Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Vu que Donald depuis son élection s'en prend aux Canadiens. N'y aurait t'il pas une cause à effet sur les prochains investissements de notre propriétaire ???
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Juste pour parler,le jeune suivi ,Timothy OUMA de Elfsborg ,donne vraiment des allures de Paul POGBA jeune ,je trouve...Nemo42 a écrit : ↑21 janv. 2025, 08:35![]()
Blague à part,
Qu'est ce que je kifferai l'avoir à Sainté lui...![]()
Si on regarde son histoire familiale et ses déconvenues récentes, on pourrait comparer ça à un genre de Mohammed Ali des temps modernes non ?
Grandeur, Decadence, entourage toxique, religion...
Tout y est.
Il manque le plus grand come back de l'histoire cependant...
-
Ce qui oppose Trump aux canadiens est relatif aux droits de douanes insuffisamment élevés au détriment des USA selon Trump... Je ne vois pas trop le rapport. Evitons la politique et restons sur le mercato.
Nos dirigeants apparemment ne souhaitent pas jeter leur argent par les fenêtres et souhaitent acheter au juste prix et donner des salaires cohérents... Nous jugerons leur mercato début février lorsque celui-ci sera terminé.
-
On jugera aussi notre classement début février.Oracle Vert a écrit : ↑21 janv. 2025, 11:04Ce qui oppose Trump aux canadiens est relatif aux droits de douanes insuffisamment élevés au détriment des USA selon Trump... Je ne vois pas trop le rapport. Evitons la politique et restons sur le mercato.
Nos dirigeants apparemment ne souhaitent pas jeter leur argent par les fenêtres et souhaitent acheter au juste prix et donner des salaires cohérents... Nous jugerons leur mercato début février lorsque celui-ci sera terminé.
-
Ils ont des salaires bien trop élevés pour les droits TV actuels surtout. Après jouer la coupe d'Europe change considérablement tes revenus. Mais on reste un promu, avec des revenus faibles. Donc des salaires faibles. Et on peut pas encore compter sur des grosses ventes pour équilibrer, comme le font Reims ou Toulouse. Sans compter en effet que les salaires des joueurs de la montée sont bien trop gros pour leur niveau de jeuNomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2025, 09:18Après on peut considérer que 100k c'est élevé, et on peut considérer que les salaires vont tendre à la baisse en L1, mais j'ai quand même du mal à voir où on va aller sans concéder de donner des salaires plus conséquent. Pas forcément face à la concurrence franco-française, mais ne serait-ce que face aux championnats étrangers. D'autant plus qu'avec l'omnipoténce du Psg, voire de l'OM, l'intérêt sportif n'est pas évident je trouve.old_side a écrit : ↑21 janv. 2025, 08:45Le salaire on sait. Il prenait 100k l’an dernier dont on payait seulement un quart, et 120 en Espagne. Ça en ferait le plus payé de l’effectif à ce tarif. Visiblement, il a accepté de revoir ses prétentions avec sans doute une bonne partie liée aux perf, comme les autresGoodRastaMan a écrit : ↑21 janv. 2025, 08:14Au fait on en sait rien.
Il y en a qui parlent comme d'une certitude de sa compagne, d'autres de salaire (ça s'entends un peu plus) ou de montants de transferts, mais la réalité, c'est qu'on en sait rien. Alors c'est mieux quand on présente un peu moins de certitude quand on en parle.
Pour comparer :
Nantes aligne 15 joueurs qui tournent autour de 75 000€ par mois ou plus (dont 5 au-dessus des 100 000€)
Reims compte 8 joueurs au-dessus des 75 000€.
Toulouse 4
Strasbourg 8
Nous 3 pour 2 joueurs qui ne jouent pas : Abdelhamid et Briançon
Donc certes avoir des joueurs payés chers n'aient pas un gage de qualité, mais soutend forcément qu'on aura du mal à être attractif si on ne fait pas des efforts sur les salaires. Je n'ai pas fait l'exercice pour Rennes, Nice ou Lille qui devraient être à terme nos concurrents, mais ça doit taper bien plus haut.
-
Stassin Old Boakye et Davitashvili ont l'air d'être de bons joueurs... Les dirigeants doivent également composer avec les joueurs existants (Tardieu, Fomba, etc) qui ont des salaires très très confortables par rapport à leur niveau... En deux ans ils pourront consister leurs équipes... La première vague de fin de contrat va faire du bien, la seconde aussi en 2026. Pour ce qui est du mercato d'hiver, nous pourrons en juger début février. Il reste une dizaine de jours pour faire Cardona, un DC, un latéral et peut-être un milieu de terrain... Au milieu de terrain nous avons toujours Fomba, Tardieu et Monconduit qui surchargent le poste et la masse salariale...
-
Perso je pense que notre effectif actuel, surtout si des joueurs tels que Moueffeck , Cafaro ou Amougou retrouvent leur vrai niveau de jeu, ainsi que le les Briançon, Monconduit, Tardieu et Fomba, nous avons un groupe pour nous maintenir, ce ne sera pas très facile mais assez largement faisable.
Et si mercato d'hiver il doit y avoir pour moi ce serait pour l'apport de nos deux latéraux...
Et si mercato d'hiver il doit y avoir pour moi ce serait pour l'apport de nos deux latéraux...
-
Oracle Vert a écrit : ↑21 janv. 2025, 11:04Ce qui oppose Trump aux canadiens est relatif aux droits de douanes insuffisamment élevés au détriment des USA selon Trump... Je ne vois pas trop le rapport. Evitons la politique et restons sur le mercato.
A aucun moment je ne parle politique. J'émets une supposition ou une interrogations sur le fait que notre propriétaire pourrait être impacté financièrement du fait de la nouvelle gestion anti canadienne de Trump.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Je n'ai jamais trouvé Moueffek exceptionnel. Je trouve que c'est un joueur moyen, très souvent blessé en plus.pélo a écrit : ↑21 janv. 2025, 11:36 Perso je pense que notre effectif actuel, surtout si des joueurs tels que Moueffeck , Cafaro ou Amougou retrouvent leur vrai niveau de jeu, ainsi que le les Briançon, Monconduit, Tardieu et Fomba, nous avons un groupe pour nous maintenir, ce ne sera pas très facile mais assez largement faisable.
-
c est Huss Fahmy qui negocie. Soit disant un tres bon dans le domaine.Oracle Vert a écrit : ↑20 janv. 2025, 18:44Après il est aussi probable que Perrin soit un piètre négociateur ... Ils ne veulent pas surpayer les joueurs tant en transferts qu'en salaires donc... Beaucoup de ratés...CSaugie a écrit : ↑20 janv. 2025, 18:41Pas faux, mais le progrès et l’équipe s’en sont emparés entre temps.ozo a écrit : ↑20 janv. 2025, 18:35Peut être qu’il ne faut pas faire confiance à Momo Toubache aussi. Il nous vendait Andy Delors à l’asse cet été comme fait.cedric26 a écrit : ↑20 janv. 2025, 18:26Si le "soucis" vient du prêt payant pour les 6 derniers mois , logiquement au club Allemand de rembourser l'Espanyol, et apres à nous de voir avec le club Allemand..... Pas à nous de traiter le probleme......
enfin bref tic tac, y aura pas de nouveau joueurs a Auxerre
Après factuellement, sous KSV, dès qu’un dossier a en apparence trainé : on n’a pas signé le joueur (Nanasi & Barry).
https://onefootball.com/es/noticias/ven ... s-39485639
-
surement, sauf que quand t'es en concurrence avec des clubs mieux placés / qui jouent une CE, forcément c'est compliqué de leur faire comprendre que le projet sur 5 ans (ça me rappel quelqu'un d'ailleurs) il est top niveau.
-
Vendre un projet sur 5 ans quand tu es baragiste et que les joueurs restenr generallemnt pas plus de deux ans...Dagostino a écrit : ↑21 janv. 2025, 12:08surement, sauf que quand t'es en concurrence avec des clubs mieux placés / qui jouent une CE, forcément c'est compliqué de leur faire comprendre que le projet sur 5 ans (ça me rappel quelqu'un d'ailleurs) il est top niveau.
-
Tu veux dire que c'est un pari difficile sur l'intelligence en des temps difficiles ?MrManchot a écrit : ↑21 janv. 2025, 12:24Vendre un projet sur 5 ans quand tu es baragiste et que les joueurs restenr generallemnt pas plus de deux ans...Dagostino a écrit : ↑21 janv. 2025, 12:08surement, sauf que quand t'es en concurrence avec des clubs mieux placés / qui jouent une CE, forcément c'est compliqué de leur faire comprendre que le projet sur 5 ans (ça me rappel quelqu'un d'ailleurs) il est top niveau.
En même temps, je pense que tu ne réussis pas en faisant ce que tout le monde fait. Du court terme, en surpayant à crédit les joueurs dont estime avoir besoin tout en priant pour le marché ne s'écroule pas ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Cardona cette saison ok, mais le voudra t on encore la saison prochaine...
pas sur du tout
pas sur du tout
-
que c'est pénible d'attendre
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Si on peut se permettre de ne plus vouloir de Cardona l'an prochain, c'est qu'on aura recruté du lourd...et il sera alors dans la rotation des 3 offensifs, et ça sera très très bien.oblooblo2000 a écrit : ↑21 janv. 2025, 13:04 Cardona cette saison ok, mais le voudra t on encore la saison prochaine...
pas sur du tout
Quand on voit ce que l'on alignait dimanche, j'aurais préféré qu'il soit là
-
Cardona en remplaçant polyvalent sur tous les postes de l'attaque, ce ne sera absolument pas de trop effectivement.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑21 janv. 2025, 13:29Si on peut se permettre de ne plus vouloir de Cardona l'an prochain, c'est qu'on aura recruté du lourd...et il sera alors dans la rotation des 3 offensifs, et ça sera très très bien.oblooblo2000 a écrit : ↑21 janv. 2025, 13:04 Cardona cette saison ok, mais le voudra t on encore la saison prochaine...
pas sur du tout
Quand on voit ce que l'on alignait dimanche, j'aurais préféré qu'il soit là
-
On n'est pas loin du sabordage de jouer Auxerre sans recrue.....
Finalement on continue à bouffer du pain noir. Pour l'instant la différence avec l'ancienne direction c'est la com et les prix des places.
Finalement on continue à bouffer du pain noir. Pour l'instant la différence avec l'ancienne direction c'est la com et les prix des places.
-
Je sais pas si c'est intéressant de le faire et si j'en ai le droit mais vue qu'on s'ennuie un peu pendant ce mercato je me permet de partager deux, trois pistes de joueurs que j'ai trouvé intéressants en regardant leurs matchs.
Je mets une petit vidéo avec pour ceux qui apprécie, même si l'on sait que ça ne représente pas grand choses.
Dominik Prpic, defenseur central, Croate, 20 ans jouant au Hajduk Split estimé à 2,5m
https://www.transfermarkt.fr/dominik-pr ... rainer_id=
Thierno Ballo, Ailier gauche polyvalent M off,bonne stats, Autrichien, 23 ans jouant à Wolfsberger AC estimé à 3m
https://www.transfermarkt.fr/thierno-ba ... rainer_id=
Serginho Ailier droit/gauche, Très bon passeur dé, Cap Verdien, 23 ans jouant à Viborg FF estimé à 1,7m
https://www.transfermarkt.fr/serginho/l ... rainer_id=
Oliver Villadsen Arrière droit, peut jouer plus haut, Très offensif, Danois, 23 ans jouant au FC Nürnberg estimé à 2m
https://www.transfermarkt.fr/oliver-vil ... rainer_id=
Daniel Svensson Arrière gauche, pas rare de de le voir Milieu central, Suédois, 20 ans jouant à Nordsjaelland estimé à 5,5m
https://www.transfermarkt.fr/daniel-sve ... rainer_id=
Antoni Kozubal Milieu def, Polonais, 20 ans jouant au Lech Poznan estimé à 7,5m
https://www.transfermarkt.fr/antoni-koz ... rainer_id=
Je mets une petit vidéo avec pour ceux qui apprécie, même si l'on sait que ça ne représente pas grand choses.
Dominik Prpic, defenseur central, Croate, 20 ans jouant au Hajduk Split estimé à 2,5m
https://www.transfermarkt.fr/dominik-pr ... rainer_id=
Thierno Ballo, Ailier gauche polyvalent M off,bonne stats, Autrichien, 23 ans jouant à Wolfsberger AC estimé à 3m
https://www.transfermarkt.fr/thierno-ba ... rainer_id=
Serginho Ailier droit/gauche, Très bon passeur dé, Cap Verdien, 23 ans jouant à Viborg FF estimé à 1,7m
https://www.transfermarkt.fr/serginho/l ... rainer_id=
Oliver Villadsen Arrière droit, peut jouer plus haut, Très offensif, Danois, 23 ans jouant au FC Nürnberg estimé à 2m
https://www.transfermarkt.fr/oliver-vil ... rainer_id=
Daniel Svensson Arrière gauche, pas rare de de le voir Milieu central, Suédois, 20 ans jouant à Nordsjaelland estimé à 5,5m
https://www.transfermarkt.fr/daniel-sve ... rainer_id=
Antoni Kozubal Milieu def, Polonais, 20 ans jouant au Lech Poznan estimé à 7,5m
https://www.transfermarkt.fr/antoni-koz ... rainer_id=
-
Et 2 latéraux ARD + ARG dignes de ce nom, sans être des cadors, mais ayant au moins le niveau L1 ce serait trop demandé ?
S'il y a bien un poste où les carences d'effectif sont flagrantes, et le coach sans solution, c'est bien sur les 2 postes de latéraux (et quand on connaît l'importance des latéraux dans le foot moderne ne serait ce que ce sur la qualité de centre !!).
Appiah est dépassé, physiquement et techniquement limité,
Petrot n'est pas et ne sera jamais un latéral, il n'en a ni le morphotype ni les qualités,
Cornud me semble bien léger pour les exigences de la L1,
Quant à Maçon, trop souvent blessé et pas assez régulier dans ses performances,
Enfin aucun jeune ne semble émerger sur ces postes,
Conclusion,
si 3 seules recrues étaient à venir d'ici fin janvier, ce serait pour moi 2 latéraux en URGENCE + 1 attaquant polyvalent (ailier + axe)
S'il y a bien un poste où les carences d'effectif sont flagrantes, et le coach sans solution, c'est bien sur les 2 postes de latéraux (et quand on connaît l'importance des latéraux dans le foot moderne ne serait ce que ce sur la qualité de centre !!).
Appiah est dépassé, physiquement et techniquement limité,
Petrot n'est pas et ne sera jamais un latéral, il n'en a ni le morphotype ni les qualités,
Cornud me semble bien léger pour les exigences de la L1,
Quant à Maçon, trop souvent blessé et pas assez régulier dans ses performances,
Enfin aucun jeune ne semble émerger sur ces postes,
Conclusion,
si 3 seules recrues étaient à venir d'ici fin janvier, ce serait pour moi 2 latéraux en URGENCE + 1 attaquant polyvalent (ailier + axe)
Dernière modification par Tutto verde le 21 janv. 2025, 14:47, modifié 6 fois.
-
Oui il est vrai qu'il est souvent blessé, ce qui a perturbé sa préparation, ce qui fait qu'a chaque fois il a du mal a jouer son meilleur niveau. Ce n'est pas un joueur exceptionnel, peut être moyen, mais dans cette équipe et cet effectif tout le monde est moyen , je pense tout de même que s'il retrouve la plénitude de ses moyens il va nous faire un bien fou, comme cela fut le cas pour Bouchouari...ocekas a écrit : ↑21 janv. 2025, 11:49Je n'ai jamais trouvé Moueffek exceptionnel. Je trouve que c'est un joueur moyen, très souvent blessé en plus.pélo a écrit : ↑21 janv. 2025, 11:36 Perso je pense que notre effectif actuel, surtout si des joueurs tels que Moueffeck , Cafaro ou Amougou retrouvent leur vrai niveau de jeu, ainsi que le les Briançon, Monconduit, Tardieu et Fomba, nous avons un groupe pour nous maintenir, ce ne sera pas très facile mais assez largement faisable.
-
Deux latéraux avec de la vitesse ne seraient pas du luxe effectivement.
-
Après factuellement, je peux comprendre que les joueurs (et leurs agents) hésitent à signer un contrat de 4-5 ans chez un club barragiste, dans un championnat en grande difficulté économique, et avec une direction qui assume des coûts raisonnés.Wert a écrit : ↑21 janv. 2025, 12:35Tu veux dire que c'est un pari difficile sur l'intelligence en des temps difficiles ?MrManchot a écrit : ↑21 janv. 2025, 12:24Vendre un projet sur 5 ans quand tu es baragiste et que les joueurs restenr generallemnt pas plus de deux ans...Dagostino a écrit : ↑21 janv. 2025, 12:08surement, sauf que quand t'es en concurrence avec des clubs mieux placés / qui jouent une CE, forcément c'est compliqué de leur faire comprendre que le projet sur 5 ans (ça me rappel quelqu'un d'ailleurs) il est top niveau.
En même temps, je pense que tu ne réussis pas en faisant ce que tout le monde fait. Du court terme, en surpayant à crédit les joueurs dont estime avoir besoin tout en priant pour le marché ne s'écroule pas ....
Alors même que l'on cible, en principe, des joueurs qui devraient être internationaux - même de nation "mineure" - d'ici 2-3 ans.
La perspective n'est pas forcément emballante, vu de notre fenêtre et avec la passion que l'on a pour Sainté, c'est logique qu'on puisse trouver ça formidable, et que l'on doute de l'intelligence des autres à ne pas comprendre ; vu de l'extérieur, pour un joueur, je comprends qu'il puisse choisir un projet strasbourgeois ou praguois que le notre.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oh tu sais,ça dérive vite.vertdu84 a écrit : ↑21 janv. 2025, 11:42Oracle Vert a écrit : ↑21 janv. 2025, 11:04Ce qui oppose Trump aux canadiens est relatif aux droits de douanes insuffisamment élevés au détriment des USA selon Trump... Je ne vois pas trop le rapport. Evitons la politique et restons sur le mercato.
A aucun moment je ne parle politique. J'émets une supposition ou une interrogations sur le fait que notre propriétaire pourrait être impacté financièrement du fait de la nouvelle gestion anti canadienne de Trump.
Les gens sont tellement malheureux de ne pas pouvoir parler politique...

-
Exact,c'est à prendre en compte.NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2025, 13:45
Après factuellement, je peux comprendre que les joueurs (et leurs agents) hésitent à signer un contrat de 4-5 ans chez un club barragiste, dans un championnat en grande difficulté économique, et avec une direction qui assume des coûts raisonnés.
Alors même que l'on cible, en principe, des joueurs qui devraient être internationaux - même de nation "mineure" - d'ici 2-3 ans.
La perspective n'est pas forcément emballante, vu de notre fenêtre et avec la passion que l'on a pour Sainté, c'est logique qu'on puisse trouver ça formidable, et que l'on doute de l'intelligence des autres à ne pas comprendre ; vu de l'extérieur, pour un joueur, je comprends qu'il puisse choisir un projet strasbourgeois ou praguois que le notre.
Peut-être pour ça que certains joueurs contactés attendent le dernier moment pour accepter s'ils ne trouvent pas mieux d'ici la fin du mercato.