Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

al bundy

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par al bundy »

ggspirit a écrit : 09 juil. 2024, 15:25
Mattiloan a écrit : 09 juil. 2024, 15:13
Galcian a écrit : 09 juil. 2024, 15:06
Batubenfica a écrit : 09 juil. 2024, 14:25
Diable Vert a écrit : 09 juil. 2024, 13:29 En 9 on m'a soufflé les pistes Origi et un brésilien de Qarabag en me disant que ce n'étaient pas des choix prioritaires
Et on va dépenser bien plus de 10 millions sur le marché des transferts, chiffre donc faux émis par L'Équipe
Juste pour voir dans le championnat du Portugal
Je me méfie toujours des gars qu'on va chercher au Portugal, surtout devant. Ils réussissent rarement chez nous, tant le niveau hors des 4 gros et loin du notre.

Pour rappel, le grand RVW qui enfilait les buts comme les perles n'a jamais réussi à s'imposer dans un championnat plus relevé.
J'avais bien aimé paulo machado et helder postiga perso
Postiga était un vrai bon. Mais c'était une gajure que de réussir au poste d'avant centre à l'ASSE à cette époque.
Surtout que Eli Baup.le faisait joué ailier droit car Môssieur Piquione voulait jouer avant-centre
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Oracle Vert a écrit : 09 juil. 2024, 14:08
Wert a écrit : 09 juil. 2024, 12:42
Lailaire a écrit : 09 juil. 2024, 11:54
greenw42 a écrit : 09 juil. 2024, 11:39 https://x.com/LaMiseAuVert_/status/1810 ... ia1ug&s=19
Incroyable.
Boakye est même moins cher au final que ce qui était annoncé.
Fahmy est vraiment très fort :super:
On vend toujours au plus offrant hein, si on le paye ce prix c'est que personne n'a mis plus.

Je suis à fond derrière la nouvelle direction mais vous voir vous extasier à chaque fois qu'ils vont pisser c'est ridicule.
Alors selon, le même raisonnement pour Zuriko Davitashvili, on ne doit pas dire qu'on surpaye le joueur ? Si on paye ce prix, c'est parce que des clubs étaient prêts à l'arracher pour un peu moins ?

Par contre, on peut se réjouir de voir que :

1) les investissements des nouveaux propriétaires seront assez largement supérieurs à 10 millions

2) Que le recrutement semble consensuel avec des pistes proposées par ODO / Perrin (Davitashvili, Abdelhamid) et des pistes proposées par la nouvelle direction (Boakye, Old) ...

3) qu'ils semblent respecter le plan de travail : des joueurs d'expérience et des jeunes avec une marge de progression.

4) Que ça semblel bosser dans la bonne direction pour avoir une équipe prête le plus tôt possible afin de préparer cette première saison.

C?est des signes très positifs en seulement un mois de travail depuis al reprise.
Perso je préférerais que Gazidis et son acolyte gère l'intégralité du recrutement... Davantage confiance ne leurs compétences...
Pas possible que cela se fasse sans leur validation. C est sur. du coup il doit y avoir une discussion avec le staff, et l entraineur. Si c est pour prendre des joueurs que le coach ne veut pas, c est voué a l échec. La Data donnant des arguments pour ou contre la venue d'une recrue.
oblooblo2000

Oracle Vert a écrit : 09 juil. 2024, 14:13
Ce n'est pas un meneur de jeu central?

Le géorgien de Bordeaux est si fort que cela?'
il semble que c est plus un ailier. Le meneur serai plus l australien ou plus le Ghanéen.
Elliev

Message par Elliev »

oblooblo2000 a écrit : 09 juil. 2024, 16:47

il semble que c est plus un ailier. Le meneur serai plus l australien ou plus le Ghanéen.
Ben Old est un pur ailier gauche.
Druss

Message par Druss »

Sur transfermarket, sa postion principale est milieu offensif.
https://www.transfermarkt.fr/augustine- ... ler/579263

Et sur cette vidéo, on voit qu'il joue surtout dans l'axe.
old_side

Message par old_side »

oblooblo2000 a écrit : 09 juil. 2024, 16:45
greenw42 a écrit : 09 juil. 2024, 11:39 https://x.com/LaMiseAuVert_/status/1810 ... ia1ug&s=19
Incroyable.
On vend toujours au plus offrant hein, si on le paye ce prix c'est que personne n'a mis plus.

Je suis à fond derrière la nouvelle direction mais vous voir vous extasier à chaque fois qu'ils vont pisser c'est ridicule.
Alors selon, le même raisonnement pour Zuriko Davitashvili, on ne doit pas dire qu'on surpaye le joueur ? Si on paye ce prix, c'est parce que des clubs étaient prêts à l'arracher pour un peu moins ?

1) les investissements des nouveaux propriétaires seront assez largement supérieurs à 10 millions

2) Que le recrutement semble consensuel avec des pistes proposées par ODO / Perrin (Davitashvili, Abdelhamid) et des pistes proposées par la nouvelle direction (Boakye, Old) ...

3) qu'ils semblent respecter le plan de travail : des joueurs d'expérience et des jeunes avec une marge de progression.

4) Que ça semblel bosser dans la bonne direction pour avoir une équipe prête le plus tôt possible afin de préparer cette première saison.

C?est des signes très positifs en seulement un mois de travail depuis al reprise.
Perso je préférerais que Gazidis et son acolyte gère l'intégralité du recrutement... Davantage confiance ne leurs compétences...
Pas possible que cela se fasse sans leur validation. C est sur. du coup il doit y avoir une discussion avec le staff, et l entraineur. Si c est pour prendre des joueurs que le coach ne veut pas, c est voué a l échec. La Data donnant des arguments pour ou contre la venue d'une recrue.
ODO il va devoir faire avec les joueurs qu'on lui donne, et il devra les faire progresser. Il va pas avoir une carte blanche indéfinie...

L'avantage de la data, c'est qu'on lui fournit des profils s'adaptant à son schéma de jeu. Des ailiers rapides notamment.
oblooblo2000

Druss a écrit : 09 juil. 2024, 16:53

Sur les vidéos, on le voit des fois partir de meneur, et des fois sur l aile gauche.
Cela permettra de permuter si il vient.

Davitashvili aillier droit voire MO voire aillier droit.
Cafaro aillier droit voire MO
L australien si il vient c est aillier gauche voire MO
Le ghanneen si il vient c est aillier gauche voire MO

Du coup ailier gauche cela fait du monde potentiel. Et encore une fois, ces gars sont des paris, pas forcement de futurs réussites instantanées.
Donc c est bien, mais pas l enflamade non plus. Pour qu un perce, il en faut plusieurs. Je sais pas ce que vous en pensez.

En AC manque vraiment un voire meme deux attaquants si on veut en faire percer un
En DC on est pas mal maintenant avec du jeune et du moins jeune
En milieu manque au moins un confirmé et un ou deux jeunes a potentiel.
Les arrieres, c est pas trop ca sur les cotés non plus.

Cela ferait, a mon sens, encore 7 recrues a minima. Donc deja une belle enveloppe. Si tu mise sur les jeunes, t es malheureusement obligé d en prendre plusieurs. C est moins cher, mais moins d experience. Apres j imagine que le mercato d hiver sera aussi la pour régler les derniers postes en cas de mauvais parcourt.
oblooblo2000

old_side a écrit : 09 juil. 2024, 17:01
oblooblo2000 a écrit : 09 juil. 2024, 16:45
Incroyable.

ODO il va devoir faire avec les joueurs qu'on lui donne, et il devra les faire progresser. Il va pas avoir une carte blanche indéfinie...

L'avantage de la data, c'est qu'on lui fournit des profils s'adaptant à son schéma de jeu. Des ailiers rapides notamment.
Tout a fait.
Sachant qu il apprecie le 4-3-3
Période moyenne en tant qu'entraîneur: 2,08 Ans
Formation préférentielle: 4-3-3 offensively-minded
https://www.transfermarkt.fr/olivier-da ... iner/14547
oblooblo2000

apres ODO, ses milieux, sont plus des travailleurs. Je le vois pas en remplacement de Chambost, qui recuperent pas mal de ballon avec beaucoups de courses de l ombre. Donc si il est prit, c est plutot pour les ailes non ?
oblooblo2000

Image

À en croire les journalistes français et italiens, l’AS Saint-Étienne pourrait enregistrer jusqu’à 3 recrues cette semaine :

➡️ Ben Old
➡️ Augustine Boakye
➡️ Zuriko Davitashvili
https://x.com/FerveurVerte_
GreenZebra

Message par GreenZebra »

oblooblo2000 a écrit : 09 juil. 2024, 17:11

apres ODO, ses milieux, sont plus des travailleurs. Je le vois pas en remplacement de Chambost, qui recuperent pas mal de ballon avec beaucoups de courses de l ombre. Donc si il est prit, c est plutot pour les ailes non ?
Non ,plutot un milieu gauche qui envoie les attaquants au but d'après moi.
Le Georgien Davita lui en pole devant sur un coté.Plutot à gauche,non ?
Ben Old en suppléant de Boakye et plus si affinité.
Il faut un 9 qui score et qui bouge;l'option Brésilienne reste tentante meme si ce n'est par Jorginho...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

La ligne offensive se constitue : Old, Davitashvilli et Boakye, en plus de Sissoko, Wadji et Cafaro. SI on les signe cette semaine, notre mercato sera quasiment complet avant le premier amical !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
RSC

Message par RSC »

oblooblo2000 a écrit : 09 juil. 2024, 17:05

Sur les vidéos, on le voit des fois partir de meneur, et des fois sur l aile gauche.
Cela permettra de permuter si il vient.

Davitashvili aillier droit voire MO voire aillier droit.
Cafaro aillier droit voire MO
L australien si il vient c est aillier gauche voire MO
Le ghanneen si il vient c est aillier gauche voire MO

Du coup ailier gauche cela fait du monde potentiel. Et encore une fois, ces gars sont des paris, pas forcement de futurs réussites instantanées.
Donc c est bien, mais pas l enflamade non plus. Pour qu un perce, il en faut plusieurs. Je sais pas ce que vous en pensez.

En AC manque vraiment un voire meme deux attaquants si on veut en faire percer un
En DC on est pas mal maintenant avec du jeune et du moins jeune
En milieu manque au moins un confirmé et un ou deux jeunes a potentiel.
Les arrieres, c est pas trop ca sur les cotés non plus.

Cela ferait, a mon sens, encore 7 recrues a minima. Donc deja une belle enveloppe. Si tu mise sur les jeunes, t es malheureusement obligé d en prendre plusieurs. C est moins cher, mais moins d experience. Apres j imagine que le mercato d hiver sera aussi la pour régler les derniers postes en cas de mauvais parcourt.
Dans le lot tu auras des prêts sûrement

Perso je continue a penser qu il manque 3 gars solide en 6 - 8 et 9 ainsi qu un latéral gauche + retour de Cardona si tout ce qui est annoncé se fait (datavi, old et le ghanéen)
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
vertdu83

Message par vertdu83 »

Dans les prochaines heures, l'AS Saint-Etienne va s'attacher les services d'un milieu offensif de 23 ans.

Il arrive bientôt Annoncé très proche de l'ASSE pour un montant de 4 millions d'euros plus des bonus, Augustine Boakye va finalement rejoindre les Verts pour une somme légèrement différente. D'après les dernières informations relayées par Foot Mercato, le Ghanéen devrait en réalité être transféré pour la somme de 3 millions d'euros, plus 2 de bonus, pour un total, donc, de 5 millions d'euros. Le joueur de Wolfsberger AC devrait prendre l'avion pour la France dans la semaine, pour passer sa visite médicale et signer son contrat. La durée de son bail n'a pas filtré En attendant , peut être Moutoussami et Cardona
Cicilemon

Message par Cicilemon »

Diable Vert a écrit : 09 juil. 2024, 13:29 En 9 on m'a soufflé les pistes Origi et un brésilien de Qarabag en me disant que ce n'étaient pas des choix prioritaires
Et on va dépenser bien plus de 10 millions sur le marché des transferts, chiffre donc faux émis par L'Équipe

Moi je reve de WBY :malin1:
??
exapolx

Message par exapolx »

Même Fabrizio :coeur:
exapolx

Message par exapolx »

exapolx a écrit : 09 juil. 2024, 17:50 Même Fabrizio :coeur:
🟢🇬🇪 Zuriko Davitashvili, passe actuellement sa visite médicale en tant que nouveau joueur stéphanois de Bordeaux.

Un accord de quatre ans devrait être signé ce soir.
popeye

Message par popeye »

vertdu83 a écrit : 09 juil. 2024, 17:36 Dans les prochaines heures, l'AS Saint-Etienne va s'attacher les services d'un milieu offensif de 23 ans.

Il arrive bientôt Annoncé très proche de l'ASSE pour un montant de 4 millions d'euros plus des bonus, Augustine Boakye va finalement rejoindre les Verts pour une somme légèrement différente. D'après les dernières informations relayées par Foot Mercato, le Ghanéen devrait en réalité être transféré pour la somme de 3 millions d'euros, plus 2 de bonus, pour un total, donc, de 5 millions d'euros. Le joueur de Wolfsberger AC devrait prendre l'avion pour la France dans la semaine, pour passer sa visite médicale et signer son contrat. La durée de son bail n'a pas filtré En attendant , peut être Moutoussami et Cardona
Bonjour 👋
Moutoussami , ça sort d'où ?
Cordialement
very vert

Message par very vert »

Boakye, franchement j'ai hâte de voir.
Sur le peu que j'ai pu voir (ça reste du YT...), il est vraiment intéressant.
Je le vois dans un rôle à la Chambost (en 10 finalement).
Je trouve qu'il arrive bien à trouver la verticalité... Après il lui faut des flèches à alimenter en passe...

Mais je peux avoir tout faux, mais il m'inspire beaucoup plus que Davitashvili.
Et pour moins cher apparemment... :super:

Bon, il nous faut encore un 9, un 6, Cardona et voir ce qu'on fait avec les latéraux (moins urgent de mon point de vue)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Nr14

Message par Nr14 »

j'ai hâte de voir le futur 6
:)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Mika5942

Message par Mika5942 »

Boakye n'est pas dans le groupe face à Strasbourg :super:
ocekas

Message par ocekas »

Mika5942 a écrit : 09 juil. 2024, 18:20 Boakye n'est pas dans le groupe face à Strasbourg :super:
Merci à toi pour le renseignement 🙏
Image
vertdu83

Message par vertdu83 »

greenw42 a écrit : 09 juil. 2024, 12:39 Vu qu'on a l'air de dépenser à peux près vers les 5M pour chaque recrue (pour l'instant) et que le poste de buteur doit être la cerise sur le gâteau de ce mercato, je vois vraiment un budget de ~10M pour l'attaquant.
Soit le double des Boakye, Davitashvili...

Oui les 10 millions sont dejà dépensés , même avec des bonus et ce n'est pas fini Udol Moutoussami Cardona????
ggspirit

Message par ggspirit »

vertdu83 a écrit : 09 juil. 2024, 19:34
greenw42 a écrit : 09 juil. 2024, 12:39 Vu qu'on a l'air de dépenser à peux près vers les 5M pour chaque recrue (pour l'instant) et que le poste de buteur doit être la cerise sur le gâteau de ce mercato, je vois vraiment un budget de ~10M pour l'attaquant.
Soit le double des Boakye, Davitashvili...

Oui les 10 millions sont dejà dépensés , même avec des bonus et ce n'est pas fini Udol Moutoussami Cardona????
Udol + Cardo c'est au moins 6 M. Quant à Moutoussami, c'est du niveau de Fomba, laissons le au chômage.
PtitLu

Message par PtitLu »

popeye a écrit : 09 juil. 2024, 17:54
vertdu83 a écrit : 09 juil. 2024, 17:36 Dans les prochaines heures, l'AS Saint-Etienne va s'attacher les services d'un milieu offensif de 23 ans.

Bonjour 👋
Moutoussami , ça sort d'où ?
Cordialement
C'est But qui l'annonce, il y a une semaine. Mais bon, pas sûr que ça soit très fiable. Je pense qu'il faut pas qu'on se gourrer sur le 6, faut un vrai bon joueur, reconnu par tous comme un vrai bon joueur.

Moutoussamy je reste très dubitatif...
Image
Répondre