Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Duvert »

xavlevert55 a écrit : 30 janv. 2023, 14:27 L'ailier qui devrait nous rejoindre est moussa sylla ancien de Monaco qui joue à Utrecht.
Sylla, c'est un peu comme De La Fuente, un joueur à fort potentiel qui a fait pschit. A l'époque à Monaco il était bon, mais après n'a pas confirmé.

En même temps, quand tu es coaché par Titi Henry...
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par fab »

Duvert a écrit : 30 janv. 2023, 14:46
xavlevert55 a écrit : 30 janv. 2023, 14:27 L'ailier qui devrait nous rejoindre est moussa sylla ancien de Monaco qui joue à Utrecht.
Sylla, c'est un peu comme De La Fuente, un joueur à fort potentiel qui a fait pschit. A l'époque à Monaco il était bon, mais après n'a pas confirmé.

En même temps, quand tu es coaché par Titi Henry...
Ce qui est bizarre c'est qu'a priori pour pas vouloir de boutobba on cherchait un ailier rapide et la ce n'est pas vraiment le cas, ce n'est pas un joueur supersonique.
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Tutto verde »

Wert a écrit : 30 janv. 2023, 14:30
Sosof a écrit : 30 janv. 2023, 12:55
Junito a écrit : 30 janv. 2023, 11:11
Sosof a écrit : 30 janv. 2023, 10:37
epopee76 a écrit : 30 janv. 2023, 10:22
NomDeStade a écrit : 30 janv. 2023, 10:16
Ligérien a écrit : 30 janv. 2023, 09:47
NomDeStade a écrit : 30 janv. 2023, 09:16 On serait prêt à se séparer de Chambost et Monconduit ?
On cherche encore un autre arrière droit, pour suppléer Appiah, au cas où..

Mais qu'est-ce que ce bordel sérieusement.

Même des kleenex, on arrive à les garder plus longtemps.
Après quand tu te trompes (malheureusement pour nous c'est souvent) dans ce cas autant réagir rapidement.
C'est moins déconnant que de garder un joueur 3 plombes qui ne t'apporte rien.
Dans ce cas le trio Giraudon Chambost et Monconduit autant les mettre sur le marché
Alors je suis désolé, sauf qu'à un moment, il faut quand même assumer ces choix. Monconduit et Chambost, ça reste des joueurs corrects pour la L2.

Désolé, ce weekend quand j'ai entendu la compo de Sochaux, hormis 2-3 noms, je connaissais personne. Nous on empile les mecs venus de L1, et on est incapable de produire un truc cohérent. Il n'y aurait pas un énorme problème qui viendrait d'un peu plus loin que les seuls joueurs.

On en est à se séparer de Silva et Palencia, mais on réfléchit à prendre un autre arrière droit.. mais c'est ubuesque comme situation.
Pour Gaby et Palencia,c'est sans doute plutôt une histoire de salaire.
Ben sans doute, mais si on leur les donne quand même pour les faire partir, autant les faire jouer non?
Ils ont pas montré qu'ils étaient au niveau, nonobstant leur salaire.
Comme tous les joueurs ou presque de notre équipe..
Pourquoi du coup mettre ceux là dehors, si ce n'est pour économiser leur salaire?
Parce que Pep n'a pas su atterrir à Saint-Etienne et à cramer une partie des joueurs avec lesquels la relation est arrivée à un point de non retour.

Ne me dites pas que Palencia n'est pas meilleur que cette quiche de Namri.

Ne me dites pas non plus que N'Kounkou est meilleur que Silva sur une jambe.

Je suis désolé, mais dans un 4-4-2 ou un 4-3-3, avoir pour latéraux Silva et Palencia ne devrait pas conduire une équipe à camper en zone de relégation en ..... L2 française.

Ici tout le monde s'en était pris au recrutement de Gasset accusé de tous les maux, mais lui avait sélectionné des postes importants pour nous sauver, recruter du qualitatif et seulement du qualitatif .... Ce que l'on voit depuis le mercato d'été relève de l'irrationnel et de la fuite en avant ....
Entièrement d'accord avec les propos de Wert, le problème est sans doute financier pour Silva et Palencia, mais l'équation n'en demeure pas moins ultra simple et sans aucune inconnue :
ASSE + Laurent Battles + entraîneur + maintien dans ses fonctions = descente en National
Je le redis encore, la plus faible défense d'un championnat ne peut pas se maintenir quelle que soit la division, c'est factuel !
Donc soit on sonne la fin de la récré dès à présent en débarquant Batlles et en mettant même pourquoi pas Laurent Huard jusqu'en juin avec Nedder comme adjoint et en leur demandant de faire du pragmatisme basique et de grapiller des points au détriment de tout spectacle, soit c'est rideau, THE END
Dernière modification par Tutto verde le 30 janv. 2023, 14:55, modifié 4 fois.
GreenAttitude
Messages : 3446
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par GreenAttitude »

Duvert a écrit : 30 janv. 2023, 13:32
Greendu18 a écrit : 30 janv. 2023, 13:24 Concernant de la source le Marseillais serait plus enclin à faire la fête et ne boire que peu d'eau... à éviter donc d'autant plus qu'il joue le plus souvent sur côté gauche... Et on cherche un ailier droit... Enfin on cherchait... D'après les derniers échos on cherche toujours à droite mais plus un arrière voir un piston en doublure d'Appiah.
Comme dit plus haut, le piston serait Namri!

Au propre comme au figuré!
Pour gagner des millions, Faire appel à un Namri est possible !!!!
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3446
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par GreenAttitude »

On est tous d'accord sur le fond à présent , gagner c'est déjà ne pas prendre de buts !!!
Prêt pour le tsunami vert !!
Parasar
Messages : 24981
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Parasar »

Sylla n'a plus joué depuis 3 mois avec Utrecht...
Dernier match en championnat, une déroute 1-6 au PSV. A joué le we suivant en Coupe, fin octobre, et depuis que des bancs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 14:57 Sylla n'a plus joué depuis 3 mois avec Utrecht...
Dernier match en championnat, une déroute 1-6 au PSV. A joué le we suivant en Coupe, fin octobre, et depuis que des bancs.
Bordeaux va chercher Abdoulaye Sanyang, nous on refuse Bouttoba mais on va chercher Sylla qui est en échec, les agents proposent leur poulain et nous subissons cette fin de mercato en panic buy.
Vertigoal42
Messages : 12088
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertigoal42 »

YACINE a écrit : 30 janv. 2023, 15:02
Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 14:57 Sylla n'a plus joué depuis 3 mois avec Utrecht...
Dernier match en championnat, une déroute 1-6 au PSV. A joué le we suivant en Coupe, fin octobre, et depuis que des bancs.
Bordeaux va chercher Abdoulaye Sanyang, nous on refuse Bouttoba mais on va chercher Sylla qui est en échec, les agents proposent leur poulain et nous subissons cette fin de mercato en panic buy.
D'où ça sort ça ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par xavlevert55 »

Vertigoal42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:07
YACINE a écrit : 30 janv. 2023, 15:02
Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 14:57 Sylla n'a plus joué depuis 3 mois avec Utrecht...
Dernier match en championnat, une déroute 1-6 au PSV. A joué le we suivant en Coupe, fin octobre, et depuis que des bancs.
Bordeaux va chercher Abdoulaye Sanyang, nous on refuse Bouttoba mais on va chercher Sylla qui est en échec, les agents proposent leur poulain et nous subissons cette fin de mercato en panic buy.
D'où ça sort ça ?
C'est boutobba qui veut rester pour aider niort à se maintenir.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

xavlevert55 a écrit : 30 janv. 2023, 15:13
Vertigoal42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:07
YACINE a écrit : 30 janv. 2023, 15:02
Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 14:57 Sylla n'a plus joué depuis 3 mois avec Utrecht...
Dernier match en championnat, une déroute 1-6 au PSV. A joué le we suivant en Coupe, fin octobre, et depuis que des bancs.
Bordeaux va chercher Abdoulaye Sanyang, nous on refuse Bouttoba mais on va chercher Sylla qui est en échec, les agents proposent leur poulain et nous subissons cette fin de mercato en panic buy.
D'où ça sort ça ?
C'est boutobba qui veut rester pour aider niort à se maintenir.
Dans le Progrès d hier, Bouttoba n a pas le profil voulu pour le board stéphanois
Dernière modification par YACINE le 30 janv. 2023, 15:18, modifié 1 fois.
Vertigoal42
Messages : 12088
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertigoal42 »

YACINE a écrit : 30 janv. 2023, 15:15
xavlevert55 a écrit : 30 janv. 2023, 15:13
Vertigoal42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:07
YACINE a écrit : 30 janv. 2023, 15:02
Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 14:57 Sylla n'a plus joué depuis 3 mois avec Utrecht...
Dernier match en championnat, une déroute 1-6 au PSV. A joué le we suivant en Coupe, fin octobre, et depuis que des bancs.
Bordeaux va chercher Abdoulaye Sanyang, nous on refuse Bouttoba mais on va chercher Sylla qui est en échec, les agents proposent leur poulain et nous subissons cette fin de mercato en panic buy.
D'où ça sort ça ?
C'est boutobba qui veut rester pour aider niort à se maintenir.
Dans le Progrès d hier, Bouttoba n a pas le profil voulu pour le board stéphanois
Le profil d'un mec qui est dangereux et marque des buts. Ouais le board a encore tout compris
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar
Messages : 24981
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Parasar »

Nan mais au delà, sérieux, on pense ne pas avoir assez de monde devant ??
Je rappelle qu'on a Wadji Charbonnier Krasso + Bamba Cafaro Pintor + Aïki et tous les autres jeunes (Lhery, Saban...) et on marque deux buts par match.
Notre problème est défensif. Et la seule question est de savoir si :
- c'est un pb de valeur individuelle
- c'est un pb de système inadapté
Autant je défends Lolo sur ses changements en cours de match, autant je crains qu'il n'ait pas renoncé à jouer. C'est encore ce qu'il a dit à midi en conf, or on avait pris 7pts en 3 matchs en étant plus sérieux et moins va t'en guerre. On a rechuté samedi, faudrait en tirer des conclusions définitives non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert
Messages : 8183
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 14:57 Sylla n'a plus joué depuis 3 mois avec Utrecht...
Dernier match en championnat, une déroute 1-6 au PSV. A joué le we suivant en Coupe, fin octobre, et depuis que des bancs.
Voilà des arguments qui ont dû plaire à nos dirigeants.

Sérieux, on arrête quand les conneries là ?

les trois premières recrues étaient sans doute préparées en amont, et on reformées le groupe. Depuis on est en mode panique .... et on voit que rien ne fonctionne au club.

Voilà pourquoi il fallait virer Batlles durant la coupe du monde. Permettre à un nouvel entraineur de remettre les compteurs à zéro avec certains joueurs sans doute cramés par la gestion erratique de Pep, construire une défense, et un commando pour le maintien avec un groupe resserré ...

Rien qu'avec les joueurs disponibles et Appiah on avait en défense (Briançon, Bakayoko - Sow - Giraudon - Nadé - Petrot - Appiah - Palencia - Silva) Ne me dites pas qu'avec un entraineur mettant un cadre tactique adapté (4 - 4- 2), Larsonneur derrière, et avec ces joueurs on ne pouvait pas se maintenir ?

Le problème de notre recrutement panique inconsidéré, c'est que chaque fois que l'on recrute un joueur inadapté, on prend le risque de déstabiliser le groupe et les joueurs existants.
Dernière modification par Wert le 30 janv. 2023, 15:44, modifié 1 fois.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par IndesGalantes42 »

De mémoire à Monaco, Sylla jouait bcp arrière droit non ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

IndesGalantes42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:40 De mémoire à Monaco, Sylla jouait bcp arrière droit non ?
Jamais dans mon souvenir, vraiment un profil offensif
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par IndesGalantes42 »

YACINE a écrit : 30 janv. 2023, 15:43
IndesGalantes42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:40 De mémoire à Monaco, Sylla jouait bcp arrière droit non ?
Jamais dans mon souvenir, vraiment un profil offensif
Je dois confondre avec un autre de Monaco à l'époque.
titigreenfan
Messages : 9632
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par titigreenfan »

YACINE a écrit : 30 janv. 2023, 15:15
xavlevert55 a écrit : 30 janv. 2023, 15:13
Vertigoal42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:07
YACINE a écrit : 30 janv. 2023, 15:02
Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 14:57 Sylla n'a plus joué depuis 3 mois avec Utrecht...
Dernier match en championnat, une déroute 1-6 au PSV. A joué le we suivant en Coupe, fin octobre, et depuis que des bancs.
Bordeaux va chercher Abdoulaye Sanyang, nous on refuse Bouttoba mais on va chercher Sylla qui est en échec, les agents proposent leur poulain et nous subissons cette fin de mercato en panic buy.
D'où ça sort ça ?
C'est boutobba qui veut rester pour aider niort à se maintenir.
Dans le Progrès d hier, Bouttoba n a pas le profil voulu pour le board stéphanois
L’organe officiel :erk: de roro nous explique que le staff en veut pas alors pourquoi les contacts ? Moi je crois que le profil est plutôt financier ouais et qu’on veut mettre ça sur le dos de batlles
vince42
Messages : 744
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vince42 »

Ouai enfin elle fait pas rêver cette rumeur Sylla......
Marée verte
Messages : 3781
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Marée verte »

vince42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:51 Ouai enfin elle fait pas rêver cette rumeur Sylla......
SYLLA rumeur se confirme, on pourra dire qu'on fait dans le panic buy, parce que prendre un joueur qui ne joue plus depuis 3 mois bof bof, peu de chances qu'il fasse mieux que ce qu'on a déjà, en nombre, en magasin.
Socio N°50.
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par IndesGalantes42 »

Je ne comprends pas cette urgence à faire venir des offensifs... alors que le problème est derrière.

Là on va se prendre un offensif, faire 9 joueurs après avoir planté le mercato d’été par un DS et un coach complètement perdu (je mets les deux dans le même sac). Et on espère que ça va marcher ? Mais ça ne marche pas comme ça le foot. Notre mercato est celui d’un cancre à l’école, qui pense qu’en révisant à 2 semaines du BAC, ça va passer. Ça a marché une fois avec Gasset en mettant énormément de pognon. Mais un jour, ça ne passe plus…

On a pris l’habitude de ne pas bosser dans ce club, de faire travailler les copains, les agents des copains ou alors de recruter un mec parce qu’il a été bon contre nous… Avec Galtier, ça fonctionnait même si on a quand même eu une ribambelle de clowns aussi (Pajot, Mbengue, Tannane, Jorginho, Paulao et j’en passe). Mais dites moi pas qu'avec un coach qui joue avec les qualités de son effectif, qui a une bonne lecture du match, de sens tactique, tu ne peux pas t’en sortir avec notre effectif ? On ne parle pas de monter en L1 mais de s’arracher un mercato sans trop trembler.
Dreyer et Monconduit, on n’en veut déjà plus… Mais qui les a fait venir ? Pintor, dans quel monde sérieux, tu peux lui offrir un contrat ?
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

IndesGalantes42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:47
YACINE a écrit : 30 janv. 2023, 15:43
IndesGalantes42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:40 De mémoire à Monaco, Sylla jouait bcp arrière droit non ?
Jamais dans mon souvenir, vraiment un profil offensif
Je dois confondre avec un autre de Monaco à l'époque.
Je crois que Toulouse avait un Sylla latéral droit
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Duvert »

Marée verte a écrit : 30 janv. 2023, 16:01
vince42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:51 Ouai enfin elle fait pas rêver cette rumeur Sylla......
SYLLA rumeur se confirme, on pourra dire qu'on fait dans le panic buy, parce que prendre un joueur qui ne joue plus depuis 3 mois bof bof, peu de chances qu'il fasse mieux que ce qu'on a déjà, en nombre, en magasin.
On tombe de cas bides en Sylla!
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Duvert »

SUPERJET a écrit : 30 janv. 2023, 16:40
IndesGalantes42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:47
YACINE a écrit : 30 janv. 2023, 15:43
IndesGalantes42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:40 De mémoire à Monaco, Sylla jouait bcp arrière droit non ?
Jamais dans mon souvenir, vraiment un profil offensif
Je dois confondre avec un autre de Monaco à l'époque.
Je crois que Toulouse avait un Sylla latéral droit
[/quote

Issiaga? ou un autre ga?
VivaLubo
Messages : 220
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par VivaLubo »

A quoi ça servirait un profil rapide devant ?
Dans 40% du cas, après 3 minutes on est déjà derrière au score.
Y'a littérallement personne qui part contre nous à l'abordage.
Les équipes jouent tranquillement dans leur camp.
Un profil rapide pour quoi faire cette saison ? Jouer les contre-attaques quand on mène 2-1 à 5 minutes de la fin ? Oh wait ...
Répondre