Wert a écrit : ↑01 sept. 2022, 20:27
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 sept. 2022, 19:37
esperanzzzzza a écrit : ↑01 sept. 2022, 19:27
Viens faire un tour dans mon quartier. Quand je me casse la figure on me tutoie super vite avec un dialecte du coin comme ******* à la fin de la phrase. On vit vraiment pas dans le même monde.
Ne fait pas emblant de ne pas comprendre. Ce n'est pas une question de langage, il y a des gens qui te tutoient et te respectent. Ça se joue aussi dans les regards, les gestes..
Tu n'as jamais vécu cette situation ou ton interlocuteur en a visiblement rien à foutre de toi, pire que de te mépriser, et que tu vois que tu n'existes pas à ses yeux ?
Dans le même genre, toujours médical, mais c'est pas exclusif à cette profession, je connais une personne qui était au urgence et dont le médecin qui s'occupait d'elle était complètement accaparé à draguer l'infirmière. Il aurait eu un objet entre les mains à réparer plutôt qu'une personne, et bien c'était pareil pour lui.
C'est là que commence la barbarie. Dans l'indifférence, dans le déni de l'autre comme personne. A partir de là, tout est possible. Les GJ sont en majorité des gens qui ont subi ça toute leur existence et qui un jour ont décider qu'ils existeraient aux yeux des autres, de gré ou de force.
Romeyer, il n'a pas envie de vivre ça. Sa position lui a permis d'exister, il n'a pas l'intention de la lâcher pour en être réduit ensuite à occuper les ronds point pour exister.
Et ça te fait pas de la peine que l'ASSE soit aux mains d'un vieillard atteint d'une sorte de syndrome de Peter Pan du troisième âge ?
Outre le fait que tu contredisse, puisque tu nous présentais il y peu un Romeyer rationnel qui allait vendre le club lorsque celui ne serait plus criblé de dettes, restructurés et qu'une bonne offre allait arrivait...
Il faut savoir Couraniaud, soit ton Roro est un président rationnel soit un homme gouverné par ses affects qui perd la raison au point d'entrainer son club dans la chute ... Articules tes discours.
Moi je pense depuis longtemps que Romeyer est gouverné par ses affects, mais sauf que ça ne vient pas de la vieillesse, mais de ses blessures de petits enfants ... Romeyer a toujours voulu paraitre, un notable, un chef d'entreprise, un dirigeant de l'ASSE compromis qui prend des décisions difficiles, bien qu'au fond de lui il sait bien qu'il est arrivé là avec un arnaqueur professionnel, et qu'il n'a pas les moyens de gouverner ce club à la hauteur de ce qu'il représente pour le peuple vert.
Regarde sa conférence de presse lorsqu'il vire Printant... Quand on est un chef d'entreprise ....y a les numéros 1 et les numéros 2 ... Pas vu un Gilet jaune là, mais plutôt un misérable parvenu qui jouit de son pouvoir en humiliant un vrai Gilet Jaune, à Savoir ce brave Printant ...
Quand Romeyer fricote avec Perdriau, c'est pas un gilet jaune, mais encore une fois un parvenu qui se positionne bien à droite pour virer Vincent de la Mairie ...
Oui, il y a une sans doute une forme d'égo ou de revanche chez lui, mais ça ne le rend pas sympatique pour autant.
Oui Romeyer est vieux, trop sans doute pour exercer ses fonctions (C'est pas toi qui réclame la retraite à 60 ans ?) .. Oui, il a peur de mourir socialement en perdant son titre, mais c'est parce que son égo l'a déjà tué ..
Il avait tout pour partir par la grande porte, en laissant l?ASSE en haut, en augmentant son capital ou en vendant ... Il aurait eu la reconnaissance du peuple vert plutôt que son mépris, et aurait pu s'investir localement dans plein de chose comme le font beaucoup de retraités.
Aujourd'hui si Romeyer se casse une jambe, il risque de voir dans les yeux du pompier du mépris, mais si ce pompier est supporter des verts, ce ne sera pas pour être vieux, mais pour avoir ruiné et détruis ce club.