Wert a écrit : ↑12 juil. 2024, 12:40
Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 juil. 2024, 12:12
___ a écrit : ↑12 juil. 2024, 12:07
Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 juil. 2024, 12:01
Faudrait voir à pas être boulimique non plus. ODO voulait reprendre avec son groupe renforcé d'un joueur par ligne.
Pour l'instant par rapport au groupe qui a fini la saison :
- Abdelhamid remplace Nadé,
- Ben Old remplace M'Buku,
- Davitashvili remplace Cardona
On peut encore faire :
- Udol (quid ensuite de Bentag/Pétrot ?)
- un milieu expérimenté (mais là faudra voir un ou deux départs)
- un retour de Cardona pour compléter la ligne offensive ?
Ça ferait 6 joueurs et franchement ça suffit.
Pas certain que Ben Old soit attendu comme un joueur contribuant régulièrement à l'équipe 1 dès cette saison (contrairement à Boakiye, si ça se confirme).
Ah oui c'est Boakye que j'ai oublié. En fait l'un remplace M'Buku et l'autre Diarra (qui ne jouait plus) dans l'esprit.
Pour être plus précis, on a deux avant-centres, Sissoko et Wadji, et 3 ailiers avec Ben Old, Davitashvili et Cafaro. Si Boakye arrive, ça fera 4 donc l'un aura assez peu de temps de jeu en effet.
Je ne suis franchement pas sûr qu'un retour de Cardona soit à l'ordre du jour, avec toutes ces arrivées en attaque ça fait du monde quand même.
Pour moi Boakye remplace Chambost.
Ça dépend comment veut jouer ODO en fait. Si on part sur le même schéma que la saison dernière, je pense que Boakye vient pour jouer sur le côté. Pour remplacer Chambost, c'est un relayeur/meneur qu'il nous faut. Dans le profil, un Branco Van den Boomen par exemple.
En revanche, si en effet l'idée est de remplacer Chambost par Boakye, il y a aussi l'idée de passer à un schéma plus orienté 4-4-2/4-2-3-1. De ce que j'ai vu de Boakye, si il joue au centre il se rapproche davantage d'un faux 9. Le genre de meneur plus dans la percussion que dans l'organisation.
Franchement, ça peut être là dessus qu'on va s'orienter. Le 4-4-2 demande quand même des milieux latéraux avec du coffre, qui font les efforts dans leur couloir. Cafaro, Davitashvili et même Old de ce que j'ai compris, cochent cette fonction. Ça donnerait une attaque comme ça :
---- Cardona ---------------------------------- Davitashvili ---
------ (Old)--------------------------------------- (Cafaro) ----
-------------------- Boakye -------------------------------------
-------------------- (Wadji) ------------------------------------
------------------------------------- Recrue --------------------
------------------------------------ (Sissoko) -------------------
C'est en admettant que Cardona vienne. Fin bref, avec un schéma comme ça, les joueurs seraient aussi bien plus interchangeable. J'ai mis Wadji en backup de Boakye, ça présente déjà un profil différent de ce dernier. Mais il peut couvrir le poste aussi d'attaquant, dans un registre différent d'un pivot.
Cardona, il peut également jouer second attaquant, voir en pointe. Boakye sur le côté droit. Davitashvili et Cafaro peuvent occuper les deux côté, etc... Il n'y aurait que les attaquants plus en pivot qui ne bougeraient pas trop.
Il me semble que j'avais évoqué l'idée il y a quelques semaines. ODO aime bien ce type de schéma, on jouerait plus directement, qui pour une première saison de promu peut s'entendre. Et en fonction de l'adversaire, tu changes plus facilement tes joueurs en fonction de leur profil. Exemple, un pivot ne sera probablement pas utile à l'extérieur, contre une grosse écurie. Tu mets un Wadji ou Cardona à la place.
On verra bien dans les semaines à venir. On aura un début de réponse sur nos prochains amicaux sur comment veut jouer notre coach.