Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 oct. 2025, 23:37
NomDeStade a écrit : ↑27 oct. 2025, 23:27
Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 oct. 2025, 23:23
Bah c'est juste le principe de base du gegenpressing en fait. On dirait que tu découvres là...
Tiens d'ailleurs question à Pilou; Keiran and co : ils jouaient dans quel système la sélection allemande de 2014 ?
Gegenpressing c'est plutôt du contre pressing à la perte du ballon non ?
Et non je compte sur un bon dégagement de mon gardien à 50m pour une deviation precise de mon attaquant pour un ailier. Ça c'est du kick and rush
433 la mannschaft. Muller à droite. Kroos en 10 derrière Gotze
Ben oui, mais une relance de Larso dans la zone de défense d'Annecy, si elle tombe sur l'un des 3 défenseurs, c'est bien une perte de balle. C'est exactement le principe : peu importe que la balle arrive ou pas dans les pieds, ce qui compte c'est de la mettre dans la bonne zone et ensuite soit de la prendre directement, soit plus probablement de la récupérer en deuxième ballon grâce au gegenpressing, qui est à la fois une forme de défense (pour la récupération) et d'attaque (pour piquer en transition). Ça peut se faire sur des ballons longs autant que sur une perte de balle après une phase de possession plus longue dans le camp adverse. D'ailleurs, le premier but contre Rodez, c'est une relance longue directe dans la profondeur pour Duffus.
Et donc la Mannschaft de 2014 qui en fout 7 au Brésil à domicile : personne sur l'aile gauche, avec une asymétrie totalement assumée qui pourtant peut se contourner sur le papier ?
En 2014, l'Allemagne joue avec 4 DC derrière, qui n'avait pas vraiment pour consigne de monter.
Personne sur l'aile gauche? Et Ozil ?
Entre Muller, Ozil, Gotze et Klose ça se jouait pour les ailes et le poste de 9
Sinon en 442 losange, il y a eu Allegri Juve et Porter Brighton. Mais dans les 2 cas, c'est en phase offensive, avec un 10 derrière 2 "vrais" attaquants.
Nous on est plutôt sur 2 "faux" 10 derrière Stassin, qui par contre doit ensuite defendre comme un 10 pendant que nos 2 faux 10 doivent défendre comme des 9.
Et pour le coup, à vrai dire, je pige pas trop pourquoi on bascule pas complètement sur un losange avec Boakye en 10 derrière Stassin et Davitashvili (ou Cardona). Ça serait plus "naturel" en fait.