Merci pour les deux vidéos. Très intéressantes.
Le centre de formation de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Le centre de formation de l'ASSE
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
oui, ben, personnellement en dehors des 5 joueurs cités par l'article de l'equipe et des éléments comme Cole, Fabregas cités par Wert... de ta liste, je ne connais quasiment personne, désolé... peut être que tu es un passionné de football manager, ou branché H24 sur la premier league, mais ce n'est pas mon cas...Kabigon a écrit : ↑25 juin 2025, 14:44Joe Willock - 13 saisons en jeunesbfb2 a écrit : ↑24 juin 2025, 23:39Cole est venu à Arsenal quand il avait 19 ans, Fabregas a été formé au Barça, Iwobi etait déjà dans les 5 cités par l'article... Gnabry est Allemand, a évolué en Allemagne, et tombe complêtement dans ce que je disais, recruter des talents à l'étranger à prix d'or (ou piller le club formateur sans indemnité de formation, ça ils aiment bien aussi) pour les POST-former, pas les former... Bellerin pareil, formé au Barça, arrivé à Arsenal à 16 ans pour de la POST-formation, pour quoi ? Zéro euros dépensés aussi ?
En plus tu vas carrément jusqu'à 1999 (débuts de Cole)
Donc si je résume, l'article cite 5 joueurs (arrivés récemment dans le circuit), et en 26 ans (depuis 1999 avec Cole), tout ce que tu peux me citer, c'est 6 joueurs supplémentaires dont 3 ACHETES ou pillés (à 16 ans, c'est mieux, ils etaient pas obligés de payer le club formateur), et POST-formés !!!???Tout ça, ça dénote un niveau de formation admirable !!!???
franchement, faut trouver autre chose pour m'impressionner, je prends n'importe quel centre de formation sérieux de France, bon nombre ont sorti le double ou le triple de joueurs de niveau L1, équivalent ou supérieur sur la même période... sinon, tu ne nous parle pas de la cargaison de jeunes talent qu'ils ont pillé partout en Europe ? Tu en as déjà cité 3 (Fabregas,Gnabry et Ballerin), je suis sûr que tu peux en trouver plein d'autres, quand on se rappelle de la machine à faire jouer de jeunes étrangers qu'a été Arsenal pendant une décennie...
Folarin Balogun - 12 saisons en jeunes
Alex Iwobi - 11 saisons en jeunes
Ainsley Maitland-Niles - 11 saisons en jeunes
Chuba Akpom - 11 saisons en jeunes
Josh Dasilva - 11 saisons en jeunes
Bukayo Saka - 10 saisons en jeunes
Reiss Nelson - 10 saisons en jeunes
Nathan Tella - 10 saisons en jeunes
Emmanuel Frimpong - 10 saisons en jeunes
Jaydon Anthony - 10 saisons en jeunes
Will Lankshear - 10 saisons en jeunes
Ethan Nwaneri - 9 saisons en jeunes
Myles Lewis-Skelly - 9 saisons en jeunes
Benik Afobe - 9 saisons en jeunes
Jack Wilshere - 9 saisons en jeunes
Dan Bentley - 9 saisons en jeunes
Emile Smith Rowe - 8 saisons en jeunes
Luke Ayling - 8 saisons en jeunes
Omari Hutchinson - 7 saisons en jeunes
Stephy Mavididi - 7 saisons en jeunes
Isaac Hayden - 5 saisons en jeunes
Ayden Heaven - 5 saisons en jeunes
Harry Clarke - 5 saisons en jeunes
Que des joueurs ayant passé au moins 5 ans en équipes de jeunes à Arsenal et nés après 1990. Au moins 2 saisons dans l'élite dans les pattes (sauf pour les plus jeunes évidemment).
Avec ces critères plutôt réducteurs j'arrive déjà deux douzaines de noms, la plupart devenus internationaux (anglais, jamaïcains, gallois, nigérians, américains)... dans une équipe qui joue les premiers rôles au sein du plus grand championnat du monde. Je trouve ça pas si mal comme bilan, pour un club qui ne fait "que de la post-formation".
si je ne finis pas trop saoulé par ce "débat", peut être que je mettrai la liste de tous les joueurs formés à Sainté qui remplissent tout tes critères... joueur formés chez nous nés après 1990, qui ont deux saisons dans les pattes chez nous (en y aditionant tes fameux "sauf pour les plus jeunes", évidemment) ou dans un championnat équivalent ou supérieur, j'aurai pas trop de mal à en trouver deux douzaines aussi... et on n'est pas un des centres de formation majeurs de France dans les 20 dernières années...
PS : faire deux saisons sur le banc, avec trois titularisations en tout et pour tout à Arsenal, ça compte ? parce que j'ai l'impression que c'est ce que tu me présentes dans ta liste pour bon nombre des joueurs que tu cites...

José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Je veux bien que tu fasses l'exercice pour Sainté oui, moi j'ai pas eu le temps de faire les 2, c'était déjà long. J'ai appliqué des critères assez stricts pour éviter l'écueil de la post formation puisque tu ne voulais pas la compter.bfb2 a écrit : ↑25 juin 2025, 17:38oui, ben, personnellement en dehors des 5 joueurs cités par l'article de l'equipe et des éléments comme Cole, Fabregas cités par Wert... de ta liste, je ne connais quasiment personne, désolé... peut être que tu es un passionné de football manager, ou branché H24 sur la premier league, mais ce n'est pas mon cas...Kabigon a écrit : ↑25 juin 2025, 14:44Joe Willock - 13 saisons en jeunesbfb2 a écrit : ↑24 juin 2025, 23:39Cole est venu à Arsenal quand il avait 19 ans, Fabregas a été formé au Barça, Iwobi etait déjà dans les 5 cités par l'article... Gnabry est Allemand, a évolué en Allemagne, et tombe complêtement dans ce que je disais, recruter des talents à l'étranger à prix d'or (ou piller le club formateur sans indemnité de formation, ça ils aiment bien aussi) pour les POST-former, pas les former... Bellerin pareil, formé au Barça, arrivé à Arsenal à 16 ans pour de la POST-formation, pour quoi ? Zéro euros dépensés aussi ?
En plus tu vas carrément jusqu'à 1999 (débuts de Cole)
Donc si je résume, l'article cite 5 joueurs (arrivés récemment dans le circuit), et en 26 ans (depuis 1999 avec Cole), tout ce que tu peux me citer, c'est 6 joueurs supplémentaires dont 3 ACHETES ou pillés (à 16 ans, c'est mieux, ils etaient pas obligés de payer le club formateur), et POST-formés !!!???Tout ça, ça dénote un niveau de formation admirable !!!???
franchement, faut trouver autre chose pour m'impressionner, je prends n'importe quel centre de formation sérieux de France, bon nombre ont sorti le double ou le triple de joueurs de niveau L1, équivalent ou supérieur sur la même période... sinon, tu ne nous parle pas de la cargaison de jeunes talent qu'ils ont pillé partout en Europe ? Tu en as déjà cité 3 (Fabregas,Gnabry et Ballerin), je suis sûr que tu peux en trouver plein d'autres, quand on se rappelle de la machine à faire jouer de jeunes étrangers qu'a été Arsenal pendant une décennie...
Folarin Balogun - 12 saisons en jeunes
Alex Iwobi - 11 saisons en jeunes
Ainsley Maitland-Niles - 11 saisons en jeunes
Chuba Akpom - 11 saisons en jeunes
Josh Dasilva - 11 saisons en jeunes
Bukayo Saka - 10 saisons en jeunes
Reiss Nelson - 10 saisons en jeunes
Nathan Tella - 10 saisons en jeunes
Emmanuel Frimpong - 10 saisons en jeunes
Que des joueurs ayant passé au moins 5 ans en équipes de jeunes à Arsenal et nés après 1990. Au moins 2 saisons dans l'élite dans les pattes (sauf pour les plus jeunes évidemment).
Avec ces critères plutôt réducteurs j'arrive déjà deux douzaines de noms, la plupart devenus internationaux (anglais, jamaïcains, gallois, nigérians, américains)... dans une équipe qui joue les premiers rôles au sein du plus grand championnat du monde. Je trouve ça pas si mal comme bilan, pour un club qui ne fait "que de la post-formation".
si je ne finis pas trop saoulé par ce "débat", peut être que je mettrai la liste de tous les joueurs formés à Sainté qui remplissent tout tes critères... joueur formés chez nous nés après 1990, qui ont deux saisons dans les pattes chez nous ou dans un championnat équivalent ou supérieur, j'aurai pas trop de mal à en trouver deux douzaines aussi... et on n'est pas un des centres de formation majeurs de France dans les 20 dernières années...
PS : faire deux saisons sur le banc, avec trois titularisations en tout et pour tout à Arsenal, ça compte ? parce que j'ai l'impression que c'est ce que tu me présentes dans ta liste pour bon nombre des joueurs que tu cites...![]()
Et un gars comme Balogun n'a peut-être pas joué en pro avec Arsenal mais il a plusieurs saisons pleines en L1 et en matchs internationaux donc je pense que mon listing est quand même cohérent.
Après si tu ne connais pas les joueurs... Comment dire. C'est justement la raison pour laquelle tu devrais être moins péremptoire dans tes posts (en t'appliquant l'humilité que tu exiges de tes interlocuteurs, par exemple).

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
dire que je ne connais pas les joueurs, c'etait une façon polie (et de fausse modestie

Je t'épargnerai du Alexandre Barthe, 4 ou 5 fois champion de Bulgarie (ou un Pays du genre), j'en ai même pas besoin pour mon argumentation...

Dernière modification par bfb2 le 25 juin 2025, 19:52, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Un grand merci, Sam42, pour ces 2 vidéos que je viens de regarder entièrement (ça m'a pris une bonne partie de l'après-midi

Les Verts pour toujours !

-
Bon ça y est kabigon, j'ai ma liste... Je commence par les plus évidents :
Saliba, Fofana, Zouma, Saint Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel, Ghoulam, Polomat, Guilavogui, Sow, Green, Gourna-Douath, Diomandé, Camara (Mahdi), Nordin, Maiga (il a fait quelques matchs sous Puel), Riviere, Nadé (qui a eu des apparitions en L1 aussi), Amougou, Mouton, N'guessan, Petrot...
Ca nous fait déjà 22 joueurs... quasiment ta liste de 23 joueurs d'Arsenal,déjà...
Je ne vois pas pourquoi je me limiterai aux joueurs nés en 90 ou après, donc j'ajoute d'autres dont la fin de carrère est relativement récente, après tout Wert remontait jusqu'à l'année 99 pour les premiers pas en Premier League d'Ashley Cole (j'aurai pas besoin d'aller plus loin pour prouver que vous avez tord) :
Perrin, Gomis, Dabo, Benalouane, Andreu, Bautheac, Medjani (qui a joué à Lorient en L1), Moulin (qui a eu du temps de jeu sous Puel), Nery
9 joueurs supplémentaires, ce qui fait déjà 31 joueurs, donc plus que la liste de 23 que tu donnais pour Arsenal...
Mais c'est pas tout !!! Parce que là j'ai déjà oublié par mal de joueurs dont personne ne pensera forcément :
Abi, Rivera, Bakayoko, Maisonnial, et Bajic qui ont eu du temps de jeu sous Puel, Saadi et Mayi qui ont eu de temps de jeu sous Galtier, Saban qui a fait des rentrées sous Puel, un joueur qui joue en bundesliga dont j'ai oublié le nom et qui est de la même génération que Perrin défenseur central lui aussi...
9 joueurs supplémentaires, ce qui monte le chiffre à 40...
Je suis gentil, je t'ai épargné les Sagnol, Janot, Sarr, Chedli, Sablé, Zoumana Camara, Sylvain Armand, bibi Boudarène, Fred Mendy, Mettomo, Thiaw...
voilà ce que donne une liste de mon côté quand je prends les mêmes critères que les votres... encore une fois, on est très loins d'être le centre de formation le plus performant de France depuis 25 ans (j'ai jamais prétendu le contraire, d'ailleurs)... mais on a quand même produit DEUX FOIS PLUS de joueurs ayant évolué en L1 qu'Arsenal n'a produit de joueurs ayant évolué en Angleterre, sur les périodes que vous évoquez... c'est d'ailleurs ce que j'affirmais dès le départ... les meilleurs centre de formation Français ont QUASIMENT TOUS produit 2 fois plus de joueurs ayant évolué en L1 (même sur un temps très très court) qu'Arsenal en Angleterre !!!
-
Tu aurais surtout pu m'épargner ta condescendance.bfb2 a écrit : ↑25 juin 2025, 18:16dire que je ne connais pas les joueurs, c'etait une façon polie (et de fausse modestie) de dire que pour beaucoup des joueurs de ta liste on est très loins d'être sur du Saliba, Fofana, Perrin, Zouma, Saint Maximin, Ghoulam ou Guilavogui quand même... comme je te dis, ça ne devrait pas être trop long de trouver une liste équivalente chez nous (c'est pas le plus compliqué de mon côté), par contre, je regarderai et validerai AVANT les temps de jeu des joueurs que tu cites à Arsenal, et les clubs dans lesquels ils ont évolué après Arsenal... parce que si je suis tes termes et conditions : "nés au plus en 90, deux ans dans les pattes... sauf pour les plus jeunes, évidemment", attends toi à trouver dans la mienne du Jessy Moulin, du Etienne Green et du Maxence Rivera... j'ai même pas commencé ma liste, qu'en suivant TES critères, j'ai déjà 3 noms sur lesquels tu ne t'attendais probablement pas (et j'ai même pas fait la liste de tous ceux qui sont rentrés 2 ou 3 fois, pendant nos deux saisons sous Puel)... en suivant TES CRITERES encore une fois, attends toi à ce que je sois TRES créatif...
![]()
![]()
![]()
Je t'épargnerai du Alexandre Barthe, 4 ou 5 fois champion de Bulgarie (ou un Pays du genre), j'en ai même pas besoin pour mon argumentation...par contre, je reprécise bien que de mon côté j'avais précisé que mes critères à moi c'etait "a évolué en L1, OU DANS UN CHAMPIONNAT EQUIVALENT, OU SUPERIEUR"... donc, attends toi quand même à trouver aussi des joueurs que tu ne connais pas mais qui ont évolué en Espagne ou en Allemagne, par exemple...
![]()
![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Si j'ai appliqué arbitrairement ces critères, c'est pour éviter l'écueil de la post-formation qui était ton principal reproche envers Arsenal. Donc tu as oublié le plus important : avoir passé au moins 5 ans dans les équipes de jeunes. Bravo, champion !
Ca nous donne donc :

Donc on arrive péniblement à 5 joueurs, dont "le niveau Ligue 1" reste à prouver pour la plupart. Après on peut élargir les critères hein ! mais on le fait des deux côtés. Et là tu vas te retrouver à ajouter des Nketiah, Gnabry, Biereth, Malen, Emiliano Martinez... ou encore Harry Kane. Tu conviendras qu'on n'est pas tout à fait dans la même galaxie.
De toutes façons mon but n'était pas de comparer les deux CF, ça n'aurait que peu de sens. Il faudrait pondérer ça avec le vivier londonien, la concurrence aussi, aussi bien des autres clubs (11 clubs à Londres entre la PL et la Championship !) qu'en interne (entre un club qui achète un jeune de 19 ans 30M et un club qui le vend, où est-ce le plus simple de percer ?)...
Je voulais juste te démontrer, preuves à l'appui, que ça n'était pas si facile d'avoir une vraie politique de formation sur le long terme et qu'Arsenal était certainement un des derniers clubs sur lesquels on pouvait taper. Libre à toi de trouver ça intéressant ou non, moi j'ai appris des choses.
#Kabruti
-
ah ok, tu élimines tous les jeunes arrivés à 14 ou 15 ans, donc
... il semble t'avoir échappé qu'on est une métropole qui n'est pas Londres, 8,86 millions d'habitants... c'est quasiment TOUS nos jeunes qui arrivent à 14-15 ans... je dois répondre vraiment à ça ? c'est toi tout seul qui a décidé d'enlever les joueurs de plus de 16 ans, hein... Moi je signifiais juste à Wert que Fabregas venait du BARCA hein, pas une structure Parisienne associée à aucun club pro et qui n'a même pas de section adulte évoluant ne serait qu'en CFA, comme L'INTEGRALITE des joueurs issus de la région Parisienne que tu cites...Et mets toi à la page, c'est à 11, 12 ou 13 ans qu'ils signent des ANS (accords de non sollicitation) chez nous, pas à 14 ou 15 ans... si ils n'arrivent pas plus jeunes, c'est qu'à partir d'une certaine distance et quand ils sont trop jeunes, on n'a PAS LE DROIT DE LES FAIRE VENIR !!! Vous ne connaissez même pas les lois Françaises sur le sujet et vous parlez...
T'as même pas l'intelligence de base pour comprendre qu'un joueur qui vient du BARCA, c'est pas la même chose qu'un joueur qui vient de Torcy... Le Barça, ils se sont tournés les pouces quand ils avaient Fabregas, chez eux ??? A un moment, c'est même pas la peine de discuter avec des gens comme toi...
quand au "le niveau pour la ligue reste à prouver", c'est une blague ? La moitié des joueurs que tu as cité, leur niveau reste à prouver aussi !!! Y'en a un certain nombre qui, si ils ont fait 3 matchs en pro à Arsenal, c'est le bout du monde !!!
Ce débat et votre façon de contredire pour juste contredire, ça me gonfle depuis le début...

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

T'as même pas l'intelligence de base pour comprendre qu'un joueur qui vient du BARCA, c'est pas la même chose qu'un joueur qui vient de Torcy... Le Barça, ils se sont tournés les pouces quand ils avaient Fabregas, chez eux ??? A un moment, c'est même pas la peine de discuter avec des gens comme toi...
quand au "le niveau pour la ligue reste à prouver", c'est une blague ? La moitié des joueurs que tu as cité, leur niveau reste à prouver aussi !!! Y'en a un certain nombre qui, si ils ont fait 3 matchs en pro à Arsenal, c'est le bout du monde !!!
Ce débat et votre façon de contredire pour juste contredire, ça me gonfle depuis le début...
Dernière modification par bfb2 le 26 juin 2025, 01:18, modifié 9 fois.
-
Ah bienvenue dans la team Kabigon. Je t'ajoute au groupe WhatsApp "Faisons pleurer bfb2".
Vivement son prochain débat pour savoir qui d'autre est ici uniquement pour le contredire.
Vivement son prochain débat pour savoir qui d'autre est ici uniquement pour le contredire.
-
Bienvenue dans la team "je suis incapable de me défendre tout seul, dès qu'un membre de la team Wert arrive, je saute dedans pour bien harceler en groupe"... commence par retrouver ton courage un jour en répondant à mes 8 points évoqués sur le topic DNCG...
-
Visiblement c'est d'être contredit tout court qui te gonfle.bfb2 a écrit : ↑26 juin 2025, 00:54 ah ok, tu élimines tous les jeunes arrivés à 14 ou 15 ans, donc![]()
![]()
... il semble t'avoir échappé qu'on est une métropole qui n'est pas Londres, 8,86 millions d'habitants, c'est quasiment TOUS nos jeunes qui arrivent à 14-15 ans... je dois répondre vraiment à ça ? c'est toi tout seul qui a décidé d'enlever les joueurs de plus de 16 ans, hein... Moi je signifiais juste à Wert que Fabregas venait du BARCA hein, pas une structure Parisienne associée à aucun club pro et qui n'a même pas de section adulte évoluant ne serait qu'en CFA, comme L'INTEGRALITE des joueurs issus de la région Parisienne que tu cites... T'as même pas l'intelligence de base pour comprendre qu'un joueur qui vient du BARCA, c'est pas la même chose qu'un joueur qui vient de Torcy... Le Barça, ils se sont tournés les pouces quand ils avaient Fabregas, chez eux... A un moment, c'est même pas la peine de discuter avec des gens comme toi...
quand au "le niveau pour la ligue reste à prouver", c'est une blague ? La moitié des joueurs que tu as cité, leur niveau reste à prouver aussi !!!??? Y'en a un certain nombre qui, si ils ont fait 3 matchs en pro à Arsenal, c'est le bout du monde !!!
Pour moi Camara c'est un solide joueur de Ligue 1 (ça va pas plaire à mon collègue de Whatsapp ça d'ailleurs

Les critères que j'ai mis ont un sens, que j'ai pris soin de préciser, je suis bien désolé qu'il t'ait échappé malgré ça. Tout comme j'ai pris soin de préciser qu'on n'était ni sur le même vivier, ni sur le même niveau de concurrence et que la comparaison n'était pas vraiment pertinente.
La prochaine fois tu liras correctement ton interlocuteur, ça t'évitera (peut-être) de passer pour un âne.

Dernière modification par Kabigon le 26 juin 2025, 01:18, modifié 1 fois.
#Kabruti
-
Ne réponds pas, tu n'as pas l'intelligence de base je te rappelle.
Quelle folie son one-man-show depuis hier.
Quelle folie son one-man-show depuis hier.
-
2 pages en arrière je le remerciais pour un de ses posts qui m'avait appris pas mal de choses, 0 réaction.
Là je me permets de nuancer son propos (sans contredire l'ensemble de son raisonnement, juste sur la question d'Arsenal) et je me fais pourrir.
Cherchez l'erreur...
#Kabruti
-
La prochaine fois je mettrai TOUS les joueurs que j'ai cité, à partir de 97/99 soit la période où Ashley Cole cité par Wert a commencé à jouer en pro à Arsenal... ce qui nous fait :Kabigon a écrit : ↑26 juin 2025, 01:17Visiblement c'est d'être contredit tout court qui te gonfle.bfb2 a écrit : ↑26 juin 2025, 00:54 ah ok, tu élimines tous les jeunes arrivés à 14 ou 15 ans, donc![]()
![]()
... il semble t'avoir échappé qu'on est une métropole qui n'est pas Londres, 8,86 millions d'habitants, c'est quasiment TOUS nos jeunes qui arrivent à 14-15 ans... je dois répondre vraiment à ça ? c'est toi tout seul qui a décidé d'enlever les joueurs de plus de 16 ans, hein... Moi je signifiais juste à Wert que Fabregas venait du BARCA hein, pas une structure Parisienne associée à aucun club pro et qui n'a même pas de section adulte évoluant ne serait qu'en CFA, comme L'INTEGRALITE des joueurs issus de la région Parisienne que tu cites... T'as même pas l'intelligence de base pour comprendre qu'un joueur qui vient du BARCA, c'est pas la même chose qu'un joueur qui vient de Torcy... Le Barça, ils se sont tournés les pouces quand ils avaient Fabregas, chez eux... A un moment, c'est même pas la peine de discuter avec des gens comme toi...
quand au "le niveau pour la ligue reste à prouver", c'est une blague ? La moitié des joueurs que tu as cité, leur niveau reste à prouver aussi !!!??? Y'en a un certain nombre qui, si ils ont fait 3 matchs en pro à Arsenal, c'est le bout du monde !!!
Pour moi Camara c'est un solide joueur de Ligue 1 (ça va pas plaire à mon collègue de Whatsapp ça d'ailleurs), Pétrot se défend bien s'il est à son poste de prédilection (axe gauche dans une défense à 5), Green/Mouton/NGuessan ont tout à prouver dans l'élite, je le maintiens.
Les critères que j'ai mis ont un sens, que j'ai pris soin de préciser, je suis bien désolé qu'il t'ait échappé malgré ça. Tout comme j'ai pris soin de préciser qu'on n'était ni sur le même vivier, ni sur le même niveau de concurrence et que la comparaison n'était pas vraiment pertinente.
La prochaine fois tu liras correctement ton interlocuteur, ça t'évitera (peut-être) de passer pour un âne.![]()
Saliba, Fofana, Zouma, Saint Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel, Ghoulam, Polomat, Guilavogui, Sow, Green, Gourna-Douath, Diomandé, Camara (Mahdi), Nordin, Maiga, Riviere, Nadé, Amougou, Mouton, N'guessan, Petrot, Perrin, Gomis, Dabo, Benalouane, Andreu, Bautheac, Medjani, Moulin, Nery, Abi, Rivera, Bakayoko, Maisonnial, Bajic, Saadi, Mayi, Saban, un joueur qui joue en bundesliga dont j'ai oublié le nom et qui est de la même génération que Perrin défenseur central lui aussi, Sagnol, Janot, Sarr, Chedli, Sablé, Zoumana Camara, Sylvain Armand, bibi Boudarène, Fred Mendy, Mettomo, Thiaw...
Ce qui nous fait donc 51 joueurs formés chez nous... vas-y, sors nous tes joueurs de plus de 16 ans... mais pas de 18, 19 ou 20 ans, sinon je rajoute aussi Payet, Matuidi, Aubameyang, Maupay et Stassin dans les joueurs également formés chez nous... et rames bien comme tu peux pour prouver que Arsenal n'a pas sorti la moitié de ce que nous on a sortis...
Ma prochaine intervention sera pour prouver que la moitié de TA liste c'est des demis pingouins à 3 matchs avec Arsenal connus par à peu près PERSONNE en Angleterre... 'spèce d'escroc...
Notre "dialogue" n'a servi à rien de bout en bout... contrairement à ce que tu dis, j'etais dans le calme le plus total quand j'ai commencé à discuter avec toi, aucune agressivité de mon côté... je te chariais gentiment dans ma première intervention que tu as quoté... mais devoir répondre constamment à des gens qui cherchent la petite bête dès que je dis un truc et dans la mauvaise foi la plus totale tout le temps, ça commence légèrement à saouler à la longue...
-
Mais vas-y ! t'es pas déjà assez ridicule comme ça.
Je te fais même les 10 premiers

Joe Willock - 13 saisons en jeunes - 159 matchs de Premier League
Folarin Balogun - 12 saisons en jeunes - 79 matchs de Ligue 1
Alex Iwobi - 11 saisons en jeunes - 291 matchs de Premier League
Ainsley Maitland-Niles - 11 saisons en jeunes - 109 matchs de Premier League / 55 de Ligue 1
Chuba Akpom - 11 saisons en jeunes - 41 matchs d'Eredivisie / 14 de Ligue 1
Josh Dasilva - 11 saisons en jeunes - 48 matchs de Premier League
Bukayo Saka - 10 saisons en jeunes - 195 matchs de Premier League
Reiss Nelson - 10 saisons en jeunes - 61 matchs de Premier League / 23 de Bundesliga / 21 d'Eredivisie
Nathan Tella - 10 saisons en jeunes - 51 matchs de Bundesliga / 33 de Premier League
Emmanuel Frimpong - 10 saisons en jeunes - 17 matchs de Premier League / 10 de D1 Russe (fin de carrière prématurée)
A toi :
Tiens et je te remets aussi le post auquel j'ai répondu initialement, vu que tu détournes mes propos.
bfb2 a écrit : ↑24 juin 2025, 22:41 une référence sur la formation ??? Je ne suis pas trop la formation Anglo Saxonne, qui est surtout un marché aux bestiaux (comme pour le recrutement des joueurs plus confirmés), où des jeunes potentiel sont achetés à prix d'or dans d'autres ligues ou d'autres club Anglais, en quantité quasiment illimitée... C'est pas de la formation, éventuellement de la post-formation... au mieux... et si on veut être gentils... Mais sinon, Arsenal a formé beaucoup de joueurs de haut niveau, à part Bukayo Saka ???
#Kabruti
-
super... t'as donc rajouté 10, ce qui fait donc 33... on est toujours loin des 51... sinon, gros, si L'ASSE etait située à Londres et Arsenal à Sainté c'est nous qui aurions 51 joueurs au centre de formation avec "10 saisons en jeunes" et Arsenal qui ferait venir ses jeunes à 14-15 ans (parce que la loi Française les oblige)... T'as même pas l'intelligence minimale pour comprendre ça... t'es pas mal toi aussi en terme de guignolerie, tu devrais t'acheter un gros nez rouge...Kabigon a écrit : ↑26 juin 2025, 01:48Mais vas-y ! t'es pas déjà assez ridicule comme ça.
Je te fais même les 10 premiers![]()
Joe Willock - 13 saisons en jeunes - 159 matchs de Premier League
Folarin Balogun - 12 saisons en jeunes - 79 matchs de Ligue 1
Alex Iwobi - 11 saisons en jeunes - 291 matchs de Premier League
Ainsley Maitland-Niles - 11 saisons en jeunes - 109 matchs de Premier League / 55 de Ligue 1
Chuba Akpom - 11 saisons en jeunes - 41 matchs d'Eredivisie / 14 de Ligue 1
Josh Dasilva - 11 saisons en jeunes - 48 matchs de Premier League
Bukayo Saka - 10 saisons en jeunes - 195 matchs de Premier League
Reiss Nelson - 10 saisons en jeunes - 61 matchs de Premier League / 23 de Bundesliga / 21 d'Eredivisie
Nathan Tella - 10 saisons en jeunes - 51 matchs de Bundesliga / 33 de Premier League
Emmanuel Frimpong - 10 saisons en jeunes - 17 matchs de Premier League / 10 de D1 Russe (fin de carrière prématurée)
A toi :
tu m'as déjà saoulé toute la journée... le détail sur les joueurs issus d'Arsenal viendra en temps et en heure, ne t'en fais pas pour ça... je sens qu'on va vivre un grand moment de rigolade...
Dernière modification par bfb2 le 26 juin 2025, 02:04, modifié 1 fois.
-
Merci, c'est bien ce que je disais, à part isoler une phrase sur chaque intervention, vous savez rien faire d'autre... toujours à chercher la petite bête pour rien, sinon le plaisir de faire ch... tout le temps... mais t'inquiète pas pour ça, on aura tout le temps (demain) pour vérifier dans le détail si les joueurs que tu as cité TOI sont des joueurs de "haut niveau comme Saka" (mes termes)... oui parce que tu as même pas la présence d'esprit de comprendre que ce n'est pas un très bon move de ton côté de me citer quand je pose cette question "Arsenal a formé beaucoup de joueurs DE HAUT NIVEAU, COMME BUKAYO SAKA ?"... On aura tout le temps qu'il faut pour les trouver, les Bukayo Saka de TA liste (et moi aussi j'aime bien couper les cheveux en quatre, tu verras)
Dernière modification par bfb2 le 26 juin 2025, 03:18, modifié 3 fois.
-
Ah oui donc tu sais ni lire, ni compter (où ai-je ajouté 10 joueurs ?!), ni comprendre ta propre question... Ça devient inquiétant.
Écoute t'as raison, ça sert à rien puisque tu n'acceptes de débattre qu'avec... les gens d'accord avec toi.
Et puis bon, j'aurais dû m'en douter : un mec qui refuse Bellerin (arrivé à 16 ans "en post formation gneugneu") pour mettre dans sa liste du Habib Maiga (arrivé à 19 ans)... J'ai assez perdu de temps de sommeil comme ça.
Écoute t'as raison, ça sert à rien puisque tu n'acceptes de débattre qu'avec... les gens d'accord avec toi.

Et puis bon, j'aurais dû m'en douter : un mec qui refuse Bellerin (arrivé à 16 ans "en post formation gneugneu") pour mettre dans sa liste du Habib Maiga (arrivé à 19 ans)... J'ai assez perdu de temps de sommeil comme ça.
#Kabruti
-
ok, j'avais cru que tu avais ajouté 10 joueurs, mais t'es en train de me dire que tu m'as juste refourgé ta première liste de 23 joueurs ET C'EST TOUT !!!??? Même pas foutu de trouver un seul joueur de plus de 16 ans !!!??? Ca change quoi par rapport à ma liste de 51 joueurs !!!??? en bouffonnerie tu m'as l'air d'être un champion du monde (toi aussi)... Vas dormir, tu m'as effectivement l'air d'être extrêmement fatigué (t'as été fatigué toute la journée en fait)... Les Bukayo Saka de ta liste, on les trouvera demain, patience...
Bellerin est arrivé à 16 ans EN PROVENANCE DU BARCA !!! déjà expliqué pourquoi ça fait une différence avec un jeune venant de TORCY (par exemple)... Tu sais pas faire la différence entre un joueur piqué au Barça et un pri à Torcy !!!??? C'EST GRAVE !!! dit aussi DES LE DEPART que plutôt que les former, Arsenal a longtemps préféré piller les jeunes talents dans différents grands clubs formateurs étrangers (le Barça en est un)... Bellerin que tu remets tout seul dans la discussion comme un grand (décidément t'as pas l'eau à tous les étages), en est un exemple TRES CLAIR !!! PILLE AU BARCA CLAIREMENT... C'etait ça le sujet, LE PILLAGE DES TALENTS qui n'a rien à voir avec une prétendue formation (et j'avais même cité l'exemple de Pogba, pillé par MU pour montrer que c'etait une pratique très Anglaise)... mais visiblement, plus j'explique les choses, plus tu comprends rien à rien, toi... typique du coupeur de cheveux en 4 compulsif, qui en plus de n'avoir rien d'intéressant à dire, déforme les propos des autres pour les tourner à sa sauce... dès le départ, t'as pas compri que 16 ans n'etait ABSOLUMENT PAS le sujet !!! Trop pressé à me contredire pour rien, sûrement... Décidément, tu comprends rien à rien, mais t'inquiète pas, demain je te ferai un cours en accéléré... ça va être TRES rapide, tu verras...
-
Stop les gars ! Arrêtez vous !!
Tous les 2 , Kabigon et bfb2, vous avez des connaissances encyclopédiques et vous devez faire un paquet de recherches aussi , j'imagine.
Mais arrêtez de vous entre tuer sur ce post ! il faut apportez vos différentes connaissances pour enrichir des sujets communs et pas vous détruire comme ça !
On est TOUS, ici, supporters des verts et , en ce sens, Tous aussi solidaires les uns des autres, comme le rappelle le très estimable et sensible post de P'tit Lu au sujet de la perte de son Papa !
De plus, ici, sur ce post, si j'ai bien compris on parle surtout du centre de formation de l'ASSE (c'est le titre d'ailleurs
)
J'aime bien les clubs Anglais aussi mais c'est surtout l'ASSE que j'
Donc revenons au sujet.
A ce titre, est-ce que certains d'entre vous connaissent la nature des travaux qui vont être entrepris au centre ? non ? parce que je n'ai rien lu sur ce jet, autres qu'il y avait des travaux de prévus .
Tous les 2 , Kabigon et bfb2, vous avez des connaissances encyclopédiques et vous devez faire un paquet de recherches aussi , j'imagine.
Mais arrêtez de vous entre tuer sur ce post ! il faut apportez vos différentes connaissances pour enrichir des sujets communs et pas vous détruire comme ça !
On est TOUS, ici, supporters des verts et , en ce sens, Tous aussi solidaires les uns des autres, comme le rappelle le très estimable et sensible post de P'tit Lu au sujet de la perte de son Papa !
De plus, ici, sur ce post, si j'ai bien compris on parle surtout du centre de formation de l'ASSE (c'est le titre d'ailleurs

J'aime bien les clubs Anglais aussi mais c'est surtout l'ASSE que j'

Donc revenons au sujet.
A ce titre, est-ce que certains d'entre vous connaissent la nature des travaux qui vont être entrepris au centre ? non ? parce que je n'ai rien lu sur ce jet, autres qu'il y avait des travaux de prévus .
Les Verts pour toujours !

-
-
+42000RVRUEIL a écrit : ↑26 juin 2025, 12:32 Stop les gars ! Arrêtez vous !!
De plus, ici, sur ce post, si j'ai bien compris on parle surtout du centre de formation de l'ASSE (c'est le titre d'ailleurs![]()
)
J'aime bien les clubs Anglais aussi mais c'est surtout l'ASSE que j'![]()
Donc revenons au sujet.
Oui, ca serait en effet très intéressant de savoir quels vont être les travaux au CdF...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
RVRUEIL a écrit : ↑26 juin 2025, 12:32 Stop les gars ! Arrêtez vous !!
De plus, ici, sur ce post, si j'ai bien compris on parle surtout du centre de formation de l'ASSE (c'est le titre d'ailleurs![]()
)
Donc revenons au sujet.

Les débats sont positifs et apportent de la valeur au forum, les guerres de tranchées et d'égos, beaucoup moins.
Et je confirme qu'en plus de ça, vous semblez avoir des connaissances assez impressionnantes sur le sujet
-
Mais grave !THBz a écrit : ↑26 juin 2025, 13:47RVRUEIL a écrit : ↑26 juin 2025, 12:32 Stop les gars ! Arrêtez vous !!
)
Donc revenons au sujet.
Les débats sont positifs et apportent de la valeur au forum, les guerres de tranchées et d'égos, beaucoup moins.
Et je confirme qu'en plus de ça, vous semblez avoir des connaissances assez impressionnantes sur le sujet
Faut juste jamais perdre de vue qu'on peut ne pas être d'accord sur tout, car nous avons tous notre vision des choses... Tout comme ne pas perdre de vue non plus que l'on peut tous se tromper, même parfois dire des conneries, mais y'aura toujours au moins un poto calé sur chaque sujet pour éclairer les autres (cf en ce moment même sur le topic DNCG, mais y'a aussi d'autres exemples...).
Bref, nous sommes une communauté, pas de vulgaires parigots hautains...

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Ca s'parle dans le bec mais pour aller dans la même direction espérons. De plus devant de jeunes footballeurs, des enfants même oh !
Faites vous un câlin - ou un "check" si vous êtes trop fiers - et mangez un Mister Freeze en commun sur un banc. [][][]
Faites vous un câlin - ou un "check" si vous êtes trop fiers - et mangez un Mister Freeze en commun sur un banc. [][][]