout le monde fait. Du court terme, en surpayant à crédit les joueurs dont estime avoir besoin tout en priant pour le marché ne s'écroule pas ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Cardona cette saison ok, mais le voudra t on encore la saison prochaine...
pas sur du tout
Stratienne

Message par Stratienne »

que c'est pénible d'attendre
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

oblooblo2000 a écrit : 21 janv. 2025, 13:04 Cardona cette saison ok, mais le voudra t on encore la saison prochaine...
pas sur du tout
Si on peut se permettre de ne plus vouloir de Cardona l'an prochain, c'est qu'on aura recruté du lourd...et il sera alors dans la rotation des 3 offensifs, et ça sera très très bien.

Quand on voit ce que l'on alignait dimanche, j'aurais préféré qu'il soit là
Dydou

Message par Dydou »

Me Gusta Mendoza a écrit : 21 janv. 2025, 13:29
oblooblo2000 a écrit : 21 janv. 2025, 13:04 Cardona cette saison ok, mais le voudra t on encore la saison prochaine...
pas sur du tout
Si on peut se permettre de ne plus vouloir de Cardona l'an prochain, c'est qu'on aura recruté du lourd...et il sera alors dans la rotation des 3 offensifs, et ça sera très très bien.

Quand on voit ce que l'on alignait dimanche, j'aurais préféré qu'il soit là
Cardona en remplaçant polyvalent sur tous les postes de l'attaque, ce ne sera absolument pas de trop effectivement.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

On n'est pas loin du sabordage de jouer Auxerre sans recrue.....
Finalement on continue à bouffer du pain noir. Pour l'instant la différence avec l'ancienne direction c'est la com et les prix des places.
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Je sais pas si c'est intéressant de le faire et si j'en ai le droit mais vue qu'on s'ennuie un peu pendant ce mercato je me permet de partager deux, trois pistes de joueurs que j'ai trouvé intéressants en regardant leurs matchs.
Je mets une petit vidéo avec pour ceux qui apprécie, même si l'on sait que ça ne représente pas grand choses.

Dominik Prpic, defenseur central, Croate, 20 ans jouant au Hajduk Split estimé à 2,5m

https://www.transfermarkt.fr/dominik-pr ... rainer_id=

Thierno Ballo, Ailier gauche polyvalent M off,bonne stats, Autrichien, 23 ans jouant à Wolfsberger AC estimé à 3m

https://www.transfermarkt.fr/thierno-ba ... rainer_id=

Serginho Ailier droit/gauche, Très bon passeur dé, Cap Verdien, 23 ans jouant à Viborg FF estimé à 1,7m
https://www.transfermarkt.fr/serginho/l ... rainer_id=

Oliver Villadsen Arrière droit, peut jouer plus haut, Très offensif, Danois, 23 ans jouant au FC Nürnberg estimé à 2m
https://www.transfermarkt.fr/oliver-vil ... rainer_id=

Daniel Svensson Arrière gauche, pas rare de de le voir Milieu central, Suédois, 20 ans jouant à Nordsjaelland estimé à 5,5m
https://www.transfermarkt.fr/daniel-sve ... rainer_id=

Antoni Kozubal Milieu def, Polonais, 20 ans jouant au Lech Poznan estimé à 7,5m
https://www.transfermarkt.fr/antoni-koz ... rainer_id=
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Et 2 latéraux ARD + ARG dignes de ce nom, sans être des cadors, mais ayant au moins le niveau L1 ce serait trop demandé ?
S'il y a bien un poste où les carences d'effectif sont flagrantes, et le coach sans solution, c'est bien sur les 2 postes de latéraux (et quand on connaît l'importance des latéraux dans le foot moderne ne serait ce que ce sur la qualité de centre !!).
Appiah est dépassé, physiquement et techniquement limité,
Petrot n'est pas et ne sera jamais un latéral, il n'en a ni le morphotype ni les qualités,
Cornud me semble bien léger pour les exigences de la L1,
Quant à Maçon, trop souvent blessé et pas assez régulier dans ses performances,
Enfin aucun jeune ne semble émerger sur ces postes,
Conclusion,
si 3 seules recrues étaient à venir d'ici fin janvier, ce serait pour moi 2 latéraux en URGENCE + 1 attaquant polyvalent (ailier + axe)
Dernière modification par Tutto verde le 21 janv. 2025, 14:47, modifié 6 fois.
pélo

Message par pélo »

ocekas a écrit : 21 janv. 2025, 11:49
pélo a écrit : 21 janv. 2025, 11:36 Perso je pense que notre effectif actuel, surtout si des joueurs tels que Moueffeck , Cafaro ou Amougou retrouvent leur vrai niveau de jeu, ainsi que le les Briançon, Monconduit, Tardieu et Fomba, nous avons un groupe pour nous maintenir, ce ne sera pas très facile mais assez largement faisable.

Je n'ai jamais trouvé Moueffek exceptionnel. Je trouve que c'est un joueur moyen, très souvent blessé en plus.
Oui il est vrai qu'il est souvent blessé, ce qui a perturbé sa préparation, ce qui fait qu'a chaque fois il a du mal a jouer son meilleur niveau. Ce n'est pas un joueur exceptionnel, peut être moyen, mais dans cette équipe et cet effectif tout le monde est moyen , je pense tout de même que s'il retrouve la plénitude de ses moyens il va nous faire un bien fou, comme cela fut le cas pour Bouchouari...
ocekas

Message par ocekas »

Deux latéraux avec de la vitesse ne seraient pas du luxe effectivement.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 21 janv. 2025, 12:35
MrManchot a écrit : 21 janv. 2025, 12:24
Tu veux dire que c'est un pari difficile sur l'intelligence en des temps difficiles ?

En même temps, je pense que tu ne réussis pas en faisant ce que tout le monde fait. Du court terme, en surpayant à crédit les joueurs dont estime avoir besoin tout en priant pour le marché ne s'écroule pas ....
Après factuellement, je peux comprendre que les joueurs (et leurs agents) hésitent à signer un contrat de 4-5 ans chez un club barragiste, dans un championnat en grande difficulté économique, et avec une direction qui assume des coûts raisonnés.

Alors même que l'on cible, en principe, des joueurs qui devraient être internationaux - même de nation "mineure" - d'ici 2-3 ans.

La perspective n'est pas forcément emballante, vu de notre fenêtre et avec la passion que l'on a pour Sainté, c'est logique qu'on puisse trouver ça formidable, et que l'on doute de l'intelligence des autres à ne pas comprendre ; vu de l'extérieur, pour un joueur, je comprends qu'il puisse choisir un projet strasbourgeois ou praguois que le notre.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
epopee76

Message par epopee76 »

vertdu84 a écrit : 21 janv. 2025, 11:42

A aucun moment je ne parle politique. J'émets une supposition ou une interrogations sur le fait que notre propriétaire pourrait être impacté financièrement du fait de la nouvelle gestion anti canadienne de Trump.
Oh tu sais,ça dérive vite.
Les gens sont tellement malheureux de ne pas pouvoir parler politique... :)
epopee76

Message par epopee76 »

NomDeStade a écrit : 21 janv. 2025, 13:45
Après factuellement, je peux comprendre que les joueurs (et leurs agents) hésitent à signer un contrat de 4-5 ans chez un club barragiste, dans un championnat en grande difficulté économique, et avec une direction qui assume des coûts raisonnés.

Alors même que l'on cible, en principe, des joueurs qui devraient être internationaux - même de nation "mineure" - d'ici 2-3 ans.

La perspective n'est pas forcément emballante, vu de notre fenêtre et avec la passion que l'on a pour Sainté, c'est logique qu'on puisse trouver ça formidable, et que l'on doute de l'intelligence des autres à ne pas comprendre ; vu de l'extérieur, pour un joueur, je comprends qu'il puisse choisir un projet strasbourgeois ou praguois que le notre.
Exact,c'est à prendre en compte.
Peut-être pour ça que certains joueurs contactés attendent le dernier moment pour accepter s'ils ne trouvent pas mieux d'ici la fin du mercato.
Répondre