Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Coach-Mic

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Coach-Mic »

On peut s'interroger sur la composition et l'animation de l'équipe quand on joue face a des équipes très repliée qui ne joue pas et sort a 3. Au milieu, avoir 3 joueurs a profil défensif limite le potentiel offensif. Boakye a mon avis pourrait jouer le rôle de 3eme milieu.
Pour terminer on dirait qu'EH a abandonné son idée de prise haute. La ligne de récupération ne laisse pas d'espace avec la défense. Cela a du être analysé durant l'été. Le bloc équipe est compact, les adversaires ne trouve plus d'intervalle derrière le pressing.
On finira tous a Mykonos
baggio42

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 10:26 Horneland a complètement raison : cette victoire contre Boulogne n'est absolument pas satisfaisante. Étant donné la différence de moyens entre les deux clubs, vu la qualité technique des joueurs qu'on met sur le terrain, on doit être en mesure de dominer complètement ce genre de situation, pas de s'imposer à l'arraché avec 1 but d'avance.
Tu crois sincèrement que l'on va gagner tous nos matches en mode PlayStation ?
Oui nous sommes archi favoris sur le papier.
Après le terrain c'est autre chose.
Paris, toutes proportions gardées gagne deux fois 1 à 0 sur ce début de championnat.
On prend les points.
C'est l'essentiel.
Dans 10 journées on sera plus fort.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : Aujourd’hui, 11:08
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 10:26 Horneland a complètement raison : cette victoire contre Boulogne n'est absolument pas satisfaisante. Étant donné la différence de moyens entre les deux clubs, vu la qualité technique des joueurs qu'on met sur le terrain, on doit être en mesure de dominer complètement ce genre de situation, pas de s'imposer à l'arraché avec 1 but d'avance.
Paris, toutes proportions gardées gagne deux fois 1 à 0 sur ce début de championnat.
On prend les points.
C'est l'essentiel.
On sera plus fort si on est exigeant, si on progresse. L'objectif est bien de dominer complètement ce genre de rencontres, ne pas se contenter simplement de la victoire. Le risque est de gagner chaque match de cette manière et de s'en contenter, finalement, puisque ça suffira pour la remontée.
Or il faut impérativement faire mieux à terme, comme tu dis dans 10 matchs.
martien

Message par martien »

Non mais Horneland ne parle pas de la même chose que toi.
Gagner tous les matchs sans difficulté, ça n'existe pas. Le PSG a galéré contre le bus angevin. Le Monaco richissime de Ranieri, Carrasco et Ocampos a gagné seulement 50% de ses matchs en L2. Toutes les équipes ont des difficultés contre les adversaires qui refusent le jeu comme Boulogne.
Ce que veut dire Horneland et je le rejoins, c'est qu'en première mi-temps on n'a pas mis assez d'intensité, et on doit être capable de mieux à ce niveau là. Oui sur le contenu il faut être exigeant pour progresser.
Mais il ne dit pas du tout qu'on doit gagner les matchs par X buts d'écart (ce qui est irréaliste), d'ailleurs après le 3-3 à Laval il était moins négatif, alors que selon tes critères j'imagine que tu estimes ce résultat là scandaleux.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:24
Gagner tous les matchs sans difficulté, ça n'existe pas. Le PSG a galéré contre le bus angevin. Le Monaco richissime de Ranieri, Carrasco et Ocampos a gagné seulement 50% de ses matchs en L2. Toutes les équipes ont des difficultés contre les adversaires qui refusent le jeu comme Boulogne.
Ce que veut dire Horneland et je le rejoins, c'est qu'en première mi-temps on n'a pas mis assez d'intensité, et on doit être capable de mieux à ce niveau là. Oui sur le contenu il faut être exigeant pour progresser.
Mais il ne dit pas du tout qu'on doit gagner les matchs par X buts d'écart (ce qui est irréaliste), d'ailleurs après le 3-3 à Laval il était moins négatif, alors que selon tes critères j'imagine que tu estimes ce résultat là scandaleux.
Je pense que ça tient aussi au fait que Boakye était à droite, et que Stassin jouait son premier match au centre depuis 4 mois face à une défense renforcée en place, et qu'il y avait peut être un manque de mouvement. Après, c'est vrai aussi qu'on les a usé physiquement et que la seconde mi-temps est aussi la conséquence de cette usure physique. Il me semble d'ailleurs qu'ils ont fait tous leurs changements très tôt par rapport à nous.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
baggio42

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 11:16
baggio42 a écrit : Aujourd’hui, 11:08
On prend les points.
C'est l'essentiel.
On sera plus fort si on est exigeant, si on progresse. L'objectif est bien de dominer complètement ce genre de rencontres, ne pas se contenter simplement de la victoire. Le risque est de gagner chaque match de cette manière et de s'en contenter, finalement, puisque ça suffira pour la remontée.
Or il faut impérativement faire mieux à terme, comme tu dis dans 10 matchs.
Boulogne a joué à 8 derrière.
Il y a deux ans ces matches on les perdaient.
Deux matches sans prendre de but,une éternité.
Savourons Couramiaud !!
la buse

Message par la buse »

Il est évident que Boulogne a mis le bus mais j'ai une grosse info à vous donner: ce ne sera pas le seul match de la saison à subir cela.
On doit avoir 80% de possession de balle, mais très peu d'occasions de buts.
C'est un problème.
Soit on considère que nos milieux ou nos latéraux ont insuffisamment participé au jeu offensif, soit on trouve notre plan de jeu trop timide avec 3 milieux défensifs.
Je suis de cette dernière tendance et je trouve que Horneland a tort de s'en prendre aux joueurs.
Un 433 comme tactique de départ peut parfaitement se transformer en 4231 par exemple dans ce type de match.
Si samedi on est à 0-0 ou pire menés 0-1 il faudra bien changer de plan de jeu en cours de match.
machiavel

Message par machiavel »

On verra quand l’occasion de présentera.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
al bundy

Message par al bundy »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 12:24 Il est évident que Boulogne a mis le bus mais j'ai une grosse info à vous donner: ce ne sera pas le seul match de la saison à subir cela.
On doit avoir 80% de possession de balle, mais très peu d'occasions de buts.
C'est un problème.
Soit on considère que nos milieux ou nos latéraux ont insuffisamment participé au jeu offensif, soit on trouve notre plan de jeu trop timide avec 3 milieux défensifs.
Je suis de cette dernière tendance et je trouve que Horneland a tort de s'en prendre aux joueurs.
Un 433 comme tactique de départ peut parfaitement se transformer en 4231 par exemple dans ce type de match.
Si samedi on est à 0-0 ou pire menés 0-1 il faudra bien changer de plan de jeu en cours de match.
J'ai trouvé que nos latéraux centraient très peu. J'ai notamment constaté que Annan revenait quasiment chaque fois en arrière plutôt que déborder et centrer. Je suis pour l'heure assez déçu de son apport offensif bien en dessous de celui de Petrot c'est dire
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
al bundy

Message par al bundy »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:24
En même temps c'est pas plus mal, car on reprochait souvent (notamment à EH) d'échouer quand on devait faire le jeu et qu'on était seulement efficace dans le jeu de transition. On a toute une saison pour s'entraîner et s'améliorer
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Répondre