Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Il y en a parmi nous qui semblent souffrir d'un stress post-traumatique consécutif à toutes ces dernières années de galère. Si bien que la moindre défaite les jete dans un désarroi absolu et les amène à tout reconsidérer ( c'est un constat, pas une critique). Une défaite n'est jamais agréable mais cela ne reste qu'une défaite. Passer à travers un match fait aussi parti du foot, cela arrive à n'importe qui. La plupart du temps, il n'y a pas d'explications rationnelles, une suite de faux-pas à l'origine indéterminée. Il faut être capable de tourner la page sans tout remettre en cause. Ce qui, espérons, devrait être le cas dés samedi prochain.
-
Pour moi ton analyse prouve tout le contraire de ce que tu souhaites démontrernyme a écrit : ↑29 sept. 2025, 05:14 Pour ceux qui pensent et écrivent qu'avec l'effectif que l'on a, on doit marcher sur la L2, je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas parce que notre effectif vaut ce qu'on l'a acheté plus (surtout) la progression de Stassin voire celle de l'agaçant Davitashvili, que nous sommes très supérieurs aux autres à l'instant "T".
Nous avons acheté cher, très cher du potentiel et pour moi c'est très bien. Mais c'est du potentiel.
Si on prend cas par cas.
Allez, après avoir été sans contestation le meilleur gardien de L2, Larsonneur reste au moins un bon gardien à ce niveau.
Ferreira (3M), n'a pas encore joué beaucoup (blessures); Pour l'instant, défensivement, il ne me semble pas très supérieur à ce que l'on voit en face avec des joueurs cotés beaucoup moins comme des Coulibaly ou autres Chabanne. Certes on voit qu'il a quelque chose surtout offensivement, mais ce n'est encore que par intermittence.
Lamba (8M), c'est un peu la même chose avec un niveau un peu supérieur et autant voire plus de potentiel, mais actuellement, est-il meilleur qu'un Pallois ? Qu'un Ruiz ? Qu'un Monfray ?
Nadé (?M) est probablement, sous certains aspects, un des meilleurs arrières centraux de la division, mais malgré ses réellement (très) bonnes performances actuelles, il reste délicat de voir en lui la sécurité d'un Bayal même proportions revues à la baisse du niveau L2. Il est un bon arrière central de L2 mais certainement pas le meilleur.
Annan (2,5M), lui aussi blessé et ou à court de condition est-il meilleurs actuellement que Durivaux bien connu chez nous et d'autres comme Boura, Essimi ou Durand ?
Notre couteau Suisse (?M), Bernauer, tellement bon balle au pied et pourtant tellement décrié, 'insulté même pour un niveau paraît-il abyssal défensivement ! Vaut il les meilleurs défenseurs de L2 dont j'ai déjà cités quelques noms.
Enfin Stojkovic (2,5M) n'a pas encore fait son trou en N3, comme Traoré d'ailleurs
On voit que défensivement, actuellement c'est pas mal, voire bien mais pas ouf ! Et même loin de là !
Tardieu est-il supérieurs aux Savanier, Teuma, Bamba ou autre Sidibé, je ne le pense pas.
Jaber semble être l'un des très bons milieu de L2. Le meilleur (Voir au-dessus) ? Je ne sais pas !
Moueffeck (CdF) semble être un bon joueur de L2 mais il est tellement fragile, si souvent absent et parfois tellement brouillon.
Gadegbeku (CdF) Un gros potentiel en apprentissage mais actuellement bien en dessous des meilleurs de L2
Miladinovic (3M) Idem Gadegbeku, même si comme ce dernier, il semble en très nets progrès avec lui aussi un potentiel qui semble très élevé. Mais pour le moment ce n'est qu'un potentiel qui vaut cher certes mais qu'un potentiel et actuellement inférieur aux "Top-joueurs de la L2 dans ce secteur. Vous avez dit Bardelli ? Boutrah ? Mille voire Adeline !
El Jamali (CdF) Encore beaucoup trop juste.
Au milieu c'est un peu pareil qu'en défense voire même moins bien. En tous cas rien de fou ! Et surtout pas de quoi "rouler sur la L2, vraiment pas car les meilleurs sont ailleurs et sont nomreux.
L'attaque maintenant et c'est là où nous sommes les plus forts même si cela reste à prouver chaque match et pas comme dernièrement contre Guingamp.
Davitashvili (10? Millions aujourd'hui) Dans un bon jour, il est parmi l'un des deux tops à gauche avec Nakamura qui lui est peut être (surement) un peu supérieur dans l'ensemble. Dans un bon jour, pas comme lors de son dernier match car à ce titre un Leautey lui est largement supérieur comme beaucoup d'autres.
Stassin (18-20 Millions) Et entre parenthèse déjà belle plu value d'autant qu'à moins de 42 millions on ne le lâche pas ! Lol ! Lui c'est le Top, probablement aujourd'hui le meilleur même si son poste dépend tellement des autres car sans ballon comme contre les Bretons, cela ne sert à rien d'avoir le meilleur à ce poste sinon d'espérer l'exploit individuel. Il reste que des Assoumou, Bentayeb, Arkonte et autre Ikanga ou Odede sont assez bons dans leurs club pour peser presque autant sur les matchs. Mais Stassin c'est vrai c'est le top du top !
Cardona Difficile de parler de notre attaquant vedette sans lui adjoindre immédiatement notre nouveau chevalier maltais (Ce que ne fait pas assez Horneland aux goûts de certains et même des miens). Il reste que Cardona est assez irrégulier et malheureusement à ce titre, même si dans un bon jour, il est très bon, cela n'en fait pas un cador syrtout à cause de son inconstance.
Boakye (3M) En progrès, lui aussi comme les autres jeunes ou très jeunes, mais pas encore au niveau des meilleurs attaquants même de L2.
Duffus en plein apprentissage. lui aussi semble avoir un potentiel de ouf !
Old pas (encore ?) au point. Courageux, vaillant, n'a, semble-t-il pas (encore ?) le niveau L2 et bien évidemment celui de la L1. Quel est son potentiel, autant pour les autres c'est compliqué, autant pour lui c'est totalement inconnu. Et je ne parle pas de ses nombreux tours du monde qui sont pour moi rédhibitoires.
Finalement, on voit bien que même si la valeur marchande de l'équipe est assez nettement supérieure à celles des autres équipes, elle ne l'est que parce que on a payé cher des joueurs dans l'espoir de les voir un jour être des cadors en L2 et surtout en L1. Un jour pas aujourd'hui !
Avec tout cela, on voit bien que l'on a pas (encore ? en 2026 ? Lol !) un effectif pour survoler la L2 et mettre des 4-0 à tout le monde.

Bon déjà je suis d'accord avec pas mal de tes commentaires sur nos joueurs, à quelques nuances près ;
- Lamba est au moins au niveau des joueurs que tu cites en comparaison (je le trouve même meilleur)
- Boakye est largement au niveau des meilleurs attaquants de L2, sans être le meilleur (co-meilleur passeur, et 2 buts marqués, 7 fois décisif en 8 matchs, je sais pas ce qu'il te faut

- Stassin est le meilleur attaquant de pointe
- Davita (2 buts en 7 matchs) et Cardo (2 buts et 2 passes en 7 matchs, souvent remplaçant), dire qu'ils sont bons dans leur bon jour et mauvais dans les mauvais jours, ça veut tout et rien dire ; je suis certain que les supporters de Reims disent pareil de Léautay (1 but et 2 passes en 8 matchs) et Nakamura (1 but et 2 passes en 3 matchs). Je placerais à la limite Nakamura légèrement au dessus des 4, mais pas Léautay.
Et globalement plutôt d'accord sur le reste.
Cela n'enlève en rien au fait que nos joueurs au global font partie du haut du panier sans qu'ils soient les meilleurs à leur poste (sauf Stassin). Et je parle bien de niveau actuel, et pas de potentiel. Dans tes comparaisons de joueurs, tu prends à chaque fois des joueurs d'équipes différentes. Seul Reims revient un peu plus, et peut peut-être rivaliser sur le papier, mais aucune autre équipe ne peut se targuer d'avoir un effectif fourni comme le nôtre. Nous avons une lacune au milieu avec le problème Ekwah, car sans ça nous serions même loin devant Reims.
Attention je ne veux pas dire ici qu'on devrait gagner nos tous nos matchs 4-0. Juste qu'on a le meilleur effectif et que n'importe quel entraineur de L2 rêverait de l'avoir, c'est tout

-
Tu as raison, dans l'absolu c'est un non sens de remettre en cause une dynamique qui faisait de nous les leaders juste pour une 1ère défaite.zigzag a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:22 Il y en a parmi nous qui semblent souffrir d'un stress post-traumatique consécutif à toutes ces dernières années de galère. Si bien que la moindre défaite les jete dans un désarroi absolu et les amène à tout reconsidérer ( c'est un constat, pas une critique). Une défaite n'est jamais agréable mais cela ne reste qu'une défaite. Passer à travers un match fait aussi parti du foot, cela arrive à n'importe qui. La plupart du temps, il n'y a pas d'explications rationnelles, une suite de faux-pas à l'origine indéterminée. Il faut être capable de tourner la page sans tout remettre en cause. Ce qui, espérons, devrait être le cas dés samedi prochain.
Ensuite, c'est entendable aussi de s'interroger sur le contenu derrière cette dynamique (les matchs un peu laborieux à Boulogne ou Amiens), le manque de maîtrise, et de progression collective. Perso c'est ce manque de progression qui m'inquiète, même si c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. On verra dans les 2-3 matchs après la trêve internationale. Là il faudra monter en régime dans le jeu (plus que dans les points).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Cette lacune au milieu de terrain, on l'a quand même bien ressenti sur ces 3 derniers matchs. On s'est retrouvé à jouer cette série de 3 matchs sans Gadegbeku blessé, avec Jaber sans doute un peu diminué, Moueffeck blessé puis de retour de blessure... On s'est logiquement fait manger en début de match au milieu face à Reims avec un trio Tardieu-Miladinovic-El Jamali, avant de bien se reprendre quand même. Face à Amiens, c'était poussif. Et face à Guingamp, c'était calamiteux. L'absence de celui qui ne veut pas jouer en ligue 2 ou du moins de son remplaçant dans l’effectif est quand même très préjudiciable. C'est quand même un secteur de jeu, qui demande de la fraicheur et donc de la rotation, surtout si tu veux exercer un fort pressing. J'espère voir rapidement Eymard rentrer dans la rotation et j'espère qu'il est aussi prometteur qu'il le paraît.
-
Sylvain Ripoll : "Je regrette juste qu'on ait marqué qu'un seul but en première mi-temps car on a isolé beaucoup de situations d’un contre un et de deux contre deux sur le côté, dont on aurait pu bénéficier davantage."
Voilà quoi... on est cernés!
Voilà quoi... on est cernés!
-
Même lecture que vous deux. Horneland a pour moi commis des erreurs samedi dans la gestion de l'effectif, il le reconnaît d'ailleurs en conf' même si c'est un peu tard, pour autant toute projection de cette défaite sur la validité de ses idées tactiques ne vaut rien puisqu'elles n'ont pas été mises en place.stig42 a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:10Oui c'est clairement étrange de voir autant de critiques sur la tactique Horneland suite à cette défaite, alors que c'est le match où on a globalement rien vu de ce que souhaite mettre en place Horneland. Pour moi, samedi, c'était juste un non-match. Quand on ne met pas les ingrédients nécessaires, on ne peut pas espérer grand chose de mieux.martien a écrit : ↑28 sept. 2025, 19:41 @ Pat 42,
J'essaie vraiment de comprendre, mais j'ai du mal.
Parce que si je me réfère aux matchs où l'on a clairement appliqué un pressing haut, en étouffant l'adversaire et en le privant de ballon, je me souviens de maximum une ou deux occasions franches pour l'adversaire sur chacun de ces matchs. Je n'ai jamais tremblé ni eu l'impression qu'on se faisait "transpercer".
Depuis le match contre Reims je trouve qu'on joue différemment, avec beaucoup moins de pressing, et on subit nettement plus. Contre Reims on attaque le match en étant privés de ballons pendant 20 minutes, idem à Amiens, et contre Guingamp on les laisse aussi clairement jouer pendant une grande partie de la première mi-temps.
Et oui, contre Reims et Guingamp on a été nettement plus en danger que sur les matchs de la 1ère à la 5ème journée (même à Laval on ne concède quasiment rien en 90 minutes).
Mais ce sont aussi les matchs où on été le moins bon tant dans le pressing que dans la maîtrise du ballon, et où on a le moins joué de la manière dont on a tendance à caricaturer le style Horneland.
Je n'ai rien vu de "dogmatique" dans notre style de jeu sur ces 3 derniers matchs. Pas de pressing inconsidéré, pas de possession à outrance, pas d'attaque à l'abordage dès la première minute (tout au contraire).
Et d'ailleurs c'est ce qui me préoccupe un peu. Parce que j'aimais beaucoup ce qu'on faisait sur les premiers matchs, même à Boulogne ou contre Grenoble par exemple, on les étouffait complètement et ils n'arrivaient pas à sortir de leur camp, même si ce n'était pas parfait (oui parfois ça manque de variété, je suis d'accord... parfois, pas tout le temps, car par phases il y en avait).
Je n'avais jamais vu une équipe de Sainté aussi dominante, aussi peu en danger, aussi forte dans la maîtrise du jeu. Et ça finissait logiquement par payer à l'usure.
Il y avait une vraie identité que je n'ai absolument pas retrouvé hier.
Tu dis qu'il ne change pas son système, mais moi son système j'aurais aimé le voir contre Guingamp, sauf que je n'ai rien vu du tout à part une équipe passive et apathique.
Hier il n'y avait rien de ce qu'essaie de mettre en place EH depuis des mois, donc je n'arrive pas à saisir cette obsession sur la tactique.
(Sur Batlles je ne suis pas d'accord non plus, ça marchait bien en deuxième partie de saison 22/23 jusqu'à ce que les dirigeants sapent tout avec un mercato catastrophique)
Ceci dit, par contre, je m'interroge sur la gestion de l'effectif avec cette semaine à 3 matchs et cette quasi-absence de rotation. Même si je pense que c'est au milieu de terrain qu'on en avait le plus besoin et que c'est là qu'il y a le moins de solutions évidentes.
Le seul point commun avec une philosophie "à la Horneland" sur ce match c'était d'être positionnés en 4-3-3, d'accord cimer. Du reste on a vu un Tardieu beaucoup trop bas pour apporter quoi que ce soit, une 1MT d'une pauvreté infinie dans les combinaisons au milieu par manque de profil créatif (Miladinović a un peu aidé sur ce point), un espace de jeu très élargi qui ne convenait pas du tout à Zuka (je suppose d'ailleurs que c'est en partie ce qui l'a saoulé), un pressing absent notamment par Jaber qui est censé être le mort de faim par excellence de l'effectif mais aussi par le trio offensif comme l'a fait remarquer Pilou... Appeler ça "la tactique Horneland" ce serait comme dire qu'un gâteau de Savoie c'est un opéra parce que dans les deux y'a des oeufs, de la farine et du sucre.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Je n'ai jamais été conquis par le style Horneland (hormis après son tout premier match contre Reims) mais je ne vais pas lui tomber dessus à la première défaite venue.
Comme face à une oeuvre d'art contemporain, certains sont transportés par le génie de l'artiste, d'autres n'y comprennent rien, je suis clairement dans la deuxième catégorie sur le sujet.
Je m'amuse simplement de la réflexion que je me suis faite ce matin, à savoir que notre Norvégien semble à la fois totalement incompréhensible pour ses joueurs (cf les discours de vestiaire des Inside
) et totalement lisible pour les entraîneurs adverses.
Je crains que l'addition de stratégies tactiques trop bancales et de demandes physiques trop importantes finissent par nous coûter assez cher. Mais peut-être que ça finira quand même par passer en L2.
Je me rassure en me disant que dans l'univers que Kilmer a désormais mis en place dans notre club, la place de l'entraîneur n'est plus aussi primordiale qu'avant, et que l'occupant de ce poste est plus facilement remplaçable.
Comme face à une oeuvre d'art contemporain, certains sont transportés par le génie de l'artiste, d'autres n'y comprennent rien, je suis clairement dans la deuxième catégorie sur le sujet.
Je m'amuse simplement de la réflexion que je me suis faite ce matin, à savoir que notre Norvégien semble à la fois totalement incompréhensible pour ses joueurs (cf les discours de vestiaire des Inside

Je crains que l'addition de stratégies tactiques trop bancales et de demandes physiques trop importantes finissent par nous coûter assez cher. Mais peut-être que ça finira quand même par passer en L2.
Je me rassure en me disant que dans l'univers que Kilmer a désormais mis en place dans notre club, la place de l'entraîneur n'est plus aussi primordiale qu'avant, et que l'occupant de ce poste est plus facilement remplaçable.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
C'est aussi mon ressentiDissident a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:42 Je n'ai jamais été conquis par le style Horneland (hormis après son tout premier match contre Reims) mais je ne vais pas lui tomber dessus à la première défaite venue.
Je m'amuse simplement de la réflexion que je me suis faite ce matin, à savoir que notre Norvégien semble à la fois totalement incompréhensible pour ses joueurs (cf les discours de vestiaire des Inside![]()
![]()

Autant la restructuration actuelle du club a fait évoluer mon avis sur KSV , autant je reste dubitatif pour ke moment sur EH.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Un gros +1Vertige76 a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:55C'est aussi mon ressentiDissident a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:42 Je n'ai jamais été conquis par le style Horneland (hormis après son tout premier match contre Reims) mais je ne vais pas lui tomber dessus à la première défaite venue.
Je m'amuse simplement de la réflexion que je me suis faite ce matin, à savoir que notre Norvégien semble à la fois totalement incompréhensible pour ses joueurs (cf les discours de vestiaire des Inside![]()
![]()
Je me rassure en me disant que dans l'univers que Kilmer a désormais mis en place dans notre club, la place de l'entraîneur n'est plus aussi primordiale qu'avant, et que l'occupant de ce poste est plus facilement remplaçable.![]()
Autant la restructuration actuelle du club a fait évoluer mon avis sur KSV , autant je reste dubitatif pour ke moment sur EH.
-
si on monte avec lui ce sera au forceps ...qu il nous offre déjà ça....après ...
-
Cc. Je n'ai gardé que ce qui nous différenciait :Thobar a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:40Pour moi ton analyse prouve tout le contraire de ce que tu souhaites démontrernyme a écrit : ↑29 sept. 2025, 05:14 ...
Lamba (8M), c'est un peu la même chose avec un niveau un peu supérieur et autant voire plus de potentiel, mais actuellement, est-il meilleur qu'un Pallois ? Qu'un Ruiz ? Qu'un Monfray ?
...
Boakye (3M) En progrès, lui aussi comme les autres jeunes ou très jeunes, mais pas encore au niveau des meilleurs attaquants même de L2.
...parce qu'elle contient un gros biais ; tu prends nos joueurs un par un en les comparant aux meilleurs de la division, au lieu de comparer l'effectif dans son intégralité à celui des autres équipes.
Bon déjà je suis d'accord avec pas mal de tes commentaires sur nos joueurs, à quelques nuances près ;
- Lamba est au moins au niveau des joueurs que tu cites en comparaison (je le trouve même meilleur)
- Boakye est largement au niveau des meilleurs attaquants de L2, sans être le meilleur (co-meilleur passeur, et 2 buts marqués, 7 fois décisif en 8 matchs, je sais pas ce qu'il te faut)
- Stassin est le meilleur attaquant de pointe
- Davita (2 buts en 7 matchs) et Cardo (2 buts et 2 passes en 7 matchs, souvent remplaçant), dire qu'ils sont bons dans leur bon jour et mauvais dans les mauvais jours, ça veut tout et rien dire ; je suis certain que les supporters de Reims disent pareil de Léautay (1 but et 2 passes en 8 matchs) et Nakamura (1 but et 2 passes en 3 matchs). Je placerais à la limite Nakamura légèrement au dessus des 4, mais pas Léautay.
Et globalement plutôt d'accord sur le reste.
...
Je ne suis pas sûr que Lamba, à l'heure actuelle soit supérieur à ceux que j'ai cités dont la plupart ont déjà été des tauliers de L1.
Il n'est pas loin, peut-être mais pas encore supérieur. Dans deux mois, il le sera très certainement avec un tout petit peu plus de bouteille, de vice ce qui lui manque actuellement. Nombreux ont regretté certaines interventions ou lectures de trajectoires, surtout celles qui ont fini en but. Nous ne sommes pas encore d'accord, mais pointe mieux ton regard et ton analyse et tu seras d'accord avec moi. Lol !
Boakye est un bon joueur pas encore un très bon.
Pour moi, il rate encore beaucoup trop de choses et pourtant il en en réussi pas mal d'autres (d'où ses stats) dont celle d'avoir été, comme tu le souligne avec justesse, 7 fois décisifs en 8 matchs.
Pour Stassin, il n'y a pas photo. On est on ne peut plus d'accord.
Léautey n'était qu'un exemple. Je pense que ces joueurs, Nakamura (que tu cites justement comme au-dessus), Adeline, etc. sont comme tu dis du même niveau ou d'un niveau à peu près semblable.
En revanche, ils sont tous meilleurs quand ils ne sont pas bons et pour moi, c'est là que se fait la différence. Cardona et maintenant Davitashvili, peuvent malheureusement complètement passer à travers. Les autres, me semble-t-il, moins. Tout du moins c'est mon sentiment.
Pour conclure, je suis toutefois d'accord avec ta remarque où tu précises que les meilleurs clubs n'ont que 3 ou 4 joueurs "top" voire seulement 2 ou 3 pour certains, alors que nous, nous en aurions plus. Peut-être mais alors 4 ou 5 !
Stassin, bien sûr, puis Jaber, Cardona, Davitashvili ... puis, si tu veux, Lamba ?
Pardon, j'oubliais Larsonneur.
Maintenant on a aussi de bons joueurs comme Nadé qui se fait une belle place, Boakye avec ses qualités mais aussi ses limites.
Les autres sont plus en devenir.
Sinon, pour ta toute première remarque, je ne me sens pas capable de juger chaque effectif par rapport au notre ne les connaissant pas assez. Je t'accorde donc le bénéfice du doute pour toi et le maléfice du doute pour moi.

Amitiés

-
C'est quand même emmerdant qu'on soit si nombreux à penser ça. Je pense qu'il est sur un fil Horneland. Si on traversait une mauvaise série, ça pourrait bien romain barder. Ne pas oublier qu'il a été conservé malgré l'échec de mai. Ce qui n'était jamais arrivé à Sainté.
Il faut vraiment prendre 4pts a minima sur les 2 prochains matchs, et réagir dans le contenu.
Il faut vraiment prendre 4pts a minima sur les 2 prochains matchs, et réagir dans le contenu.
I'm waiting for my club...
-
J'espère qu'on en prendra 6.Parasar a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:18 C'est quand même emmerdant qu'on soit si nombreux à penser ça. Je pense qu'il est sur un fil Horneland. Si on traversait une mauvaise série, ça pourrait bien romain barder. Ne pas oublier qu'il a été conservé malgré l'échec de mai. Ce qui n'était jamais arrivé à Sainté.
-
Je pense que sauf série horrible avec véritable impact sur l'objectif montée, le siège d'Horneland n'est pas menacé. Ne pas oublier non plus qu'avec ce recrutement de staff full anglophone (ou disons obligeant tout le monde à parler anglais), Kilmer a en quelque sorte fermé la porte à réinstaller un entraîneur français qui voudrait bosser avec un staff francophone - sauf à virer tout le monde à la fois, c'est pas impossible tu me diras. Tout ça me fait dire qu'ils sont prêts à aller très loin dans leurs idées, ou alors que le coach suivant viendrait également de l'étranger.Parasar a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:18 C'est quand même emmerdant qu'on soit si nombreux à penser ça. Je pense qu'il est sur un fil Horneland. Si on traversait une mauvaise série, ça pourrait bien romain barder. Ne pas oublier qu'il a été conservé malgré l'échec de mai. Ce qui n'était jamais arrivé à Sainté.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Effectivement il petu sauter si on retombe ne serais ce qu'à la 5ème place. Mais ony est pas, on a perdu un match. Et c'est loin d'être un drame, on a ressemblé à une équipe de L1 qui joue en coupe de france contre une équipe de N1 surmotivée. C'est un match que les joueurs n'ont pas envie de jouer, match piège, facile à gagner donc difficile de se mobiliser, qui tourne au match piège. Un grand classque.Parasar a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:18 C'est quand même emmerdant qu'on soit si nombreux à penser ça. Je pense qu'il est sur un fil Horneland. Si on traversait une mauvaise série, ça pourrait bien romain barder. Ne pas oublier qu'il a été conservé malgré l'échec de mai. Ce qui n'était jamais arrivé à Sainté.
Je suis persuadé qu'on peut embêter pas mal de club de L1, mais qu'on sera en danger contre des équipes de L2 qui viendront avec un esprit coupe de France.
Même en montant, il faut prévoir 5 ou 6 défaites dans l'année. Juste ne pas faire trop de nuls et donc gagner beaucoup.
-
PareilObénit a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:00Un gros +1Vertige76 a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:55C'est aussi mon ressentiDissident a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:42 Je n'ai jamais été conquis par le style Horneland (hormis après son tout premier match contre Reims) mais je ne vais pas lui tomber dessus à la première défaite venue.
![]()
Je me rassure en me disant que dans l'univers que Kilmer a désormais mis en place dans notre club, la place de l'entraîneur n'est plus aussi primordiale qu'avant, et que l'occupant de ce poste est plus facilement remplaçable.![]()
-
Ce n'est qu'un ressenti personnel, mais je pense que si Horneland était totalement incompréhensible pour ses joueurs, ceux-ci ne l'apprécieraient guère. Or, j'ai plutôt le sentiment inverse. Mais je peux me tromper.
-
Je suis globalement dans le même état d'esprit.Vertige76 a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:55C'est aussi mon ressentiDissident a écrit : ↑29 sept. 2025, 12:42 Je n'ai jamais été conquis par le style Horneland (hormis après son tout premier match contre Reims) mais je ne vais pas lui tomber dessus à la première défaite venue.
![]()
Après la joie de voir un tel groupe croire en nous, j'en voulais un peu (beaucoup) à Kilmer de n'avoir pas (ou mal) priorisé le maintien...
Mais quand je vois les investissements de fond et la restructuration du club, je me dis qu'on est bien tombé et je leur fais globalement confiance. L'idée de miser sur des jeunes, sur le CDF, et sur un jeu proactif me semblent bien vue. Et après tt, pour un tel projet n'est-ce pas plus facile de se lancer progressivement à partir de la L2, pour arriver en L1 avec un groupe et une identité déjà rôdés (je pense de plus en plus que c'était certainement leur idée de départ).
Les profils de joueurs ciblés sont très pertinents également je trouve (c'était déjà le cas l'année dernière, même avec Ben Old et Boakye qui m'apparaissaient déjà des bonnes pioches) : c super important et très rassurant.
Finalement, Horneland est également une sorte de "prospect", mais je trouve que ses prestations laissent encore planer quelques doutes. Pour moi c le premier bémol.
L'autre bémol est le recrutement d'ensemble sur une saison - je veux dire sa cohérence d'ensemble : l'année dernière, il en manquait très peu pour se maintenir. Mais on n'a pas fait le nécessaire.
Cette année, on devrait être dessus, mais ne sommes nous un peu déséquilibrés avec pléthore de joueurs offensifs niveau L1 mais peu cartouches de rechange au milieu, voire en défense, qui pourrait s'avérer dangereuse en cas de blessures... ?
bref à suivre...
Je ne demande qu'à lever mes doutes...
Dernière modification par Lubo777 le 29 sept. 2025, 15:58, modifié 1 fois.
-
je n'en suis pas sur, il est exigeant, et uand les joueur se sont défoncé, entendre à chaque fois "on doit faire plus" ca peut décourager....
Je prle pas du dernier match, puis là on a vraiment vu des lacunes dans le jeu, mais d'autres matchs auparavant ou j'ai parfois trouvé le coach un peu raide dans ses commentaires, alors que les joueurs se sont arrachés et beaucoup sont envore loin de leur meilleur niveau.
Peu a peu on sent que l'équipe s'étiole et on a le sentiment que l'envie, l'enthousiasme, fait défaut, et ça c'est du ressort du coach non ?
Physiquement et mentalement il demande beaucoup, peut-être plus que ce que certains sont en mesure d'apporter.
-
On a été humilié la saison dernière comme jamais , avec soit dit en passant un milliardaire à la tête du clubzigzag a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:22 Il y en a parmi nous qui semblent souffrir d'un stress post-traumatique consécutif à toutes ces dernières années de galère. Si bien que la moindre défaite les jete dans un désarroi absolu et les amène à tout reconsidérer ( c'est un constat, pas une critique). Une défaite n'est jamais agréable mais cela ne reste qu'une défaite. Passer à travers un match fait aussi parti du foot, cela arrive à n'importe qui. La plupart du temps, il n'y a pas d'explications rationnelles, une suite de faux-pas à l'origine indéterminée. Il faut être capable de tourner la page sans tout remettre en cause. Ce qui, espérons, devrait être le cas dés samedi prochain.
Je te parle même pas de plus loin où on a faillit descendre en national
T'as gardé l'entraîneur qui t'a fait descendre
Tu en ressors les mêmes symptômes, pas d'équilibre d'équipe, des espaces béants
Être inquiet paret plutôt logique, au vue du jeu pratiqué
-
vous aviez promis l'enfer pour le mois d'août parce que les recrues n'étaient pas là. Alors forcément qu'à la 1ere défaite (au bout de 8 matches) vous revoilà tous à expliquer qu'il est nul (on était juste 1er). Zigzag a tellement raison.masb42 a écrit : ↑29 sept. 2025, 15:11On a été humilié la saison dernière comme jamais , avec soit dit en passant un milliardaire à la tête du clubzigzag a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:22 Il y en a parmi nous qui semblent souffrir d'un stress post-traumatique consécutif à toutes ces dernières années de galère. Si bien que la moindre défaite les jete dans un désarroi absolu et les amène à tout reconsidérer ( c'est un constat, pas une critique). Une défaite n'est jamais agréable mais cela ne reste qu'une défaite. Passer à travers un match fait aussi parti du foot, cela arrive à n'importe qui. La plupart du temps, il n'y a pas d'explications rationnelles, une suite de faux-pas à l'origine indéterminée. Il faut être capable de tourner la page sans tout remettre en cause. Ce qui, espérons, devrait être le cas dés samedi prochain.
-
Concernant mon ressenti, il s'appuie sur les échanges qu'on peut avoir entre Horneland et les joueurs (lors de célébrations, changements,...) et j'ai plutôt l'impression que le norvégien est proche de ses joueurs et que ceux-ci le lui rendent bien. Mais ce raisonnement s'appuie sur pas grand-chose de concret, j'en conviens. Et c'est vrai que c'est un coach exigeant.vertderennes a écrit : ↑29 sept. 2025, 14:47je n'en suis pas sur, il est exigeant, et uand les joueur se sont défoncé, entendre à chaque fois "on doit faire plus" ca peut décourager....
Je prle pas du dernier match, puis là on a vraiment vu des lacunes dans le jeu, mais d'autres matchs auparavant ou j'ai parfois trouvé le coach un peu raide dans ses commentaires, alors que les joueurs se sont arrachés et beaucoup sont envore loin de leur meilleur niveau.
Peu a peu on sent que l'équipe s'étiole et on a le sentiment que l'envie, l'enthousiasme, fait défaut, et ça c'est du ressort du coach non ?
Physiquement et mentalement il demande beaucoup, peut-être plus que ce que certains sont en mesure d'apporter.
-
Tu parles évidemment de pointsnyme a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:23J'espère qu'on en prendra 6.Parasar a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:18 C'est quand même emmerdant qu'on soit si nombreux à penser ça. Je pense qu'il est sur un fil Horneland. Si on traversait une mauvaise série, ça pourrait bien romain barder. Ne pas oublier qu'il a été conservé malgré l'échec de mai. Ce qui n'était jamais arrivé à Sainté.

Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
ah mais moi le jeu pratiqué me plait beaucoup qu'on soit clair, après effectivement ce jeu comporte des lacunes qu'Horneland peine à gommer au fil des semainesmasb42 a écrit : ↑29 sept. 2025, 15:11On a été humilié la saison dernière comme jamais , avec soit dit en passant un milliardaire à la tête du clubzigzag a écrit : ↑29 sept. 2025, 11:22 Il y en a parmi nous qui semblent souffrir d'un stress post-traumatique consécutif à toutes ces dernières années de galère. Si bien que la moindre défaite les jete dans un désarroi absolu et les amène à tout reconsidérer ( c'est un constat, pas une critique). Une défaite n'est jamais agréable mais cela ne reste qu'une défaite. Passer à travers un match fait aussi parti du foot, cela arrive à n'importe qui. La plupart du temps, il n'y a pas d'explications rationnelles, une suite de faux-pas à l'origine indéterminée. Il faut être capable de tourner la page sans tout remettre en cause. Ce qui, espérons, devrait être le cas dés samedi prochain.
-
Il y a quand même une grosse différence avec un pauvre match de coupe de france contre une équipe de National, c'est qu'on jouait à domicile devant 32000 personnes et avec la première place à récupérer. Donc difficile d'imaginer un problème de motivation. De la suffisance, c'est possible par contre, à force d'entendre tout le monde rabâcher qu'ils sont au-dessus des autres.ZDV a écrit : ↑29 sept. 2025, 14:08Effectivement il petu sauter si on retombe ne serais ce qu'à la 5ème place. Mais ony est pas, on a perdu un match. Et c'est loin d'être un drame, on a ressemblé à une équipe de L1 qui joue en coupe de france contre une équipe de N1 surmotivée. C'est un match que les joueurs n'ont pas envie de jouer, match piège, facile à gagner donc difficile de se mobiliser, qui tourne au match piège. Un grand classque.Parasar a écrit : ↑29 sept. 2025, 13:18 C'est quand même emmerdant qu'on soit si nombreux à penser ça. Je pense qu'il est sur un fil Horneland. Si on traversait une mauvaise série, ça pourrait bien romain barder. Ne pas oublier qu'il a été conservé malgré l'échec de mai. Ce qui n'était jamais arrivé à Sainté.
Je suis persuadé qu'on peut embêter pas mal de club de L1, mais qu'on sera en danger contre des équipes de L2 qui viendront avec un esprit coupe de France.
Même en montant, il faut prévoir 5 ou 6 défaites dans l'année. Juste ne pas faire trop de nuls et donc gagner beaucoup.
Le problème est surtout au niveau des choix de l'entraîneur, de remettre des joueurs cramés sur le terrain, ce que tout le monde ou presque a déploré ici.