squaty a écrit : ↑21 nov. 2021, 20:19
NomDeStade a écrit : ↑21 nov. 2021, 20:10
Wert a écrit : ↑21 nov. 2021, 19:20
panenka a écrit : ↑21 nov. 2021, 19:06
NomDeStade a écrit : ↑21 nov. 2021, 18:35
Duvert a écrit : ↑21 nov. 2021, 18:18
Loin d'être un Pueliste, je crois que le virer ne servirait à rien actuellement. Beaucoup de lacunes, mais un formidable état d'esprit de l'équipe.
Clairement les joueurs jouent pour eux (ils pensent au contrat qu'ils auront ailleurs la saison prochaine) et pour le club. Pas pour le coach.
Mais la dynamique est bonne. Bravo Puel d'avoir retourné moulte fois-là situation. Plusieurs fois il aurait pu sauter. Mais il es encore là.
On redresse la barre, mais on est loin d'être sauvé encore.
Donc faute de mieux contentons nous de Puelito...pour le moment. On verra après QSG, Tonnerre de Brest, le FC Pinault Rennes, où nous en sommes. De difficiles matchs en perspective
Je suis pas fan non plus de Puel, mais je crois que le virer ne sert plus à rien. Après il aura été préservé grâce à son énorme salaire, c'est paradoxal en soit.
Par contre, je trouve que le discours de Puel révèle aussi ses erreurs, aujourd'hui, ds sa conf' de presse, il révèle (presque) que Neyou est un titu indiscutable. Ce qui peut qd même poser question vu son faible rendement 2021. Et d'ailleurs cela rappelle que ce statut aurait agacé le vestiaire.
En fait, je trouve que Puel trouve des solutions par miracle, plus que par vrai choix, typiquement le retour en grâce de Boudebouz pour un derby qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Et aujourd'hui Puel lui cire les pompes à longueur de temps..
La dynamique n'a pas attendu ces 2 victoires pour être bonne. L'état d'esprit est irréprochable depuis un bon moment déjà, simplement la réussite nous fuyait. Ces 2 victoires ne sont que la traduction comptable de ces bonnes prestations.
Je ne suis pas du tout certain que ce soient les considérations financières qui soient la raison principale du maintien de Puel, mais simplement une analyse lucide de la situation.
Alors si on avait perdu ces 2 derniers matchs la réalité comptable aurait sans doute eu raison de Puel , mais je ne suis pas certain que ça ait permis de faire sortir de club de sa mauvaise situation. Peut-être calmer un peu les déchaînés de la banderole
D'ailleurs s'ils avaient un petit peu de cohérence ils devraient continuer à les faire fleurir dans la ville, mais leurs pulsions dégagistes ont peut-être été calmées avec ces 2 victoires, en attendant de trouver un nouveau responsable après la prochaine défaite.
Disons que l'on espère qu'ils vont pouvoir maintenant se concentrer sur les deux principaux responsables. D'ailleurs, la semaine serait grandiose si mardi on apprenait que les deux dirigeants acceptaient une offre et qu'ils renonçaient à rester planquer dans les placards de l'Etrat ou de la ligue.
T'es qd même impayable mon cher panenka. Je parle de Puel, et tu en arrives par une pirouette à nous faire croire que c'est dû à l'incroyable vision d'avenir et de lucidité de nos dirigeants. C'est énorme tellement c'est gros.
On sait tous que si les finances n'étaient pas exsangues (ou si Puel n'avait pas un si confortable salaire), il aurait été viré après le derby ou Strasbourg, au choix. Comme bien d'autres avant lui, ne serait-ce que Printant.
Moi, personnellement, et je sais que ça fait très anti-Puel, je trouve que les derniers résultats ne prouvent en rien, et bien au contraire, dans la cohérence du management de Puel. Puel sait surtout brasser du vent médiatiquement dans le sens du résultat qui vient de tomber, mais pour le reste franchement, à ce tarif-là, il ne démontre pas grand chose.
Donc en gros si on remonte au classement car nos joueurs mettent enfin les occasions qu'ils ont et que l'on est dans le top 10 ce sera toujours un nul ?
Attendons d'être dans le top10 avant de s'enflammer non ?
C'est quand même assez fou de le porter autant aux nues, après 2 victoires (en 14 matchs), dont une miraculeuse, et principalement dû à un va-tout offensif.
Quant aux occasions, ça déjà été démontré ici que non, nous ne dominons pas tant que ça nos adversaires, et que, non, nous n'avons pas tant d'occasions par match.. Enfin bref, forcément Bouanga ne jouant plus, tu dois trouver qu'on est forcément meilleur offensivement. D'ailleurs j'attends tjs que tu sois aussi critique envers Hamouma..
Concernant Puel, qd je lis ces discours sur Boudebouz, en lien avec Neyou, je me dis qu'il se fout clairement de notre gueule. C'est comme lorsqu'il déclare que "le plan c'est les jeunes" puis que ça foire, et que désormais c'est "j'aurais préféré associer des cadres, et faire jouer des jeunes de temps en temps".
Puel est un enfumeur, il cherche constamment à retomber sur ses pattes sans jamais rien réellement assumer. Ah si, il assume d'avoir permis à Boudebouz de devenir un footballeur moderne.. mais sérieusement..
Aujourd'hui il gagne, et il vient encore pavaner sur son choix tactique. Mais bordel qu'il se fasse discret avec ses put*** de choix, qd il avait un effectif quasi complet (soit les 10 premiers matchs de la saison), il n'a pas arrêté de faire des trucs sans queue ni tête.
Comme je le disais en préambule, il semble considérer Neyou comme un titu indiscutable, sauf que ce dernier ne montre rien depuis le début de l'année. Il faut attendre que Neyou soit indispo pour que le coach opte pour un choix tactique différent au milieu, tu trouves ça cohérent ?