C'est trop gentil SososfSosof a écrit : ↑26 avr. 2023, 11:15C'était ma vision à l'époque (et il me semble qu'elle était la vision de beaucoup de gens sur ce forum..)Wert a écrit : ↑26 avr. 2023, 10:56Sosof a écrit : ↑26 avr. 2023, 10:20 Pour reparler de l'aprés Caiazzo - Romeyer.
Institutionnellement (et viscéralement) j'ai toujours été contre le football "pognon", c'est d'ailleurs pour çà que j’appréciais plutôt bien la vision du foot du président Romeyer avec certaines valeurs respectées (prix des places et abonnements assez modérées, volonté de garder les kops, le centre de formation, pas de naming, etc..)
A ce stade, je préciserais deux choses :
- Je ne connaissais pas le personnage Romeyer et les seules remontées qu'on avait de lui n'était pas négatives à l'époque
Une fois que j'ai dit çà, je suis obligé de reconnaitre qu'on n'a pas le choix et qu'il faut évoluer.
- Etant ancien de ce forum, j'avais l'impression que beaucoup de potos étaient aussi sur mon portage
N’empêche que si on pouvait trouver un repreneur qui permette de "ménager la chèvre et le chou" entre certaines valeurs et le business, je serais
bien content.
Avec certaines "lignes rouges à ne pas franchir" !
Tient à ce titre :
Quelles seraient vos lignes rouges?
Un montage en capital assis sur une arnaque à l'URSSAF ....
Sinon, associer Romeyer, valeurs, et anti pognons, ça pique quand même un peu les yeux ...
En fait l'opposition valeur / pognon est un peu caricatural. Ce à quoi on assiste, c'est un changement d'échelle, le passage du petit capitalisme porté par les petits notables locaux à celui du libéralisme mondialisé ...
On ne peut pas dire que l'ASSE de Romeyer ce n'est pas une histoire de pognon. Le foot est juste passé d'un film de Chabrol au loup de Wall Street ... C'est un changement d'échelle. Les petits bourgeois sont progressivement relégués.
Après des gens comme toi, ont eu la vertu (faut bien que tu serves à quelque chose..), de m'ouvrir les yeux sur ce type.
Du coup, par rapport à ma question, quel serait ta ligne rouge à ne pas franchir?
Prix des places, abos, fermeture du centre, dissolution des groupes, naming, transformation des kops en places assises, que sais je encore?
Ou tout simple, tu n'en as pas?

Comme beaucoup un Etat non démocratique, ou une entreprise du secteur des énergies fossiles ou trop prédatrice. Bolloré. Franchement j'aurais vraiment du mal si ce type prenait la tête de l'ASSE ...
Après est ce que j'arrêterais d'aimer ce club et de le suivre ? je n'en suis même pas sur. je suis trop vieux désormais pour cela. Mais Bolloré j'aurais du mal franchement.
Après ce que je veux c'est un actionnaire, investi et investisseur, qui développe le club avec compétence et le fasse grandir. Bref tout ce que n'ont pas été les deux clowns.