Rêve. Quand le préfet de la Loire quine parce qu'il mobilise 70 flics pour un ASSE-Toulouse, le préfet de Paris est fier de dire qu'il en mobilise 6 ou 7000. On a là un début d'explications.supportasse a écrit : ↑03 juin 2025, 00:07 Les qataris ont donc gagné. Mais les débordements ont été pléthores. ALors des sanctions à prévoir de la part du sinistre de l'intérieur ?
Ligue des champions PSG INTER
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue des champions PSG INTER
-
Si ce sont des maillots de Fabian Ruiz, on peut comprendre un peu. Et c'est le moyen de s'affirmer contre les fans des gros clubs espagnols et contre leurs parents fans des deux clubs locaux.
Je ne m'inquiète pas de la fidélité des clients du PSG loin de France. Par contre, en France,

-
Au début des années 2000, la France surfait sur l'effet 98 (qui a sorti le foot de son image de sport pour prolos beaufisés) et le grand décollage anglais n'avait pas eu lieu.Bronzino a écrit : ↑02 juin 2025, 22:07La Ligue 1 est au fond du trou car on a confié les clés du camion à des incapables. C'est surtout ça le noeud du problème. Le tournant c'est Mediapro et je rajouterai, la gestion calamiteuse du championnat durant le Covid.___ a écrit : ↑02 juin 2025, 21:38Encore faut-il qu'il y ait un PSG-Angers, parce qu'à ce rythme-là... Et même s'il subsiste, s'il se termine tous les ans par un 7-1, pas sûr que grand monde n'arrive encore à fonder l'espoir de vendre ça à quelque télé que ce soit.Bronzino a écrit : ↑02 juin 2025, 21:29Economiquement parlant... T'as un minimum de compétence commerciale ? Si on te demande d'aller vendre la Ligue 1 à une chaîne ou à un opérateur, tu sors de ton attaché case, un Lille-Rennes ou un PSG champion d'Europe ? Je ne dis pas que le PSG va régler tous les problèmes, mais dans le marasme actuel, c'est un atout.___ a écrit : ↑02 juin 2025, 19:25Il faudra donc quoi pour vous faire ouvrir les yeux : une L1 à 8 clubs, les derniers encore solvables ?Bronzino a écrit : ↑02 juin 2025, 19:21Pas d'accord mais bon c'est l'essence même d'un forumenvert94 a écrit : ↑02 juin 2025, 09:14 Pour résumer:
le QSG champion d'€urope (quel match, quelle finale bravo à eux)
Un championnat de Ligue 1 (et Ligue 2) à 18 clubs dont nous connaissons le vainqueur à 99%.
Championnat (pour le titre) plié entre décembre et février.
Une coupe de France dont nous connaissons le vainqueur à 99%, sans prolongation pour pas trop fatiguer les joueurs jouant l'Europe
Disparition de la coupe de la Ligue pour pas trop fatiguer les joueurs jouant l'Europe et plus de diffuseur TV
Des droits TV L1 qui vont être diviser par 4 en 5 ou 6 ans avec un nombre d'abonnés TV qui passe de 2.5M à 500/600.000
Des droits TV de la Coupe de France diviser par 3 en 5 ans
Plus de droits TV pour la coupe de la Ligue
Le football français paye très cher la politique de la LFP du tout Quatar depuis 15 ans.
Et la chute, n'est pas terminée.Le vrai tournant fut le fiasco Mediapro. Les dirigeants ont tué la poule aux d'or à en vouloir toujours plus; et quoiqu'on en dise, y'a pas plus belle vitrine que le PSG pour sortir la tête de l'eau
Le ruissellement, ça n'existe pas. Personne ne l'a jamais observé, nulle part.
Un PSG-Angers aura plus d'audience qu'un Lille-Rennes, c'est comme ça.
Le PSG n'a jamais été aussi fort, la L1 n'a jamais été aussi mal. Et ce n'est pas qu'une coïncidence : le PSG a littéralement asséché les ressources des autres clubs et développê un comportement de parrain mafieux pour réaliser son rêve de LDC.
C'est absolument dégueulasse ce qui s'est passé ces 14 dernières années. Comment peut-on encore prétendre que la base du problème, en serait la solution !
Faut se rappeler quand même qu'au début des années 2000, les droits tv français et anglais étaient à peu près au même niveau..... Quant on voit l'écart aujourd'hui...
Que les dirigeants du foot français aient été nuls, je suis évidemment d'accord. Mais penser que miser sur une "vitrine" comme le PSG est une des clés des problèmes, c'est refuser de voir ce qu'il se passe depuis que le Qatar a jeté son dévolu sur ce club : l'asservissement du foot français d'abord au détriment de l'intérêt de ses compétitions, sa ruine économique ensuite.
Les présidents de clubs auraient-ils eu besoin de faire des paris insoutenables pour tenir leur rang, si les droits télés, même à 600M, avaient été équitablement répartis ? Je ne le pense pas.
Le PSG et quelques autres (l'OM, Monaco...) ont provoqué une inflation générale hallucinante des masses salariales, quand dans le même temps le PSG imposait (avec leur complicité) une répartition des recettes à son unique profit. Effet ciseaux sur les clubs normaux.
Ce club n'est pas un premier de cordée, c'est un vampire !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Oui. On peut penser tout le mal qu'on veut de la banlieue des années 2000 (leur achat des meilleurs joueurs des clubs français, comme Carrière, Gourcuff, Toulalan..., l'arbitrage favorable, etc.), leur domination s'est avant tout bâti sur leur cdf (dans les annees 90 avec Maurice, Garde, Ngotty...), des achats malins (avec le pari réussi Anderson) et sur le n'importe quoi de la stratégie des grands clubs à l'époque (Paris et Marseille en premier lieu). Je ne dis pas que s'il avait pu JMA n'aurait pas fait comme NAK (il a bien réussi à tripatouiller les droits télé à l'avantage de son club et à infiltrer toutes les instances qu'il pouvait) mais c'était relativement minime par rapport au PSG aujourd'hui, et avec de l'argent français.
Et il faut aussi voir que l'OL n'a gagné qu'une coupe nationale en étant champion.
Et pour les profanes et amateurs du beau jeu, aucun OL n'a été aussi beau à voir que certaines équipes du PSG.
Bref, vivement le retour des Verts en Europe, en espérant que ce soit en 202x.
Et il faut aussi voir que l'OL n'a gagné qu'une coupe nationale en étant champion.
Et pour les profanes et amateurs du beau jeu, aucun OL n'a été aussi beau à voir que certaines équipes du PSG.
Bref, vivement le retour des Verts en Europe, en espérant que ce soit en 202x.
-
Sauf que maintenant des starlettes il y en a au moins 5...Bon courage...babas84 a écrit : ↑31 mai 2025, 23:37On ne s’extasie pas , mais on peut constater que lorsque enrique a viré toutes ses starletttes et qu’il a choisi ses joueurs il a gagné la LDC avec un jeu flamboyantLE MARQUIS a écrit : ↑31 mai 2025, 23:36pas mieuxmartien a écrit : ↑31 mai 2025, 23:29Mais il n'y a strictement aucun mérite à avoir toutes les victoires et le plus beau jeu du monde quand tu as des moyens illimités par rapport à la concurrence. Ce n'est pas du sport. La seule anomalie, c'est qu'ils aient attendu 15 ans pour être à ce niveau et remporter la C1...
Le Real, le Barça ou le Bayern sont des nains (économiquement) par rapport à l'Etat du Qatar.
S'ils mettaient 8-0 à tous les clubs on ne pourrait même pas les féliciter pour ça, tout comme on ne va pas féliciter Carrefour d'écraser la petite épicerie du centre ville.
Ca n'a aucun sens de s'extasier sur une concurrence déloyale de ce type.![]()
-
Il y a quand même une double vérité :dactyle a écrit : ↑04 juin 2025, 11:45Sauf que maintenant des starlettes il y en a au moins 5...Bon courage...babas84 a écrit : ↑31 mai 2025, 23:37On ne s’extasie pas , mais on peut constater que lorsque enrique a viré toutes ses starletttes et qu’il a choisi ses joueurs il a gagné la LDC avec un jeu flamboyantLE MARQUIS a écrit : ↑31 mai 2025, 23:36pas mieuxmartien a écrit : ↑31 mai 2025, 23:29Mais il n'y a strictement aucun mérite à avoir toutes les victoires et le plus beau jeu du monde quand tu as des moyens illimités par rapport à la concurrence. Ce n'est pas du sport. La seule anomalie, c'est qu'ils aient attendu 15 ans pour être à ce niveau et remporter la C1...
Le Real, le Barça ou le Bayern sont des nains (économiquement) par rapport à l'Etat du Qatar.
S'ils mettaient 8-0 à tous les clubs on ne pourrait même pas les féliciter pour ça, tout comme on ne va pas féliciter Carrefour d'écraser la petite épicerie du centre ville.
Le Real est moins bon avec Mbappé
Le QSG est meilleur sans Mbappé
On fait le test pour confirmer l'hypothèse avec l'Equipe de France ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On aura un début de réponse lors d'un prochain Real QSGWert a écrit : ↑04 juin 2025, 12:26Il y a quand même une double vérité :dactyle a écrit : ↑04 juin 2025, 11:45Sauf que maintenant des starlettes il y en a au moins 5...Bon courage...babas84 a écrit : ↑31 mai 2025, 23:37On ne s’extasie pas , mais on peut constater que lorsque enrique a viré toutes ses starletttes et qu’il a choisi ses joueurs il a gagné la LDC avec un jeu flamboyantLE MARQUIS a écrit : ↑31 mai 2025, 23:36pas mieuxmartien a écrit : ↑31 mai 2025, 23:29Mais il n'y a strictement aucun mérite à avoir toutes les victoires et le plus beau jeu du monde quand tu as des moyens illimités par rapport à la concurrence. Ce n'est pas du sport. La seule anomalie, c'est qu'ils aient attendu 15 ans pour être à ce niveau et remporter la C1...
Le Real est moins bon avec Mbappé
Le QSG est meilleur sans Mbappé
On fait le test pour confirmer l'hypothèse avec l'Equipe de France ?
-
Mbappé marquait des wagons de buts à Paris, il marque toujours des wagons de buts au Réal...OU sont les déclarations qu'il allait cirer le banc, qu'il allait être viré du Réal, que ça allait être le nouvel Hazard, ou encore qu'il ne dépasserait pas 10 buts....Bilan personnel : Soulier d' or, record de buts la première année, élu meilleur joueur Madrilène de la saison... Mais on est tellement habitué à ses performances que soulier d'or, bof oui et alors...
Quant on voit la faiblesse de l'équipe du Réal cette année , finir deuxième de la ligua c'est comme si on avait fini huitième cette année avec notre super équipe...Sans ses performances le Réal n'aurait pas été dans les 5....
Je ne répondrai pas car tout à été dit les chiffres sont là: le Réal va virer la moitié de l'équipe comme le PSG a pris 5 nouveaux joueurs quand Mbappé est parti...
Ceux qui n'aime pas Mbappé qu'il le garde pour eux il y en a même un qui a dit ici , il marquerait 5 buts par match je le détesterait toujours...Mais lui je le lis plus....
Quant on voit la faiblesse de l'équipe du Réal cette année , finir deuxième de la ligua c'est comme si on avait fini huitième cette année avec notre super équipe...Sans ses performances le Réal n'aurait pas été dans les 5....
Je ne répondrai pas car tout à été dit les chiffres sont là: le Réal va virer la moitié de l'équipe comme le PSG a pris 5 nouveaux joueurs quand Mbappé est parti...
Ceux qui n'aime pas Mbappé qu'il le garde pour eux il y en a même un qui a dit ici , il marquerait 5 buts par match je le détesterait toujours...Mais lui je le lis plus....
-
Sacré Dactyle...dactyle a écrit : ↑04 juin 2025, 20:25 Mbappé marquait des wagons de buts à Paris, il marque toujours des wagons de buts au Réal...OU sont les déclarations qu'il allait cirer le banc, qu'il allait être viré du Réal, que ça allait être le nouvel Hazard, ou encore qu'il ne dépasserait pas 10 buts....Bilan personnel : Soulier d' or, record de buts la première année, élu meilleur joueur Madrilène de la saison... Mais on est tellement habitué à ses performances que soulier d'or, bof oui et alors...
Le problème ce n'est pas ses statistiques, c'est que comme en EDF, au PSG l'année dernière ou au Réal cette année, il déséquilibre l'équipe ...
Souviens toi de ce que disait Luis Enrique : "Je suis convaincu que nous serons meilleurs l'année prochaine, parce que le fait d'avoir un joueur qui se déplace où il veut (je parle de Kylian) implique des situations de jeu que je ne contrôle pas. L'année prochaine, je vais toutes les contrôler, toutes… sans exception."
Il a des qualités (meME si Lamine a un Mbappé dans chaque orteil), mais il est nuisible au collectif.
Beaucoup à Madrid pensent que le fiasco de cette année est la conséquence d'un collectif inexistant plutot que de la faiblesse de l'effectif.
-
Laisse le temps à Yamal de prendre 10 ans et on verra. Mbappé à 17 ans tout le monde bavait sur lui.Wert a écrit : ↑04 juin 2025, 20:49Sacré Dactyle...dactyle a écrit : ↑04 juin 2025, 20:25 Mbappé marquait des wagons de buts à Paris, il marque toujours des wagons de buts au Réal...OU sont les déclarations qu'il allait cirer le banc, qu'il allait être viré du Réal, que ça allait être le nouvel Hazard, ou encore qu'il ne dépasserait pas 10 buts....Bilan personnel : Soulier d' or, record de buts la première année, élu meilleur joueur Madrilène de la saison... Mais on est tellement habitué à ses performances que soulier d'or, bof oui et alors...
Le problème ce n'est pas ses statistiques, c'est que comme en EDF, au PSG l'année dernière ou au Réal cette année, il déséquilibre l'équipe ...
Souviens toi de ce que disait Luis Enrique : "Je suis convaincu que nous serons meilleurs l'année prochaine, parce que le fait d'avoir un joueur qui se déplace où il veut (je parle de Kylian) implique des situations de jeu que je ne contrôle pas. L'année prochaine, je vais toutes les contrôler, toutes… sans exception."
Il a des qualités (meME si Lamine a un Mbappé dans chaque orteil), mais il est nuisible au collectif.
Beaucoup à Madrid pensent que le fiasco de cette année est la conséquence d'un collectif inexistant plutot que de la faiblesse de l'effectif.
Le vrai problème du Real cette saison est plutôt à regarder du côté de Vinicius vraisemblablement - qui a les mêmes qualités/défauts que Mbappe.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Honnêtement, ce n'est pas une question d'âge. Lamine a je trouve un QI foot qui fait qu'il ne joue pas que sur son physique. J'ai rarement vu un joueur aussi complet en réalité, une telle alliance d'intelligence sur le terrain, justesse technique, rapidité et puissance..NomDeStade a écrit : ↑04 juin 2025, 20:51Laisse le temps à Yamal de prendre 10 ans et on verra. Mbappé à 17 ans tout le monde bavait sur lui.Wert a écrit : ↑04 juin 2025, 20:49Sacré Dactyle...dactyle a écrit : ↑04 juin 2025, 20:25 Mbappé marquait des wagons de buts à Paris, il marque toujours des wagons de buts au Réal...OU sont les déclarations qu'il allait cirer le banc, qu'il allait être viré du Réal, que ça allait être le nouvel Hazard, ou encore qu'il ne dépasserait pas 10 buts....Bilan personnel : Soulier d' or, record de buts la première année, élu meilleur joueur Madrilène de la saison... Mais on est tellement habitué à ses performances que soulier d'or, bof oui et alors...
Le vrai problème du Real cette saison est plutôt à regarder du côté de Vinicius vraisemblablement - qui a les mêmes qualités/défauts que Mbappe.
Ca dépasse Vinicius.... . La qualité principale du Real l'année dernière est justement la force mentale et collective. Et cette année tout c'est effondré... Guerre d'égos et des clans dans l'équipe.... Et puis, un joueur qui ne défend pas dans le foot moderne c'est plus possible, alors deux, c'est impossible.
-
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
3 minutes pas plus, les footeux écoutent RMC___ a écrit : ↑04 juin 2025, 21:07 3' qui valent l'écoute![]()
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... juin-2025- 3702121

-
N'empêche, c'est assez "fou" le fait que ça ne soit que la 2ème Ligue des Champions du Football Français.
-
Merci pour cette écoute pleine de sagesse et de bon sens !!!___ a écrit : ↑04 juin 2025, 21:07 3' qui valent l'écoute![]()
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 25-3702121
Comme dirait Desproges qui avait monté un écheveau de preuves contre les époux Curie : « À bas les Curie, vive l’écheveau !! »
-
Moi j'aimais bien Kylian quand il était jeune (Monaco et début PSG) puis ... il a pris le melon en même temps que les millions ...dactyle a écrit : ↑04 juin 2025, 20:25 Mbappé marquait des wagons de buts à Paris, il marque toujours des wagons de buts au Réal...OU sont les déclarations qu'il allait cirer le banc, qu'il allait être viré du Réal, que ça allait être le nouvel Hazard, ou encore qu'il ne dépasserait pas 10 buts....Bilan personnel : Soulier d' or, record de buts la première année, élu meilleur joueur Madrilène de la saison... Mais on est tellement habitué à ses performances que soulier d'or, bof oui et alors...
Pendant plusieurs années, il a fait ce qu'il a voulu sur un terrain, il s'est complétement dispersé, il a pris les autres pour des subalternes serviles ; ça s'est surtout vu en EDF où ça a été la cata à tous les niveaux (sportif ET humain) ; personne, et surtout pas DD l'a contrarié ...et voilà le résultat !
Alors, sera-t-il capable de redevenir un footballeur humble et modeste ... that's the Question !
Réponse déjà ce soir contre l'Espagne ?
Les Verts pour toujours !

-
Ah DesprogesFabulo a écrit : ↑05 juin 2025, 07:53Merci pour cette écoute pleine de sagesse et de bon sens !!!___ a écrit : ↑04 juin 2025, 21:07 3' qui valent l'écoute![]()
Comme dirait Desproges qui avait monté un écheveau de preuves contre les époux Curie : « À bas les Curie, vive l’écheveau !! »

-
Vinicius se dépouillait. L'année dernière .NomDeStade a écrit : ↑04 juin 2025, 20:51Laisse le temps à Yamal de prendre 10 ans et on verra. Mbappé à 17 ans tout le monde bavait sur lui.Wert a écrit : ↑04 juin 2025, 20:49Sacré Dactyle...dactyle a écrit : ↑04 juin 2025, 20:25 Mbappé marquait des wagons de buts à Paris, il marque toujours des wagons de buts au Réal...OU sont les déclarations qu'il allait cirer le banc, qu'il allait être viré du Réal, que ça allait être le nouvel Hazard, ou encore qu'il ne dépasserait pas 10 buts....Bilan personnel : Soulier d' or, record de buts la première année, élu meilleur joueur Madrilène de la saison... Mais on est tellement habitué à ses performances que soulier d'or, bof oui et alors...
-
Fabulo a écrit : ↑05 juin 2025, 07:53Merci pour cette écoute pleine de sagesse et de bon sens !!!___ a écrit : ↑04 juin 2025, 21:07 3' qui valent l'écoute![]()