Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 16:35
ZDV a écrit : Aujourd’hui, 16:28
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 14:39
martien a écrit : Aujourd’hui, 14:01
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 13:56
Wert a écrit : Aujourd’hui, 13:29 Es tu certain que l'on puisse juridiquement demander 15 millions sur un simple contrat aspirant ? On parle de signer son premier contrat professionnel sans son club formateur pour Eymard. Ce serait une première dans ce cas non ?
Même si tu récupère 1 million, et même 10 € seulement, c'est plus malin de le transférer plutôt que de le placardiser 1 an, ci il n'y a pas moyen de s'entendre.
Cet avis est contradictoire avec ton précédent message.
Comme tu le disais, si tu cèdes aux envies de départ de n'importe quel gamin, ça fera jurisprudence et ça encouragera les autres à en faire de même.
Si tu le mets au placard ça envoie un message.
Eymard c'est la même situation que Raveyre et ça finira surement pareil. Raveyre a fait un an à la cave avant de partir. Eymard les fera aussi et partira. Apparement son agent est gourmand... Quand on en arrive a des situations pareilles, c'est déja fini en vérité. Pour un gamin de 17 ans, faire un an au placard, c'est embêtant mais pas irrémédiable. Peut-être fallait-il parvenir à le faire signer avant la CDM des U17...
Dommage car peut-être qu'il aurait pu grappiller un temps de jeu conséquent en L2.
Un an... ça se paye sur la carrière carrément. Un top joueur ne peut pas perdre 1 ans à 17ans, ce sont les années ou on emmagasine beaucoup, ou on se corige tot sur ses défauts, etc. Il ne sera plus appelé en EDF jeune etc.
Alors je ne dis pas carrière finie, mais potentiellement, celle ci passe de top joueur européen à bon joueur de L1. Les transferts seront plus durs, réputation de celui qui a refusé de signé, a préféré ne pas jouer etc.

Ca reste incompréhensible qu'après sa formation chez nous ils refuse le contrat, même si ce dernier n'est pas mirobolant, l'important c'est de FINIR SA FORMATION. Sont cons ces jeunes et leur milieu qui leur bourre le mou.
Je pense que l'influence néfaste du marche saoudien fait tourner les têtes des agents.

Quand on voit Millot qui préfère aller en Arabie plutôt qu'à l'Atletico Madrid, c'est quand même triste.

Mais je crois que les championnats européens et particulierement le championnat français s'est un peu auto tiré une balle dans le pied en acceptant de mettre de côté l'intérêt sportif. Et mine de rien, cet intérêt sportif il est aujourd'hui très limité partout.

Donc un joueur, jeune ou pas, a t il quelque chose à jouer autre que le salaire ? De moins en moins à mon avis.
J'ai vu pour Millot- Ca m'a sidéré. Là on ne parle plus d'un pré retraité, mais d'un jeune joueur de 23 ans qui pourrait prétendre à l'EDF. Et on ne parle pas d'un club lambda de L1, mais d'un club fréquemment qualifié pour les phases finales de la C1.

Le pognon fait vraiment tourner la tête. On ne peut pas lutter en réalité. :rouge: :rougefaché:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 19:54
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 16:35
ZDV a écrit : Aujourd’hui, 16:28
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 14:39
martien a écrit : Aujourd’hui, 14:01
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 13:56
Wert a écrit : Aujourd’hui, 13:29 Es tu certain que l'on puisse juridiquement demander 15 millions sur un simple contrat aspirant ? On parle de signer son premier contrat professionnel sans son club formateur pour Eymard. Ce serait une première dans ce cas non ?
Même si tu récupère 1 million, et même 10 € seulement, c'est plus malin de le transférer plutôt que de le placardiser 1 an, ci il n'y a pas moyen de s'entendre.
Cet avis est contradictoire avec ton précédent message.
Comme tu le disais, si tu cèdes aux envies de départ de n'importe quel gamin, ça fera jurisprudence et ça encouragera les autres à en faire de même.
Si tu le mets au placard ça envoie un message.
Eymard c'est la même situation que Raveyre et ça finira surement pareil. Raveyre a fait un an à la cave avant de partir. Eymard les fera aussi et partira. Apparement son agent est gourmand... Quand on en arrive a des situations pareilles, c'est déja fini en vérité. Pour un gamin de 17 ans, faire un an au placard, c'est embêtant mais pas irrémédiable. Peut-être fallait-il parvenir à le faire signer avant la CDM des U17...
Dommage car peut-être qu'il aurait pu grappiller un temps de jeu conséquent en L2.
Un an... ça se paye sur la carrière carrément. Un top joueur ne peut pas perdre 1 ans à 17ans, ce sont les années ou on emmagasine beaucoup, ou on se corige tot sur ses défauts, etc. Il ne sera plus appelé en EDF jeune etc.
Alors je ne dis pas carrière finie, mais potentiellement, celle ci passe de top joueur européen à bon joueur de L1. Les transferts seront plus durs, réputation de celui qui a refusé de signé, a préféré ne pas jouer etc.

Ca reste incompréhensible qu'après sa formation chez nous ils refuse le contrat, même si ce dernier n'est pas mirobolant, l'important c'est de FINIR SA FORMATION. Sont cons ces jeunes et leur milieu qui leur bourre le mou.
Je pense que l'influence néfaste du marche saoudien fait tourner les têtes des agents.

Quand on voit Millot qui préfère aller en Arabie plutôt qu'à l'Atletico Madrid, c'est quand même triste.

Mais je crois que les championnats européens et particulierement le championnat français s'est un peu auto tiré une balle dans le pied en acceptant de mettre de côté l'intérêt sportif. Et mine de rien, cet intérêt sportif il est aujourd'hui très limité partout.

Donc un joueur, jeune ou pas, a t il quelque chose à jouer autre que le salaire ? De moins en moins à mon avis.
J'ai vu pour Millot- Ca m'a sidéré. Là on ne parle plus d'un pré retraité, mais d'un jeune joueur de 23 ans qui pourrait prétendre à l'EDF. Et on ne parle pas d'un club lambda de L1, mais d'un club fréquemment qualifié pour les phases finales de la C1.

Le pognon fait vraiment tourner la tête. On ne peut pas lutter en réalité. :rouge: :rougefaché:
Ouaip c'est triste pour le foot en vrai, et donc pour nous les supporters de "petit club".

Mais aujourd'hui, factuellement, sportivement quel est l'intérêt de signer à l'Atletico ? Quasi aucune chance d'être champion, aucune chance de gagner la coupe d'Europe.

Donc finalement, entre palper des dizaines de millions pdt 2-3 ans dans des villes bling bling ou palper des millions dans une superbe ville mais où tu dois payer ta bonne, le choix est devenu bcp moins sportif.

Et sur ça, j'ai peur que personne n'ai de prises. Les ligues arabes font ce que d'autres ont fait individuellement à titre de club, j'ai un peu peur que seule la Première League arrive à résister à long terme.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 19:07
Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 18:48
biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 18:38
Keiran a écrit : Aujourd’hui, 18:32
biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 18:17
Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 18:07
biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 16:22 Pour revenir sur le discours actuel d'EH, je trouve qu'il se "ODO- ise".
Il ne se ODO-ise, ce sont juste des discours normaux dans ce cas de figure que l'on retrouve dans tous les clubs.
C'est juste que l'an dernier, ODO était l'entraîneur à abattre que tout prétexte était bon à le descendre.

Maintenant, EH doit se mettre au boulot et au niveau, on attend pas moins de lui qu'une montée cette saison
Ui, il semble être dans le même cas de figure que le coach de l'année dernière juste avant la reprise, il se questionne sur son effectif actuel et à venir...
(ça change de son arrivée où il avait, selon ses dires, l'effectif idoine.)

Je voulais simplement relever qu'il était+ dans la demande, exigeant. Guère+.
Toujours pas.
Il se satisfait de son effectif est + juste?!?!
Oui, c'est déjà mieux :cote: Il a (publiquement) déclaré que s'il n'y avait pas de renforts, il ferait sans et qu'il aimait développer les joueurs.
Mais tu laisses entendre qu'il refusait des recrues avec ta formulation.

Sachant que et Perrin, et Gazidis ont annoncé vouloir être actifs, qu'on a finalement recruté 2 titulaires et tenté un 3e (a minima).
Je m'ai mal exprimé et je m'en repens :cote:
En cette période tendue, faut être précis :gene3:

Toujours est-il qu'il doit être difficile d'être coach en cette période mercatesque, travailler sereinement avec un effectif instable/mouvant ne doit pas être une sinécure.
Bien-sûr EH est bien moins sur la sellette qu'ODO un an auparavant mais on le sent gêné aux entournures par le déroulé de la prépa, au moins du point de vue de l'effectif.
(et peut-être sur d'autres points, qu'en pensez-vous ???)
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que Horneland est un affectif. Et du coup, ça doit le toucher de voir ces désistements auprès de joueurs qu'il chouchoute plutôt (et qu'il a tjs indiqué vouloir faire progresser)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
biboutitou

Message par biboutitou »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 20:15
biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 19:07
Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 18:48
biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 18:38
Keiran a écrit : Aujourd’hui, 18:32
biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 18:17
Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 18:07
biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 16:22 Pour revenir sur le discours actuel d'EH, je trouve qu'il se "ODO- ise".
Il ne se ODO-ise, ce sont juste des discours normaux dans ce cas de figure que l'on retrouve dans tous les clubs.
C'est juste que l'an dernier, ODO était l'entraîneur à abattre que tout prétexte était bon à le descendre.

Maintenant, EH doit se mettre au boulot et au niveau, on attend pas moins de lui qu'une montée cette saison
Ui, il semble être dans le même cas de figure que le coach de l'année dernière juste avant la reprise, il se questionne sur son effectif actuel et à venir...
(ça change de son arrivée où il avait, selon ses dires, l'effectif idoine.)

Je voulais simplement relever qu'il était+ dans la demande, exigeant. Guère+.
Toujours pas.
Il se satisfait de son effectif est + juste?!?!
Oui, c'est déjà mieux :cote: Il a (publiquement) déclaré que s'il n'y avait pas de renforts, il ferait sans et qu'il aimait développer les joueurs.
Mais tu laisses entendre qu'il refusait des recrues avec ta formulation.

Sachant que et Perrin, et Gazidis ont annoncé vouloir être actifs, qu'on a finalement recruté 2 titulaires et tenté un 3e (a minima).
Je m'ai mal exprimé et je m'en repens :cote:
En cette période tendue, faut être précis :gene3:

Toujours est-il qu'il doit être difficile d'être coach en cette période mercatesque, travailler sereinement avec un effectif instable/mouvant ne doit pas être une sinécure.
Bien-sûr EH est bien moins sur la sellette qu'ODO un an auparavant mais on le sent gêné aux entournures par le déroulé de la prépa, au moins du point de vue de l'effectif.
(et peut-être sur d'autres points, qu'en pensez-vous ???)
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que Horneland est un affectif. Et du coup, ça doit le toucher de voir ces désistements auprès de joueurs qu'il chouchoute plutôt (et qu'il a tjs indiqué vouloir faire progresser)
'Ffectivement.
ozzy

Message par ozzy »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 13:26
ozzy a écrit : Hier, 21:18
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 20:30
ozzy a écrit : Hier, 20:24
Doux rêveur .... ils seront aptes juste avant les trèves internationales et ensuite ils attendront le mercato d'hiver pour dénicher un club !
Essayer de jouer au plus fort ne pourra que nuire au club pour trouver des prospects avec une bonne de progression !
Il aurait fallu rester en Ligue 1 ... dommage que dans le clan Kilmer personne ne donne cette impression d'avoir pensé à cette éventualité .
Ils vont faire ça pendant 3 ans ? Impossible.

Le cas Aymard est différend, il peut se permettre de perdre un an pour partir libre. L'ASSE doit trouver un accord avec lui ou le transférer pour récupérer de l'argent, mais ceux qui ont signé pour 4 ans l'an dernier feront la saison au club.
Si tu penses au club, tu cèdes.
Si tu penses à ton orgueil ou ou à ta fierté, tu campes sur tes positions et cela vire au clash ... et ton image de modeste club de Ligue 2 française s'en trouve entachée.
Mais non, justement, tu ne cèdes pas parce que c'est l'intérêt du club. L'an dernier, il y a eu un acquis au niveau sportif, c'est cette fameuse attaque, on voit lors de la préparation ce que ça donne quand elle n'est plus là, on n'est pas en mesure de la remplacer, donc on la conserve.

Par ailleurs, la stratégie de KSV consiste à repérer avec soins des joueurs à potentiel, et de prendre le risque de les signer 4 ans, c'est un risque, parce que si tu signes des chèvres 4 ans, tu plombe ton groupe et ta masse salariale. Tu prends ce risque quand tu t'es donné les moyens de repérer les bons prospects et aussi les moyens de les faire progresser (moyens tactiques avec le pressing contre pressing, moyens humains avec le staff renforcé).

Si dès la première année tu cèdes à ceux qui veulent se barrer au bout d'un an, ça fera jurisprudence et tout ceux qui auront percés rapidement feront pareil ensuite.

Donc non ! Kilmer ne lâchera rien et il à raison ! En octobre, la situation sera réglée, les Stassin, Davitashvili, Eqwah brillerons de tous leurs feux, le club remontera en L1 et à échéance d'1 an ou 2 ces joueurs nous quitterons pour des sommes bien plus importantes que les montants ridicules annoncés actuellement.
Voilà comment on manage un club !
Oui, mais pour un club de ligue 1 !
C'est un message destiné aux joueurs du club et aux futures recrues.
Mais ce n'est pas en adoptant cette position que tu vas attirer de jeunes joueurs prometteurs en ligue 2 car en plus notre club n'est pas réputé pour offrir de bons salaires à moins que la politique salariale ne change. Sinon, ce genre de problème ne sera plus que de l'épiphénomène si on retrouve l'élite et que l'on se donne les moyens de jouer le haut du tableau.
Répondre