Larsonneur ou Maubleu
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Larsonneur ou Maubleu
un xpga entre 4 et 5 ça reste exceptionnel, c'était dégueulasse même en en ayant pris plus que prévu.
-
Débat un peu prématuré....mais la question se pose de savoir comment Larso supporte la concurrence : ça le challenge ou ça l'insécurise?
Certaines attitudes (le pénal contre le HAC par exemple) laissent penser à la 2ème solution.
(d'ailleurs, sur ce pénal, dans un match aussi serré, un coup de poker en faisant entrer Maubleu aurait été incongru ou non?)
Certaines attitudes (le pénal contre le HAC par exemple) laissent penser à la 2ème solution.
(d'ailleurs, sur ce pénal, dans un match aussi serré, un coup de poker en faisant entrer Maubleu aurait été incongru ou non?)
-
Attention, il y a plusieurs erreurs dans l'analyse.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 oct. 2024, 18:19Je comprends pas ton post pour le coup. À Nice on en prend 8 avec un xPGA entre 4 et 5, donc on est en gros à 14 xPGA pour 9 buts réellement encaissés sur les autres matches.Kabigon a écrit : ↑03 oct. 2024, 17:15Retire les défaites, eh bah on n'a perdu aucun match !Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2024, 10:22Retire le match de Nice et c'est encore plus clair. Pour moi Larso doit rester dans les cages.NomDeStade a écrit : ↑01 oct. 2024, 10:00Au passage, on est à 18.47 xpga pour 17 buts réellement encaissés. Donc soit nos adversaires ont manqué de réussite, soit notre gardien a réussi à être plus efficace que prévu.Kabigon a écrit : ↑01 oct. 2024, 09:52 N'oubliez pas que Larsonneur, à Brest, avait perdu sa place de titulaire en cours de saison... Pas sûr que ça l'aide beaucoup de le faire souffler même pour 1 ou 2 matchs.
Maubleu m'avait paru être un excellent gardien de L2, je serais moins inquiet qu'avec Green, Bajic ou Fall, mais je ne crois pas que ça soit le moment de fragiliser mentalement l'artisan principal de tes bonnes périodes à l'échelon inférieur.![]()
Les buts CSC ne sont pas pris en compte pour les xG. Un CSC vaut 0 en xG. Le calcul (différence entre buts encaissés et buts prévus) se fera sur 16 buts encaissés et non 17.
Les xG ne sont pas une stat qui concerne les gardiens mais la défense (au sens large) d'une équipe. Les gardiens sont évalués avec les PSxG.
Je donne ici les données de Fbref qui sont plus précises pour les xG que Understats ou autres, et les seuls à donner les PSxG à ma connaissance.
Monaco => 2 xGA et 0,8 PSxG
Le Havre => 2,4 xGA et 1,4 PSxG
Brest => 3,1 xGA et 3,5 PSxG
Lille => 1,2 xGA et 0,7 PSxG
Nice => 4,7 xGA et 5,3 PSxG
Nantes => 1,8 xGA et 1,9 PSxG
soit 15,1 de xGA et 13,7 de PSxG
Pour la défense, on concède trop des xGA, par contre on n'encaisse pas beaucoup plus de buts que ce qui est prévu. Petit déficit de 0,9 bien loin de Montpellier qui a un déficit de 5 buts, Lyon, Toulouse, Le Havre à plus de 2.
Si on enlève le match contre Nice, on encaisse moins de but que prévu avec 1,4 but en moins. Il n'y a que 5 clubs qui font mieux que ces 1,4.
Pour Larsonneur, les PSxG sont aussi trop élevés, seul Le Havre fait pire avec 15,2. Les résultats attendus ne sont pas bons avec 2,3 buts de trop encaissés. En enlevant, le match de Nice, Larsonneur reste encore dans le négatif avec un léger déficit de 0,7.
-
Il n'y a pas de concurrence, pas plus que lorsque Dugalic a été recruté pour servir de doublure à Curkovic. Maubleu est là au cas ou Larso serait indisponible. Point.biboutitou a écrit : ↑03 oct. 2024, 23:27 Débat un peu prématuré....mais la question se pose de savoir comment Larso supporte la concurrence : ça le challenge ou ça l'insécurise?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 04 oct. 2024, 15:38, modifié 1 fois.
-
sam42 a écrit : ↑04 oct. 2024, 12:08Attention, il y a plusieurs erreurs dans l'analyse.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 oct. 2024, 18:19Je comprends pas ton post pour le coup. À Nice on en prend 8 avec un xPGA entre 4 et 5, donc on est en gros à 14 xPGA pour 9 buts réellement encaissés sur les autres matches.Kabigon a écrit : ↑03 oct. 2024, 17:15Retire les défaites, eh bah on n'a perdu aucun match !Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2024, 10:22Retire le match de Nice et c'est encore plus clair. Pour moi Larso doit rester dans les cages.NomDeStade a écrit : ↑01 oct. 2024, 10:00Au passage, on est à 18.47 xpga pour 17 buts réellement encaissés. Donc soit nos adversaires ont manqué de réussite, soit notre gardien a réussi à être plus efficace que prévu.Kabigon a écrit : ↑01 oct. 2024, 09:52 N'oubliez pas que Larsonneur, à Brest, avait perdu sa place de titulaire en cours de saison... Pas sûr que ça l'aide beaucoup de le faire souffler même pour 1 ou 2 matchs.
Maubleu m'avait paru être un excellent gardien de L2, je serais moins inquiet qu'avec Green, Bajic ou Fall, mais je ne crois pas que ça soit le moment de fragiliser mentalement l'artisan principal de tes bonnes périodes à l'échelon inférieur.![]()
Les buts CSC ne sont pas pris en compte pour les xG. Un CSC vaut 0 en xG. Le calcul (différence entre buts encaissés et buts prévus) se fera sur 16 buts encaissés et non 17.
Les xG ne sont pas une stat qui concerne les gardiens mais la défense (au sens large) d'une équipe. Les gardiens sont évalués avec les PSxG.
Je donne ici les données de Fbref qui sont plus précises pour les xG que Understats ou autres, et les seuls à donner les PSxG à ma connaissance.
Pour la défense, on concède trop des xGA, par contre on n'encaisse pas beaucoup plus de buts que ce qui est prévu. Petit déficit de 0,9 bien loin de Montpellier qui a un déficit de 5 buts, Lyon, Toulouse, Le Havre à plus de 2.
Si on enlève le match contre Nice, on encaisse moins de but que prévu avec 1,4 but en moins. Il n'y a que 5 clubs qui font mieux que ces 1,4.
Pour Larsonneur, les PSxG sont aussi trop élevés, seul Le Havre fait pire avec 15,2. Les résultats attendus ne sont pas bons avec 2,3 buts de trop encaissés. En enlevant, le match de Nice, Larsonneur reste encore dans le négatif avec un léger déficit de 0,7.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Top samFaiseur de Tresses a écrit : ↑04 oct. 2024, 14:50sam42 a écrit : ↑04 oct. 2024, 12:08Attention, il y a plusieurs erreurs dans l'analyse.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 oct. 2024, 18:19Je comprends pas ton post pour le coup. À Nice on en prend 8 avec un xPGA entre 4 et 5, donc on est en gros à 14 xPGA pour 9 buts réellement encaissés sur les autres matches.Kabigon a écrit : ↑03 oct. 2024, 17:15Retire les défaites, eh bah on n'a perdu aucun match !Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2024, 10:22Retire le match de Nice et c'est encore plus clair. Pour moi Larso doit rester dans les cages.NomDeStade a écrit : ↑01 oct. 2024, 10:00Au passage, on est à 18.47 xpga pour 17 buts réellement encaissés. Donc soit nos adversaires ont manqué de réussite, soit notre gardien a réussi à être plus efficace que prévu.Kabigon a écrit : ↑01 oct. 2024, 09:52 N'oubliez pas que Larsonneur, à Brest, avait perdu sa place de titulaire en cours de saison... Pas sûr que ça l'aide beaucoup de le faire souffler même pour 1 ou 2 matchs.
Pour Larsonneur, les PSxG sont aussi trop élevés, seul Le Havre fait pire avec 15,2. Les résultats attendus ne sont pas bons avec 2,3 buts de trop encaissés. En enlevant, le match de Nice, Larsonneur reste encore dans le négatif avec un léger déficit de 0,7.![]()

J'en profite d'ailleurs, mais tu peux nous expliciter les différences qu'ils existent entre les divers sites, et comment les xpg peuvent arriver à varier d'un site à l'autre ? Mode de calcul différent ? Base de données observée différente ?
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
L'indisponibilité psychique partielle ou non compte?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 oct. 2024, 12:15Il n'y a pas de concurrence, pas plus que lorsque Dugalic a été recruté pour servir de doublure à Curkovic. Maubleu est là au cas ou Larso serait indisponible. Point.biboutitou a écrit : ↑03 oct. 2024, 23:27 Débat un peu prématuré....mais la question se pose de savoir comment Larso supporte la concurrence : ça le challenge ou ça l'insécurise?

-
je commence à avoir une indigestion avec tous ces XPG ou X machins choses

"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
-
Pareil

-
Ah perso je le prends (un peu) comme un outil d'analyse plus ou moins pertinent. Mais ce n'est pas obligatoire, on peut tout à fait aimer le foot sans ça. 

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Et bien n'as qu'à remplacer Larsonneur par Maubleu à ce niveau de la saison, parce qu'on s'est pris un 8 - 0 et tu le met en indisponibilité psychique définitive direct. A l'époque de Curko, personne n'aurait eu l'idée de faire jouer Dugalic, et pourtant Curko s'est parfois méchamment troué (Liverpool - ASSE 1977).biboutitou a écrit : ↑04 oct. 2024, 17:26L'indisponibilité psychique partielle ou non compte?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 oct. 2024, 12:15Il n'y a pas de concurrence, pas plus que lorsque Dugalic a été recruté pour servir de doublure à Curkovic. Maubleu est là au cas ou Larso serait indisponible. Point.biboutitou a écrit : ↑03 oct. 2024, 23:27 Débat un peu prématuré....mais la question se pose de savoir comment Larso supporte la concurrence : ça le challenge ou ça l'insécurise?
![]()
Maintenant, les supporters veulent des changements permanents. C'est n'importe quoi. Maubleu a été recruté comme doublure, c'est une doublure et on ne pense pas à l'essayer. Parce qu'on essaye pas un joueur comme on essaye une nouvelle pizza au camion.
Imaginez vous au boulot, si on essaye le stagiaire à votre place parce qu'on a plus confiance en vous. même si c'est pour une journée, tout sera changé pour toujours.
Ce sont des hommes, pas des pièces de moteur ! On n'est pas dans un jeu vidéo ou le changement n'a aucune influence.
-
Vous n'étiez pas nés que déjà des entraineurs remplissaient des carnets de stats.Là différence, c'est que ce n'était pas en accès pour tout le monde.

-
Ce qui fait la différence, c'est la base de données mais aussi le calcul dans certaines situations comme par exemple quand il y a plusieurs tirs successifs sur une même action et les différents éléments pris en compte dans le calcul.NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2024, 14:52 Top sam
J'en profite d'ailleurs, mais tu peux nous expliciter les différences qu'ils existent entre les divers sites, et comment les xpg peuvent arriver à varier d'un site à l'autre ? Mode de calcul différent ? Base de données observée différente ?
Fbref explique tout ça, bien mieux que je ne saurai le faire
https://fbref.com/en/expected-goals-model-explained/
-
Merci. Je ne connaissais pas fbref, c'est bien complet !sam42 a écrit : ↑04 oct. 2024, 19:34Ce qui fait la différence, c'est la base de données mais aussi le calcul dans certaines situations comme par exemple quand il y a plusieurs tirs successifs sur une même action et les différents éléments pris en compte dans le calcul.NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2024, 14:52 Top sam
Fbref explique tout ça, bien mieux que je ne saurai le faire
https://fbref.com/en/expected-goals-model-explained/
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 oct. 2024, 19:26Et bien n'as qu'à remplacer Larsonneur par Maubleu à ce niveau de la saison, parce qu'on s'est pris un 8 - 0 et tu le met en indisponibilité psychique définitive direct. A l'époque de Curko, personne n'aurait eu l'idée de faire jouer Dugalic, et pourtant Curko s'est parfois méchamment troué (Liverpool - ASSE 1977).biboutitou a écrit : ↑04 oct. 2024, 17:26L'indisponibilité psychique partielle ou non compte?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 oct. 2024, 12:15Il n'y a pas de concurrence, pas plus que lorsque Dugalic a été recruté pour servir de doublure à Curkovic. Maubleu est là au cas ou Larso serait indisponible. Point.biboutitou a écrit : ↑03 oct. 2024, 23:27 Débat un peu prématuré....mais la question se pose de savoir comment Larso supporte la concurrence : ça le challenge ou ça l'insécurise?
![]()
Maintenant, les supporters veulent des changements permanents. C'est n'importe quoi. Maubleu a été recruté comme doublure, c'est une doublure et on ne pense pas à l'essayer. Parce qu'on essaye pas un joueur comme on essaye une nouvelle pizza au camion.
Imaginez vous au boulot, si on essaye le stagiaire à votre place parce qu'on a plus confiance en vous. même si c'est pour une journée, tout sera changé pour toujours.
Ce sont des hommes, pas des pièces de moteur ! On n'est pas dans un jeu vidéo ou le changement n'a aucune influence.
Tu n'as pas tort, obviously, mais on peut discuter de la fébrilité montrée par Larso dès le 2ème match (le fameux pénal), est-ce dû en partie à l'arrivée de Maubleu qui est clairement venu pour jouer ("finir sa carrière en beauté") si l'opportunité se présente?
-
disons aussi que nous on se contentait de jouer sur les terrains vagues devant les immeubles, à la récré ou après la cantoche et le foot sur les écrans de consoles de jeu/ PC avec pein de terme en anglais, on n'avait pas .

Dernière modification par Nr14 le 05 oct. 2024, 08:56, modifié 1 fois.
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
Tout à fait, nous faisons partie de géneration qui aime le football en tant que sport.
Maintenant le football a été accaparé par des technocrates, des statisticiens en tout genre. Il n'y a donc plus la place actuellement pour les puristes pour qui ce sport est devenu un phénomène de société et qui s'est déclassé pour un football technologique.
-
obviously...c'est obligé ça ?biboutitou a écrit : ↑04 oct. 2024, 20:08
Tu n'as pas tort, obviously, mais on peut discuter de la fébrilité montrée par Larso dès le 2ème match (le fameux pénal), est-ce dû en partie à l'arrivée de Maubleu qui est clairement venu pour jouer ("finir sa carrière en beauté") si l'opportunité se présente?

-
Je ne vois franchement pas où est le problème.Tout le monde peut regarder ça dans la lunette qui lui convient. La technologie ne modifie en rien l'approche de ce sport.ozzy a écrit : ↑04 oct. 2024, 23:26Tout à fait, nous faisons partie de géneration qui aime le football en tant que sport.
Maintenant le football a été accaparé par des technocrates, des statisticiens en tout genre. Il n'y a donc plus la place actuellement pour les puristes pour qui ce sport est devenu un phénomène de société et qui s'est déclassé pour un football technologique.
-
C'est vrai que dès le 2ème match, et même si ça semble un tout petit peu s'améliorer, la fébrilité est le mot juste concernant Gauthier.epopee76 a écrit : ↑05 oct. 2024, 08:07obviously...c'est obligé ça ?biboutitou a écrit : ↑04 oct. 2024, 20:08
Tu n'as pas tort, obviously, mais on peut discuter de la fébrilité montrée par Larso dès le 2ème match (le fameux pénal), est-ce dû en partie à l'arrivée de Maubleu qui est clairement venu pour jouer ("finir sa carrière en beauté") si l'opportunité se présente?![]()
On a pas l'habitude de le voir comme ça. C'est quand même inquiétant. Question:
C'est lui qui fragilise la défense par son attitude? ou bien c'est la défense qui fragilise Gauthier? Ou bien encore, une 3ème raison qui nous est inconnue...
Personnellement je doute que ce soit un soucis d'égo. Le personnage que l'on connaît tous, serait au contraire dopé par le contexte. Comme nous l'avons vu, je pense qu'en interne ils l'ont constaté également. Et ils doivent savoir le pourquoi. Donc, si Maubleu n'est pas encore rentré, c'est qu'ils pensent que ce n'est pas la solution.
-
C'est le mot en anglais qui me chiffonne.Robert Bidochon a écrit : ↑05 oct. 2024, 08:26C'est vrai que dès le 2ème match, et même si ça semble un tout petit peu s'améliorer, la fébrilité est le mot juste concernant Gauthier.epopee76 a écrit : ↑05 oct. 2024, 08:07obviously...c'est obligé ça ?biboutitou a écrit : ↑04 oct. 2024, 20:08
Tu n'as pas tort, obviously, mais on peut discuter de la fébrilité montrée par Larso dès le 2ème match (le fameux pénal), est-ce dû en partie à l'arrivée de Maubleu qui est clairement venu pour jouer ("finir sa carrière en beauté") si l'opportunité se présente?![]()
C'est lui qui fragilise la défense par son attitude? ou bien c'est la défense qui fragilise Gauthier? Ou bien encore, une 3ème raison qui nous est inconnue...
Personnellement je doute que ce soit un soucis d'égo. Le personnage que l'on connaît tous, serait au contraire dopé par le contexte. Comme nous l'avons vu, je pense qu'en interne ils l'ont constaté également. Et ils doivent savoir le pourquoi. Donc, si Maubleu n'est pas encore rentré, c'est qu'ils pensent que ce n'est pas la solution.

-
J'avais comprisepopee76 a écrit : ↑05 oct. 2024, 08:33C'est le mot en anglais qui me chiffonne.Robert Bidochon a écrit : ↑05 oct. 2024, 08:26C'est vrai que dès le 2ème match, et même si ça semble un tout petit peu s'améliorer, la fébrilité est le mot juste concernant Gauthier.epopee76 a écrit : ↑05 oct. 2024, 08:07obviously...c'est obligé ça ?biboutitou a écrit : ↑04 oct. 2024, 20:08
Personnellement je doute que ce soit un soucis d'égo. Le personnage que l'on connaît tous, serait au contraire dopé par le contexte. Comme nous l'avons vu, je pense qu'en interne ils l'ont constaté également. Et ils doivent savoir le pourquoi. Donc, si Maubleu n'est pas encore rentré, c'est qu'ils pensent que ce n'est pas la solution.![]()

Ce sont des modes.
-
Je préfère ovviamente habituellementepopee76 a écrit : ↑05 oct. 2024, 08:07obviously...c'est obligé ça ?biboutitou a écrit : ↑04 oct. 2024, 20:08

-
"de toute évidence" c'est très joli aussibiboutitou a écrit : ↑05 oct. 2024, 09:29Je préfère ovviamente habituellementepopee76 a écrit : ↑05 oct. 2024, 08:07obviously...c'est obligé ça ?biboutitou a écrit : ↑04 oct. 2024, 20:08
.
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert