Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Bienvenue Eirik Horneland !!

Message par NomDeStade »

Demetrio Lopez a écrit : 04 janv. 2025, 20:37 Quand même très surpris de la transformation qu'on a vu ce soir avec si peu de temps à l'entraînement, je ne sais pas comment il a pu transmettre cela aussi efficacement. Avec un onze sans grande révolution et dans la même disposition..

Alors est-ce que cette mentalité tiendra dans le temps? Est-ce que Reims était dans un vrai jour sans?

Quand même deux choses assez factuelles ce soir que je retiens à son crédit :

- Dans les consignes permanentes et à priori très précises qu'il a sembler distiller sans discontinuer a l'attention directe de chaque joueur. Avec son adjoint qui semble très impliqué aussi. En particulier si on pense au journaliste de terrain qui rapporte que le staff demande plusieurs fois en première période à Boakye et Stassin de se placer pour les contre attaques alors que Reims est à l'offensive en possession du ballon. Quand on voit les buts après coup c'est quand même pas anodin.

- Le changement qu'il fait avec l'entrée de Moueffeck et Miladinovic à drôlement bien répondu aux changements de Elsner et au plus gros temps fort de rémois avec le break à la clé.

Bon c'est peut être la soirée parfaite et l'alignement des planètes pour ses débuts, on verra dans la durée, mais quand même il y a des éléments qui parlent d'eux même sur son rôle concret dans ce succès.
Pour aller dans ton sens, en cours de match, pour la première fois de la saison, j'ai eu l'impression que ce match avait été préparé avec la volonté d'aller chercher les failles adverses.

Et ça c'est intéressant et rafraîchissant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

au bout de 10 min de jeu, 70% de possession de balles, 70 passes réussies vs 10, une recuperation rapide...

quand est ce qu on a vu ca a GG... ca date

Merci Monsieur Horneland, bon debut, je te kiffe deja
star99

Message par star99 »

NomDeStade a écrit : 04 janv. 2025, 21:42
Sosof a écrit : 04 janv. 2025, 19:01 On voulait un magicien.
Pour ce match, on l'a eu..
Soyons raisonnable. Reims n'est pas dans une bonne dynamique, et a joué sans son capitaine et leader défensif.

Le match et les impressions sont très bonnes mais faut peut être pas s'enflammer non plus.
Il est évident qu'il ne faut Pas s enflammer et même s'il manquait du monde à Reims il nous manquait aussi Davitashvili ..et le 11 de départ ya 8 joueurs de ligue 2 de la saison dernière dont toute la défense pour sa qu,à mon avis il faut au moins 2 renfort à cette équipe pour rivaliser sur toute la 2eme partie de saison.
Kabigon

Message par Kabigon »

oblooblo2000 a écrit : 04 janv. 2025, 21:51 au bout de 10 min de jeu, 70% de possession de balles, 70 passes réussies vs 10, une recuperation rapide...

C'est vrai, dès le début du match, les intentions étaient excellentes. Je n'avais pas vu l'équipe conquérante comme ça depuis... la réception d'Auxerre haha (mais c'était la seule fois de la saison). Cette impression de domination dans les duels aériens, la propreté dans les relances, du déchet bien sûr mais de belles choses aussi, des occasions, des buts. Et Auxerre a montré qu'elle était une bonne équipe cette saison, tout comme Reims qui performe plutôt bien à l'extérieur. Pour moi la faiblesse des 2 adversaires a été induite par nos bonnes prestations.

A Horneland et son staff de faire en sorte que nos gars continuent sur cette lancée, parce que cet aprem on pouvait réellement être Vert et Fier :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

oui et la volonté de vouloir recuperer le plus vite le ballon est super interressante.
ozo

Message par ozo »

Je suis désolé pour ODO (bon gars et merci pour le retour en L1), mais tout est dit :
https://x.com/tl7loire/status/187562841 ... EpPRlGE_Wg
encorevert

Message par encorevert »

Soyons raisonnable. Reims n'est pas dans une bonne dynamique, et a joué sans son capitaine et leader défensif.

Le match et les impressions sont très bonnes mais faut peut être pas s'enflammer non plus.
On a aussi vu que jouer l'offensive est à double tranchant car on a quand même bousillé beaucoup d'occasions tout en s'exposant à des contres. Même en étant ultra dominateur, avec un adversaire plus coriace, notamment défensivement, on aurait pu perdre ce match 1-0.
Il sera aussi intéressant de voir comment Horneland va s'adapter suivant l'adversité. Est-ce qu'on va faire le même pressing contre PSG ?
Ce qui est certain c'est qu'en rééditant ce genre de performance on devrait arriver à gagner encore des matchs contre les équipes de notre championnat (en dehors du top 7)
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
forezien73

Message par forezien73 »

Quel kif ! On nous l'avait vendu comme ça.... et on n'a pas été déçu. Pour le coup, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

Alors j'entends qu'il ne faut pas s'enflammer mais après les annonces, 1 semaine d'entraînement et 1 match, on a vu un jeu et des joueurs métamorphosés.

On sent que le gars sait exactement ce qu'il veut, qu'il a une énergie de dingue, une vraie identité de jeu. On comprend mieux pourquoi le choix de Gazidis s'est porté sur lui.

Pour tous ceux qui en doutaient, l'asse est bien en ordre de marche :]
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 04 janv. 2025, 21:45
Demetrio Lopez a écrit : 04 janv. 2025, 20:37 Quand même très surpris de la transformation qu'on a vu ce soir avec si peu de temps à l'entraînement, je ne sais pas comment il a pu transmettre cela aussi efficacement. Avec un onze sans grande révolution et dans la même disposition..

Alors est-ce que cette mentalité tiendra dans le temps? Est-ce que Reims était dans un vrai jour sans?

Quand même deux choses assez factuelles ce soir que je retiens à son crédit :

- Dans les consignes permanentes et à priori très précises qu'il a sembler distiller sans discontinuer a l'attention directe de chaque joueur. Avec son adjoint qui semble très impliqué aussi. En particulier si on pense au journaliste de terrain qui rapporte que le staff demande plusieurs fois en première période à Boakye et Stassin de se placer pour les contre attaques alors que Reims est à l'offensive en possession du ballon. Quand on voit les buts après coup c'est quand même pas anodin.

- Le changement qu'il fait avec l'entrée de Moueffeck et Miladinovic à drôlement bien répondu aux changements de Elsner et au plus gros temps fort de rémois avec le break à la clé.

Bon c'est peut être la soirée parfaite et l'alignement des planètes pour ses débuts, on verra dans la durée, mais quand même il y a des éléments qui parlent d'eux même sur son rôle concret dans ce succès.
Pour aller dans ton sens, en cours de match, pour la première fois de la saison, j'ai eu l'impression que ce match avait été préparé avec la volonté d'aller chercher les failles adverses.

Et ça c'est intéressant et rafraîchissant.
Je repense au match d'hier, et ce qui était flagrant, en premier mi-temps notamment, c'est qu'il y a avait toujours des solutions pour le porteur du ballon et que le ballon tombait toujours systématiquement sur un joueur vert alors que la tendance était contraire les semaines auparavant. Et quand les rémois avait le boulon c'est eux qui étaient pressés et nous le rendait.

Je me souviens de rager sur des matchs où l'on arrivait pas à faire trois passes de suite sans rendre elle ballon à l'adversaire ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon après il ne faut pas s'emballer. Le syndrome "super premier match" enchaîné par rien du tout, ça ne touche pas que les joueurs.

Mais en effet, ce qu'on a vu hier est vraiment rassurant. De part ce que l'équipe a montré et l'attitude du nouveau staff et de notre Viking, totalement habité dans sa zone technique :hehe:.

Le PSG ça sera un bon test. On va très certainement perdre, mais c'est l'attitude qui va être intéressante. Si t'es dans le match jusqu'à la 75e, on pourra dire qu'on leur a tenu tête. Et puis après... bah soit t'as l'espoir de ramener quelque chose d'inespéré. Soit on ne prendra probablement pas un énième gros score, mais de toute façon ça restera anecdotique.
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 04 janv. 2025, 22:06
oblooblo2000 a écrit : 04 janv. 2025, 21:51 au bout de 10 min de jeu, 70% de possession de balles, 70 passes réussies vs 10, une recuperation rapide...

C'est vrai, dès le début du match, les intentions étaient excellentes. Je n'avais pas vu l'équipe conquérante comme ça depuis... la réception d'Auxerre haha (mais c'était la seule fois de la saison). Cette impression de domination dans les duels aériens, la propreté dans les relances, du déchet bien sûr mais de belles choses aussi, des occasions, des buts. Et Auxerre a montré qu'elle était une bonne équipe cette saison, tout comme Reims qui performe plutôt bien à l'extérieur. Pour moi la faiblesse des 2 adversaires a été induite par nos bonnes prestations.

A Horneland et son staff de faire en sorte que nos gars continuent sur cette lancée, parce que cet aprem on pouvait réellement être Vert et Fier :cote:
Vous oubliez quand même Strasbourg aussi les gars. ODO avait totalement maîtrisé son affaire.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kabigon

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 janv. 2025, 10:49

Vous oubliez quand même Strasbourg aussi les gars. ODO avait totalement maîtrisé son affaire.
C'est vrai, on les avait bien faits déjouer :) Mais je n'ai pas eu cette même sensation de domination, dans les duels notamment.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 05 janv. 2025, 10:31 Bon après il ne faut pas s'emballer. Le syndrome "super premier match" enchaîné par rien du tout, ça ne touche pas que les joueurs.

Mais en effet, ce qu'on a vu hier est vraiment rassurant. De part ce que l'équipe a montré et l'attitude du nouveau staff et de notre Viking, totalement habité dans sa zone technique :hehe:.

Le PSG ça sera un bon test. On va très certainement perdre, mais c'est l'attitude qui va être intéressante. Si t'es dans le match jusqu'à la 75e, on pourra dire qu'on leur a tenu tête. Et puis après... bah soit t'as l'espoir de ramener quelque chose d'inespéré. Soit on ne prendra probablement pas un énième gros score, mais de toute façon ça restera anecdotique.
A mon sens c'est plutôt contre Nantes qu'on verra une "confirmation". Contre Paris, même si on venait à perdre 5-0, je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer des enseignements.

Après hier, il faut reconnaître qu'on a vu du jeu en mouvement avec une volonté farouche de jouer le ballon vers l'avant ou sur les côtés. Et aussi une vraie consigne (surtout en première d'ailleurs) de monter à l'abordage pour nos latéraux. Ca change quand même beaucoup de choses en terme d'animation offensive.
speedpop

Message par speedpop »

Je pense que Gazidis est suffisamment intelligent pour avoir ausis compris que ce genre de personnage correspond parfaitement à ce que le public aime.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 05 janv. 2025, 10:58

C'est vrai, on les avait bien faits déjouer :) Mais je n'ai pas eu cette même sensation de domination, dans les duels notamment.
C'est aux joueurs de gagner les duels ; et au coach de gagner la bataille tactique. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
la buse

Message par la buse »

speedpop a écrit : 05 janv. 2025, 11:55 Je pense que Gazidis est suffisamment intelligent pour avoir ausis compris que ce genre de personnage correspond parfaitement à ce que le public aime.
Après on est tous pareils, on aime tous les entraineurs qui gagnent.
Il fallait surtout un mec qui redonne confiances aux joueurs et les fasse un peu plus bosser aussi.
Je fais partie de ceux, très minoritaires jusqu'à hier, qui pensent que notre effectif vaut bien mieux que ce qu'il avait montré jusqu'ici. Qu'est ce que je n'ai pas lu sur la nullité de nos joueurs, la défaite assurée et la L2 en ligne de mire.
Maintenant je pense malgré tout qu'il faut renforcer l'effectif, mais pas dans l'urgence et c'est aussi le point positif de l'arrivée de Horneland. On va recruter mais après analyse de ce qu'il se passe.
L'urgence et la panique, on va laisser ça à Panenka et aux adeptes de la méthode Romeyer. Le club est aujourd'hui dirigé par de vrais professionnels, cela va porter prochainement ses fruits, soyons un minimum patients.
Et puis un mec qui vient de l'extérieur, sans a priori, ça ne peut pas faire de mal pour progresser.
Wert

Message par Wert »

la buse a écrit : 05 janv. 2025, 12:44
speedpop a écrit : 05 janv. 2025, 11:55 Je pense que Gazidis est suffisamment intelligent pour avoir ausis compris que ce genre de personnage correspond parfaitement à ce que le public aime.
Après on est tous pareils, on aime tous les entraineurs qui gagnent.
Il fallait surtout un mec qui redonne confiances aux joueurs et les fasse un peu plus bosser aussi.
Je fais partie de ceux, très minoritaires jusqu'à hier, qui pensent que notre effectif vaut bien mieux que ce qu'il avait montré jusqu'ici. Qu'est ce que je n'ai pas lu sur la nullité de nos joueurs, la défaite assurée et la L2 en ligne de mire.
Maintenant je pense malgré tout qu'il faut renforcer l'effectif, mais pas dans l'urgence et c'est aussi le point positif de l'arrivée de Horneland. On va recruter mais après analyse de ce qu'il se passe.
L'urgence et la panique, on va laisser ça à Panenka et aux adeptes de la méthode Romeyer. Le club est aujourd'hui dirigé par de vrais professionnels, cela va porter prochainement ses fruits, soyons un minimum patients.
Et puis un mec qui vient de l'extérieur, sans a priori, ça ne peut pas faire de mal pour progresser.
Nous étions au moins deux La buse :mrgreen: Et je suis encore d'accord avec toi.

Une des apprentissage majeur du match d'hier c'est que l'on a pas besoin de recruter autant que certains le demandaient, et que l'on a peut être pas besoin d'autant de tauliers que ça ...

Je donne l'exemple du milieu de terrain, ou l'on a à la fois un surnombre de joueurs, mais aussi un grand potentiel d'amélioration (si Moueffek et Amougou retrouvent ou donne leur potentiel). Pour moi, il ne faut peut être pas le taulier L1 indispensables réclamés par certains (et sans doute inaccessible et inopportun économiquement), mais peut être le jeune remplaçant d'Ekwah en 6 (tiens Kanté de Troyes me plairait énormément parmi les rumeurs sorties).

Sinon, je pense que les priorités sont peut être un ailier (hier on était quand même un peu juste avec la maladie de Davita). Pour moi Aiki pourrait être par exemple prêté en National ou L2 histoire de s'aguerrir. Je trouve qu'il nous manque un vrai ailier de débordement.

Qualitativement, les latéraux sont un axe d'amélioration à court et moyen terme si l'on veut renforcer notre possession offensive (les nôtres sont quand mèmes limités dans ce registre). Batu est quand même seul en défenseur centrale. (Briançon m'apparait un peu juste à ce niveau malgré son état d'esprit)

Devant la question sera de savoir si l'on recrute ou si l'on est prêt à faire confiance à N'Guessan comme troisième attaquant (Si Wadji ne revient pas)
Dernière modification par Wert le 05 janv. 2025, 13:05, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Et puis, appliquons le bon vieux théorème qui veut que quand on perd on est nul et que quand on gagne c'est l'adversaire qui est faible :mrgreen:

Quand on perd contre l'OM, très peu remarquent que ce que fait l'OM en qualité de jeu, c'est très très fort aussi.

Je suis un peu provoc désolé cher NDS. je veux bien ne pas m'enflammer, et tu as peut être raison que Reins n'était pas dans un grand jour hier, et privés de titulaires importants (mais que dire de nous alors avec Davita en plus absent dernière minute ?), mais alors j'aimerais aussi qu'on évite de s'enflammer dans l'autre sens quand il y aura défaite (vieux pieu pour certains à mon avis).

Tiens quelques truc qui peuvent inciter à de l'optimisme,

- c'est que si on est capable de produire ce jeu après seulement 6 jours d'entrainement, il y a quand même une possibilité que l'aille encore en nous améliorant.

- Toutes ces recrues DATA inexpérimentés made in Kilmer (Stassin, Miladinovic, Boakye, Ekwah) sont entrain de monter en puissance, et des jeunes déja au club aussi (Mouton et Bouchouari excellents hier, voir Nadé qui ne cesse de surprendre).

Tu ne trouves pas qu'il y a de quoi être un peu optimiste quand mème ? (et puis ça fait du bien après autant de jours à subir l'excès de déprime de certains ici (je ne parle pas spécialement de toi même si je te trouve excessivement critique parfois)
PtitLu

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 05 janv. 2025, 11:47
PtitLu a écrit : 05 janv. 2025, 10:31 Bon après il ne faut pas s'emballer. Le syndrome "super premier match" enchaîné par rien du tout, ça ne touche pas que les joueurs.

A mon sens c'est plutôt contre Nantes qu'on verra une "confirmation". Contre Paris, même si on venait à perdre 5-0, je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer des enseignements.

Après hier, il faut reconnaître qu'on a vu du jeu en mouvement avec une volonté farouche de jouer le ballon vers l'avant ou sur les côtés. Et aussi une vraie consigne (surtout en première d'ailleurs) de monter à l'abordage pour nos latéraux. Ca change quand même beaucoup de choses en terme d'animation offensive.
Pas vraiment dans ce sens. Plutôt dans le visage qu'on peut montrer contre une équipe largement plus forte. Sous ODO, j'avais l'impression que même les joueurs partaient à l'abattoir. Fin qu'un supporteur pense qu'on va perdre contre un adversaire bien plus fort, c'est logique. Mais pas les joueurs quoi, faut au moins tout faire pour que le score soit le moins lourd possible... et sur un malentendu... Et le truc, c'est qu'on avait pas du tout l'attitude d'une équipe compétitive.
Si on se retrouve pas en infériorité numérique, l'attitude de l'équipe dans un match où on a une probabilité ultra faible de juste rapporter 1pt peut être intéressante pour les matchs à venir. On affrontera pas aussi fort que le PSG, mais un bon paquet d'équipe bien mieux armé que nous. Je pense qu'il y aura un enseignement à tirer de ce match, d'éventuels progrès acquis ou des progrès qu'ils nous restent à avoir contre ce genre d'adversaire.

Après on est d'accord que la confirmation contre Nantes, qui se bat dans notre "championnat" est bien plus importante.
Image
berpong

Message par berpong »

Vu la compo, c encore un peu l oeuvre D ODO cette victoire. Mais là ça part a l hystérie sur Hornelund s'il avait mis le maillot de Manufrance, ça devenait un dieu vivant.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Wert a écrit : 05 janv. 2025, 13:04
Et puis, appliquons le bon vieux théorème qui veut que quand on perd on est nul et que quand on gagne c'est l'adversaire qui est faible :mrgreen:

Quand on perd contre l'OM, très peu remarquent que ce que fait l'OM en qualité de jeu, c'est très très fort aussi.

Je suis un peu provoc désolé cher NDS. je veux bien ne pas m'enflammer, et tu as peut être raison que Reins n'était pas dans un grand jour hier, et privés de titulaires importants (mais que dire de nous alors avec Davita en plus absent dernière minute ?), mais alors j'aimerais aussi qu'on évite de s'enflammer dans l'autre sens quand il y aura défaite (vieux pieu pour certains à mon avis).
Pour eux, assurément.

Image
http://www.poteaux-carres.com/
baggio42

Message par baggio42 »

Poteau gauche a écrit : 05 janv. 2025, 14:05
Wert a écrit : 05 janv. 2025, 13:04

Pour eux, assurément.

Image
:mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

berpong a écrit : 05 janv. 2025, 13:58

Vu la compo, c encore un peu l oeuvre D ODO cette victoire. Mais là ça part a l hystérie sur Hornelund s'il avait mis le maillot de Manufrance, ça devenait un dieu vivant.
Disons que c'est un peu les mêmes qui défendent (à raison) qu'il ne faut pas juger le projet Kilmer après 6 mois, qui arrive à faire le jugement que la saison est sauvée et l'effectif suffisant sur la foi d'un seul match du nouveau coach :mrgreen:
baggio42

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 05 janv. 2025, 15:00
berpong a écrit : 05 janv. 2025, 13:58

Disons que c'est un peu les mêmes qui défendent (à raison) qu'il ne faut pas juger le projet Kilmer après 6 mois, qui arrive à faire le jugement que la saison est sauvée et l'effectif suffisant sur la foi d'un seul match du nouveau coach :mrgreen:
Je n'ai pas attendu ce match pour voir que notre club va se maintenir.
D'une parce que le groupe a des qualités.
De deux car sur ce mercato on ne sera pas attaqué.
Voir Reims qui perd son patron de défense .
Et enfin parce qu'on va se renforcer intelligemment.
Répondre