Ah ça j'avoue je sais pas. Seuls les présents savent et je n'y étais pas !osvaldopiazzolla a écrit : ↑17 avr. 2023, 12:23c'est justement à Grenoble où ils s'étaient foutus sur la gueule, nan ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2023, 12:07Pourtant ça n'empêche pas aux MF de faire tous les déplacement avec les Greens.osvaldopiazzolla a écrit : ↑16 avr. 2023, 11:45ha ha ha , où on apprend que l'apolitisme est antagoniste de l'antifascisme !![]()
![]()
[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Potins] Le Dauphiné libéré, les Stéphanois surveillés...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Re: [Potins] Le Dauphiné libéré, les Stéphanois surveillés...
Encore merci à ASSE memories !Yvanmamamia a écrit : ↑17 avr. 2023, 13:53Tout à fait :osvaldopiazzolla a écrit : ↑17 avr. 2023, 12:23c'est justement à Grenoble où ils s'étaient foutus sur la gueule, nan ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2023, 12:07Pourtant ça n'empêche pas aux MF de faire tous les déplacement avec les Greens.osvaldopiazzolla a écrit : ↑16 avr. 2023, 11:45ha ha ha , où on apprend que l'apolitisme est antagoniste de l'antifascisme !![]()
![]()
-6 pts, asap.
-
-
-
Re: [Potins] Trail et les Verts
Belle interview ! Sympa ce gars.
-
-
-
-
"mais j’ai aussi vite compris qu’à Lyon, les gens détestent aujourd’hui plus l’OM que Sainté. Avec Sainté, la rivalité est surtout historique. On se plaît à se charrier là où avec l’OM, je sens une vraie haine."
Il est sérieux ?

-6 pts, asap.
-
J'ai tiqué comme toi à la lecture de ce passage.osvaldopiazzolla a écrit : ↑18 avr. 2023, 00:17"mais j’ai aussi vite compris qu’à Lyon, les gens détestent aujourd’hui plus l’OM que Sainté. Avec Sainté, la rivalité est surtout historique. On se plaît à se charrier là où avec l’OM, je sens une vraie haine."
Il est sérieux ?![]()
![]()
Mais pour le reste je trouve que la description de sa passion pour l'ASSE est très juste, il exprime très bien ce que l'on ressent.
http://www.poteaux-carres.com/
-
-
-
-
quelque part c'est très juste ce qu'il évoque. La rivalité Lyon Sainté existe d'abords à travers le football. Il y a une rivalité Lyon Marseille sur un autre registre beaucoup plus politique: La 2ème ville du pays à longtemps été Lyon si on considère la géopolitique, plus sa puissance économique. Mais si on considère la population, Lyon a toujours été surclassée par Marseille. Et cette situation provoque une rivalité beaucoup plus étendue et bien plus exacerbée.Poteau gauche a écrit : ↑18 avr. 2023, 00:23J'ai tiqué comme toi à la lecture de ce passage.osvaldopiazzolla a écrit : ↑18 avr. 2023, 00:17"mais j’ai aussi vite compris qu’à Lyon, les gens détestent aujourd’hui plus l’OM que Sainté. Avec Sainté, la rivalité est surtout historique. On se plaît à se charrier là où avec l’OM, je sens une vraie haine."
Il est sérieux ?![]()
![]()
Mais pour le reste je trouve que la description de sa passion pour l'ASSE est très juste, il exprime très bien ce que l'on ressent.
-
Je n'étais pas d'accord avec ce passage aussi.osvaldopiazzolla a écrit : ↑18 avr. 2023, 00:17"mais j’ai aussi vite compris qu’à Lyon, les gens détestent aujourd’hui plus l’OM que Sainté. Avec Sainté, la rivalité est surtout historique. On se plaît à se charrier là où avec l’OM, je sens une vraie haine."
Il est sérieux ?![]()
![]()
Son interview est belle.
-
Population intra muros liée aux reliefs des deux villes.L'vieux a écrit : ↑18 avr. 2023, 07:27quelque part c'est très juste ce qu'il évoque. La rivalité Lyon Sainté existe d'abords à travers le football. Il y a une rivalité Lyon Marseille sur un autre registre beaucoup plus politique: La 2ème ville du pays à longtemps été Lyon si on considère la géopolitique, plus sa puissance économique. Mais si on considère la population, Lyon a toujours été surclassée par Marseille. Et cette situation provoque une rivalité beaucoup plus étendue et bien plus exacerbée.Poteau gauche a écrit : ↑18 avr. 2023, 00:23J'ai tiqué comme toi à la lecture de ce passage.osvaldopiazzolla a écrit : ↑18 avr. 2023, 00:17"mais j’ai aussi vite compris qu’à Lyon, les gens détestent aujourd’hui plus l’OM que Sainté. Avec Sainté, la rivalité est surtout historique. On se plaît à se charrier là où avec l’OM, je sens une vraie haine."
Il est sérieux ?![]()
![]()
A Marseille c'est montagne au Nord, mer au sud. D'où la prise en compte de la ville dans sa globalité.
A Lyon, tout l'Est est "né" avec l'industrialisation : Vénissieux, Décines,Vaulx, Villeurbanne dans une moindre mesure. Tu additionnes toutes ces villes, c'est kif kif.
La rivalité est liée à la sociologue des deux villes.
Port et populaire d'un côté.
Bourgeoise de l'autre.
-
Quelque part, c'est très faux parce que que le mépris de classe transformé en "rivalité régionale" des lyonnais à notre égard l'emporte sur absolument tout. J'ai jamais vu personne pisser sur une voiture 13, lui faire le rétro ou la cramer pour cette simple raison, à Lyon comme à Sainté. Jamais vu un gosse se faire démonter la gueule ou "juste" ostraciser par tout le monde dans la cour de récré parce qu'il portait les couleurs de l'OM. Les deux villes ne veulent pas entendre parler l'une de l'autre, c'est un truc viscéral qui ne prendra jamais de telles proportions avec Marseille même si ce que tu décris est sûrement présent à un degré moindre.L'vieux a écrit : ↑18 avr. 2023, 07:27quelque part c'est très juste ce qu'il évoque. La rivalité Lyon Sainté existe d'abords à travers le football. Il y a une rivalité Lyon Marseille sur un autre registre beaucoup plus politique: La 2ème ville du pays à longtemps été Lyon si on considère la géopolitique, plus sa puissance économique. Mais si on considère la population, Lyon a toujours été surclassée par Marseille. Et cette situation provoque une rivalité beaucoup plus étendue et bien plus exacerbée.Poteau gauche a écrit : ↑18 avr. 2023, 00:23J'ai tiqué comme toi à la lecture de ce passage.osvaldopiazzolla a écrit : ↑18 avr. 2023, 00:17"mais j’ai aussi vite compris qu’à Lyon, les gens détestent aujourd’hui plus l’OM que Sainté. Avec Sainté, la rivalité est surtout historique. On se plaît à se charrier là où avec l’OM, je sens une vraie haine."
Il est sérieux ?![]()
![]()
Pas compris non plus ce passage de l'itw, pourtant on est à peu près de la même génération avec l'interviewé, celle chez qui Aulas (en grande partie) a fait monter la haine à son paroxysme. Enfin, tant mieux pour lui s'il n'a pas trouvé ça trop pénible de supporter Sainté en banlieue.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
En attendant, Marseille est la 2ème ville de France... Et ça les voisins ne le supportent pasbaggio42 a écrit : ↑18 avr. 2023, 08:27Population intra muros liée aux reliefs des deux villes.L'vieux a écrit : ↑18 avr. 2023, 07:27quelque part c'est très juste ce qu'il évoque. La rivalité Lyon Sainté existe d'abords à travers le football. Il y a une rivalité Lyon Marseille sur un autre registre beaucoup plus politique: La 2ème ville du pays à longtemps été Lyon si on considère la géopolitique, plus sa puissance économique. Mais si on considère la population, Lyon a toujours été surclassée par Marseille. Et cette situation provoque une rivalité beaucoup plus étendue et bien plus exacerbée.Poteau gauche a écrit : ↑18 avr. 2023, 00:23J'ai tiqué comme toi à la lecture de ce passage.osvaldopiazzolla a écrit : ↑18 avr. 2023, 00:17"mais j’ai aussi vite compris qu’à Lyon, les gens détestent aujourd’hui plus l’OM que Sainté. Avec Sainté, la rivalité est surtout historique. On se plaît à se charrier là où avec l’OM, je sens une vraie haine."
Il est sérieux ?![]()
![]()
A Marseille c'est montagne au Nord, mer au sud. D'où la prise en compte de la ville dans sa globalité.
A Lyon, tout l'Est est "né" avec l'industrialisation : Vénissieux, Décines,Vaulx, Villeurbanne dans une moindre mesure. Tu additionnes toutes ces villes, c'est kif kif.
La rivalité est liée à la sociologue des deux villes.
Port et populaire d'un côté.
Bourgeoise de l'autre.

Il y a très longtemps que toutes ces choses se sont bien diluées. Et je peux dire que sociologiquement aujourd'hui et depuis bien longtemps, je suis bien incapable de discerner un stéphanois d'un lyonnais. Alors il y en aura toujours qui diront qu'eux le peuvent. C'est pour cette raison que j'ai utilisé le mot "fantasme".
-
Re: [Potins] Un cinquième vert sous la menace d'une suspension
Là où je peux te rejoindre c’est sur le fait qu’il y’a aussi bcp de « couches populaires » à lyon et que donc l’appellation de ville bourgeoise est forcément un raccourci. Mais tu sens quand même qu’il y a nettement plus de fric dans leur ville que dans la nôtre et les mentalités sont à l’opposé (complexe d’infériorité va prétention absolue).
L’autre différence va la relation Marseille Lyon c’est la proximité qui pour le coup n’est pas un fantasme : les échanges entre Sainté et lyon sont quotidiens pour les études, le boulot, aller voir un concert, aller voir une vraie ambiance de foot
…
L’autre différence va la relation Marseille Lyon c’est la proximité qui pour le coup n’est pas un fantasme : les échanges entre Sainté et lyon sont quotidiens pour les études, le boulot, aller voir un concert, aller voir une vraie ambiance de foot
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Sans vouloir parler des lyonnais 150 heures parceque voilà, mais leur principale et viscérale rivalité (qui ne va d'ailleurs que dans un sens
) après nous, c'est Paris.
Celle là est réellement historique et depuis tout temps. Et je le redis, chez eux, la haine de Paris (la capitale), c'est viscérale.
Un vrai lyonnais bourgeois et de souche detestera Paris avant Saint-Étienne.

Celle là est réellement historique et depuis tout temps. Et je le redis, chez eux, la haine de Paris (la capitale), c'est viscérale.
Un vrai lyonnais bourgeois et de souche detestera Paris avant Saint-Étienne.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
oui et même il a l'air très sympa, rien à dire là dessus.Poteau gauche a écrit : ↑18 avr. 2023, 00:23J'ai tiqué comme toi à la lecture de ce passage.osvaldopiazzolla a écrit : ↑18 avr. 2023, 00:17"mais j’ai aussi vite compris qu’à Lyon, les gens détestent aujourd’hui plus l’OM que Sainté. Avec Sainté, la rivalité est surtout historique. On se plaît à se charrier là où avec l’OM, je sens une vraie haine."
Il est sérieux ?![]()
![]()
-6 pts, asap.
-
Mais c'est clair ! quand j'étais petit et que j'allais visiter mes cousins yonnais , j'entendais que ça. je comprenais même pas quel était le problème.Pride1933 a écrit : ↑18 avr. 2023, 11:05 Sans vouloir parler des lyonnais 150 heures parceque voilà, mais leur principale et viscérale rivalité (qui ne va d'ailleurs que dans un sens) après nous, c'est Paris.
Pas besoin de faire de garndes analyses sociologiques. Les yonnais c'est juste des provinciaux étriqués comme tout le, monde, c'est pour ça que c'est à hurler de rire quand ils traitent les stephs d'albanais.
D'ailleurs, les parigots bas du front quand ils chantent "paysans, paysans" c'est pour les auxerrois, les caennais, les stephs ou les yonnais : pour eux c'est kif kif.
Humiliation supreme pour les yonnais : à Paris, Lyon existe même pas, c'est juste "la province", comme Nancy ou Angers. ya une seulle ville en france qui peut avoir le statut de rival de Paris et c'est pas eux.
-6 pts, asap.
-
-
Tu fais allusion à Marseille ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑18 avr. 2023, 12:39Mais c'est clair ! quand j'étais petit et que j'allais visiter mes cousins yonnais , j'entendais que ça. je comprenais même pas quel était le problème.Pride1933 a écrit : ↑18 avr. 2023, 11:05 Sans vouloir parler des lyonnais 150 heures parceque voilà, mais leur principale et viscérale rivalité (qui ne va d'ailleurs que dans un sens) après nous, c'est Paris.
Pas besoin de faire de garndes analyses sociologiques. Les yonnais c'est juste des provinciaux étriqués comme tout le, monde, c'est pour ça que c'est à hurler de rire quand ils traitent les stephs d'albanais.
D'ailleurs, les parigots bas du front quand ils chantent "paysans, paysans" c'est pour les auxerrois, les caennais, les stephs ou les yonnais : pour eux c'est kif kif.
Humiliation supreme pour les yonnais : à Paris, Lyon existe même pas, c'est juste "la province", comme Nancy ou Angers. ya une seulle ville en france qui peut avoir le statut de rival de Paris et c'est pas eux.
Parceque à mes yeux, à côté de Paris, Marseille c'est comme les autres villes, du pipi de chat...

Marseille, c'est bon pour être la rivale de Nice ou de Bastia... Ils se disputent la capitale française de la Méditerranée, ce que Marseille gagne haut la main...
Parce que bon, Paris, leurs villes "rivales", ça se joue plus avec Londres ou Rome... Et Paris gagne, là encore...
Quand on parle par contre des Champs-Élysée comme de la plus belle avenue du monde, leur seul caillou dans la chaussure, à la rigueur, serait la Croisette de Cannes... mais ça s'arrête là.
Après ça ne reste que mon ressenti

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Re: [Potins] Ancien Vert, ex-Grenat et désormais Champion d'Afrique des Nations !
Quand tu lis cet interview et qu'ensuite tu vois le parcours pro en vrai du joueur, tu te dis que le mec a rêvé sa carrière

Par contre, c'est mieux comme sélectionneur.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/