Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours

Re: Puel doit partir!

Message par verttoujours »

franck42 a écrit : 19 sept. 2021, 12:22
pat11 a écrit : 19 sept. 2021, 12:05
franck42 a écrit : 19 sept. 2021, 10:46
pat11 a écrit : 19 sept. 2021, 10:35 puel est nul depuis 2 ans. Merci à ceux qui sont lucides. Que les autres se réveillent car le club est en danger. Je ne comprendrai jamais cette exonération vis à vis de puel. Il est catastrophique depuis le début. Et ça se voit gros comme une maison!
Je pensais avoir été lucide... Mais la situation actuelle est encore pire que ce que j'avais imaginé au départ.
Puel est en train de détruire le club, il va laisser un champ de ruines à son départ... en espérant qu'il ne soit pas prolongé dans les mois qui viennent (sait-on jamais) :pendu:
Toi qui t'intéresse aux filles, je suis sûr que l'entraineur des filles aurait fait mieux que puel sur ces 2 ans :mrgreen:
Et je ne plaisante même pas tant les (grosses)boulettes, à tous les niveaux, de puel, sont nombreuses!
Je pense effectivement que même Bonnet aurait fait mieux... Et pourtant... :mrgreen:
En revanche c'est évident pour moi que le coach des U19 Charly Cirilli aurait fait largement mieux. Non seulement ça joue, mais je trouve ce qu'il fait très cohérent, et souvent très adapté à son effectif.
Dommage de le cantonner depuis des années à ce poste d'entraîneur des U19...
si c'était la compétence qui permettait de monter en grade à l'ASSE de Romeyer, ca se saurait
il ne fait peut être pas parti du bon raison ...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 sept. 2021, 11:58
martien a écrit : 19 sept. 2021, 00:24 Sinon c'est vrai franck, j'ai l'impression d'être le seul pro Puel et anti direction, alors que ça me semble être la position la plus cohérente... :mrgreen:

Si t'as une très faible estime de la direction et de son travail, normalement ça diminue grandement la responsabilité des joueurs et coachs dans ton esprit. Comment faire du bon boulot alors que tes patrons gèrent l'affaire n'importe comment et qu'ils ne te donnent aucun moyen pour réussir ?

Et a contrario je ne comprends pas non plus panenka car si la direction est formidable, alors le coach est forcément une sacrée merde pour avoir des résultats pareils dans un club aussi sain et bien géré.
Non martien, tu n'es pas seul. ;)
Pourquoi faut-il toujours être pro ou anti ? C'est comme pour le vaccin : à un problème, on essaye de proposer une solution, et la plus adaptée possible. Il ne s'agit pas ni de refuser la solution (le vaccin) par principe, ni de piquouzer à tout va par principe.

C'est pareil pour Puel, et la direction. Le club est dans la merde financière, Puel est à la fois entraineur et manager, si on le vire, personne ne sera capable de reprendre la situation en l'état et en tirer quelques chose. Donc on doit persister avec Puel, en espérant qu'il redresse la situation, comme il s'en pense capable.

Quand à la direction, elle a compris qu'elle n'avait plus les moyens de ses ambitions, et elle est sur la voie de passer la main, ce qui n'est pas simple. Ils seraient dans une autre posture, ce serait gênant, mais là, on ne peut qu'être d'accord avec eux, en ce moment.
la buse

Message par la buse »

Si Puel est un minimum lucide, la première décision à prendre est de relancer Kolo dans l'axe de la défense à côté de Moukoudi en lui donnant le capitanat.
On arrête les conneries style Camara ou Bouanga arrière droit ou encore Gourna défenseur central, Kolo ailier gauche.
A gauche Trauco doit jouer et on remet Bouanga et Khazri sur les côtés avec Nordin en complément.
Au milieu on peut jouer à 3 ou 2+1 avec Aouchiche, Boudebouz ou Hamouma en 10 selon les matchs.
Devant Ramirez a été inquiétant, par contre j'ai bien aimé l'entrée de Krasso, mais ce qui est sûr c'est que ça combine mieux avec un véritable attaquant de pointe qui fixe la défense.
Le poste ou on est légers, c'est sur les côtés de la défense, donc on pioche chez les jeunes quand on a des blessés, c'est pour ça que Puel a été recruté.

Notre effectif est celui d'un club qui joue le maintien, mais j'estime qu'on peut se maintenir encore faut-il qu'on soit cohérent dans nos choix sportifs. Des joueurs perdus sur le terrain, ce n'est pas possible.
panenka

Message par panenka »

Aunaud a écrit : 19 sept. 2021, 07:42
panenka a écrit : 19 sept. 2021, 01:19
Mehdi a écrit : 19 sept. 2021, 01:11
panenka a écrit : 19 sept. 2021, 01:09
Mehdi a écrit : 19 sept. 2021, 01:07
Panenka c est un grand malade. Il est dans une secte..? Il a des gens qui le connaissent en vrai ? Qui l aime ?
Je suis comme Puel: je ne cherche pas à être aimé.
Je fais une analyse de la situation. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais alors tu te trompes ;)
Une analyse de la situation me dit le malade..
Juste 20eme aucun fond de jeu collectif sans âme présidents pathétiques et coach catastrophique.... Ça ne suffit pas avoir dans quel toboggan tu es guignol
Tu n'as pas dû voir le match vu les sottises que tu racontes.
Parce que tu nous as trouvés bon ? On a perdu chez nous contre peut être la plus mauvaise équipe de ligue 1 en ce moment après nous bien sûr.
Il n'y a rien de rassurant dans ce match
On a dominé tout le match à part une période injouable à cause des flaques d'eau en 2ème mi-temps. On a en en plus l'arbitrage qui nous spolie d'un pénalty et d'une expulsion adverse.
Devant Ramirez n'a pas été dans le coup mais Hamouma et Bouanga ont encore vendangé. Avec un peu plus de justesse devant on aurait pu mettre plusieurs buts de plus sans que la physionomie du match soit différente.
Je n'occulte pas les 2 grossières erreurs défensives qui amènent les 2 buts (Sow puis Green pour le 1er, Moukoudi pour le 2ème) mais dans l'animation offensive oui on a été bon.
panenka

Message par panenka »

Mehdi a écrit : 19 sept. 2021, 11:01
Panenka c est un grand malade. Il est dans une secte..? Il a des gens qui le connaissent en vrai ? Qui l aime ?
Je fais une analyse de la situation. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais alors tu te trompes ;)
Tu vas être beau tout seul derrière la main courante en national 3 pour voir évoluer l équipe fanion plein de promesse avec un plan quinquennal
Il faut bien un projet sportif. Mais si tu en as un meilleur à proposer il ne faut pas te gêner pour nous en faire part.
la buse

Message par la buse »

Le problème c'est qu'au dessus de Puel on a Fantomas, Guignol et Casper, c'est un peu compliqué pour structurer correctement le sportif par le haut.
Keiran

Message par Keiran »

Je ne suis pas pour un départ de Puel. Il faut l'aider par contre, mieux l'entourer.

Un adjoint à qui il peut deleguer, un mec qui dialogue ça peut être la solution.
titin21

Message par titin21 »

panenka a écrit : 19 sept. 2021, 12:39
Aunaud a écrit : 19 sept. 2021, 07:42
panenka a écrit : 19 sept. 2021, 01:19
Mehdi a écrit : 19 sept. 2021, 01:11
Une analyse de la situation me dit le malade..
Juste 20eme aucun fond de jeu collectif sans âme présidents pathétiques et coach catastrophique.... Ça ne suffit pas avoir dans quel toboggan tu es guignol
Tu n'as pas dû voir le match vu les sottises que tu racontes.
Parce que tu nous as trouvés bon ? On a perdu chez nous contre peut être la plus mauvaise équipe de ligue 1 en ce moment après nous bien sûr.
Il n'y a rien de rassurant dans ce match
On a dominé tout le match à part une période injouable à cause des flaques d'eau en 2ème mi-temps. On a en en plus l'arbitrage qui nous spolie d'un pénalty et d'une expulsion adverse.
Devant Ramirez n'a pas été dans le coup mais Hamouma et Bouanga ont encore vendangé. Avec un peu plus de justesse devant on aurait pu mettre plusieurs buts de plus sans que la physionomie du match soit différente.
Je n'occulte pas les 2 grossières erreurs défensives qui amènent les 2 buts (Sow puis Green pour le 1er, Moukoudi pour le 2ème) mais dans l'animation offensive oui on a été bon.
:hehe:
panenka

Message par panenka »

la buse a écrit : 19 sept. 2021, 12:37 Si Puel est un minimum lucide, la première décision à prendre est de relancer Kolo dans l'axe de la défense à côté de Moukoudi en lui donnant le capitanat.
On arrête les conneries style Camara ou Bouanga arrière droit ou encore Gourna défenseur central, Kolo ailier gauche.
A gauche Trauco doit jouer et on remet Bouanga et Khazri sur les côtés avec Nordin en complément.
Au milieu on peut jouer à 3 ou 2+1 avec Aouchiche, Boudebouz ou Hamouma en 10 selon les matchs.
Devant Ramirez a été inquiétant, par contre j'ai bien aimé l'entrée de Krasso, mais ce qui est sûr c'est que ça combine mieux avec un véritable attaquant de pointe qui fixe la défense.
Le poste ou on est légers, c'est sur les côtés de la défense, donc on pioche chez les jeunes quand on a des blessés, c'est pour ça que Puel a été recruté.

Notre effectif est celui d'un club qui joue le maintien, mais j'estime qu'on peut se maintenir encore faut-il qu'on soit cohérent dans nos choix sportifs. Des joueurs perdus sur le terrain, ce n'est pas possible.
L'animation de ce 5-2-3 a été plutôt bien maitrisé, ce qui m'a surpris.
Je pense aussi que Kolo doit être utilisé dans et Trauco doit jouer.
Bouanga est nul dans la finition mais dans ce rôle sur le côté cela permet de bien utiliser son endurance et sa vitesse.
Aouchiche est nul depuis le début de saison et pour le moment je pense qu'il faut faire sans lui.
Et en effet avec un attaquant de pointe qui fixe la défense adverse, Khazri et Hamouma ont plus de liberté.
verttoujours

Message par verttoujours »

la buse a écrit : 19 sept. 2021, 12:41 Le problème c'est qu'au dessus de Puel on a Fantomas, Guignol et Casper, c'est un peu compliqué pour structurer correctement le sportif par le haut.
de l’équipe aux dirigeants, ça fait quelques temps qu'il n'y a plus rien de structuré !!!
Tout le monde le voit à part certains aveuglés par leur amour de Saint Roro !!!
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
panenka

Message par panenka »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 sept. 2021, 12:22
Keiran a écrit : 19 sept. 2021, 12:14
Faiseur de Tresses a écrit : 19 sept. 2021, 12:03
Tryphôn a écrit : 19 sept. 2021, 09:03 Interview d'après-match complètement surréaliste : [https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1286483]

Asseyez-vous avant de cliquer sur le lien.
Bah, factuellement :
- contre Montpellier on fait une seconde période immonde, tout le monde pour le coup s'était accordé là-dessus et avait trouvé inquiétant le manque de réaction de l'équipe.
- contre Bordeaux on se fait prendre d'entrée, mais ensuite on ne panique pas et on arrive à égaliser (alors que perso je n'y croyais plus tellement). Même après le second but, qui aurait pu nous mettre la tête dans le seau, on arrive à presque revenir avec cette superbe action de Nordin qui finit dans la flaque.

On peut regretter à fond les erreurs commises dans les deux surfaces, mais il y a bien du mieux dans l'état d'esprit, non ?
Même analyse. On peut pas dire que les joueurs ont lâché. Et les entrants ont apporté (Krasso qui lance parfaitement Khazri pour une balle de 2-1)
C'était même un spectacle assez excitant, c'est pourquoi le public du stade a poussé comme il l'a fait : il y avait un accord entre les tribunes et le terrain. Il y a de nombreux éléments encourageants au vu du match.
Je suis d'accord avec ça. Puel a une analyse lucide du match. Maintenant sur certains choix de joueurs je ne suis pas forcément d'accord avec lui.
la buse

Message par la buse »

panenka a écrit : 19 sept. 2021, 12:44
la buse a écrit : 19 sept. 2021, 12:37 Si Puel est un minimum lucide, la première décision à prendre est de relancer Kolo dans l'axe de la défense à côté de Moukoudi en lui donnant le capitanat.

L'animation de ce 5-2-3 a été plutôt bien maitrisé, ce qui m'a surpris.
Je pense aussi que Kolo doit être utilisé dans et Trauco doit jouer.
Bouanga est nul dans la finition mais dans ce rôle sur le côté cela permet de bien utiliser son endurance et sa vitesse.
Aouchiche est nul depuis le début de saison et pour le moment je pense qu'il faut faire sans lui.
Et en effet avec un attaquant de pointe qui fixe la défense adverse, Khazri et Hamouma ont plus de liberté.
Bouanga a été bon en première mais cata en seconde, sûrement un peu cramé.
Qu'il soit associé soit à Trauco soit à Maçon et il sera plus utile sur la durée d'un match.
Et surtout qu'on arrête de balader les joueurs d'un poste à l'autre, il faut stabiliser l'équipe, à commencer par la défense.
grim73

Message par grim73 »

Tryphôn a écrit : 19 sept. 2021, 09:03 Interview d'après-match complètement surréaliste : [https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1286483]

Bah, factuellement :
- contre Montpellier on fait une seconde période immonde, tout le monde pour le coup s'était accordé là-dessus et avait trouvé inquiétant le manque de réaction de l'équipe.
- contre Bordeaux on se fait prendre d'entrée, mais ensuite on ne panique pas et on arrive à égaliser (alors que perso je n'y croyais plus tellement). Même après le second but, qui aurait pu nous mettre la tête dans le seau, on arrive à presque revenir avec cette superbe action de Nordin qui finit dans la flaque.

On peut regretter à fond les erreurs commises dans les deux surfaces, mais il y a bien du mieux dans l'état d'esprit, non ?
Mais on jouait à domicile contre le dernier 8|
Et on perd.
J'admire la capacité de positiver à tout prix mais on ne va quand même pas se réjouir d'avoir perdu 2-1 à domicile contre le dernier plutôt que 3-0.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

grim73 a écrit : 19 sept. 2021, 12:53

Bah, factuellement :

Et on perd.
J'admire la capacité de positiver à tout prix mais on ne va quand même pas se réjouir d'avoir perdu 2-1 à domicile contre le dernier plutôt que 3-0.
Non non c'est pas histoire de se réjouir, c'est bien pour appuyer une déclaration sur un point précis, en l'occurrence l'état d'esprit, qui me semble pertinente. Ce qui est plus inquiétant, ce sont ces erreurs dans les deux surfaces.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Il vous faut combien de défaites pour accepter que notre entraîneur est une grosse burne?
Puel :hello:
grim73

Message par grim73 »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 sept. 2021, 12:56

Bah, factuellement :

Et on perd.
Non non c'est pas histoire de se réjouir, c'est bien pour appuyer une déclaration sur un point précis, en l'occurrence l'état d'esprit, qui me semble pertinente. Ce qui est plus inquiétant, ce sont ces erreurs dans les deux surfaces.
Oui enfin sans chercher beaucoup on trouvera sans soucis des erreurs au milieu de terrain aussi. Bref des erreurs de partout. Alors que pourtant l'état d'esprit est bon. C'est effectivement inquiétant. Sacré euphémisme.
Stellios87

Message par Stellios87 »

Un ticket Nedder avec Dogon en adjoint ne peut il pas être envisagé ?

Nedder a l'avantage de connaître la jeune génération (qui a clairement bon dos !) et de surement insuffler des idées nouvelles.

Primard reprend la N3 et Moreau les U19 ?
The Smiths

Message par The Smiths »

Stellios87 a écrit : 19 sept. 2021, 13:04 Un ticket Nedder avec Dogon en adjoint ne peut il pas être envisagé ?

Nedder a l'avantage de connaître la jeune génération (qui a clairement bon dos !) et de surement insuffler des idées nouvelles.

Primard reprend la N3 et Moreau les U19 ?
Non non on a un maintien à aller chercher.
Et quand on voit ses résultats avec la réserve...
dimi

Message par dimi »

Dupraz est libre ?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

....
Faut se rappeler quand même que Kolo n'a jamais été bon dans l'axe l'an dernier, il était même carrément défaillant, d’où l'arrivée de Cissé. Alors qu'en latéral, il a toujours donné satisfaction.

Hier les joueurs n'étaient pas perdu sur le terrain : il se trouvaient même bien en attaque, ça combinait de façon probante.
kiko

Message par kiko »

C etait du suicide de repartir avec le même groupe que l annee dernière qui avait failli descendre , et amputée de plusieurs joueurs ( Debuchy et Fall etc..)
Puel n a pas de bon joueurs majeurs ce groupe ne vaut pas grand chose
Un camara a 10 M il faut vendre car il les vaut pas
..
titin21

Message par titin21 »

kiko a écrit : 19 sept. 2021, 13:35 C etait du suicide de repartir avec le même groupe que l annee dernière qui avait failli descendre , et amputée de plusieurs joueurs ( Debuchy et Fall etc..)
Puel n a pas de bon joueurs majeurs ce groupe ne vaut pas grand chose
Un camara a 10 M il faut vendre car il les vaut pas
..
Malheureusement tu as raison...
titin21

Message par titin21 »

Bah, factuellement :

Et on perd.
On est tombé bien bas en effet... :(
Keiran

Message par Keiran »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 sept. 2021, 13:24
....
Faut se rappeler quand même que Kolo n'a jamais été bon dans l'axe l'an dernier, il était même carrément défaillant, d’où l'arrivée de Cissé. Alors qu'en latéral, il a toujours donné satisfaction.

Hier les joueurs n'étaient pas perdu sur le terrain : il se trouvaient même bien en attaque, ça combinait de façon probante.
Disons qu'il a un profil un peut plus complémentaire. Mais en effet, pas vraiment de garantie que ça le fasse.

Pour moi il faut d'ores et déjà réflechir à un joker en prêt. Qui intègrerait l'équipe dès Strasbourg. Ça peut faire la différence.

L'important est le profil du joueur, qui doit être complémentaire : plus en lecture du jeu, plus mobile. Il y en a pas des masses. Robson Bambu peut être ?
moimeme

Message par moimeme »

Keiran a écrit : 19 sept. 2021, 13:50
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 sept. 2021, 13:24
....

Disons qu'il a un profil un peut plus complémentaire. Mais en effet, pas vraiment de garantie que ça le fasse.

Pour moi il faut d'ores et déjà réflechir à un joker en prêt. Qui intègrerait l'équipe dès Strasbourg. Ça peut faire la différence.

L'important est le profil du joueur, qui doit être complémentaire : plus en lecture du jeu, plus mobile. Il y en a pas des masses. Robson Bambu peut être ?
Mais le club NE VEUT PAS recruter !! C'est hallucinant, mais c'est ainsi. Donc on ne prendra pas de joker, ni personne.
Répondre