Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Comme souvent ça manque un peu de nuance, je trouve.
C'est quoi, ce système Horneland qu'on accuse de tous les maux ? C'est ce qu'on voyait entre le match de Laval et celui de Reims, ou ce qu'on voit depuis Reims ? Parce que je trouve que ça n'a rien à voir, dans le style, dans les intentions... Et c'est bien ce qui m'interroge, voire m'inquiète, perso. Je ne comprends pas l'évolution de l'équipe et de sa manière de jouer, et j'ai même du mal à reconnaître la patte Horneland dernièrement, alors qu'elle me semblait assez nette auparavant, avec ses qualités et ses défauts.
Est-ce que son message ne passe pas ou plus ? Je n'en sais rien.
Je suis préoccupé et agacé moi aussi.
Mais ce que je vois cette saison me paraît plus complexe que les poncifs type "on est plombés par la tactique suicidaire et dogmatique du génie norvégien qui ne comprend rien au haut niveau".
C'est quoi, ce système Horneland qu'on accuse de tous les maux ? C'est ce qu'on voyait entre le match de Laval et celui de Reims, ou ce qu'on voit depuis Reims ? Parce que je trouve que ça n'a rien à voir, dans le style, dans les intentions... Et c'est bien ce qui m'interroge, voire m'inquiète, perso. Je ne comprends pas l'évolution de l'équipe et de sa manière de jouer, et j'ai même du mal à reconnaître la patte Horneland dernièrement, alors qu'elle me semblait assez nette auparavant, avec ses qualités et ses défauts.
Mais ce que je vois cette saison me paraît plus complexe que les poncifs type "on est plombés par la tactique suicidaire et dogmatique du génie norvégien qui ne comprend rien au haut niveau".
-
Et pourtant les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le bilan d'horneland est catastrophique. La data a ses limites. Même à l'échelon inférieur avec des moyens qu'aucun autre club du même championnat, on se fait ridiculiser.martien a écrit : ↑Hier, 15:00 Comme souvent ça manque un peu de nuance, je trouve.
Les supporters ont fait preuve de beaucoup de patience, ils ont surtout cru à un projet. Mais l'humiliation se poursuit.
-
En L2 ce qui compte avant tout ce sont les points justement.Iggy a écrit : ↑Hier, 14:46vous raisonnez en terme de points... c'est le contenu qui importe.Mehdi a écrit : ↑Hier, 13:54si lors des trois prochains matchs il y a neuf pts on pourra revoir notre scepticisme...pour l instant je suis comme toi ce match c est la goutte d eau. ..l inquiétude d ine nouvelle saison ratée voit le jour.Parasar a écrit : ↑Hier, 13:52 Je pense que Fdt considère que je suis un anti depuis longtemps.
Ben non. J'ai eu des doutes rapidement mais ai toujours voulu croire que avec une bonne prépa estivale, ses joueurs choisis, et le temps il pourrait me convaincre.
Depuis Guingamp je constate cette absence totale de progression. Il faut juste se poser cette question : trouve t on normal cette absence de progression ? Si oui alors ok continuons au risque de ne pas remonter. Si non alors perso si je suis dirigeant, j'attends les 3 prochains matchs et à l'issue si ça ne s'est pas amélioré alors go go go back to Oslo.
C'est pour ça que je ravalais mon scepticisme lors de nos victoires, en commençant par rappeler qu'en L2 l'important, plus qu'ailleurs, ce sont les 3 pts.
Tant qu'on gagne et qu'on se maintient dans les 2 premiers l'essentiel est assuré. Sauf que sur les 2 derniers matchs à domicile les points de réserve évoqués comme secondaires dans ce que j'ai l'humilité d'appeler une petite analyse personnelle sont devenus primaires.
Ce qui nous différencie en partie des "pro-Horneland" (que je n'aime pas ce terme...), c'est que pour eux cela vient avant tout des joueurs qui n'assimilent plus le système, ou qui n'ont plus les aptitudes physiques pour l'appliquer, alors que pour moi, qui tend à basculer vers les "anti-Horneland" (pareil, quel terme horrible), la responsabilité vient d'abord du coach qui ne parvient pas à faire appliquer ses principes de jeu et ne se remet pas en question face à cela. Autant on pouvait lui trouver des circonstances atténuantes en L1 vu la pauvreté de l'effectif qu'il a récupéré (même si son obstination a là aussi fait l'objet de critiques à mon sens justifiées), autant maintenant en L2 ce n'est plus du tout acceptable.
Perso j'attends de lui une remise en question et un pas de côté par rapport à ses principes, afin de s'adapter aussi aux joueurs à disposition et à leur état de forme. Tout comme j'attends de lui plus de diversité tactique et d'adaptabilité vis-à-vis des adversaires. Peut-être que revenir à certains fondamentaux avant de développer son projet de jeu serait salutaire.
Maintenant, c'est sans doute moi qui n'ai pas le niveau requis pour comprendre.
-
+1. J' ai exactement le même ressenti. J' insisterai en plus sur le fait que j' ai l' impression que les joueurs commencent à ne plus avoir confiance en lui. Je peux me tromper car je ne lis pas toutes les interviews mais il ne me semble pas que j' ai un jour, entendu des éloges ou un hommage appuyé au coach de la part d' un joueur ("c est grâce au coach, le coach nous a demandé de jouer comme ça et ça a fonctionné" "le coach nous a remotiv" . Non rien de ca ce que j' entends c est plutôt des insinuations à peine dissimulées style Tardieu hier "on joue trop à la baballle". Avec la gestion d'un Duffus d' un Cardona remplacant et qui n est plus que l' ombre de lui même, d' un Batu (qui nous aurait été bien utile hier) je pense que le gazier commence à perdre l adhésion d' une partie du vestiaire.Parasar a écrit : ↑Hier, 13:52 Je pense que Fdt considère que je suis un anti depuis longtemps.
Ben non. J'ai eu des doutes rapidement mais ai toujours voulu croire que avec une bonne prépa estivale, ses joueurs choisis, et le temps il pourrait me convaincre.
Depuis Guingamp je constate cette absence totale de progression. Il faut juste se poser cette question : trouve t on normal cette absence de progression ? Si oui alors ok continuons au risque de ne pas remonter. Si non alors perso si je suis dirigeant, j'attends les 3 prochains matchs et à l'issue si ça ne s'est pas amélioré alors go go go back to Oslo.
-
J’avoue que j’ai fait partie des gens qui ont été séduit par le choix de ce coach. Enfin on avait de la nouveauté et pas des recyclage d’entraîneur français. De plus j’ai été immédiatement séduit par ces discours et ses préceptes de jeu. Certes ça a fini en ligue 2 mais j’étais satisfait quand même.
La que dire de ces 8 premiers matchs de ligue 2 ? Que de la déception globalement. Pour moi le seul point positif c’est de voir éclore Miladinovic qui est un vrai bonbon. On est censé rouler sur le championnat (je le pensais) avec un effectif en quantité et qualité nettement supérieur à nos opposants. C’était justement le moment d’appliquer les préceptes d Horneland à savoir jouer haut et presser fort. Que de déception ce début de saison. On ne voit plus rien de tout ça et c’est assez incompréhensible. On affronte le psg on les presse haut, on essaye de jouer au foot on se fait certes casser le cul mais avec des idées. Pourquoi on joue guingamp Le Mans etc et on ne fait pas pareil ?
Je comprend rien du style de jeu déployé depuis qu’on est en ligue 2. C’est vraiment la la déception plus que les résultats. On sent vraiment pas une équipe au dessus du lot et avec des idées. À part le match à rodez, tout les matchs auraient pu basculer sur un coup de des, c’est pas normal quand tu as dépensé 20x plus que les 17 autres clubs réunis.
Horneland doit se reprendre très vite la.
D’ailleurs en parlant argent, on peut aussi dire que pour l’instant le mercato s’avère assez mauvais en somme.
Stojkovic : apport 0 dans l’immédiat.
Annan : très physique mais aussi très moyen comme joueur.
Ferreira : beaucoup d’erreur et la pareil joueur moyen pour de la ligue 2.
Jaber : je ne suis pas aussi convaincu que les gens sur le forum. Pour moi c’est un bon/moyen joueur mais tu feras rien de fou en ligue 1 avec lui.
Lamba : c’est pas mal mais ça annonce pas non plus un futur grand talent. À voir si il était pas trop freiné par ses pépins.
Duffus : encore faudrait il qu’il joue pour le jauger. On a beaucoup parler d’avoir une attaque de folie. Dans les faits ils sont 4 à se partager le temps de jeu devant. Old et duffus sont aussi utile que moi vu leur temps de jeu.
A date notre mercato d’été mérite a peine la moyenne. Apres ca ne fait que 8 matchs et on parle sous le coup de la défaite d’hier mais franchement le plus décevant c’est le manque de progression globalement depuis 2 mois.
La que dire de ces 8 premiers matchs de ligue 2 ? Que de la déception globalement. Pour moi le seul point positif c’est de voir éclore Miladinovic qui est un vrai bonbon. On est censé rouler sur le championnat (je le pensais) avec un effectif en quantité et qualité nettement supérieur à nos opposants. C’était justement le moment d’appliquer les préceptes d Horneland à savoir jouer haut et presser fort. Que de déception ce début de saison. On ne voit plus rien de tout ça et c’est assez incompréhensible. On affronte le psg on les presse haut, on essaye de jouer au foot on se fait certes casser le cul mais avec des idées. Pourquoi on joue guingamp Le Mans etc et on ne fait pas pareil ?
Je comprend rien du style de jeu déployé depuis qu’on est en ligue 2. C’est vraiment la la déception plus que les résultats. On sent vraiment pas une équipe au dessus du lot et avec des idées. À part le match à rodez, tout les matchs auraient pu basculer sur un coup de des, c’est pas normal quand tu as dépensé 20x plus que les 17 autres clubs réunis.
Horneland doit se reprendre très vite la.
D’ailleurs en parlant argent, on peut aussi dire que pour l’instant le mercato s’avère assez mauvais en somme.
Stojkovic : apport 0 dans l’immédiat.
Annan : très physique mais aussi très moyen comme joueur.
Ferreira : beaucoup d’erreur et la pareil joueur moyen pour de la ligue 2.
Jaber : je ne suis pas aussi convaincu que les gens sur le forum. Pour moi c’est un bon/moyen joueur mais tu feras rien de fou en ligue 1 avec lui.
Lamba : c’est pas mal mais ça annonce pas non plus un futur grand talent. À voir si il était pas trop freiné par ses pépins.
Duffus : encore faudrait il qu’il joue pour le jauger. On a beaucoup parler d’avoir une attaque de folie. Dans les faits ils sont 4 à se partager le temps de jeu devant. Old et duffus sont aussi utile que moi vu leur temps de jeu.
A date notre mercato d’été mérite a peine la moyenne. Apres ca ne fait que 8 matchs et on parle sous le coup de la défaite d’hier mais franchement le plus décevant c’est le manque de progression globalement depuis 2 mois.
-
Perso Horneland et surtout Ksv, leur philosophie du beau jeu ,je trouve ça très con pour gagner. C se mettre un handicap, c bcp plus dur. au chiotte le Panache .Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 15:08Et pourtant les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le bilan d'horneland est catastrophique. La data a ses limites. Même à l'échelon inférieur avec des moyens qu'aucun autre club du même championnat, on se fait ridiculiser.martien a écrit : ↑Hier, 15:00 Comme souvent ça manque un peu de nuance, je trouve.
Les supporters ont fait preuve de beaucoup de patience, ils ont surtout cru à un projet. Mais l'humiliation se poursuit.
-
Pour revenir sur ce but, pour vous (en dehors d'Horneland) qui est le plus coupable, dans le système Horneland justement, pour moi c'est Moueffek qui devait prendre Cadolat (D'ailleurs, c'est pas à Stokojvic que Cardona signale l'absence de marquage mais bien à Moueffek)Pat 42 a écrit : ↑Hier, 10:36Tout pareil mon cher Dissident.Dissident a écrit : ↑Hier, 10:18 La séquence de jeu où Horneland attend la 67ème minute pour faire ses premiers changements (alors qu'il a du matos sur le banc), fait 3 changements d'un coup, un joueur par ligne (l'idéal pour déstabiliser complètement une équipe) et où sur la reprise du jeu, un coup-franc tiré par le gardien du Mans, Calodat se retrouve dans un incroyable no man's land parce que personne ne sait qui doit le prendre en charge, entre Stojkovic (qui vient de rentrer), Cardona (qui vient de rentrer) et Boakye (qui du coup a dû changer d'aile), c'est une séquence absolument cataclysmique sur le plan du coaching.
Je ne suis pas près de l'oublier celle-là.
Je pestais comme un c.. dans le KN depuis la MT, en réclamant des changements, rien ne marchait ! Et là il nous sort cette masterclass de tout ce qu'il ne faut pas faire, et derrière rideau, plus rien, jusqu'au bout !
Sur cette séquence c'est juste lunaire.
Mais je suis une quiche, les dirigeants savent ce qu'ils font, et connaissent le foot, donc Horneland est sans doute un diamant brut qui doit être travaillé...
J'en peux déjà plus perso.

-
Cette philosophie de jeu est uniquement adaptée pour de très bons joueurs qui savent allier technique et physique. Ainsi dans ce système, si tu ne survoles pas le match, lorsqu'il y a des failles ou des défaillances, cela ne pardonne pas et les adversaires ne se privent pas d'en profiter (sauf maladresse de leur part).berpong a écrit : ↑Hier, 15:38Perso Horneland et surtout Ksv, leur philosophie du beau jeu ,je trouve ça très con pour gagner. C se mettre un handicap, c bcp plus dur. au chiotte le Panache .Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 15:08Et pourtant les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le bilan d'horneland est catastrophique. La data a ses limites. Même à l'échelon inférieur avec des moyens qu'aucun autre club du même championnat, on se fait ridiculiser.martien a écrit : ↑Hier, 15:00 Comme souvent ça manque un peu de nuance, je trouve.
-
Dans le système Horneland, en principe c'est le milieu récupérateur droit qui va chercher le latéral gauche.Gege a écrit : ↑Hier, 16:04Pour revenir sur ce but, pour vous (en dehors d'Horneland) qui est le plus coupable, dans le système Horneland justement, pour moi c'est Moueffek qui devait prendre Cadolat (D'ailleurs, c'est pas à Stokojvic que Cardona signale l'absence de marquage mais bien à Moueffek)Pat 42 a écrit : ↑Hier, 10:36Tout pareil mon cher Dissident.Dissident a écrit : ↑Hier, 10:18 La séquence de jeu où Horneland attend la 67ème minute pour faire ses premiers changements (alors qu'il a du matos sur le banc), fait 3 changements d'un coup, un joueur par ligne (l'idéal pour déstabiliser complètement une équipe) et où sur la reprise du jeu, un coup-franc tiré par le gardien du Mans, Calodat se retrouve dans un incroyable no man's land parce que personne ne sait qui doit le prendre en charge, entre Stojkovic (qui vient de rentrer), Cardona (qui vient de rentrer) et Boakye (qui du coup a dû changer d'aile), c'est une séquence absolument cataclysmique sur le plan du coaching.
Je pestais comme un c.. dans le KN depuis la MT, en réclamant des changements, rien ne marchait ! Et là il nous sort cette masterclass de tout ce qu'il ne faut pas faire, et derrière rideau, plus rien, jusqu'au bout !
Mais je suis une quiche, les dirigeants savent ce qu'ils font, et connaissent le foot, donc Horneland est sans doute un diamant brut qui doit être travaillé...
Dans les faits, on est constamment à la rue dans l'application de ce principe. Parce que c'est beaucoup beaucoup trop dur à appliquer je pense.
Et sur ce fameux 3ème but, si la gestion à droite est catastrophique, comment explique-t-on le fait que l'ailier gauche est absolument libre de tout marquage au 2ème poteau. Ce qui d'ailleurs, est peu ou prou une copie du 3ème but de Guingamp.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C'est rigolo Parasar, car j'ai fait exactement le même parallèle de trajectoire entre ce début de saison, et la période janvier-juin dernier.Pat 42 a écrit : ↑Hier, 14:16+1 aussi, même si je ne suis pas encore devenu anti Horneland, pas encore.Parasar a écrit : ↑Hier, 13:34 Moi je suis - hélas- devenu un anti- Horneland hier.
Au delà de tous les reproches évoqués (les corners, l'absence de récupération de nos milieux, l'absence de turnover...) plus globalement ce qui m'afflige c'est l'absence de progression. Guingamp, Le Mans c'est Toulouse ou Monaco en mai dernier.
L'adversaire vient chez nous avec la certitude de pouvoir nous claquer des pions, et peut nous en mettre 5.
Deja quand c'est Monaco, ca fait ch... mais tu te dis qu'en face il y a du talent devant. Mais Le Mans quoi !!!
Dans quelle conception du foot cela est-il acceptable de savoir qu'on ne maîtrise jamais notre match, et qu'on peut en prendre 5 à domicile ?
EH remet en cause tous les principes du foot, et le premier d'entre eux qui veut qu'on ne gagne pas de titres sans grande défense, que c'est la base sur laquelle tout le reste se construit.
Alors soit c'est un génie, soit c'est un imposteur. Mais hier l'entraîneur du Mans (Le Mans hein...) l'a dit en conf de presse comme bcp d'autres avant lui : il avait la certitude qu'il pourrait nous en claquer quelques uns.
On doit accepter ça longtemps ou alors on arrête enfin la plaisanterie ??
Je te rejoins cependant sur le choix entre Génie ou imposture. C'est exactement ce que je ressens pour le moment.
On pense avoir de belles promesses, on s'endort dessus en se disant que le projet de jeu va se mettre en place, et au moment de prendre les points, ça coince.
Bordel, mais que j'aimerais voir un bon vieux 4-2-3-1 tout classique, avec un pressing simple, des débordements simples, juste du foot quoi. Pas vouloir réinventer quelque chose qui fondamentalement ne fonctionne pas.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
BTaras-5 a écrit : ↑Hier, 15:30 J’avoue que j’ai fait partie des gens qui ont été séduit par le choix de ce coach. Enfin on avait de la nouveauté et pas des recyclage d’entraîneur français. De plus j’ai été immédiatement séduit par ces discours et ses préceptes de jeu. Certes ça a fini en ligue 2 mais j’étais satisfait quand même.

Je partage cette analyse. Il faut trouver des solutions, et c'est possible.
-
En plus on a exactement les joueurs pour jouer ce système...NomDeStade a écrit : ↑Hier, 16:33
Bordel, mais que j'aimerais voir un bon vieux 4-2-3-1 tout classique, avec un pressing simple, des débordements simples, juste du foot quoi. Pas vouloir réinventer quelque chose qui fondamentalement ne fonctionne pas.
Tu mets Tardieu/jaber devant la défense, Boakye en meneur de jeu (avec Miladinovic en doublure), Cardona et Davita en ailiers, Stassin dans l'axe
-
Ah mais c'est là que c'est prodigieux !NomDeStade a écrit : ↑Hier, 16:29Dans le système Horneland, en principe c'est le milieu récupérateur droit qui va chercher le latéral gauche.Gege a écrit : ↑Hier, 16:04Pour revenir sur ce but, pour vous (en dehors d'Horneland) qui est le plus coupable, dans le système Horneland justement, pour moi c'est Moueffek qui devait prendre Cadolat (D'ailleurs, c'est pas à Stokojvic que Cardona signale l'absence de marquage mais bien à Moueffek)Pat 42 a écrit : ↑Hier, 10:36Tout pareil mon cher Dissident.Dissident a écrit : ↑Hier, 10:18 La séquence de jeu où Horneland attend la 67ème minute pour faire ses premiers changements (alors qu'il a du matos sur le banc), fait 3 changements d'un coup, un joueur par ligne (l'idéal pour déstabiliser complètement une équipe) et où sur la reprise du jeu, un coup-franc tiré par le gardien du Mans, Calodat se retrouve dans un incroyable no man's land parce que personne ne sait qui doit le prendre en charge, entre Stojkovic (qui vient de rentrer), Cardona (qui vient de rentrer) et Boakye (qui du coup a dû changer d'aile), c'est une séquence absolument cataclysmique sur le plan du coaching.
Dans les faits, on est constamment à la rue dans l'application de ce principe. Parce que c'est beaucoup beaucoup trop dur à appliquer je pense.
Et sur ce fameux 3ème but, si la gestion à droite est catastrophique, comment explique-t-on le fait que l'ailier gauche est absolument libre de tout marquage au 2ème poteau. Ce qui d'ailleurs, est peu ou prou une copie du 3ème but de Guingamp.
On arrive à être totalement absents dans l'axe (1er er 3eme but), à gauche (sur les 3 buts), et à droite (3eme,).
A ce niveau c'est de l'art.
-
Pas surprenant non plus, il est difficile de mettre en place la philosophie de jeu d'EH car il te faut des joueurs avec une aisante technique à toutes lignes .... et en Ligue 2 c'est au détriment de purs défenseurs ... si ces derniers possédaient ces 2 qualités, ils ne seraient pas à jouer en Ligue 2 mais minimum haut du tableau de la Ligue 1 ... alors que viendraient-ils faire dans notre club !Fun fact a écrit : ↑Hier, 16:44Ah mais c'est là que c'est prodigieux !NomDeStade a écrit : ↑Hier, 16:29Dans le système Horneland, en principe c'est le milieu récupérateur droit qui va chercher le latéral gauche.Gege a écrit : ↑Hier, 16:04Pour revenir sur ce but, pour vous (en dehors d'Horneland) qui est le plus coupable, dans le système Horneland justement, pour moi c'est Moueffek qui devait prendre Cadolat (D'ailleurs, c'est pas à Stokojvic que Cardona signale l'absence de marquage mais bien à Moueffek)Pat 42 a écrit : ↑Hier, 10:36Tout pareil mon cher Dissident.Dissident a écrit : ↑Hier, 10:18 La séquence de jeu où Horneland attend la 67ème minute pour faire ses premiers changements (alors qu'il a du matos sur le banc), fait 3 changements d'un coup, un joueur par ligne (l'idéal pour déstabiliser complètement une équipe) et où sur la reprise du jeu, un coup-franc tiré par le gardien du Mans, Calodat se retrouve dans un incroyable no man's land parce que personne ne sait qui doit le prendre en charge, entre Stojkovic (qui vient de rentrer), Cardona (qui vient de rentrer) et Boakye (qui du coup a dû changer d'aile), c'est une séquence absolument cataclysmique sur le plan du coaching.
On arrive à être totalement absents dans l'axe (1er er 3eme but), à gauche (sur les 3 buts), et à droite (3eme,).
A ce niveau c'est de l'art.
-
Qui est le pire ?
La défense d'EH ou la sécurité au Louvre ?
La défense d'EH ou la sécurité au Louvre ?
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Oui mais nous on a un génie norvégien qui essaie de réinventer le foot, on peu pas tout avoirMe Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 16:42En plus on a exactement les joueurs pour jouer ce système...NomDeStade a écrit : ↑Hier, 16:33
Tu mets Tardieu/jaber devant la défense, Boakye en meneur de jeu (avec Miladinovic en doublure), Cardona et Davita en ailiers, Stassin dans l'axe
-
Également d'accord sur l'analyse. En ligue 1 on voyait la touche de notre coach.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:37BTaras-5 a écrit : ↑Hier, 15:30 J’avoue que j’ai fait partie des gens qui ont été séduit par le choix de ce coach. Enfin on avait de la nouveauté et pas des recyclage d’entraîneur français. De plus j’ai été immédiatement séduit par ces discours et ses préceptes de jeu. Certes ça a fini en ligue 2 mais j’étais satisfait quand même.
Je comprend rien du style de jeu déployé depuis qu’on est en ligue 2. C’est vraiment la la déception plus que les résultats. On sent vraiment pas une équipe au dessus du lot et avec des idées. À part le match à rodez, tout les matchs auraient pu basculer sur un coup de des, c’est pas normal quand tu as dépensé 20x plus que les 17 autres clubs réunis.![]()
Là on ne la voit plus.
-
Je partage également. L'équipe ne progresse pas, l'entraîneur non plus. Il faut se réveiller Mr Horneland ! Il reste 4 matchs avant la prochaine trêve. Ce sera, je pense un 1er point de passage tres important.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:37BTaras-5 a écrit : ↑Hier, 15:30 J’avoue que j’ai fait partie des gens qui ont été séduit par le choix de ce coach. Enfin on avait de la nouveauté et pas des recyclage d’entraîneur français. De plus j’ai été immédiatement séduit par ces discours et ses préceptes de jeu. Certes ça a fini en ligue 2 mais j’étais satisfait quand même.
Je comprend rien du style de jeu déployé depuis qu’on est en ligue 2. C’est vraiment la la déception plus que les résultats. On sent vraiment pas une équipe au dessus du lot et avec des idées. À part le match à rodez, tout les matchs auraient pu basculer sur un coup de des, c’est pas normal quand tu as dépensé 20x plus que les 17 autres clubs réunis.![]()
-
C'est exactement ça, le soufflé retombe un peu moins vite parce que les adversaires ne sont pas les mêmes mais c'est tout.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 16:33C'est rigolo Parasar, car j'ai fait exactement le même parallèle de trajectoire entre ce début de saison, et la période janvier-juin dernier.Pat 42 a écrit : ↑Hier, 14:16+1 aussi, même si je ne suis pas encore devenu anti Horneland, pas encore.Parasar a écrit : ↑Hier, 13:34 Moi je suis - hélas- devenu un anti- Horneland hier.
Au delà de tous les reproches évoqués (les corners, l'absence de récupération de nos milieux, l'absence de turnover...) plus globalement ce qui m'afflige c'est l'absence de progression. Guingamp, Le Mans c'est Toulouse ou Monaco en mai dernier.
L'adversaire vient chez nous avec la certitude de pouvoir nous claquer des pions, et peut nous en mettre 5.
Deja quand c'est Monaco, ca fait ch... mais tu te dis qu'en face il y a du talent devant. Mais Le Mans quoi !!!
Dans quelle conception du foot cela est-il acceptable de savoir qu'on ne maîtrise jamais notre match, et qu'on peut en prendre 5 à domicile ?
EH remet en cause tous les principes du foot, et le premier d'entre eux qui veut qu'on ne gagne pas de titres sans grande défense, que c'est la base sur laquelle tout le reste se construit.
Alors soit c'est un génie, soit c'est un imposteur. Mais hier l'entraîneur du Mans (Le Mans hein...) l'a dit en conf de presse comme bcp d'autres avant lui : il avait la certitude qu'il pourrait nous en claquer quelques uns.
On doit accepter ça longtemps ou alors on arrête enfin la plaisanterie ??
Je te rejoins cependant sur le choix entre Génie ou imposture. C'est exactement ce que je ressens pour le moment.
On pense avoir de belles promesses, on s'endort dessus en se disant que le projet de jeu va se mettre en place, et au moment de prendre les points, ça coince.
Horneland, s'il n'est pas viré, nous fera peut-être remonter mais je ne vois pas comment on se maintiendrait avec ce système de jeu.
Vivement que ça s'arrête car en dehors de ça il y a moyen de bien faire avec cet effectif.
-
Non mais c est les joueurs qui sont sur le terrain et si vraiment ils appliquaient la tactique du coach , il serait pas sans cesse a leur dire où se placer! Et puis si les passes arrivent à 2m des joueurs c est pas le coach non plus! Il y a moment où ok la tactique a peut être ses defaits mais bon les joueurs sont des pros ils doivent savoir se placer et prendre des initiatives !
Moi mon boss n est pas constamment derriere moi pour me dire quoi faire et comment le faire!
Moi mon boss n est pas constamment derriere moi pour me dire quoi faire et comment le faire!
-
Oui. Le pénalty de Ferreira c'est pas une consigne d'Horneland.
Le "marquage" de Nadé sur les 1er et 3ème buts je ne pense pas non plus.
Le "marquage" de Nadé sur les 1er et 3ème buts je ne pense pas non plus.
-
Quand ça fait 1 an que la tactique est mal assimilée c'est peut être pas les joueurs le problème. On a le plus gros effectif de L2. Il lui faut 11 nouveaux joueurs pour qu ils comprennent ?Cstefic a écrit : ↑Hier, 17:43 Non mais c est les joueurs qui sont sur le terrain et si vraiment ils appliquaient la tactique du coach , il serait pas sans cesse a leur dire où se placer! Et puis si les passes arrivent à 2m des joueurs c est pas le coach non plus! Il y a moment où ok la tactique a peut être ses defaits mais bon les joueurs sont des pros ils doivent savoir se placer et prendre des initiatives !
-
Malgré ce que disent certains potonautes la barrière de la langue est un handicap pour des consignes au cours du match .Benjo a écrit : ↑Hier, 17:52Quand ça fait 1 an que la tactique est mal assimilée c'est peut être pas les joueurs le problème. On a le plus gros effectif de L2. Il lui faut 11 nouveaux joueurs pour qu ils comprennent ?Cstefic a écrit : ↑Hier, 17:43 Non mais c est les joueurs qui sont sur le terrain et si vraiment ils appliquaient la tactique du coach , il serait pas sans cesse a leur dire où se placer! Et puis si les passes arrivent à 2m des joueurs c est pas le coach non plus! Il y a moment où ok la tactique a peut être ses defaits mais bon les joueurs sont des pros ils doivent savoir se placer et prendre des initiatives !
Après je pense que certains joueurs ont aussi pris le melon .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Tu dédouanes Maçon et Annan ou tu te focalises sur les 2 DC ?
Le milieu de terrain est apathique et la moitié de la défense alignée hier n'a pas le niveau pour jouer le haut de tableau de la L2.
-
Je ne dédouane personne.
Mais même en amateur de chez amateur je me faisais pourrir par l'entraineur si je laissais l'AC à 3 mètres de moi. Là les mecs sont des pros. Le 1er et le 3ème but l'attaquant est seul et nos défenseurs doivent faire mieux.