[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
-
Re: [Potins] Neyou ne pourra jamais cracher sur Sainté
Sympa cette contribution donnée par Yvan Neyou. J'ai plutôt bien aimé ce joueur même si On a l impression qu'il n'a pas pu confirmer les promesses qu'il avait laissé entrevoir.
Bonne continuation à lui.
-
-
-
-
Re: [Potins] Laval à peine avalé, il faudra manger Angers
et surtout pas d'ulcère à Auxerre !
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
-
Re: [Potins] Nkounkou d'mou
C'est pas comme si on l'avait prédit et prévenu 1000 fois !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Au final plutôt content de son départ, même si ça aurait été mieux qu'il eut été acté plus tôt.Vertigoal42 a écrit : ↑25 oct. 2023, 12:11 C'est pas comme si on l'avait prédit et prévenu 1000 fois !
Son seul fait d'armes à ce point de sa carrière c'est trois bons mois avec Sainté en L2.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Moi aussi. On se rend compte aussi quel boulet pour le club a été Dupraz. Ce type est une grande imposture.
On s'écharpe encore sur Puel, mais le vrai fossoyeur c'est quand même Dupraz. L'équipe au complet avec un ou deux recrutement ce serait sans doute maintenu. Au lieu de ça on a recruté une armée mexicaine de boulets avec le trio Soucasse / Dupraz / Romeyer aux manettes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Depuis le départ, je dis que le club a bien gérer le cas N'Kounkou.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 oct. 2023, 13:21Au final plutôt content de son départ, même si ça aurait été mieux qu'il eut été acté plus tôt.Vertigoal42 a écrit : ↑25 oct. 2023, 12:11 C'est pas comme si on l'avait prédit et prévenu 1000 fois !
Son seul fait d'armes à ce point de sa carrière c'est trois bons mois avec Sainté en L2.
Je ne suis pas convaincu qu'il aurait fait aussi bien cette saison.
-
Mouais. Ne pas aller trop vite en besogne. S'il y a un joueur dont il n'est pas surprenant de l'entendre dire du bien du Claude c'est Neyou. Maintenant, souvenons nous bien du dernier match de Puel, le 0-5 contre Rennes. On était dernier après 16 journées AVANT le match, donc on l'était encore plus après. 17 journées quand même ...Wert a écrit : ↑25 oct. 2023, 13:29Moi aussi. On se rend compte aussi quel boulet pour le club a été Dupraz. Ce type est une grande imposture.
On s'écharpe encore sur Puel, mais le vrai fossoyeur c'est quand même Dupraz. L'équipe au complet avec un ou deux recrutement ce serait sans doute maintenu. Au lieu de ça on a recruté une armée mexicaine de boulets avec le trio Soucasse / Dupraz / Romeyer aux manettes.
C'est d'ailleurs pour moi ce qui cristallise mon ressentiment à l'égard de Puel. Il nous a vendu un modèle où
1/ on en chie une saison
2/ ensuite on progresse pour se rapprocher de l'Europe
On en a chié une saison (celle du COVID) , puis on a progressé à partir de février 2021 jusqu'à mai. Et ensuite ben on retombe dans un niveau cata avec ces 17 premières journées (2 victoires de mémoire).
Donc il n'a pas tenu sa promesse, et il fallait une sacrée dose d'optimisme pour imaginer qu'il allait nous remettre à flot.
-
Je trouve moi aussi qu'on l'a bien vendu mais sans parler argent j'aurai préféré qu'on le conserve plutôt que de prendre Diarra, même s'il est moins flamboyant cette année.Sosof a écrit : ↑25 oct. 2023, 13:42Depuis le départ, je dis que le club a bien gérer le cas N'Kounkou.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 oct. 2023, 13:21Au final plutôt content de son départ, même si ça aurait été mieux qu'il eut été acté plus tôt.Vertigoal42 a écrit : ↑25 oct. 2023, 12:11 C'est pas comme si on l'avait prédit et prévenu 1000 fois !
Je ne suis pas convaincu qu'il aurait fait aussi bien cette saison.
Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains lui en veulent... On lui a vendu un projet de 6 mois pour se relancer et il ne devait pas y avoir d'OA. Everton a fait le forcing pour intégrer l'OA dans le contrat et l'ASSE lui dit qu'il ne l'activerait pas donc pas de soucis pour le joueur... et au bout des 6 mois surprise, PAF l'ASSE active l'OA. Je comprends totalement la réaction de N'Kounkou pour ma part. Le joueur a été bloqué tout le début de saison et n'a pas pu faire la préparation avec son nouveau club... Après certains te diront qu'il n'avait qu'a pas accepter l'OA lors du prêt mais entre ne pas jouer à Everton et jouer à l'ASSE avec en plus la parole que l'OA ne serait pas activée, je pense que tout le monde aurait fait de même.
Il n'a jamais craché sur les supporters (même au contraire) et nous a permis de nous maintenir... Moi j'ai de la sympathie pour lui.
-
Je fais partie de ceux qui lui en veulent :
1/ parce que tu donnes un point de vue qui est son point de vue, mais j'ai la faiblesse de penser qu'il n'avait rien contre l'OA, d'autant plus qu'il a déclaré qu'il voulait se poser, et se poser en France
2/ parce qu'il crache indirectement sur les Verts en voulant se barrer : en gros ça ne m'intéresse pas de jouer en D2 même devant 25000 personnes à GG, finalement il dit clairement que tout cela (l'engouement pour le club, le caractère unique du Chaudron) il s'en cogne. Donc ça me vexe un peu
3/ parce qu'il n'a pas la reconnaissance du ventre, c'est à Sainté qu'il a percé, c'est à Sainté qu'il est devenu international espoirs.
4/ parce que je le trouve bête et vénal dans son choix. Deux caractéristiques qui m'ôtent assez vite tout élan de sympathie.
1/ parce que tu donnes un point de vue qui est son point de vue, mais j'ai la faiblesse de penser qu'il n'avait rien contre l'OA, d'autant plus qu'il a déclaré qu'il voulait se poser, et se poser en France
2/ parce qu'il crache indirectement sur les Verts en voulant se barrer : en gros ça ne m'intéresse pas de jouer en D2 même devant 25000 personnes à GG, finalement il dit clairement que tout cela (l'engouement pour le club, le caractère unique du Chaudron) il s'en cogne. Donc ça me vexe un peu
3/ parce qu'il n'a pas la reconnaissance du ventre, c'est à Sainté qu'il a percé, c'est à Sainté qu'il est devenu international espoirs.
4/ parce que je le trouve bête et vénal dans son choix. Deux caractéristiques qui m'ôtent assez vite tout élan de sympathie.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Puis parce qu'un mec qui fait 35 clubs en 5 ans, à un moment donné il doit être capable de se dire que c'est justement le fait de bouger qui est un problème. On lui offrait stabilité, possibilité de monter en L1 dans un an ... tout ça dans un club qui est dans le top 5 français en terme de notoriété ... Il est parti pour le pognon, la raison n'est pas à chercher plus loin
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Moi je ne lui en veux pas, car pour en vouloir à un joueur, il faut déjà avoir un minimum d'attachement (et d'attente) envers lui.
Par contre, je trouve son choix de carrière vraiment stupide et dénué de tout recul. Quand tu n'as jamais réussi à t'imposer dans un club, ni même à te poser plus de 6 mois de quelque part... Si tu as la chance d'arriver à t'imposer enfin dans un club qui reste malgré tout de standing en France, avec la possibilité de le faire remonter en L1 en tant que cadre, et un coach qui te fait jouer dans un schéma de jeu idéal pour toi, pose toi. Au moins une saison entière. C'est complètement con d'aller te brûler les ailes à un niveau certainement trop haut (pour l'instant) pour toi alors que tu as juste fait quelques bons mois en L2 dans ta carrière. Patience et progression régulière. Commence déjà par faire une saison complète comme titulaire dans le seul club où tu t'es imposé. Bref...
Par contre, je trouve son choix de carrière vraiment stupide et dénué de tout recul. Quand tu n'as jamais réussi à t'imposer dans un club, ni même à te poser plus de 6 mois de quelque part... Si tu as la chance d'arriver à t'imposer enfin dans un club qui reste malgré tout de standing en France, avec la possibilité de le faire remonter en L1 en tant que cadre, et un coach qui te fait jouer dans un schéma de jeu idéal pour toi, pose toi. Au moins une saison entière. C'est complètement con d'aller te brûler les ailes à un niveau certainement trop haut (pour l'instant) pour toi alors que tu as juste fait quelques bons mois en L2 dans ta carrière. Patience et progression régulière. Commence déjà par faire une saison complète comme titulaire dans le seul club où tu t'es imposé. Bref...
-
Je suis sur cette ligne également. Après c'est assez désespérant qu'il n'ait pas su faire preuve de patience et de sagesse. Il avait tout, et précisément ce qui est rare pour lui : un coach qui joue dans le seul système de jeu qui peut réellement le mettre en valeur car il n'est ni totalement un latéral ni totalement un ailier. ce qui est désespérant chez lui, c'est précisément de ne pas arriver à avoir une perception objective de lui même en ayant traversé des difficultés puis en ayant trouvé un endroit pour s'épanouir (ou plutôt bin coach je dirais).martien a écrit : ↑25 oct. 2023, 16:00 Moi je ne lui en veux pas, car pour en vouloir à un joueur, il faut déjà avoir un minimum d'attachement (et d'attente) envers lui.
-
Neyou est totalement le type de joueur qui pouvait jouer à un très bon niveau avec Puel et qui n'existe pas pour un imposteur comme Dupraz.Poteau droit a écrit : ↑25 oct. 2023, 14:03Mouais. Ne pas aller trop vite en besogne. S'il y a un joueur dont il n'est pas surprenant de l'entendre dire du bien du Claude c'est Neyou. Maintenant, souvenons nous bien du dernier match de Puel, le 0-5 contre Rennes. On était dernier après 16 journées AVANT le match, donc on l'était encore plus après. 17 journées quand même ...Wert a écrit : ↑25 oct. 2023, 13:29Moi aussi. On se rend compte aussi quel boulet pour le club a été Dupraz. Ce type est une grande imposture.
C'est d'ailleurs pour moi ce qui cristallise mon ressentiment à l'égard de Puel. Il nous a vendu un modèle où
1/ on en chie une saison
On en a chié une saison (celle du COVID) , puis on a progressé à partir de février 2021 jusqu'à mai. Et ensuite ben on retombe dans un niveau cata avec ces 17 premières journées (2 victoires de mémoire).
Donc il n'a pas tenu sa promesse, et il fallait une sacrée dose d'optimisme pour imaginer qu'il allait nous remettre à flot.
On ne va pas relancer le débat Puel, mais, malgré ses erreurs, il avait quand même une vision du foot qui faisait qu'avec peu de moyens, il était capable de construire une équipe. Dupraz est lui juste une imposture.
Il faut bien voir que le mercato d'hiver Romeyer / Soucasse / Dupraz, est dans la lignée du mercato Romeyer / Wantier / Printant, une abomination ... Le club débloque quand même des moyens pour Dupraz qui ont été refusé à Puel pendant l'été. Peut être, qu'avec un mercato d'hiver conduit par Puel, on s'en serait sortie. On ne le saura jamais. LA réalité est que Dupraz a eu des moyens et nous a conduit en L2.
-
Ce serait bien de savoir qui parle, juste.Poteau droit a écrit : ↑25 oct. 2023, 14:03Mouais. Ne pas aller trop vite en besogne. S'il y a un joueur dont il n'est pas surprenant de l'entendre dire du bien du Claude c'est Neyou. Maintenant, souvenons nous bien du dernier match de Puel, le 0-5 contre Rennes. On était dernier après 16 journées AVANT le match, donc on l'était encore plus après. 17 journées quand même ...Wert a écrit : ↑25 oct. 2023, 13:29Moi aussi. On se rend compte aussi quel boulet pour le club a été Dupraz. Ce type est une grande imposture.
1/ on en chie une saison
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Wert a écrit : ↑25 oct. 2023, 16:57Neyou est totalement le type de joueur qui pouvait jouer à un très bon niveau avec Puel et qui n'existe pas pour un imposteur comme Dupraz.Poteau droit a écrit : ↑25 oct. 2023, 14:03Mouais. Ne pas aller trop vite en besogne. S'il y a un joueur dont il n'est pas surprenant de l'entendre dire du bien du Claude c'est Neyou. Maintenant, souvenons nous bien du dernier match de Puel, le 0-5 contre Rennes. On était dernier après 16 journées AVANT le match, donc on l'était encore plus après. 17 journées quand même ...Wert a écrit : ↑25 oct. 2023, 13:29Moi aussi. On se rend compte aussi quel boulet pour le club a été Dupraz. Ce type est une grande imposture.
1/ on en chie une saison
On ne va pas relancer le débat Puel, mais, malgré ses erreurs, il avait quand même une vision du foot qui faisait qu'avec peu de moyens, il était capable de construire une équipe. Dupraz est lui juste une imposture.
Il faut bien voir que le mercato d'hiver Romeyer / Soucasse / Dupraz, est dans la lignée du mercato Romeyer / Wantier / Printant, une abomination ... Le club débloque quand même des moyens pour Dupraz qui ont été refusé à Puel pendant l'été. Peut être, qu'avec un mercato d'hiver conduit par Puel, on s'en serait sortie. On ne le saura jamais. LA réalité est que Dupraz a eu des moyens et nous a conduit en L2.
Lol Dupraz a eu des moyens. On a empilé des joueurs moyens pour essayer de donner un nouveau souffle mais aucun joueur de qualité n a signé sous Puel, Thioub ou Sarko c'est pas des recrues. Quand on en a donné à Puel (même s'il en a pratiquement pas eu et qu'il en a refusé aussi) il a pris Aouchiche. Dupraz on lui a donné une équipe 20eme qui était plus que malade et il a subit la CAN. Quand Puel est viré il faut se souvenir qu après 16 journée on a gagné 2 fois par miracle et l on a été catastrophique presque tous les matchs.
Dupraz a échoué à sa mission mais c'est suite au fossoyeur Puel qu on en est là. Virer Debuchy cadre du vestiaire pour garder seul Maçon arrière droit. Se fâcher avec 90% des cadres (il suffit de lire les interviews des joueurs, même avec Moulin ça s est mal fini alors qu il la prolongé à 50k juste avant). Je ne parle pas de tous les joueurs qui ont décliné de niveau sous sa dirigeance. Ni de la qualité des matchs qu on a vu avec Puel car je crois que c'est ça le pire (toujours à courir après le score vu qu on encaissait un but direct)
-
Ça reste une progression dans sa carrière d un point de vue salariale et même expérience (au pire il sera prêté dans6 mois ou 1 an et pas en L2). Rester en L2 pour confirmer était une mauvaise idée pour lui à mon avis. Il n aurai pu que régresser et ne pas trouver ce joli point de chute.Vertigoal42 a écrit : ↑25 oct. 2023, 12:11 C'est pas comme si on l'avait prédit et prévenu 1000 fois !
En voyant le potin sur Neyou, il aurait dû faire la même quand il était désiré. Idem Seri de Nice et plein d autres exemples qui ne me viennent pas en tête.
-
-
-