[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: [Potins] Que les gros salaires lèvent le doigt !

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : 22 mars 2022, 10:36
paranoid a écrit : 22 mars 2022, 10:26
Bucky a écrit : 22 mars 2022, 09:14
nyme a écrit : 22 mars 2022, 02:55
Je suis surpris qu'Aouchiche, même si je l'aime bien, gagne 180 000 euros par mois.
Est-on sûr de la véracité de ces chiffres ?
Vu la trop faible valeur ajoutée qu'il apporte, c'est incompréhensible. Puel a vraiment fait n'importe quoi.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir à quelle date ont été signés ces contrats. Gabriel Silva à 90 k, c'est pas mal aussi dans le genre n'importe quoi.
Et franchement, même si il sort d'un match catastrophique, je trouve que Bouanga est mal payé.
Il y avait une forte concurrence quand on l'a recruté, on a dû surenchérir pour l'avoir en espérant s'y retrouver sur la plus-value future, à une époque où on a vendu Saliba et Fofana 30 et 40 M€ et où la catastrophe Mediapro n'était par arrivée.

Faut dire aussi qu'il n'a même pas 20 ans, c'est rare les joueurs qui percent avant cet âge. Et même si son apport est évidemment très insuffisant par rapport à son salaire, il m'a fait une bonne impression sur ses rentrées dernières, notamment contre Montpellier où il est à l'origine de 2 buts.
Moi je trouve que ce chiffre-là remet qd même un peu en perspective la gestion sportive du manager Puel. Parce qu'on sait qu'il a été très actif pour recruter Aouchiche, et que tout le tps passé à le convaincre n'a pas été passé à recruter qqun d'autre à moindre coût.

Qd tu es prêt à donner autant à un seul joueur, cela veut aussi dire qu'il avait estimer que le reste de l'effectif n'avait pas besoin d'être renforcé (l'excuse Mediapro ne tient pas trop à ce moment-là). Cela veut aussi dire qu'il ne comptait pas trop sur le/les joueurs pouvant évoluer au même poste (coucou Boudebouz), sinon pourquoi donner le 5 ou 6ème salaire à un jeune de 18 ans qui n'a jamais rien démontré ?
On est sur du trading pur, Puel pensait que l'effectif serait suffisant pour avoir un maintien tranquille tout en valorisant les jeunes dont Aouchiche.

La première saison a été difficile mais relativement sereine sur la fin, donc c'était payant jusque-là, mais la 2ème clairement pas
Dissident

Message par Dissident »

Mic-Mic a écrit : 22 mars 2022, 11:50
Faiseur de Tresses a écrit : 22 mars 2022, 11:18
NomDeStade a écrit : 22 mars 2022, 08:48
Je suis surpris qu'Aouchiche, même si je l'aime bien, gagne 180 000 euros par mois.
C'est les chiffres qui étaient sortis lors de sa signature (autour de 100 000 net).

Tu m'étonnes que le vestiaire se soit tendu par la suite lorsque Puel est allé voir les anciens pour leur dire de se barrer car leur salaire était trop élevé.
Ça reste toujours derrière Boudebouz et loin derrière Khazri. J'imagine même pas comparer avec ce que devait toucher Perrin, Ruffier, M'Vila...
Certes.
Mais si tu rapportes le salaire à l'apport dans l'effectif (sur le terrain et dans le groupe), je ne suis vraiment pas certain que ça soit favorable à Aouchiche.
Je dirais que Khazri mérite clairement son salaire vu ce qu'il a apporté au club, en moyenne, depuis son arrivée. Par contre Boudebouz et ses 3 ans à 200 000€/mois... :-|
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dissident a écrit : 22 mars 2022, 12:27
Mic-Mic a écrit : 22 mars 2022, 11:50
Faiseur de Tresses a écrit : 22 mars 2022, 11:18
NomDeStade a écrit : 22 mars 2022, 08:48
C'est les chiffres qui étaient sortis lors de sa signature (autour de 100 000 net).

Tu m'étonnes que le vestiaire se soit tendu par la suite lorsque Puel est allé voir les anciens pour leur dire de se barrer car leur salaire était trop élevé.
Ça reste toujours derrière Boudebouz et loin derrière Khazri. J'imagine même pas comparer avec ce que devait toucher Perrin, Ruffier, M'Vila...
Certes.
Mais si tu rapportes le salaire à l'apport dans l'effectif (sur le terrain et dans le groupe), je ne suis vraiment pas certain que ça soit favorable à Aouchiche.
Je dirais que Khazri mérite clairement son salaire vu ce qu'il a apporté au club, en moyenne, depuis son arrivée. Par contre Boudebouz et ses 3 ans à 200 000€/mois... :-|
Je dirais que la différence substantiel c'est que Boudebouz avait déjà démontré qu'il pouvait mériter ce salaire.

Mais Aouchiche et ses 3 matchs pro avant de signer chez nous ?

Du coup, la crédibilité de Puel qui ensuite est venu voir M'Vila, Boudebouz et consort en leur demandant de partir pour des raisons économiques, comment voulez-vous qu'il soit crédible vis à vis du groupe ?

Vous imaginez dans votre boite, votre nouveau rp arrive avec un salaire 3 à 4 fois plus important que le précédent rp, recrute un apprenti sans expérience et lui offre un salaire supérieur au votre ou équivalent, puis au bout de 2 mois, vient vous voir, et vous demande de faire un effort salarial car il n'a plus les moyens de vous rémunérer. Je pense que n'importe qui part soit dans un grand éclat de rire, soit en claquant bien fortement la porte. Et alors imaginez que 3 semaines plus tard, il revienne à nouveau vers vous et vous dise "bon, excuse-moi mais l'apprenti ne fait pas bien le taf, tu peux revenir à sa place ?"

(je dis pas forcément que c'est la faute de Puel, je trouve juste que ça pose qd même quelques interrogations sur la façon de manager, et je précise également que j'apprécie plutôt Aouchiche tant dans la mentalité que dans l'apport sportif).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Robin_Herbert

Message par Robin_Herbert »

L'équipe précise dans son article qu'elle arrive à ce montant en intégrant sur 3 ans la prime à la signature de 4 M. le salaire passe de 90000 à 180000.
Tous les montants donnés par le journal sont des montants bruts estimés et l'équipe n'indique pas les bases de l'estimation. Comme ça été fait pour tous les clubs, ça peut être du pipeau ou bien la présence d'un Bernard Lions dans chaque club. Tout est possible :hehe:
Tylith

Re: [Potins] Les Amazones amassent peu !

Message par Tylith »

Assez malhonnête du coup par rapport aux autres joueurs qui n'ont pas droit à cette "chance" là.
Je doute que ce soit le seul joueur de chez nous à avoir touché sa petite prime à la signature en plus de son salaire.
nyme

Message par nyme »

Le jour où l'on vendra Aouchiche, à condition de ne pas descendre cette année, la vente payera son salaire (90ke/mois) et sa prime (4Me) environ 7 ou 8 millions sur 3 ans.
Le seul problème c'est qu'à la signature de ce joueur convoité à l'époque par de grands clubs, on imaginait peut-être une vente "Fofanesque" !
Sauf miracle, ce ne sera pas le cas, mais on retombera très probablement sur nos pieds.
Quand on voit pour combien vont probablement partir (l'un des deux pourrait rester si baisse de salaire substantielle !) les invendables Khazri ou Boudebouz (6 à 7 Me annuels de salaire sans les primes) qui à eux deux représentent un 10ème du budget du club, le challenge "Aouchiche" me semble moins onéreux !
Benjo

Message par Benjo »

nyme a écrit : 22 mars 2022, 14:52 Le jour où l'on vendra Aouchiche, à condition de ne pas descendre cette année, la vente payera son salaire (90ke/mois) et sa prime (4Me) environ 7 ou 8 millions sur 3 ans.
Le seul problème c'est qu'à la signature de ce joueur convoité à l'époque par de grands clubs, on imaginait peut-être une vente "Fofanesque" !
Sauf miracle, ce ne sera pas le cas, mais on retombera très probablement sur nos pieds.
Quand on voit pour combien vont probablement partir (l'un des deux pourrait rester si baisse de salaire substantielle !) les invendables Khazri ou Boudebouz (6 à 7 Me annuels de salaire sans les primes) qui à eux deux représentent un 10ème du budget du club, le challenge "Aouchiche" me semble moins onéreux !
La différence c'est de savoir ce qu a rapporté un Khazri par rapport à un Aouchiche. Sans Khazri est ce qu on aurait eu l'Europe et le possible maintien sur ces 2 dernières années ?
A côté de ça Aouchiche que nous a t il rapporté niveau sportif?
C'est à prendre en compte. On sait très bien quand on prend un joueur de plus de 27 28 ans que le but n'est pas de le revendre plus cher. A la différence d un Aouchiche où on espérait une plus value (je déteste ce mot car c'est pas ça qui m intéresse dans le foot) qu on aura sans doute pas.
biboutitou

Re: [Potins] Falaye, aïe, aïe !

Message par biboutitou »

Et m*rde (pour lui en 1er évidemment).
Après Maçon, il y a 18 mois, les joueurs "on fire" nous laissent orphelins....
Courage Falaye!!!
Mehdi

Re: [Potins] Falaye, aïe, aïe !

Message par Mehdi »

On l aimait déjà... Transmettez lui quand vous pourrez 😞
Faiseur de Tresses

Re: [Potins] Sainté a été son salut

Message par Faiseur de Tresses »

Sacrée étape de vie qu'il nous décrit là quand même...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
merlin

Message par merlin »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 mars 2022, 18:52 Sacrée étape de vie qu'il nous décrit là quand même...
Ouais , beau témoignage...ça change du bla-bla habituel.
Nemo42

Re: [Potins] Allée s'est régalé

Message par Nemo42 »

Ah !
La fameuse saison 2006-2017 !
Sans doute une des plus longues qu'on ait connu... :mrgreen:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Poteau droit

Message par Poteau droit »

C'est corrigé. ;)
C'est sympa de signaler nos vieilles coquilles mais vous vous rendriez plus utiles en nous aidant à potiner ou en corrigeant directement nos potins.
Image
Parasar

Re: [Potins] Marseille enflamme !

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar

Re: [Potins] Salib'a la mémoire qui flanche

Message par Parasar »

Mehdi

Message par Mehdi »

C est sur que C est pas la génération Ribar niveau cœur vert😞
paranoid

Message par paranoid »

Assez décevant de sa part, on dirait qu'il a joué 3 bouts de matchs chez nous.
On sent le gars qui a envie de se faire aimer du public marseillais.
Quand bien même ce qu'il dit serait vrai, il aurait bien pu louer les deux sans hiérarchiser, comme ça tout le monde est content.

Bref, pas d'applaudissements pour ma part (ni sifflets)
tibo

Message par tibo »

paranoid a écrit : 23 mars 2022, 15:50
Assez décevant de sa part, on dirait qu'il a joué 3 bouts de matchs chez nous.
On sent le gars qui a envie de se faire aimer du public marseillais.
Quand bien même ce qu'il dit serait vrai, il aurait bien pu louer les deux sans hiérarchiser, comme ça tout le monde est content.

Bref, pas d'applaudissements pour ma part (ni sifflets)
je pensais la même chose, il pouvait dire quelque chose du genre :

"l'ambiance à GG est super, comme au Vel ..."
"2 super publics ..."

y'avait moyen de dire ça bien, sans risquer de se faire tataner par les sardines ... X(
Parasar

Message par Parasar »

De toutes façons, à mes yeux lui comme Fofana ont perdu l'occasion, en se barrant si vite, de rester dans les mémoires vertes.
Vous me direz, pour l'instant, à leur âge ils s'en cognent.
Dans nos coeurs, des Sall, des Gradel, des Papy pourtant pas formés chez nous auront laissé une toute autre trace.
Eux avaient le talent, la jeunesse, et il aurait suffi de 2-3 saisons pleines chez nous pour qu'ils marquent un peu les esprits. Au delà, à bien y regarder, un mec comme Saliba, s'il était resté chez nous, aurait été appelé plus tôt en EDF. Il a perdu 1 an.
Triste foot.
Répondre