ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Toubibarnotoubib

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Toubibarnotoubib »

d4221 a écrit : 05 août 2022, 08:49
Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2022, 06:52 C'est un signal envoyé ; plutôt bon s'il s'adapte, voyant qu'il n'a(ura) pas le matos pour son idéal mais du calme, c'est aussi d'la communication.
Le groupe et l'effectif peuvent par contre amener à penser qu'on pourrait revenir à 2 centraux ; avec l'absence possible de Briançon.
En latéraux c'est léger mais, contre Nîmes et Maçon en moins là, on pourrait voir un Djile, un Calodat ou autre si Palencia ou Silva sont pas alignés.
Au milieu et devant y'a moyen de moyenner mais là encore ça devient light avec les départs numériques de Bouanga et Youssouf, un Camara le cul entre deux chaises, comme Aouchiche, les retours à venir mais pas sur pour ce week-end de Neyou et Moueffek + Chambost et Gauthier, blessés.
La gestion du groupe et l'adversaire pourrait être l'occasion d'aligner certaines - jeunes - têtes.

Ps : Malgré tout ça, le coach pourrait rester avec son schéma et aligner un 11 quand même avec des solutions. Faut surtout le digérer.
Il ne s adapte pas en soi c est l absence de briancon qui fait qu il passe a deux axiaux c est certains
conjugué au fait que moukoudi ne pars pas avec de nombreux suffrages (fort heureusement)
apres une question que nous aurons ou non le temps de poser (ou pas) en cas de belle victoire on fait quoi apres :mrgreen: ?
Si, il a expliqué en conférence de presse qu'en effet, étant donné l'absence de certains joueurs (dont Briançon) il allait devoir revenir à un système plus classique et rassurant, qui nécessite moins de dévotion et de qualité technique, car il se rend compte également qu'il n'a pas les joueurs pour l'instant pour jouer avec ce système. Écoute toute la conférence, il l'explique très bien.
Wert

Message par Wert »

Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2022, 06:52 C'est un signal envoyé ; plutôt bon s'il s'adapte, voyant qu'il n'a(ura) pas le matos pour son idéal mais du calme, c'est aussi d'la communication.
Le groupe et l'effectif peuvent par contre amener à penser qu'on pourrait revenir à 2 centraux ; avec l'absence possible de Briançon.
En latéraux c'est léger mais, contre Nîmes et Maçon en moins là, on pourrait voir un Djile, un Calodat ou autre si Palencia ou Silva sont pas alignés.
Au milieu et devant y'a moyen de moyenner mais là encore ça devient light avec les départs numériques de Bouanga et Youssouf, un Camara le cul entre deux chaises, comme Aouchiche, les retours à venir mais pas sur pour ce week-end de Neyou et Moueffek + Chambost et Gauthier, blessés.
La gestion du groupe et l'adversaire pourrait être l'occasion d'aligner certaines - jeunes - têtes.

Ps : Malgré tout ça, le coach pourrait rester avec son schéma et aligner un 11 quand même avec des solutions. Faut surtout le digérer.
Il ne s adapte pas en soi c est l absence de briancon qui fait qu il passe a deux axiaux c est certains
conjugué au fait que moukoudi ne pars pas avec de nombreux suffrages (fort heureusement)
apres une question que nous aurons ou non le temps de poser (ou pas) en cas de belle victoire on fait quoi apres :mrgreen: ?
Je pense pas que ce soit l'absence de Briançon qui soit déterminante. A son poste, il y a Sow et Bakayoko. Ce n'est pas vraiment en latéral droit qu'on est le moins loti. Par contre, il manque un 6, pistons, 10 et 9 (Krasso n'étant peut être pas à l'aise dans ce système)

Ceci, je trouve dommage d'avoir fait la préparation dans un système, et en changer deux fois, contre Reins et Nimes, lors des deux premiers matchs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
d4221

Message par d4221 »

Wert a écrit : 05 août 2022, 08:58

Je pense pas que ce soit l'absence de Briançon qui soit déterminante. A son poste, il y a Sow et Bakayoko. Ce n'est pas vraiment en latéral droit qu'on est le moins loti. Par contre, il manque un 6, pistons, 10 et 9 (Krasso n'étant peut être pas à l'aise dans ce système)

Ceci, je trouve dommage d'avoir fait la préparation dans un système, et en changer deux fois, contre Reins et Nimes, lors des deux premiers matchs.
L abscence de piston n est pas plus criante qu avant le match de dijon
on verra bien mais moi je pense que c est surtout l abscence de briancon qui fait qu il change
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 05 août 2022, 07:19 Changement de système, de joueurs, réapparition d'un loft, départ des "cadres", recrutement hypra low cost... Comme une impression de déjà vu :happy1:
C'est clair..

Après pour le recrutement low cost, en fait on en sait pas gd chose. Avoir fait 6 recrues, c'est déjà bcp pour un club de L2. Et comme en L2, personne ne dépense vraiment d'argent (hormis Monaco) ns sommes finalement peut être un peu trop critique.

Par contre, je reste persuadé que l'absence d'anticipation est réelle, ce qui fait que ns n'avions pas des pistes facilement activables, comme l'avait fait Toulouse à l'époque avec son anglais (de 3eme division) et le hollandais (de 2eme division), recruté pour 500 000 chacun, bref du low cost ;)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
baggio42

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 05 août 2022, 09:31
___ a écrit : 05 août 2022, 07:19 Changement de système, de joueurs, réapparition d'un loft, départ des "cadres", recrutement hypra low cost... Comme une impression de déjà vu :happy1:
C'est clair..

Après pour le recrutement low cost, en fait on en sait pas gd chose. Avoir fait 6 recrues, c'est déjà bcp pour un club de L2. Et comme en L2, personne ne dépense vraiment d'argent (hormis Monaco) ns sommes finalement peut être un peu trop critique.

Par contre, je reste persuadé que l'absence d'anticipation est réelle, ce qui fait que ns n'avions pas des pistes facilement activables, comme l'avait fait Toulouse à l'époque avec son anglais (de 3eme division) et le hollandais (de 2eme division), recruté pour 500 000 chacun, bref du low cost ;)

On recrute beaucoup en quantité car on part d'une feuille blanche. On verra la qualité.
d4221

Message par d4221 »

quand meme 19 pages sur le topic du match plus d un jour avant c est pas rien pour un club de l2 au "desamour " grandissant ;-)
espacevert

Message par espacevert »

Bonn, j'ai pas BEIN sport, et j'ai pas l'intention de le prendre pour seulement 2 matches des Verts (car j'ai pris Amazon prime déjà), alors, en mp, si y'en a qui pourrait me donner des tuyaux sur l'IP TV, ça m’intéresse...
Ellestin

Message par Ellestin »

S'il y a des potonautes sur Vichy et alentours, je pense cette année prendre mes quartiers à la Cervoiserie (dans la galerie marchande de Carrefour Cusset) qui diffuse les matches sur écran géant. Au plaisir peut-être de trinquer à la prochaine déroute !
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
titin21

Message par titin21 »

d4221 a écrit : 05 août 2022, 10:12 quand meme 19 pages sur le topic du match plus d un jour avant c est pas rien pour un club de l2 au "desamour " grandissant ;-)
Moi je vois ça d'un autre oeil, si tout allait bien il y aurait moins de pages mais là (à part quelques optimistes béats), tout le monde est inquiet ou en colère d'ou le nombre de pages.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 04 août 2022, 23:04
NomDeStade a écrit : 04 août 2022, 22:59 On parle des latéraux, mais ds un 4 3 3 ou un 4 4 2 offensif, on met qui sur les côtés hormis Cafaro ?

On a le seul effectif du foot pro sans joueurs de couloir :mrgreen:
Tu as Aiki qui peut jouer ce rôle, Palencia comme il a joué en Espagne la saison dernière, après tu dois metre Djile ou Camara arrière droit
C'est encore énormément de bricolage, et on sait où cela ns à amener..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
civod42

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 05 août 2022, 11:25
NomDeStade a écrit : 04 août 2022, 22:59 On parle des latéraux, mais ds un 4 3 3 ou un 4 4 2 offensif, on met qui sur les côtés hormis Cafaro ?

Tu as Aiki qui peut jouer ce rôle, Palencia comme il a joué en Espagne la saison dernière, après tu dois metre Djile ou Camara arrière droit
Oui après bricoler après deux journées c'est complètement normal pour certains, c'est sur que 21 joueurs en fdc on ne pouvait pas prévoir. Soucasse (toi) en avril déclarait ne pas penser à la ligue 2 ça montre le le niveau du gus gus ...

On a mis un mois (après la reprise) à faire signer un joueur libre (Lobry) sérieusement ?
God save the greens
d4221

Message par d4221 »

civod42 a écrit : 05 août 2022, 11:42

Oui après bricoler après deux journées c'est complètement normal pour certain, c'est sur que 21 joueurs en fdc on ne pouvait pas prévoir. Soucasse (toi) en avril déclarait ne pas penser à ligue 2 ça montre le le niveau du gus gus ...

On a mis un mois (après la reprise) à faire signer un joueur libre (Lobry) sérieusement ?
c est pour cela que avec l effectif ACTUEL le mieux c est le 442 losange

Green - Palencia - Giraudon - Sow - Macon - Mouton - Camara - Lobry - Cafaro - Krasso - Abi
civod42

Message par civod42 »

Pourquoi donc ?

Nadé, Moukoudi, bakayoko sont dispos. Maçon n'est pas retenu d'après Batllès.
God save the greens
thesnakke

Message par thesnakke »

Oui après bricoler après deux journées c'est complètement normal pour certains, c'est sur que 21 joueurs en fdc on ne pouvait pas prévoir. Soucasse (toi) en avril déclarait ne pas penser à la ligue 2 ça montre le le niveau du gus gus ...

Pour le coup il faut voir aussi que pour un joueur comme Lobry, le mec étant libre il ait aussi eu envie de voir les possibilités qui s'offraient à lui en Ligue 1 et s'est donné un peu de temps pour décider pour sa venue chez nous.
On peut anticiper comme ça a été le cas pour Chambost Briançon et Giraudon et dans certains cas t'as beau anticiper, la décision de signer ou non n'est pas unilatérale.

Après je parle de ce cas particulier, ça veut pas dire pour autant qu'on est les rois de l'anticipation loin de là, mais pour le coup un mercato avec 3 recrues à la reprise je pense que j'avais pas vu ça depuis au moins 10 piges à Sainté donc y'a du progrès.

Ce qui m'inquiète beaucoup comme pas mal de monde et comme c'est le cas depuis 10 ans c'est pour le poste d'avant centre....
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Yannou a écrit : 05 août 2022, 02:51 Heureusement que la défense à 3 saute.
Sérieusement contre la Moutarde de dijon, on devait en prendre minimum 4, sans des erreurs qu'on ne voit que rarement en football professionnel.

Je vous avouerai que je suis rassuré que Battles renonce rapidement.

Parce que si il s'était mis à copier le comportement de son prédécesseur qui a attendu qu'on ait un pied 3/4 en L2 pour virer Kolo et pour passer à 4 lors des barrages, on se retrouvait 17 Eme de seconde ie ligue à la trève.

Silva tient la route. il a été bon lors de sa rentrée contre auxerre , et aucun soucis n'est venu de son coté.

Palencia en revanche, je pense que comme beaucoup de monde, je suis bien incapable de donner un avis sur son niveau.Vue qu'il fait partie de l'effectif, et qu'il a du faire la préparation avec le groupe, ma fois il doit vouloir le tester.

Par contre dans le trio tragique des tracteurs de la saison dernière, même si je trouvais encore des excuses à Nadé l'an dernier vue qu'il était nouveau et qu'il venait de National, pour moi cette année il va sur le banc.
Le cirque des cagades de défense a suffisamment connu de représentation sans qu'on ait besoin qu'il fasse du rab cet été.

Ca ne devrait pas être normal, mais je suis vraiment rassuré que Battles change sa défense TOUT de suite , sans attendre que la saison soitt flingué.
J'y repensai aujourd"hui, et de ce que je retiendrai de Dupraz, c'est qu'il nous a fait honte.
Dans ma tête la page n'est pas encore tout à fais tourner.
J'espère qu'ils vont gagner samedi pour passer à autre chose de plus sain.
Même si le liseron reste solidement enraciné autour du club...
OK surtout et j'aime bien ton analyse en plus :amen:
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

thesnakke a écrit : 05 août 2022, 11:52

Pour le coup il faut voir aussi que pour un joueur comme Lobry, le mec étant libre il ait aussi eu envie de voir les possibilités qui s'offraient à lui en Ligue 1 et s'est donné un peu de temps pour décider pour sa venue chez nous.
On peut anticiper comme ça a été le cas pour Chambost Briançon et Giraudon et dans certains cas t'as beau anticiper, la décision de signer ou non n'est pas unilatérale.

Après je parle de ce cas particulier, ça veut pas dire pour autant qu'on est les rois de l'anticipation loin de là, mais pour le coup un mercato avec 3 recrues à la reprise je pense que j'avais pas vu ça depuis au moins 10 piges à Sainté donc y'a du progrès.

Ce qui m'inquiète beaucoup comme pas mal de monde et comme c'est le cas depuis 10 ans c'est pour le poste d'avant centre....
Oui mais le mercato est encore en cours pour plus de 3 semaines et certains joueurs hésitent encore à prendre des décisions.
De notre coté pour recruter et payer nos futures recrues il faut continuer d'alléger le mammouth c'est ce qu'on fait.
Rien ne dit qu'un fois ces départs actés en fin de mercato (Aouchiche,Moukoudi,krasso...) certains dossiers remontent comme ...Crivelli par exemple.
___

Message par ___ »

baggio42 a écrit : 05 août 2022, 09:38
NomDeStade a écrit : 05 août 2022, 09:31
C'est clair..

On recrute beaucoup en quantité car on part d'une feuille blanche. On verra la qualité.
Low cost et qualité ne sont pas liés, bien sûr. Je suis même certain que la plupart de nos recrues auront un impact positif rapide et réel sur l'équipe (contrairement à cet hiver, par exemple, où on pouvait en miser une sans trop de risque sur un fail à 80%). Mais c'était juste pour charrier :diable:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Elliev

Message par Elliev »

Sait-on à quelle heure le groupe sera communiqué ?
d4221

Message par d4221 »

Elliev a écrit : 05 août 2022, 14:50 Sait-on à quelle heure le groupe sera communiqué ?
il y a une chance que pintor en fasse partie a votre avis ?
YACINE

Message par YACINE »

Elliev a écrit : 05 août 2022, 14:50 Sait-on à quelle heure le groupe sera communiqué ?
Comme d'habitude vers 20heures, je dirai, c était le cas contre Dijon je crois..
Elliev

Message par Elliev »

d4221 a écrit : 05 août 2022, 14:54
il y a une chance que pintor en fasse partie a votre avis ?
J'ai des doutes mais j'en sais rien. Il vient de signer hier, je sais pas si il a effectué une prépa physique complète et si il s'est entraîné avec le groupe.
Elliev

Message par Elliev »

YACINE a écrit : 05 août 2022, 14:54
Comme d'habitude vers 20heures, je dirai, c était le cas contre Dijon je crois..
Ok merci
Tom

Message par Tom »

Nouvelle déconvenue à la maison? Ou réveil des troupes? Compliqué d’y voir clair dans la logique sportive du club.
dactyle

Message par dactyle »

Ralentissez devant le gagnant ne suis plus...l ASSE malgré la démonstration de samedi est largement favorite de la ligue 2, incroyable, Poutine à désorganisé le s pronostics...
cyril63

Message par cyril63 »

C est à hui clos mais y aura-t-il quand même des présents en tribunes ? Vip, loges, familles de joueurs, etc ??

Je cherche le ticket cartonné pour ma collection si quelqu'un a un plan :-|
Répondre