Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ellestin

Re: Bienvenue Eirik Horneland !!

Message par Ellestin »

J'aime bien l'emploi récurrent du terme overload. Du coup peut-être faudrait-il réfléchir à faire revenir Gnagnon.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Stratienne

Message par Stratienne »

martien a écrit : 09 janv. 2025, 05:37
inconnuvert a écrit : 08 janv. 2025, 16:50 Il est vrai que je réclame dans les premiers la tête d'un coach.
Je déteste l'immobilisme. Je pense qu'on a perdu de précieuses semaines avec ODO en ligue 1.
Mais bon j'ai pas forcément tort! Ni raison car on ne sera jamais si ODO, Puel, Battles auraient fait mieux.

Je ne comprends pas l'emballement sur notre nouveau coach. On sort des infos insignifiantes en disant c'est génial il est souvent sur les photos ( je cite hein!).

Peut être que fin Janvier on sera 17 ème et dans la merde ou peut être 12 ème est bien lancé vers le maintien.
Attendons un peu ( au moins Nantes) avant de crier au génie c'est tout.
Perso, je ne m'emballe pas au niveau des résultats stricts, car effectivement tout peut arriver ces prochaines semaines, et quel que soit le coach, personne ne dit que l'équipe s'est soudainement transformée en machine de guerre ultra-régulière et que ses faiblesses ont disparu.

Par contre, tu es de mauvaise foi si tu résumes l'enthousiasme autour d'Horneland à cette histoire de photos (dont on se fout en effet).
Il y a énormément d'éléments rationnels pour penser que c'est un entraîneur très intéressant, assez spécial (cf la vidéo d'analyse data qui montrait que ses équipes étaient dans le top en Europe en matière d'intensité, etc), et qui a des principes de jeu très marqués.
Principes de jeu qu'on a déjà commencé à voir contre Reims.

J'aime beaucoup ce qu'on voit dans l'inside aussi:

J'ai l'impression que les entraînements sont beaucoup plus intenses, et j'aime son discours, son implication, son exigence (quand il dit après le match qu'il y a des moments où on a été nuls, et que ça prendra du temps pour atteindre la perfection... ça tranche quand même avec nos coachs précédents).

Bref, il faut éviter la culture de l'instant. Bien sûr qu'on peut replonger sur les prochains matchs, qu'il faut juger sur la durée... Mais à moyen-terme je pense qu'on a des raisons d'être confiants avec ce staff et ces dirigeants.
Comment nier l évidence quand bien même.elle saute aux yeux sur tellement de critères.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Le gars il est pas la pour rigoler. Franchement KSV nous a recruter le mec qu il fallait j en suis persuader.
Il va pas en rester a une simple victoire.
Que dire de cette scene en fin de match dans le vestiaire. C est lui le boss. Meme aux entraînement, ca a l air super intense, mais juste. Et apres repos et soins. Tout pour maintenir et faire progresser tous les joueurs. Persuadé qu on va voire le meilleur de chacun de nos joueurs avec lui

Ca va etre un vrai Kif de voire le club progresser d année en année. Gazidis va réussir son paris sur la durée. On sent que Horneland est sur la ligne directrice et qu il mourra avec ses idees.
Il y aura des moments plus compliqués c est sur. Cette année peut etre encore stressante. Mais le projet est tres clair. La direction est tracée. Et elle me plait énormément.

YACINE

Message par YACINE »

oblooblo2000 a écrit : 10 janv. 2025, 09:46 Le gars il est pas la pour rigoler. Franchement KSV nous a recruter le mec qu il fallait j en suis persuader.
Que dire de cette scene en fin de match dans le vestiaire. C est lui le boss. Meme aux entraînement, ca a l air super intense, mais juste. Et apres repos et soins. Tout pour maintenir et faire progresser tous les joueurs. Persuadé qu on va voire le meilleur de chacun de nos joueurs avec lui

Ca va etre un vrai Kif de voire le club progresser d année en année. Gazidis va réussir son paris sur la durée. On sent que Horneland est sur la ligne directrice et qu il mourra avec ses idees.
Il y aura des moments plus compliqués c est sur. Cette année peut etre encore stressante. Mais le projet est tres clair. La direction est tracée. Et elle me plait énormément.

Je trouve que tu es un chouya dans l'enflammade, je pense qu'un vrai premier bilan sera fait après 5 matchs. Il faut faire la part des choses et ne pas surinterprété chaque geste, et projeter un espoir, nous avons un effectif limité, après la montée, Odo etait idolatré par ses joueurs six mois plus tard, la période de grace a disparu...
oblooblo2000

YACINE a écrit : 10 janv. 2025, 09:54
oblooblo2000 a écrit : 10 janv. 2025, 09:46 Le gars il est pas la pour rigoler. Franchement KSV nous a recruter le mec qu il fallait j en suis persuader.

Je trouve que tu es un chouya dans l'enflammade, je pense qu'un vrai premier bilan sera fait après 5 matchs. Il faut faire la part des choses et ne pas surinterprété chaque geste, et projeter un espoir, nous avons un effectif limité, après la montée, Odo etait idolatré par ses joueurs six mois plus tard, la période de grace a disparu...
carrément dans l enflamade. :hehe:
Apres je suis pas idiot non plus. Faut voire les recrues qu ils vont lui donner pour aider son style et ambitions.

Je suis dans l enflamade car:
- cela a l air d etre un coach charismatique
- exigeant mais juste
- simple
- derriere ses joueurs
- beaucoup d ex disent qu il les a aider a devenir des hommes
- qui lui ne s enflame pas malgre une premiere victoire directement sur son premier match. Et on sent que c est parce qu il voit tout le potentiel des joueurs et tout ce qu ils peuvent progresser.
- sa vision semble etre a long terme
- il a renforcé le staff a tous les niveaux avec des gars quasiment a chaque poste (attaque avec ilan et hamouma, ses adjoints au poste strategie et coup de pied arrete, la ou c etait l entraineur des gardiens qui faisait ca)
- ses seances d entrainement semblent tres intenses. Limite digne d un match reel. En meme temps a la fin, on sent qu il n en fait pas trop pour pas les cramer/blesser.
- les sourires semble etre la malgré l engagement qu il leurs demande
- on aura pas de tire au flanc
- l equipe sera joueuse et continuera meme apres avoir marqué un but.
- justement on est dans un axe de progression, la ou depuis des années, on subissait juste une stagnation profonde, irreversible de médiocrité et copinage

Oui je m enflame, mais je ne m attend pas a gagner tous nos matchs... mais plus de position de victime. Sortir la tete haute. Progresser pas a pas.
epopee76

Message par epopee76 »

A propos de l'inside,( pour une fois agréable a regarder :) ) J'ai bien aimé Larsonneur qui vient "tapoter" la tête de N'Guessan après le 3ème but. :mrgreen:
Fomba distribue bien aussi.
oblooblo2000

Concernant ODO, j ai jamais trouvé que c etait un coach top niveau. On etait en L2 les gars, avec le premier/deuxieme budget.
Un bon gar, qui nous a fait monter et qui restera a jamais dans nos livres d histoire et nos coeurs.

Apres, c est a mettre au credit de KSV de l avoir laissé en place pour service rendu et le temps de trouver le bon successeur.
Mais des le depart, en entendant ses besoins insatisfait et des recrues qui ne lui correspondait pas, on sentait qu c etait pas son projet, et que finalement les exigence de Kilmer pourtant assez simple:
- progresser les jeunes (loupé)
- indentité de jeu intense, offensive et gros pressing (loupé)

N'allait pas dans le bon sens.
epopee76

Message par epopee76 »

oblooblo2000 a écrit : 10 janv. 2025, 10:57 Concernant ODO, j ai jamais trouvé que c etait un coach top niveau. On etait en L2 les gars, avec le premier/deuxieme budget.
Un bon gar, qui nous a fait monter et qui restera a jamais dans nos livres d histoire et nos coeurs.

Apres, c est a mettre au credit de KSV de l avoir laissé en place pour service rendu et le temps de trouver le bon successeur.
Mais des le depart, en entendant ses besoins insatisfait et des recrues qui ne lui correspondait pas, on sentait qu c etait pas son projet, et que finalement les exigence de Kilmer pourtant assez simple:

Pas top niveau sans doute mais on lui demandait simplement de maintenir ce groupe en L1.
Je pense toujours et peut-être à tort qu'avec les renforts qu'il souhaitait,on se maintenait.
C'est ce que j'aurais aimé.
Mais voir notre équipe samedi dernier me laisse envisager qu'on peut y arriver avec Eirik dans un style totalement différent.
J'attends de voir la suite.
YACINE

Message par YACINE »

oblooblo2000 a écrit : 10 janv. 2025, 10:57 Concernant ODO, j ai jamais trouvé que c etait un coach top niveau. On etait en L2 les gars, avec le premier/deuxieme budget.

Il faut se souvenir qu'à son arrivée nous sommes 11eme sortant de 5 défaites consécutifs, et une équipe au plus bas, il a permis de faire venir Cardona car celui l'appréciait depuis son passage à Brest. Est ce qu'Odo est un top entraineur de l1 non mais avec lui, on avait gagné 4 matchs en l1. Ce qui lui a été reproché c est moins les résultats que le style de jeu et sa réticence envers certains prospects..
herve043

Message par herve043 »

c'est la difficulté d'entrainer en club
ne pas tomber dans une routine pour pouvoir maintenir l'attention et la motivation d'un groupe de 25 bonhommes dont seulement 15 joueront le we.
La on voit un rythme une intensite sur les images de l'inside de la vitesse que l'on ne voyait plus
on revoit travailler des fondamentaux
apres la difficulté et de maintenir cela d’être exigeant sans lasser les joueurs
pour le moment les joueurs prennent du plaisir en match et a l'entrainement donc il faudra voir sur la durée
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

epopee76 a écrit : 10 janv. 2025, 11:14]
Pas top niveau sans doute mais on lui demandait simplement de maintenir ce groupe en L1.
Je pense toujours et peut-être à tort qu'avec les renforts qu'il souhaitait,on se maintenait.
C'est ce que j'aurais aimé.
Mais voir notre équipe samedi dernier me laisse envisager qu'on peut y arriver avec Eirik dans un style totalement différent.
J'attends de voir la suite.
Je te rejoins . Horneland paraît être un coach intéressant dans son attitude et sa philosophie, tout comme l'est l'approche de Kilmer, qui tranche avec ce que l'on a toujours connu depuis les années 80 à Sainté: sérieux et sobriété extrême.
On est en droit d'espérer 1a 3 recrues d'ici le 31, mais KSV le fera en essayant de prendre les meilleures décisions possibles sans beugler dans la presse.
On ne Les a pas entendu dans la presse après chaque déconvenues ou grosses raclées.Par contre, ils ont agi le plus tôt qu'il était sérieux de le faire (qqs heures après la fin des matchs de 2024), on peut penser qu'ils continueront à être le plus serein possible : à savoir prendre qqs joueurs qui te donnent plus de chances de t'en sortir pour la relégation.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Pour ce qui est de ODO, tout n'est pas noir ou blanc . Ça me fait marrer les gens qui parlent qu'il n'est pas un TOP coach etc.
ODO a été là pour nous remonter de façon exceptionnelle en ligue 2, on a kiffé et cela a été un énorme bienfait pour notre club. Immense respect pour ça.
Avec KSV, un autre histoire s'écrit, avec d'autres visions de recrutement et on voyait bien qu'ODO s'en accommodait mal.
KSV a pris, je pense une bonne décision pour le club, de partir avec le coach qu'ils suivaient ( et qui devenait libre fin décembre). Ça n'enlève en rien qu'ODO a quand même glaner 13 points, nous laissant encore dans la course, même si la dynamique était catastrophique.
Ça ne sert à rien d'aller chercher dans les stats de Dijon, Brest ou Montpellier pour nous prouver quoi que ce soit : ODO a été là quand il le fallait ,avec toute sa loyauté : il restera pour moi dans l'histoire des verts à son échelle.
old_side

Message par old_side »

YACINE a écrit : 10 janv. 2025, 11:21

Il faut se souvenir qu'à son arrivée nous sommes 11eme sortant de 5 défaites consécutifs, et une équipe au plus bas, il a permis de faire venir Cardona car celui l'appréciait depuis son passage à Brest. Est ce qu'Odo est un top entraineur de l1 non mais avec lui, on avait gagné 4 matchs en l1. Ce qui lui a été reproché c est moins les résultats que le style de jeu et sa réticence envers certains prospects..
bah on était barragiste : je vois pas comment on peut ne pas lui reprocher les résultats
Tylith

Message par Tylith »

ODO a été performant en ligue 2 mais il semble quand même s'être complètement trompé sur ses 6 mois en ligue 1.
Sa préparation fut étrange pour rester le plus poli possible et tactiquement on était complètement à la ramasse sur beaucoup trop de matchs pour que ça n'influe pas sur nos résultats.
Mais surtout il a passé son temps à se plaindre de ne pas avoir des joueurs qu'aucun autre club jouant le maintien n'avait.
Il a chouiné comme un gosse pour avoir ses recrues de niveau largement au dessus du maintien à tel point que ça c'est répercuté sur les médias, tout le monde à décidé que l'asse c'était nul et que vu les recrues c'était déjà foutu en ignorant complètement qu'aucun autre club n'avait fait ce recrutement qui leur semblait obligatoire.
Pour moi il n'a jamais cru en son groupe et ça a transpiré sur tout le monde, honnêtement c'était parfois tellement mauvais sur le terrain que je me disais qu'il le faisait exprès pour se faire virer.
YACINE

Message par YACINE »

old_side a écrit : 10 janv. 2025, 12:00
YACINE a écrit : 10 janv. 2025, 11:21

bah on était barragiste : je vois pas comment on peut ne pas lui reprocher les résultats
on etait barragiste mais en lutte pour le maintien, l'objectif ce n'était pas d'être européen et pour moi etant barragiste et pas décroché, on etait clairement dans ce qu'il lui a était demandé..
Parasar

Message par Parasar »

epopee76 a écrit : 10 janv. 2025, 10:55 A propos de l'inside,( pour une fois agréable a regarder :) ) J'ai bien aimé Larsonneur qui vient "tapoter" la tête de N'Guessan après le 3ème but. :mrgreen:
Pourquoi pour une fois ??
Perso même si j'y trouve toujours des moments redondants (extraits d'entraînement, itws en sortie d'entraînement), j'y trouve toujours le plaisir de découvrir l'ambiance au sein du groupe et un peu de la vie de vestiaire. Perso le fait que notre nouveau coach parle anglais (ce qu'on ne peut pas lui reprocher) et le fait que ce ne soit pas sa langue maternelle, me rend le truc plutôt un peu moins agréable, car on perçoit moins de choses (moins de richesse de vocabulaire qu'un mec parlant dans sa langue maternelle, et plus difficile de détecter les sous entendus, les non-dits, de lire entre les lignes quoi).
Mais tout cela n'est pas bien grave, ça reste toujours un moment sympa, de proximité avec le groupe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
speedpop

Message par speedpop »

y a du Klopp en lui, qui a d'ailleurs commencé à Liverpool quasi au même age que EH.
Par contre s'il est bon on sera en effet vite attaqué par la Premier League
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 10 janv. 2025, 12:42 ODO a été performant en ligue 2 mais il semble quand même s'être complètement trompé sur ses 6 mois en ligue 1.
Sa préparation fut étrange pour rester le plus poli possible et tactiquement on était complètement à la ramasse sur beaucoup trop de matchs pour que ça n'influe pas sur nos résultats.
Mais surtout il a passé son temps à se plaindre de ne pas avoir des joueurs qu'aucun autre club jouant le maintien n'avait.
Il a chouiné comme un gosse pour avoir ses recrues de niveau largement au dessus du maintien à tel point que ça c'est répercuté sur les médias, tout le monde à décidé que l'asse c'était nul et que vu les recrues c'était déjà foutu en ignorant complètement qu'aucun autre club n'avait fait ce recrutement qui leur semblait obligatoire.
Pour moi il n'a jamais cru en son groupe et ça a transpiré sur tout le monde, honnêtement c'était parfois tellement mauvais sur le terrain que je me disais qu'il le faisait exprès pour se faire virer.
J'ai été critique sur les choix tactiques (principalement) d'ODO, mais je pense qu'il faut quand même pas le prendre pour un neuneu de 3 semaines.

Il a déjà par le passé sauvé des (petites) équipes de L1 et il était quand même réputé pour un coach plutôt offensif. Donc il sait mieux que nous (et on nous rétorque souvent que Gazidis and co savent mieux que nous, les 2 sont vraies) les ingrédients qu'il faut pour obtenir un maintien disons confortable.

Odo a essayé de jouer offensif, on a vu le résultat à Brest (où il n'a pas Ekwah au milieu, renfort qu'il était normal de demander) et Nice.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
herve043

Message par herve043 »

Essayer de jouer offensif ne veut pas dire avoir une équipe coupée en deux avec 5 joueurs qui attaquent et 5 joueurs qui défendent et un trou béant de 30 metres entre les deux.
Idem pour réaliser un pressing il faut les 10 joueurs concernés et pas la moitié de l'equipe.
Les sorties de balles n'etaient clairement plus travaillées
Enormement de fondamentaux n'etaient pas respectés
Les joueurs avaient max 45 minutes dans les jambes ....
ET surtout les joueurs ne prenaient plus de plaisirs sur le terrain et jouaient avec le frein à main pourquoi je n'en sais rien mais je pense que la methode Odo ne marchait plus avec ce groupe là ,combien de temps celle d'Horneland marchera on n'en sait rien
Stratienne

Message par Stratienne »

Je tire plusieurs enseignements de cet inside :
- le coach qui semble être suivi par l'équipe malgré le barrage de la langue , les joueurs adhérent à uen intensité nouvelle.
-le rôle de Mika Nadé qui prends de plus en plus de place dans cette équipe et qui me paraît aujourd'hui indispensable (pourquoi pas le capitanat prochaienement)
- la solidarité dans ce groupe .D'ailleurs boutchou semble revivre et ça fait du bien à tout le monde.
- Eirik Horneland dans son discours franc à l'issue du match qui n'hésite pas à dire ce que d'autres n'oseraient pas et son attitude lors de la célébration du but de Lucas Stassin en s'écartant de son groupe jusque'à ce que Mika l'intègre à la joie collective.
-enfin j'étais un peu surprise de l'attitude d'Aymen Moueffec lors du magnifique but de Lucas mais dans les vestiaires on voit qu'il participe au chant de la victoire même qu'il est l'instigateur.
Pour résumer merci coach d'être le principal acteur de tous ces changements positifs .
Je suis déjà fan. :super: :coeur:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
biboutitou

Message par biboutitou »

ODO avait sûrement son destin scellé depuis longtemps, il a fait ce qu'il a pu avec un soutien sûrement mesuré de sa direction, ça doit pas aider. De sacrées branlées, des victoires et des absents sur la fin qui ont assombri son bilan. Merci pour tout coach.
EH arrive avec un effectif qui se connaît, professionnellement il se construit, il apporte un dynamisme inédit, ça doit être sacrément fédérateur.
J'avoue, je suis emballé, pour le court-terme ça porte déjà ses fruits, on était encore largement en course, donc encore +.
Le projet KSV prend forme, ça à l'air de bien bosser.
(même si les discours comme les vidéos faut savoir prendre du recul- non j'ai pas dit " s'en méfier :cote: ")
biboutitou

Message par biboutitou »

Je vois qu'on parle de Micka Nadé, c'est incroyab' de dire ça, mais je pense qu'effectivement il prend du leadership !!!
Sa blessure au Derby a été un vrai coup de frein pour ODO.
Il doit avoir un ratio de points, limite, européen !!!
epopee76

Message par epopee76 »

Parasar a écrit : 10 janv. 2025, 13:12
epopee76 a écrit : 10 janv. 2025, 10:55 A propos de l'inside,( pour une fois agréable a regarder :) ) J'ai bien aimé Larsonneur qui vient "tapoter" la tête de N'Guessan après le 3ème but. :mrgreen:
Perso même si j'y trouve toujours des moments redondants (extraits d'entraînement, itws en sortie d'entraînement), j'y trouve toujours le plaisir de découvrir l'ambiance au sein du groupe et un peu de la vie de vestiaire. Perso le fait que notre nouveau coach parle anglais (ce qu'on ne peut pas lui reprocher) et le fait que ce ne soit pas sa langue maternelle, me rend le truc plutôt un peu moins agréable, car on perçoit moins de choses (moins de richesse de vocabulaire qu'un mec parlant dans sa langue maternelle, et plus difficile de détecter les sous entendus, les non-dits, de lire entre les lignes quoi).
Mais tout cela n'est pas bien grave, ça reste toujours un moment sympa, de proximité avec le groupe.
Deux choses.
1) Agréable "pour une fois" parce qu'on a gagné ! :) Je n'aime pas voir un inside après défaite.Juste mon ressenti.Rien a voir avec ce fil info.
2) Le reste,entièrement de ton avis.
Fabulo

Message par Fabulo »

En tout cas, une chose semble certaine, Gazidis ne nous a pas menti. Ils ont une idée très claire de ce que devrait être le club et de sa façon de jouer et ils ont pris l’entraîneur pour cela.
Cela fait du bien de voir qu’ils se tiennent aux préceptes qu’ils ont esquissés lors de l’achat du club. On peut vraiment espérer de belles choses pour le futur.
Parasar

Message par Parasar »

epopee76 a écrit : 10 janv. 2025, 14:19
Parasar a écrit : 10 janv. 2025, 13:12
Deux choses.
1) Agréable "pour une fois" parce qu'on a gagné ! :) Je n'aime pas voir un inside après défaite.Juste mon ressenti.Rien a voir avec ce fil info.
2) Le reste,entièrement de ton avis.
Bien d'acc avec toi. Un inside post victoire c'est incomparable :mrgreen: D'ailleurs, j'imagine que les audiences ne sont pas les mêmes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre