Dans ce cas vaut mieux fermer sa g...... et ne pas se joindre aux trolls.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 juil. 2022, 13:59Mais bien sûr. On disait peu ou prou la même chose.Wert a écrit : ↑16 juil. 2022, 11:40A mon avis vos postions sont conciliables. Négocier l'expression de revendications pour les faire rentrer dans un cadre acceptable par la société organisatrice et invisibiliser et réprimer celles qui ne peuvent ou ne veulent pas l'être. Ce doit juste pas être un équilibre facile à trouver.titigreenfan a écrit : ↑15 juil. 2022, 22:48archi faux et je parle en connaissance de cause pour avoir à de nombreuses reprises collaboré avec aso pour l'organisation d'étapes du tourCouramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juil. 2022, 21:43
Manifester sur le tour de France est une idée qui vient à beaucoup de militants, mais en terme de visibilité, c'est zéro. Tout est sous contrôle.
![]()
Mais qui a lancé les hostilités ? titigreenfan en répondant "archifaux" à mon message.
C'est quand même dingue ! Depuis le temps que j'interviens ici, il y en a qui n'ont pas encore compris que si j'avance quelques chose, c'est que j'ai des éléments à l'appui. Donc ce que je dis peux être plus ou moins faux, mais jamais archi-faux, et que celui qui lance une confrontation sur cette base avec moi sera perdant à la sortie.
Et pourquoi titigreenfan s'est-il autorisé à me parlé ainsi ? Parce qu'il a bossé avec ASO ! Erreur tactique ! Cet argument fonctionne dans la vraie vie, pas pas sur un forum ! C'est ce qu'on appelle "un argument d'autorité". Or, ici, seule la Vérité triomphe !
Par ailleurs, ce qu'est ASO est bien documenté partout : c'est une entreprise familiale qui possède une poule aux oeufs d'or incroyable : le Tour de France. Alors tu penses qu'ils vont laisser des manifestants utiliser leur tribune privée pour se faire entendre ! Cette blague ! Ils exercent un contrôle absolu sur le Tour et tout ce qui y est rattaché (villes étapes, médias et bien sûr cyclisme) et celui qui ne marche pas droit est écarté impitoyablement.
Mais ceci n'a pas à sortir. La seule parole autorisée est qu'il s'agit d'une pittoresque traversée de la France, ou chacun peut s'exprimer.
Je cite wikipedia.
Les revenus d'ASO sont passés de 121 millions à 180 millions d'euros entre 2008 et 2013, 55 % étant assurés par le Tour de France cycliste. La rentabilité du groupe est supérieure à 20 %6. Selon Pierre Ballester, à cette époque, ASO « a pris un virage politique et industriel, en privilégiant l’impact financier au détriment de l’éthique d’un sport. Les dirigeants d’ASO ont donné le champ libre à la marchandisation du cyclisme 7 ».
posting.php?mode=quote&p=2571081#preview
Tout ceci est archi connu, et le message de titigreenfan montre qu'il a bien intégré le discours de l'entreprise. Et c'est une obligation dans la plupart des boîtes, et spécialement ASP : sois tu es en accord avec le discours de la boîte dont tu reprend les éléments de langage, soit tu dégages.
Une fois ces éléments écartés, titigreenfan et moi sommes d'accord : le Tour n'est pas plus que Disneyland un lieu adéquat pour manifester, légalement s'entend.
Le reste c'est du blabla pour faire style.