___ a écrit : ↑12 juin 2021, 10:30Nos politiques ? C'est un autre sujet. Et quand bien même tu vivrais sous Staline, rien ne t'obligerait à dénoncer ton voisin.Mic-Mic a écrit : ↑12 juin 2021, 09:54Tu m'autoriseras à ne pas condamner une personne ou une entreprise sur la base de ce que je crois qu'elle va faire alors qu'elle n'a encore rien fait___ a écrit : ↑12 juin 2021, 09:41Oui, jusqu'à ce qu'Amazon aille plus loin pour des questions de rentabilité, en cassant (à nouveau) toute l'économie du coin.Mic-Mic a écrit : ↑12 juin 2021, 09:29Tu connais des gens qui y travaillent ? Moi oui. Et je peux te garantir que l'ouverture d'un centre Amazon dans les territoires en difficulté apporte un grand vent d'air frais et permet à beaucoup de personnes de travailler.esperanzzzzza a écrit : ↑12 juin 2021, 09:20 Canal plus était devenu imbuvable mais payez les impôts en France alors qu Amazon est en train de batailler pour rien verser pour le bien public. Pensez y in peu quand vous commandez et vous vous abonnez à ces ordures... Leur communication angélique dans les pubs ne doit pas masquer la réalité des conditions des travails dans ces lieux.... Tout ça pour avoir des marchandises inutiles plus vite... Le jeu en vaut il la chandelle..?...
Donc s'il ne faut pas prendre au mot les pubs d'autopromotion d'Amazon, il ne faut pas non plus prendre au mot les arguments politiques et biaisés de dénigrement d'Amazon.
Same old song : les capitalistes industriels arrivent en sauveurs, vampirisent tout sous le couvert de la création d'emploi, et se barrent ensuite en laissant la terre brûlée. Les seules différences entre Amazon et les générations d'avant,
- c'est que la terre a été tellement brûlée que les capacités de résilience sont réduites à rien là où ils mettent leurs centres, et que donc, effectivement, c'est eux ou rien
- les dégâts produits par Amazon ont lieu ailleurs, dans les zones urbaines notamment.
Ces gens-là sont des esclavagistes à peine ripolinés.![]()
Si ça se passe comme tu dis, alors oui je changerais d'avis. En attendant, je me dis qu'on a des politiques qu'on paye bien assez cher et qui n'apportent pas autant qu'Amazon sur les territoires. Ils pourraient aussi trouver des solutions pour éviter que le pire que la situation que tu décris arrive ...
Arrêtons d'exonérer les salauds de leurs responsabilités.
Entièrement d accord avec toi.. Soit on victimiser soit on minore les nuisances des salauds pour masquer sa servitude ou faire un déni de sa cécité.