L'intérêt d'ARES est simple : minimiser les pertes et/ou retomber sur ses pattes.NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2025, 17:05Donc quel est l'intérêt d'Ares ?Florent a écrit : ↑10 juil. 2025, 17:04je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout ton point de vue.NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2025, 15:50Je sais que t'aimes bien être sarcastique.Florent a écrit : ↑10 juil. 2025, 15:33pourquoi ils feraient différemment si la DNCG ne les a pas relégué ?NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2025, 14:13 Personnellement, je ne serais absolument pas surpris que l'OL ne vende plus personne sur ce mercato. Et rachète pour combler les départs (Cherki, Lacazette) en contrepartie.
Mais pourquoi donc se generaient-ils de le faire ! Ils seraient même bien cons d'agir autrement.
hum, bonne question.... réponse pas évidente du tout....
ha si, peut être parce qu'ils ont un mur de dette, 200Mi de déficit par an, et les créantiers et les prêteurs qui veulent récupérer leurs deniers ?
ha mais non, suis je bete ! ils vont continuer vu que la DNCG ne les a pas relégué. C'est ce qu'ils vont dire à leurs banquiers. On a le totem d'immunité ! on est resté en L1 ! rien à foutre !!
Mais tu m'excuseras de considérer que l'OL a déjà été 2 fois dans cette situation, et les 2 fois n'a strictement pas changé de lignes de conduite, au contraire même.
Donc ok Textor n'est plus là. Mais je crois sincèrement qu'Arès n'en a rien à secouer sa propre dette. Enfin celle d'Eagles. Mais bon on est un peu dans la situation d'une banque qui prêterait de l'argent à une de ses filiales, et qui s'en fout des retombées.
A t on déjà connu un investisseur pour tiers (c'est pas son argent qu'il investit, mais celui de ses clients) "n'en avoir rien à secouer de sa propre dette" ?
mais pourquoi ils n'en auraient rien à faire ?
et ce n'est pas une banque qui prête à sa filiale (et dont on pourrait donc penser que c'est un business global) c'est une banque qui prête de l'argent à une entreprise à 2 doigts de la banqueroute.
c'est pas vraiment la même chose
et quant à dire que Textor n'est plus là.... quoi que Kant en dise, c'est lui le propriétaire. C'est toujours lui l'actionnaire principal, c'est sa boite. et Kant est une salariée qu'il peut dégager du jour au lendemain (bon je caricature un chouïa mais tu as compris le propos général)
Et donc la DNCG qui a mis comme condition semble-t-il la tête de Textor est stupide à ce point ?
(car je suis d'accord que Kang n'est qu'une marionnette d'Eagle donc peu ou prou de Textor).
Une relégation en L2 aurait été catastrophique pour leur investissement.
Donc qu'ils aient accompagné l'OL dans sa démarche en vue de rester en L1 est juste logique.
Ce que l'on ne sait pas, et que personne ne sait, c'est quel a été leur apport lors de ce tour de table. On ne sait pas s'ils ont remis de l'argent (ce qui m'étonnerait enormément) ou, plus certainement, apporté leur cautionnement en cas de défaillance (les fameux "100 mi disponible à première demande).
Ca, ça ne leur coute pas grand chose, et c'est ce que demandait la DNCG.
Et si tel est le cas (qui est me semble t il le + vraisemblable), il faudra voir les garanties qu'ils ont exigé en contrepartie.
Le plus vraisemblable est qu'ils seront prioritaires pour récupérer la contrepartie de leur garantie sur les ventes à venir des joueurs.
Dis autrement : la DNCG ne voulait plus de promesse de rentrée d'argent sur des ventes futures de joueurs. Si ARES a considéré qu'en sortant Textor et en reprenant la main, ils allaient vendre des joueus et donc rentrer du cash, leur promesse de garantie n'est pas très risquée pour eux, au final.
Le problème pour l'OL, cest que ça ne règle en rien leur problème de déficit et de dette, voire même, ça l'empire