On est sur du trading pur, Puel pensait que l'effectif serait suffisant pour avoir un maintien tranquille tout en valorisant les jeunes dont Aouchiche.NomDeStade a écrit : ↑22 mars 2022, 10:36Moi je trouve que ce chiffre-là remet qd même un peu en perspective la gestion sportive du manager Puel. Parce qu'on sait qu'il a été très actif pour recruter Aouchiche, et que tout le tps passé à le convaincre n'a pas été passé à recruter qqun d'autre à moindre coût.paranoid a écrit : ↑22 mars 2022, 10:26Il y avait une forte concurrence quand on l'a recruté, on a dû surenchérir pour l'avoir en espérant s'y retrouver sur la plus-value future, à une époque où on a vendu Saliba et Fofana 30 et 40 M€ et où la catastrophe Mediapro n'était par arrivée.Bucky a écrit : ↑22 mars 2022, 09:14Vu la trop faible valeur ajoutée qu'il apporte, c'est incompréhensible. Puel a vraiment fait n'importe quoi.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir à quelle date ont été signés ces contrats. Gabriel Silva à 90 k, c'est pas mal aussi dans le genre n'importe quoi.
Et franchement, même si il sort d'un match catastrophique, je trouve que Bouanga est mal payé.
Faut dire aussi qu'il n'a même pas 20 ans, c'est rare les joueurs qui percent avant cet âge. Et même si son apport est évidemment très insuffisant par rapport à son salaire, il m'a fait une bonne impression sur ses rentrées dernières, notamment contre Montpellier où il est à l'origine de 2 buts.
Qd tu es prêt à donner autant à un seul joueur, cela veut aussi dire qu'il avait estimer que le reste de l'effectif n'avait pas besoin d'être renforcé (l'excuse Mediapro ne tient pas trop à ce moment-là). Cela veut aussi dire qu'il ne comptait pas trop sur le/les joueurs pouvant évoluer au même poste (coucou Boudebouz), sinon pourquoi donner le 5 ou 6ème salaire à un jeune de 18 ans qui n'a jamais rien démontré ?
La première saison a été difficile mais relativement sereine sur la fin, donc c'était payant jusque-là, mais la 2ème clairement pas