Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par machiavel »

Au bout d’un moment les fautes pour arrêter les actions et l’anti jeu c’est pas nous c’est Paris tu peux doubler le nombre de cartons jaune. Et ça change beaucoup chose pour la manière de défendre de nos adversaires.
Nos joueurs se frustrent et n’arrivent pas à sortir de cette boucle après.
Certains parlent de Duffus, moi je suis ok pour qu’il joue plus, mais Duffus sur le peno de Stassin jamais on le lui donne. Contre Guingamp il doit obtenir une faute limite entrée de la surface l’arbitre ne dit rien.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Wert

Message par Wert »

Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 00:30 Moi il y a truc que je comprends pas! On a complètement abandonné le pressing haut.je me pose la question si il veut pas travailler la possession, les transistions et le travail dans les petits espaces et après reintegrer le pressing.
J ai l impression qu on stagne voir regresse et qu on a plus l identité de jeu qu on avait pu voir naitre la saison passée.
Oui. Je suis totalement d'accord avec toi. Ce n'est pas le système de jeu qui inquiète hier, mais l'incapacité de l'équipe à le réciter. Le pressing haut s'est envolé, de même que la capacité à alterner phase de possession avec relances rapides. Hier, il n'avait pas de pressing coordonné, pas d'appels de balles. Des joueurs trop statiques avec en plus beaucoup de déchet technique.

Il y a sans doute une explication dans le manque de vécu de l'équipe et de préparation collective après une quinzaine internationale. Néanmoins, attention au syndrome Batlles : un coach qui vient avec des idées novatrices, n'arrivent pas à les mettre en oeuvre et finit par mourir en renonçant à ses principes. Ils ne meurent pas avec ses idées, mais en y renonçant souvent sous le feu du procès en sorcellerie de dogmatisme ....

La question est de savoir pourquoi il y renonce ou pourquoi son équipe renonce.

Dans le cas de Batlles, il y a avait le facteur Romeyer et les luttes internes, qui avait pourri le recrutement en le privant de piston et en ne remplaçant pas Krasso, mais dans le cas de Horneland, je ne vois pas de tels facteurs. Les dirigeants lui ont donné une équipe capable de jouer comme il le souhaite.

On avait à l'époque de Batlles, le même procès en dogmatisme durable (alors même qu'il avait renoncé à son système durable). Le procès perdurait alors même que l'entraineur avait capitulé.

Est ce que les critiques et l'environnement ont une influence négative ?

Elles sont pas tendres ces critiques. C'est marrant d'ailleurs de voir qu'avec Batlles, on avait le même délit de sale gueule renversé (Droopy tout mou sur son banc versus Horneland agité et nerveux, go go go et qui crache sur la pelouse).

Le entraineur et les joueurs lisent les critiques j'imagine. est ce qu'ils y sont sensible même inconsciemment ? Est ce que ça crée chez eux le doute ? Ce sont des hommes après tout.

Le fait est qu'on pardonne je crois, moins les échecs des entraineurs porteurs d'une ambitions systémiques que ceux des coachs défensifs et adaptatifs. Au fond, on ne supporte pas différence, la nouveauté (le Guardiola like prononcé comme si le mec qui est à l'origine du jeu de 3 des équipes demi finalistes de la dernière C1 était une insulte au jeu). On. lira des Guardiola Like apures une défaite, même si le jeu qu'il prône est différent ...

Et quand on perd, on rend forcément le système de jeu coupable même s'il y a renoncé.Il y a un besoin de retour au conformisme qui rassure.

On parle des corners comme si c'était le problème hier, et sans regarder si l'on marquait davantage sur des corners tirés classiquement. Personne ne demandera combien de buts sur corners sous ODO durant la première partie d cela saison dernière parce qu'ils sont tirés comme il se doit ?

J'espère sérieusement vraiment que le coach va tenir le cap et permettre à l'équipe de retrouver le sens du football voulu et que Kilmer tiendra la barre de ses ambitions en termes de jeu.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Benjo

Message par Benjo »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:55
Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 10:12
Druss a écrit : Aujourd’hui, 10:02
Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 09:57
Druss a écrit : Aujourd’hui, 09:51

Je me suis fait la même réflexion hier devant le match.
Non, Guingamp nous a tapés avec une défense à 4.
Et Rodez, qu'on a écrasé 4-0, avait une défense à 3.
Ça ne veut pas dire que des équipes à 4 derrière ne peuvent pas nous battre Mais hier, c’était assez révélateur. On arrivait pas à trouver nos milieux perdus dans la masse(3 DC+ milieux) et on se faisait prendre en contre avec les manteaux qui déboulaient des côtés. On a du coup joué beaucoup trop latéralement sans arriver à trouver la profondeur. Il faut dire que leur bloc coulissait très bien.
Les boulevards qu'on laisse, ils sont peut-être encore plus visibles quand en face ils jouent avec de bons pistons mais ils existent aussi quand l'adversaire joue avec une classique défense à 4.
Entre parenthèse.

¡Qui a eu l'idée de génie de ne pas retenir le petit Calodat ? Il a aujourd'hui trois Maçon dans chaque pied.

On risque de faire une Aguilar sur ce coup. Encore une fois, ce genre d'exemple montre qu''il faut parfois savoir donner la chance à des jeunes et être patient avec eux.
Dans la même mouvance, on a mis 2,5M sur Stoijkovic qui a fait une entrée catastrophique (et je ne lui en veux pas mais alors lui il est pas prêt du tout, j espère vraiment qu Appiah était blessé sinon c'est une blague). Le petit Pedro doit se demander pourquoi ce n'était pas lui hier et si un jour on lui donnera sa chance.
verttoujours

Message par verttoujours »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 11:21 Au bout d’un moment les fautes pour arrêter les actions et l’anti jeu c’est pas nous c’est Paris tu peux doubler le nombre de cartons jaune. Et ça change beaucoup chose pour la manière de défendre de nos adversaires.
Certains parlent de Duffus, moi je suis ok pour qu’il joue plus, mais Duffus sur le peno de Stassin jamais on le lui donne. Contre Guingamp il doit obtenir une faute limite entrée de la surface l’arbitre ne dit rien.
Nos adversaires font des fautes pour casser nos actions
C est frustrant mais ça fait partie du jeu surtout en ligue deux
Les autres jouent avec leurs armes
Nous, à part Tardieu et Jaber, on est incapable de faire ce genre de fautes. Et on se fait ouvrir en deux défensivement des qu on perd le ballon
Après je suis d accord avec toi. Il serait bien que les arbitres sanctionnent plus ses fautes là
Hier le mans prend à peine plus de cartons que nous alors qu ils auraient dû en prendre six au moins
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
diablevert

Message par diablevert »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 10:02
Fefe a écrit : Aujourd’hui, 09:59 Quand on en parlait l'an dernier, c'était tabou de parler de la tactique suicidaire du coach, son pressing illusoire pendant 30 mn avant de s'en prendre 4 ou 5... Maintenant, il a les joueurs supérieurs à un niveau inférieur mais se prend aussi les pieds dans le tapis. Erreur de casting majeure de KSV. Dehors et vite. Même si tu remontes, rien à espérer avec ce coach pour la pérennité du club !
C'est surtout qu'avec lui on ne montera jamais...donc oui, il faut agir vite. Mais de la part de la direction actuelle je n'y crois pas une seule minute. Il va rester. On va continuer de se pignoler sur la data tout en prenant des leçons de football chaque weekend. Stassin et Zuriko partiront cet hiver, pour moins cher que ce que l'on nous proposait cet été.
Même si, on arrive à monter, ce qui reste heureusement largement possible avec les attaquants qu'on a et lorsque Chico et Bernauer seront à nouveau sur le terrain, on ne peut rien espérer avec ce coach en ligue 1. Même avec un bon recrutement.
Cette saison étant censée préparer l'année prochaine en Ligue 1, pour que cette fois ça se passe bien, il va falloir très vite en trouver un autre. KSV ne doit pas attendre.
Quand on gagne 2 pauvres matchs sur 5 à domicile, qu'on se prend 6 pions contre Guingamp et un promu, c'est juste une putain de honte avec les moyens qu'on a.
D'autant plus quand on voit le contenu de certains matchs gagnés.
Je trouve vraiment que les dirigeants ont fait du bon boulot à l'intersaison. Malheureusement, ils ont aussi fait une erreur majeure en repartant avec cet entraîneur.
Quand tu parles d'erreur de casting, t'as tout résumé.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:22 Le fait est qu'on pardonne je crois, moins les échecs des entraineurs porteurs d'une ambitions systémiques que ceux des coachs défensifs et adaptatifs. Au fond, on ne supporte pas différence, la nouveauté (le Guardiola like prononcé comme si le mec qui est à l'origine du jeu de 3 des équipes demi finalistes de la dernière C1 était une insulte au jeu). On. lira des Guardiola Like apures une défaite, même si le jeu qu'il prône est différent ...
Le Guardiola like, c'est une comparaison, juste parceque c'est une des spé de Guardiola. Y'a rien d'insultant la dedans.

Arrête d'essayer d'extremiser et polariser les débats, c'est gonflant.

Par contre, sur le sujet en lui-même, cad cette gestion des corners, y'a quand même un sujet.
Image
ozzy

Message par ozzy »

verttoujours a écrit : Aujourd’hui, 11:29
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 11:21 Au bout d’un moment les fautes pour arrêter les actions et l’anti jeu c’est pas nous c’est Paris tu peux doubler le nombre de cartons jaune. Et ça change beaucoup chose pour la manière de défendre de nos adversaires.
Nous, à part Tardieu et Jaber, on est incapable de faire ce genre de fautes. Et on se fait ouvrir en deux défensivement des qu on perd le ballon
Après je suis d accord avec toi. Il serait bien que les arbitres sanctionnent plus ses fautes là
Hier le mans prend à peine plus de cartons que nous alors qu ils auraient dû en prendre six au moins
C'est encore l'arbitre qui nous plante 3 buts ?
Et heureusement que les cartons jaunes pour mauvaise foi n'existent pas sur les réseaux sociaux ! Il n'y aurait plus grand monde ... pourtant cela ferait grand bien.
Fun fact

Message par Fun fact »

Au delà de sa monotactique qui ne fonctionne pas depuis un an, c'est son management humain qui est désastreux. Il a ses chouchoux et ils joueront coûte que coûte, qu'importe leur condition ou à quelle position.

Que doivent penser :

- DG : Annan quand, alors qu'il est opérationnel, c'est Bernauer qui joue ? Traore ou Maçon quand Annan est indisponible, et que c'est Bernauer, voir Old qui joue ?

- DC : Batubinsika quand Bernauer et Chico sont indisponibles, et que c'est Ferreira qui joue ? Et Dodote ? On attend qu'il se barre lui aussi ?

- DD : Appiah ou Stojkovic à qui on préfère Maçon quand Ferreira aligne les performances moyenasses ou joue dans l'axe ?

- Mdf : Gadegbeku qui ne déçoit pourtant pas, quand Jaber joue 100% des matches intégralement. Rien à reprocher à ce dernier, bien sûr, mais il faut donner du temps de jeu au jeune, paraît même que ça faisait partie du projet...

- MC : à peu près ok, même si je trouve que Miladinovic joue trop. Pour moi Moueffek c'est aussi bien mais bon. El Jamali un petit cran en dessous, ce qui est normal. Mais s'il joue jamais il ne progressera pas. On a même vu Ferreira à ce poste.

- Aig : RAS aussi, Zuriko a un Old dans chaque orteil. Pourrait par contre alterner avec Boakye, puisque de toute façon son poste de prédilection, 10, n'existe pas dans le système d'Horneland.

-AC : Duffus et NGuessan quand Stassin joue 100% des matches, même quand on voit au bout de 10mn que ce soir il a pas envie.

- Aid : Cardona quand il doit se contenter des miettes de Boakye alors qu'il a la meilleure connexion avec Stassin.

M'enfin il aura toujours des fans puisque certains préfèrent perdre 3-2 que gagner 1-0. Ils veulent voir des buts, c'est tout, gagner est accessoire.
Perso mes plus gros kiffs (hors ASSE-Sardines 99), c'est les victoires arrachées dans les derbies, chacun son truc
Dernière modification par Fun fact le 19 oct. 2025, 11:55, modifié 3 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:22
Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 00:30 Moi il y a truc que je comprends pas! On a complètement abandonné le pressing haut.je me pose la question si il veut pas travailler la possession, les transistions et le travail dans les petits espaces et après reintegrer le pressing.
J ai l impression qu on stagne voir regresse et qu on a plus l identité de jeu qu on avait pu voir naitre la saison passée.
Oui. Je suis totalement d'accord avec toi. Ce n'est pas le système de jeu qui inquiète hier, mais l'incapacité de l'équipe à le réciter. Le pressing haut s'est envolé, de même que la capacité à alterner phase de possession avec relances rapides. Hier, il n'avait pas de pressing coordonné, pas d'appels de balles. Des joueurs trop statiques avec en plus beaucoup de déchet technique.

Il y a sans doute une explication dans le manque de vécu de l'équipe et de préparation collective après une quinzaine internationale. Néanmoins, attention au syndrome Batlles : un coach qui vient avec des idées novatrices, n'arrivent pas à les mettre en oeuvre et finit par mourir en renonçant à ses principes. Ils ne meurent pas avec ses idées, mais en y renonçant souvent sous le feu du procès en sorcellerie de dogmatisme ....

Dans le cas de Batlles, il y a avait le facteur Romeyer et les luttes internes, qui avait pourri le recrutement en le privant de piston et en ne remplaçant pas Krasso, mais dans le cas de Horneland, je ne vois pas de tels facteurs. Les dirigeants lui ont donné une équipe capable de jouer comme il le souhaite.

On avait à l'époque de Batlles, le même procès en dogmatisme durable (alors même qu'il avait renoncé à son système durable). Le procès perdurait alors même que l'entraineur avait capitulé.

Elles sont pas tendres ces critiques. C'est marrant d'ailleurs de voir qu'avec Batlles, on avait le même délit de sale gueule renversé (Droopy tout mou sur son banc versus Horneland agité et nerveux, go go go et qui crache sur la pelouse).

Le entraineur et les joueurs lisent les critiques j'imagine. est ce qu'ils y sont sensible même inconsciemment ? Est ce que ça crée chez eux le doute ? Ce sont des hommes après tout.

Le fait est qu'on pardonne je crois, moins les échecs des entraineurs porteurs d'une ambitions systémiques que ceux des coachs défensifs et adaptatifs. Au fond, on ne supporte pas différence, la nouveauté (le Guardiola like prononcé comme si le mec qui est à l'origine du jeu de 3 des équipes demi finalistes de la dernière C1 était une insulte au jeu). On. lira des Guardiola Like apures une défaite, même si le jeu qu'il prône est différent ...

Et quand on perd, on rend forcément le système de jeu coupable même s'il y a renoncé.Il y a un besoin de retour au conformisme qui rassure.

On parle des corners comme si c'était le problème hier, et sans regarder si l'on marquait davantage sur des corners tirés classiquement. Personne ne demandera combien de buts sur corners sous ODO durant la première partie d cela saison dernière parce qu'ils sont tirés comme il se doit ?

J'espère sérieusement vraiment que le coach va tenir le cap et permettre à l'équipe de retrouver le sens du football voulu et que Kilmer tiendra la barre de ses ambitions en termes de jeu.
c est agréable à lire la science fiction...ca occulte les faits les chiffres ...ca attenue les deceptions du decalage entre discours et réalité ,ca rend adepte , ca entretient la rêverie mais ca nuit au pragmatisme..
verttoujours

Message par verttoujours »

ozzy a écrit : Aujourd’hui, 11:41
Et heureusement que les cartons jaunes pour mauvaise foi n'existent pas sur les réseaux sociaux ! Il n'y aurait plus grand monde ... pourtant cela ferait grand bien.
Ah mais non,ozzy. Ce n' est pas du tout ce que je dis d ailleurs
L.arbitre n y est pour rien
Et hier il n influe pas sur le résultat du match.
Mais il serait bien en général que les arbitres sanctionnent un peu plus l.anti jeu
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
ozzy

Message par ozzy »

verttoujours a écrit : Aujourd’hui, 12:15
ozzy a écrit : Aujourd’hui, 11:41
Ah mais non,ozzy. Ce n' est pas du tout ce que je dis d ailleurs
L.arbitre n y est pour rien
Et hier il n influe pas sur le résultat du match.
Mais il serait bien en général que les arbitres sanctionnent un peu plus l.anti jeu
On a exactement fait la même chose à Montpellier et personne ne l'a relevé.
Wert

Message par Wert »

GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 11:40
Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:22 Le fait est qu'on pardonne je crois, moins les échecs des entraineurs porteurs d'une ambitions systémiques que ceux des coachs défensifs et adaptatifs. Au fond, on ne supporte pas différence, la nouveauté (le Guardiola like prononcé comme si le mec qui est à l'origine du jeu de 3 des équipes demi finalistes de la dernière C1 était une insulte au jeu). On. lira des Guardiola Like apures une défaite, même si le jeu qu'il prône est différent ...
Le Guardiola like, c'est une comparaison, juste parceque c'est une des spé de Guardiola. Y'a rien d'insultant la dedans.

Arrête d'essayer d'extremiser et polariser les débats, c'est gonflant.

Par contre, sur le sujet en lui-même, cad cette gestion des corners, y'a quand même un sujet.

Si tu me permets, je trouve plutôt que c'est le genre d'expression "Guardiola like" qui appauvrisse et polarise le débat.

C'est effectivement une question intéressante que celle der corners à la rémoise, si tu veux l'aborder, dis nous plutot combien de but ont marquait sous ODO sur corner classique et combien on en a marqué sous Horneland en les tirant à la rémoise.

Hier, pour moi ce n'est pas tant le fait que les corners soient tirés à la rémoise qui ne fonctionnent pas, mais plutôt le fait qu¡'ils soient mal tirés à la rémoise, et que par maladresse technique, on a arrive pas à en profiter pour installer un phase de possession et de pressing haut dans leur 30 mètres ...

En fait, c'est vous qui en réalité êtes dogmatique. Votre biais contre ce type de corner (et accessoirement Horneland) vous empêche d'analyser s'ils sont bien tirés ou mal tirés à la rémoise. Hier, et depuis quelques matchs, ils ont été mal tirés. En début de saison, ils étaient bien tirés. C'est en réalité ce qu'il faudrait analyser.

On peut regretter aussi que, puisque ça ne marche pas à la rémoise, les joueurs ne soient pas capable d'en changer et de mettre dans la boite dans les dernières minutes. Mais là ça questionne aussi l'intelligence des joueurs et pas seulement les choix du coach.

En fait, ce débat illustre bien le biais contre les entraineurs qui font différemment. Dès lors qu'une phase de jeu ne fonctionne pas, c'est la phase de jeu en elle mème qui est questionné et pas la manière de l'exécuter. Quand une équipe va mal tirer 10 corner longs, tout le monde dira que les corner sont mal tirés, mais personne ne dira qu'ils devraient être tirés autrement. Cette divergence est un biais culturel lié à votre perception du foot (la Dupraz like si je parlais comme toi en étant caricatural comme tu l'étais ;) )
Bucky

Message par Bucky »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:22

C'est une piste à creuser.
C'est à cause des critiques, des doutes émis, que l'équipe n'applique plus les premiers principes d'EH.
Je suis comme toi, j'espère sincèrement que c'est un excellent coach, visionnaire, en avance sur son temps et qu'il nous ramènera en L1.
Mais j'en doute très sérieusement.
Kilmer tiendra la barre et conservera Horneland. Pas le genre à changer d'avis manifestement. Par contre, qu'en pensent les joueurs ?...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Benjo a écrit : Aujourd’hui, 11:26
Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:55
Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 10:12
Druss a écrit : Aujourd’hui, 10:02
Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 09:57

Non, Guingamp nous a tapés avec une défense à 4.
Et Rodez, qu'on a écrasé 4-0, avait une défense à 3.
Ça ne veut pas dire que des équipes à 4 derrière ne peuvent pas nous battre Mais hier, c’était assez révélateur. On arrivait pas à trouver nos milieux perdus dans la masse(3 DC+ milieux) et on se faisait prendre en contre avec les manteaux qui déboulaient des côtés. On a du coup joué beaucoup trop latéralement sans arriver à trouver la profondeur. Il faut dire que leur bloc coulissait très bien.
Les boulevards qu'on laisse, ils sont peut-être encore plus visibles quand en face ils jouent avec de bons pistons mais ils existent aussi quand l'adversaire joue avec une classique défense à 4.
Entre parenthèse.

¡Qui a eu l'idée de génie de ne pas retenir le petit Calodat ? Il a aujourd'hui trois Maçon dans chaque pied.

On risque de faire une Aguilar sur ce coup. Encore une fois, ce genre d'exemple montre qu''il faut parfois savoir donner la chance à des jeunes et être patient avec eux.
Dans la même mouvance, on a mis 2,5M sur Stoijkovic qui a fait une entrée catastrophique (et je ne lui en veux pas mais alors lui il est pas prêt du tout, j espère vraiment qu Appiah était blessé sinon c'est une blague). Le petit Pedro doit se demander pourquoi ce n'était pas lui hier et si un jour on lui donnera sa chance.
Tout à fait d'accord sur les jeunes pousses vertes en défense qu'il faudrait tester (ou re tester) : Pédro et Dodote
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
perladinho

Message par perladinho »

Pour les corners, je pense que Cardona à au moins mis à lui tout seul 5/6 buts de la tête sous le maillot vert. Le problème ce n'est pas les corners à la Rémoise mais le manque d'alternance qui rend lisible nos stratégies. Sur les corners mais aussi dans le jeu.
Le style Horneland n'est pas du tout en adéquation avec la "mentalité" stéphanoise. Trop de redoublement de passes, possession stérile, peu de centres/tirs, ça ne permet pas en plus d'emporter le stade avec soit.
Olivier-

Message par Olivier- »

C'est un peu fort en voyant qu'il y a des problèmes, de culpabiliser les contributeurs au forum, pour exonérer l'entraineur :mrgreen: .

Bref, de mon côté, je me demande si notre recrutement est finalement si bon que ça. Un potonaute avait fait il y a quelques semaines un bilan poste pour poste pour démontrer que justement notre équipe n'était pas si au dessus que ça. Certes, il est cher, mais est-ce que ça suffit?
Combien d'équipes ont dépensé autant ou plus lors de leur mercato que nous pour le seul Stojkovic? En admettant du potentiel pour l'avenir, est-ce un plus pour notre présent. Bon, hier en tout cas, c'était clairement un moins. Charrue, boeufs, tout ça, n'a-t-on pas finalement fait le même genre d'erreur que l'an dernier?

Par ailleurs, effectivement quand on voit jouer Calodat, Durivaux, et d'un autre côté Annan et Ferreira, on se demande si par le passé, on a su profiter de notre cdf de manière optimale :triste1: . La solution n'est pas forcément dans les recrues exotiques.

Perso j'ai vraiment du mal à voir la plue-value de Ferreira par exemple. Et vous?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je ne reviendrai plus en arrière. Il doit partir.
On sous perfomme terriblement.
On ne s'améliore pas.
Notre jeu est toujours le même.

Aucun instinct, on ne sert pas du public, on ne profite pas de la faiblesse d'un adversaire, d'un arbitre...

Il faut le virer avant qu'il ne soit trop tard.
Là il a quel levier sur les joueurs ? Bon écoutez moi bien. J'ai jamais rien gagné de ma vie dans un championnat majeur, l'année dernière j'ai participé à la descente du club mais écoutez moi bien.

La direction doit virer cet incompétent.
Olivier-

Message par Olivier- »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 12:56 Je ne reviendrai plus en arrière. Il doit partir.
On ne s'améliore pas.

Aucun instinct, on ne sert pas du public, on ne profite pas de la faiblesse d'un adversaire, d'un arbitre...

Là il a quel levier sur les joueurs ? Bon écoutez moi bien. J'ai jamais rien gagné de ma vie dans un championnat majeur, l'année dernière j'ai participé à la descente du club mais écoutez moi bien.

Bah, on peut attendre un peu. On a l'occasion de voir comment ça va réagir dans le vent contraire, les rencontres contre le red star et troyes seront très révélatrices.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:55 Qui a eu l'idée de génie de ne pas retenir le petit Calodat ? Il a aujourd'hui trois Maçon dans chaque pied.
Ce transfert de Calodat à Troyes, c'était un cadeau, là !
titin21

Message par titin21 »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 12:56 Je ne reviendrai plus en arrière. Il doit partir.
On ne s'améliore pas.

Un peu fort mais je ne suis pas loin d'être complètement d'accord.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 11:42 Au delà de sa monotactique qui ne fonctionne pas depuis un an, c'est son management humain qui est désastreux. Il a ses chouchoux et ils joueront coûte que coûte, qu'importe leur condition ou à quelle position.

Que doivent penser :

- DG : Annan quand, alors qu'il est opérationnel, c'est Bernauer qui joue ? Traore ou Maçon quand Annan est indisponible, et que c'est Bernauer, voir Old qui joue ?

- DC : Batubinsika quand Bernauer et Chico sont indisponibles, et que c'est Ferreira qui joue ? Et Dodote ? On attend qu'il se barre lui aussi ?

- DD : Appiah ou Stojkovic à qui on préfère Maçon quand Ferreira aligne les performances moyenasses ou joue dans l'axe ?

- Mdf : Gadegbeku qui ne déçoit pourtant pas, quand Jaber joue 100% des matches intégralement. Rien à reprocher à ce dernier, bien sûr, mais il faut donner du temps de jeu au jeune, paraît même que ça faisait partie du projet...

- MC : à peu près ok, même si je trouve que Miladinovic joue trop. Pour moi Moueffek c'est aussi bien mais bon. El Jamali un petit cran en dessous, ce qui est normal. Mais s'il joue jamais il ne progressera pas. On a même vu Ferreira à ce poste.

- Aig : RAS aussi, Zuriko a un Old dans chaque orteil. Pourrait par contre alterner avec Boakye, puisque de toute façon son poste de prédilection, 10, n'existe pas dans le système d'Horneland.

-AC : Duffus et NGuessan quand Stassin joue 100% des matches, même quand on voit au bout de 10mn que ce soir il a pas envie.

- Aid : Cardona quand il doit se contenter des miettes de Boakye alors qu'il a la meilleure connexion avec Stassin.

M'enfin il aura toujours des fans puisque certains préfèrent perdre 3-2 que gagner 1-0. Ils veulent voir des buts, c'est tout, gagner est accessoire.
Perso mes plus gros kiffs (hors ASSE-Sardines 99), c'est les victoires arrachées dans les derbies, chacun son truc
Mon plus gros kif ça a été le 5/1 contre l'OM justement, chacun son truc oui lol
Dernière modification par Mattiloan le 19 oct. 2025, 13:35, modifié 1 fois.
Parasar

Message par Parasar »

Moi je suis - hélas- devenu un anti- Horneland hier.
Au delà de tous les reproches évoqués (les corners, l'absence de récupération de nos milieux, l'absence de turnover...) plus globalement ce qui m'afflige c'est l'absence de progression. Guingamp, Le Mans c'est Toulouse ou Monaco en mai dernier.
L'adversaire vient chez nous avec la certitude de pouvoir nous claquer des pions, et peut nous en mettre 5.
Deja quand c'est Monaco, ca fait ch... mais tu te dis qu'en face il y a du talent devant. Mais Le Mans quoi !!!
Dans quelle conception du foot cela est-il acceptable de savoir qu'on ne maîtrise jamais notre match, et qu'on peut en prendre 5 à domicile ?
EH remet en cause tous les principes du foot, et le premier d'entre eux qui veut qu'on ne gagne pas de titres sans grande défense, que c'est la base sur laquelle tout le reste se construit.
Alors soit c'est un génie, soit c'est un imposteur. Mais hier l'entraîneur du Mans (Le Mans hein...) l'a dit en conf de presse comme bcp d'autres avant lui : il avait la certitude qu'il pourrait nous en claquer quelques uns.
On doit accepter ça longtemps ou alors on arrête enfin la plaisanterie ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert

Message par Wert »

On ne s'améliore pas.

La culture de la loose que tu dénonce à juste titre, c'est aussi celle qui nous conduit à appeler à virer les coachs au bout de deux défaites. Je pense d'ailleurs que tu a appelé à viré tous les coaches, depuis maintenant combien de temps ? Y a-t-il un coach dont tu n'es pas appelé la démission ? (Garcia, tu avais eu le temps avant sa démission ? Gasset peut être ?)

Et pourtant. On a rien crée parce qu'on a pas eu le temps de créer quelques choses. Pour l'instant le bilan cette saison c'est, 10 match, 6 victoires, deux nuls et deux défaites. On peut penser que c'est insuffisant vu les moyens mis en oeuvre. Mais ça ne justifie pas de virer un coach.

Ce groupe est dans le fond assez jeune et n'a pas encore de vécu ensemble.
Entre trêves internationales et match tous les trois jours, peu de temps pour la mise en place. Sur le match d'hier, pour moi c'est flagrant. Du moins, je l'espère. Si on produit la mème prestation contre Annecy après une semaine de travail, je serais moins indulgent.

Il faut accepter d'apprendre à perdre pour savoir gagner. Ce groupe ne l'a fait que deux fois cette saison. On verra comment il réagit d'ici la prochaine trêve internationale.
titin21

Message par titin21 »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 13:34 Moi je suis - hélas- devenu un anti- Horneland hier.
Au delà de tous les reproches évoqués (les corners, l'absence de récupération de nos milieux, l'absence de turnover...) plus globalement ce qui m'afflige c'est l'absence de progression. Guingamp, Le Mans c'est Toulouse ou Monaco en mai dernier.
L'adversaire vient chez nous avec la certitude de pouvoir nous claquer des pions, et peut nous en mettre 5.
Deja quand c'est Monaco, ca fait ch... mais tu te dis qu'en face il y a du talent devant. Mais Le Mans quoi !!!
Dans quelle conception du foot cela est-il acceptable de savoir qu'on ne maîtrise jamais notre match, et qu'on peut en prendre 5 à domicile ?
EH remet en cause tous les principes du foot, et le premier d'entre eux qui veut qu'on ne gagne pas de titres sans grande défense, que c'est la base sur laquelle tout le reste se construit.
Alors soit c'est un génie, soit c'est un imposteur. Mais hier l'entraîneur du Mans (Le Mans hein...) l'a dit en conf de presse comme bcp d'autres avant lui : il avait la certitude qu'il pourrait nous en claquer quelques uns.
La meilleure analyse sur la soirée d'hier soir 👍
Après toutes les équipes de L1 qui venaient chez nous pour gagner, l'histoire se répète avec les équipes de L2 qui n'ont même plus peur et même plus de respect en évoquant le fait de pouvoir nous transpercer facilement.
La farce à assez durer pour aller loin et haut, il faut être intraitable et agressif, pas des moutons qui croient pouvoir marquer 4 buts qu'en ils en prennent 3...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 13:34 Moi je suis - hélas- devenu un anti- Horneland hier.
C'est une blague ??? :hehe:
Courage Pierre !
Répondre