Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je comprends la logique de Battles il n a pas les joueurs pour son 3/4/3 il revient à un système à 4 derrière mais pas convaincu par les qualités défensives de Palencia et des doutes sur Silva pour tenir son couloir, physiquement je ne suis pas sûr qu'il puisse enchaîner les courses à haute intensité sans se péter..Diable Vert a écrit : ↑04 août 2022, 20:44 Batlles va DEJA changer son dispositif de jeu !! Retour défense à 4 + conventionnelle (Palencia Giraudon Nadé Silva)
Est-ce un aveu de faiblesse, du tâtonnement ou alors de l'intelligence tactique en s'adaptant au groupe (forces et faiblesses du moment)?
De mon côté surpris de déjà tout chambouler. Il y a eu certainement discussion avec ses adjoints et joueurs. Disons qu'il est pragmatique avec l'effectif sous le coude. Problème : s'il veut vraiment évoluer en 3-1-2-3-1 va bien falloir le travailler pour l'assimiler.
Et les Verts seront-ils plus à l'aise contre Nîmes pour autant ?
Réponse samedi 17h. On saura si la décision du coach a eu un impact positif.
Même avis que toi sur les 2 latéraux.YACINE a écrit : ↑04 août 2022, 21:02Je comprends la logique de Battles il n a pas les joueurs pour son 3/4/3 il revient à un système à 4 derrière mais pas convaincu par les qualités défensives de Palencia et des doutes sur Silva pour tenir son couloir, physiquement je ne suis pas sûr qu'il puisse enchaîner les courses à haute intensité sans se péter..Diable Vert a écrit : ↑04 août 2022, 20:44 Batlles va DEJA changer son dispositif de jeu !! Retour défense à 4 + conventionnelle (Palencia Giraudon Nadé Silva)
Est-ce un aveu de faiblesse, du tâtonnement ou alors de l'intelligence tactique en s'adaptant au groupe (forces et faiblesses du moment)?
De mon côté surpris de déjà tout chambouler. Il y a eu certainement discussion avec ses adjoints et joueurs. Disons qu'il est pragmatique avec l'effectif sous le coude. Problème : s'il veut vraiment évoluer en 3-1-2-3-1 va bien falloir le travailler pour l'assimiler.
Défense à 4 mais reste à savoir comment il va jouer du coupMichel-Ange a écrit : ↑04 août 2022, 21:27 Je suis aussi un peu déçu car j'avais commencé à me hyper sur ce système 3-4-3 losange qui est original et intéressant à mettre en place. Batlles a clairement laissé entendre qu'il allait changé mais que ce n'était probablement que transitoire.
L'absence de Briançon n'a sans doute pas aidé puisque c'était notre meilleur relanceur sur le match de Dijon. Batlles dit qu'il lui manque des pièces essentielles pour mettre son système en place. On peut s'interroger sur ce qu'il entend exactement par là. Un 6, probablement, Mouton ayant bien fait le job en 2e MT mais étant encore une option incertaine. Peut-être le DC gauche aussi. Pas sûr que l'absence d'un vrai 9 influe tant que cela sur le choix du système.
Clairement, pour faire une défense à 4, on est très léger sur les latéraux. Nadé a aussi souvent fait peur dans les charnières à deux, mais le poto qui était à l'entrainement nous a dit que la charnière titu semblait plutôt être Sow-Giraudon.
Peut-être aussi que le système de Nîmes a influé sur le choix de Batlles. D'après ce que j'ai vu, ils ont ont joué dans un 3-5-2 assez prudent contre Caen.
c'est plutôt du pragmatisme !Diable Vert a écrit : ↑04 août 2022, 20:44 Batlles va DEJA changer son dispositif de jeu !! Retour défense à 4 + conventionnelle (Palencia Giraudon Nadé Silva)
Tu as Aiki qui peut jouer ce rôle, Palencia comme il a joué en Espagne la saison dernière, après tu dois metre Djile ou Camara arrière droitNomDeStade a écrit : ↑04 août 2022, 22:59 On parle des latéraux, mais ds un 4 3 3 ou un 4 4 2 offensif, on met qui sur les côtés hormis Cafaro ?
On a le seul effectif du foot pro sans joueurs de couloir![]()
A gauche, on est quand même à peu près pourvu avec Cafaro, Pintor et éventuellement Lobry.NomDeStade a écrit : ↑04 août 2022, 22:59 On parle des latéraux, mais ds un 4 3 3 ou un 4 4 2 offensif, on met qui sur les côtés hormis Cafaro ?
Il lui manque juste un central gauche, un 6, au moins un piston, un 10 et un 9 pour jouer dans son système.Michel-Ange a écrit : ↑04 août 2022, 21:27 Je suis aussi un peu déçu car j'avais commencé à me hyper sur ce système 3-4-3 losange qui est original et intéressant à mettre en place. Batlles a clairement laissé entendre qu'il allait changer mais que ce n'était probablement que transitoire.
L'absence de Briançon n'a sans doute pas aidé puisque c'était notre meilleur relanceur sur le match de Dijon. Batlles dit qu'il lui manque des pièces essentielles pour mettre son système en place. On peut s'interroger sur ce qu'il entend exactement par là. Un 6, probablement, Mouton ayant bien fait le job en 2e MT mais étant encore une option incertaine. Peut-être le DC gauche aussi. Pas sûr que l'absence d'un vrai 9 influe tant que cela sur le choix du système.
Clairement, pour faire une défense à 4, on est très léger sur les latéraux. Nadé a aussi souvent fait peur dans les charnières à deux, mais le poto qui était à l'entrainement nous a dit que la charnière titu semblait plutôt être Sow-Giraudon.
Peut-être aussi que le système de Nîmes a influé sur le choix de Batlles. D'après ce que j'ai vu, ils ont ont joué dans un 3-5-2 assez prudent contre Caen.
Abi joue à gauche, à droite on a Djile, Pintor, Palencia.Michel-Ange a écrit : ↑04 août 2022, 23:36A gauche, on est quand même à peu près pourvu avec Cafaro, Pintor et éventuellement Lobry.NomDeStade a écrit : ↑04 août 2022, 22:59 On parle des latéraux, mais ds un 4 3 3 ou un 4 4 2 offensif, on met qui sur les côtés hormis Cafaro ?
A droite, c'est plus léger avec Aiki et Abi. On pourrait y voir un Aouchiche ou un Rivera.
Sachant qu'on peut passer d'un côté l'autre.
Par rapport à la saison dernière,
Ben ,c'est toujours comme ça.Rouge direct = suspension immédiate.
Il n'y restera pas longtemps dans le loft. Comme par hasard ses deux autres compères sont vite partis après y avoir gouté quelques jours.
Il ne s adapte pas en soi c est l absence de briancon qui fait qu il passe a deux axiaux c est certainsDr.Makaveli a écrit : ↑05 août 2022, 06:52 C'est un signal envoyé ; plutôt bon s'il s'adapte, voyant qu'il n'a(ura) pas le matos pour son idéal mais du calme, c'est aussi d'la communication.
Le groupe et l'effectif peuvent par contre amener à penser qu'on pourrait revenir à 2 centraux ; avec l'absence possible de Briançon.
En latéraux c'est léger mais, contre Nîmes et Maçon en moins là, on pourrait voir un Djile, un Calodat ou autre si Palencia ou Silva sont pas alignés.
Au milieu et devant y'a moyen de moyenner mais là encore ça devient light avec les départs numériques de Bouanga et Youssouf, un Camara le cul entre deux chaises, comme Aouchiche, les retours à venir mais pas sur pour ce week-end de Neyou et Moueffek + Chambost et Gauthier, blessés.
La gestion du groupe et l'adversaire pourrait être l'occasion d'aligner certaines - jeunes - têtes.
Ps : Malgré tout ça, le coach pourrait rester avec son schéma et aligner un 11 quand même avec des solutions. Faut surtout le digérer.