Le centre de formation de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Le centre de formation de l'ASSE
Sympa si C.Fall rejoint Pau.Bonne chance à lui.
-
Ce sera le 4e ex-stéphanois de leur effectif !
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Bonjour, Sylvain aurais-tu des infos sur le sud africain qui était à l'essai et qui m'avait paru bon lors de la préparation? Merci
-
Ca a été dit plusieurs fois : il n'a pas encore 18 ans, donc n'est pas recrutable pour l'instant.
Il les aura en janvier ou février, et on ne sait pas si le club a mis une option dessus ou pas. J'espère, parce qu'il semblait vraiment prometteur, dans un profil qui ne court pas les rues.
-
et toujours pas de news de Modibo Sissoko ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
Merci bienmoimeme a écrit : ↑03 sept. 2025, 14:28Ca a été dit plusieurs fois : il n'a pas encore 18 ans, donc n'est pas recrutable pour l'instant.
Il les aura en janvier ou février, et on ne sait pas si le club a mis une option dessus ou pas. J'espère, parce qu'il semblait vraiment prometteur, dans un profil qui ne court pas les rues.
-
Avec ce qui se passe avec les jeunes "prodiges" qui ne souhaitent pas signer, je vais finir par penser qu'il va falloir travailler à l'anglaise : A savoir acheter des joueurs en post-formation (à l'étranger car en France, ils sont, pour le moment, trop chers pour nous) pour les signer pour 4 (+1) ans et fermer le centre de Formation.laulau01 a écrit : ↑03 sept. 2025, 21:09Merci bienmoimeme a écrit : ↑03 sept. 2025, 14:28Ca a été dit plusieurs fois : il n'a pas encore 18 ans, donc n'est pas recrutable pour l'instant.
-
Modibo Sissoko passe au Vert
Milieu de terrain de 18 ans, Modibo Sissoko rejoint l’AS Saint-Étienne en provenance du Guidars FC (Mali) sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
https://www.asse.fr/fr/actualites/modib ... rt-ac39139
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Comme je le disais précédemment sur le post consacré aux U16 , je trouve que le centre de formation de clermont foot ( qui n'est même pas en catégorie 1 comme nous) , fait actuellement un excellent travail car leurs U19 sont premiers devant les...vilains , leurs U17 sont aussi premiers ( ils nous ont tapé 5-2) avec des goals averages ultra-positifs avec à chaque fois près d'une vingtaine de buts marqués ; leurs U16 viennent de nous mettre 4-1 ( après nous avoir déjà battus 2 fois la saison dernière plus en amical cet été).
Quand je nous compare à nous ( 11ème sur 13 en U19 ; 8ème sur 13 en U17 ) ; je me dis que les temps ont bien changé et qu'on devrait se remettre en question sur notre fonctionnement !
Quand je nous compare à nous ( 11ème sur 13 en U19 ; 8ème sur 13 en U17 ) ; je me dis que les temps ont bien changé et qu'on devrait se remettre en question sur notre fonctionnement !
-
Ça fait des années que la formation décline chez nous.vert vert a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:42 Comme je le disais précédemment sur le post consacré aux U16 , je trouve que le centre de formation de clermont foot ( qui n'est même pas en catégorie 1 comme nous) , fait actuellement un excellent travail car leurs U19 sont premiers devant les...vilains , leurs U17 sont aussi premiers ( ils nous ont tapé 5-2) avec des goals averages ultra-positifs avec à chaque fois près d'une vingtaine de buts marqués ; leurs U16 viennent de nous mettre 4-1 ( après nous avoir déjà battus 2 fois la saison dernière plus en amical cet été).
Les rares fois où j'ai pointé cela ici, je me suis fait tombé dessus.
Je pense aussi que le contexte économique, la folie des chiffres pour recruter engendre ce résultat.
Maintenant c'est pas rare que certains club alignent vraiment du fric pour des gamins de 10 11 ans, pour les Ans.....
-
Qu'on ne puisse pas rivaliser avec PSg ou Monaco, ok... Mais Clermont !!passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:54Ça fait des années que la formation décline chez nous.vert vert a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:42 Comme je le disais précédemment sur le post consacré aux U16 , je trouve que le centre de formation de clermont foot ( qui n'est même pas en catégorie 1 comme nous) , fait actuellement un excellent travail car leurs U19 sont premiers devant les...vilains , leurs U17 sont aussi premiers ( ils nous ont tapé 5-2) avec des goals averages ultra-positifs avec à chaque fois près d'une vingtaine de buts marqués ; leurs U16 viennent de nous mettre 4-1 ( après nous avoir déjà battus 2 fois la saison dernière plus en amical cet été).
Je pense aussi que le contexte économique, la folie des chiffres pour recruter engendre ce résultat.
Maintenant c'est pas rare que certains club alignent vraiment du fric pour des gamins de 10 11 ans, pour les Ans.....
Ce n'est plus un problème financier, c'est un problème de compétence et de savoir faire.
Les résultats du premier mois de compétition chez toutes les équipes du centre sont catastrophiques. Ce n'est certainement pas anodin ni du à la malchance.
-
Complètement d'accord sur le déclin, mais vraiment le pognon dans la formation c'est dingue.moimeme a écrit : ↑28 sept. 2025, 12:05Qu'on ne puisse pas rivaliser avec PSg ou Monaco, ok... Mais Clermont !!passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:54Ça fait des années que la formation décline chez nous.vert vert a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:42 Comme je le disais précédemment sur le post consacré aux U16 , je trouve que le centre de formation de clermont foot ( qui n'est même pas en catégorie 1 comme nous) , fait actuellement un excellent travail car leurs U19 sont premiers devant les...vilains , leurs U17 sont aussi premiers ( ils nous ont tapé 5-2) avec des goals averages ultra-positifs avec à chaque fois près d'une vingtaine de buts marqués ; leurs U16 viennent de nous mettre 4-1 ( après nous avoir déjà battus 2 fois la saison dernière plus en amical cet été).
Ce n'est plus un problème financier, c'est un problème de compétence et de savoir faire.
Les résultats du premier mois de compétition chez toutes les équipes du centre sont catastrophiques. Ce n'est certainement pas anodin ni du à la malchance.
On paie aussi des années de recrutement axé sur le physique, l'athlétique.....au détriment d'autres qualités.
C'est pas pour rien si depuis plusieurs années on ne sort que des deféseurs ou milieux défensifs
-
Des années que la formation décline ?passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:54Ça fait des années que la formation décline chez nous.vert vert a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:42 Comme je le disais précédemment sur le post consacré aux U16 , je trouve que le centre de formation de clermont foot ( qui n'est même pas en catégorie 1 comme nous) , fait actuellement un excellent travail car leurs U19 sont premiers devant les...vilains , leurs U17 sont aussi premiers ( ils nous ont tapé 5-2) avec des goals averages ultra-positifs avec à chaque fois près d'une vingtaine de buts marqués ; leurs U16 viennent de nous mettre 4-1 ( après nous avoir déjà battus 2 fois la saison dernière plus en amical cet été).
L'an dernier nos U17 finissent 1er de leur poule et nos U19 sont aussi qualifiés pour les phases finales. Et on a sorti récemment pas mal de bons jeunes.
En revanche cette année, oui ça démarre très mal.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Parasar a écrit : ↑28 sept. 2025, 12:11Des années que la formation décline ?passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:54Ça fait des années que la formation décline chez nous.vert vert a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:42 Comme je le disais précédemment sur le post consacré aux U16 , je trouve que le centre de formation de clermont foot ( qui n'est même pas en catégorie 1 comme nous) , fait actuellement un excellent travail car leurs U19 sont premiers devant les...vilains , leurs U17 sont aussi premiers ( ils nous ont tapé 5-2) avec des goals averages ultra-positifs avec à chaque fois près d'une vingtaine de buts marqués ; leurs U16 viennent de nous mettre 4-1 ( après nous avoir déjà battus 2 fois la saison dernière plus en amical cet été).
L'an dernier nos U17 finissent 1er de leur poule et nos U19 sont aussi qualifiés pour les phases finales. Et on a sorti récemment pas mal de bons jeunes.
[/quote
OK mais dans l'ensemble notre centre de formation a perdu en renommé et ce n'est pas pour rien.
Pour moi la dernière grande époque c'était sous Bouhazama, ....
Depuis ça baisse même si quelques éclaircies.
Hâte de voir sortir de nouveau des saint max, Barbara, Saliba, Fofana, ...
-
+1Parasar a écrit : ↑28 sept. 2025, 12:11Des années que la formation décline ?passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:54Ça fait des années que la formation décline chez nous.vert vert a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:42 Comme je le disais précédemment sur le post consacré aux U16 , je trouve que le centre de formation de clermont foot ( qui n'est même pas en catégorie 1 comme nous) , fait actuellement un excellent travail car leurs U19 sont premiers devant les...vilains , leurs U17 sont aussi premiers ( ils nous ont tapé 5-2) avec des goals averages ultra-positifs avec à chaque fois près d'une vingtaine de buts marqués ; leurs U16 viennent de nous mettre 4-1 ( après nous avoir déjà battus 2 fois la saison dernière plus en amical cet été).
Cette saison, c'est la cata à tous les niveaux...incompréhensible...
Où sont les joueurs qui ont gagné leur championnat la saison dernière ?
-
Je ne sais pas ce que ça veut dire "perdu en renommée" mais je ne suis pas dac. On a souvent été dans le top 5 au classement des centres.
Fofana et Saliba ce sont deux monstres, je ne sais pas s'il faut les prendre comme points de comparaison.
Le juge de paix c'est plutôt notre capacité à former des mecs qui font une carrière en L1-L2 Depuis qq années on a eu Moueffek, Nade, Amougou. Petrot joue en D1 espagnole, Mouton a signé à Angers. Cette saison El Jammali et Gadegbeku commencent à percer. NGuessan et Aymard sont pas loin. Non franchement je ne sais pas ce qui te fait dire ça.
Fofana et Saliba ce sont deux monstres, je ne sais pas s'il faut les prendre comme points de comparaison.
Le juge de paix c'est plutôt notre capacité à former des mecs qui font une carrière en L1-L2 Depuis qq années on a eu Moueffek, Nade, Amougou. Petrot joue en D1 espagnole, Mouton a signé à Angers. Cette saison El Jammali et Gadegbeku commencent à percer. NGuessan et Aymard sont pas loin. Non franchement je ne sais pas ce qui te fait dire ça.
-
J'ai l'impression à lire les cr de nos jeunes , que c'est toujours la même rengaine. Face à une " belle equipe" ( nice , Toulouse , Marseille, Clermont, le rove ) ; beaucoup de " déchets techniques " pas su " convertir nos occasions " , " mauvais choix dans la dernière passe " on joue " jeune". On gagne rarement et difficilement contre d'autres cdf ( 1-0 en n3 contre Auxerre qui pourtant a longtemps joué a 10 et encore plus jeune que nous ) ou encore 1-0 contre Toulouse en u19 sur un penalty. On perd ou on gagne difficilement contre des clubs amateurs " qui font un excellent " travail ( colomiers, le rove , saint priest..). Au fait notre bête noire chez les jeunes Annecy
vient de prendre 6-1 chez les vilains...

-
Si des Nadé, Moueffek, Pétrot...ça satisfait la direction du centre libre à eux...Parasar a écrit : ↑28 sept. 2025, 12:30 Je ne sais pas ce que ça veut dire "perdu en renommée" mais je ne suis pas dac. On a souvent été dans le top 5 au classement des centres.
Moi je trouve que le niveau du centre baisse. Si on compare à Rennes par exemple, c'est insuffisant...pour moi.
-
Tu nous compare au meilleur centre de formation de France. OK on est en dessous d'eux.
-