Tylith a écrit : ↑16 juil. 2022, 16:56, mais si ce n'est que pour 3 ans avec des mecs qui investissent un minimum, permettent au club de remonter en ligue 1 et revendent à d'autres qui feront la même chose et ainsi de suite ça fonctionne également. Et c'est clairement ce qui a le plus de chance d'arriver.
Cette idée est - Je pense - assez largement répandue.
Seul problème, c'est que notre condition de supporter nous prive d'un élément essentiel : l'objectivité !
Tu prends tout autre domaine et tu fais le même scénario :
Une entreprise qui vivote et qui passe de mains en mains... Au bout de 3 fois, c'est la liquidation dans 95% des cas.
Je reprends ton idée par le début :
"Avec des mecs qui investissent un minimum, permettent au club de remonter en ligue 1 "
Il faudrait investir combien pour remonter :
25 M€.... ?
Entre nous, sans certitude sur la remontée.
Donc, des "investisseurs" mettent 30M€ dans le club la première année.
Combien la seconde ? 15 M€ ?
Combien la troisième ? 10 M€ ?
Un investisseur dans ce cas (qui aura donc mis 50 M€ en 3 ans) voudra récupérer combien selon toi ?
Je le dis et redis, il n'y aurait pas de problème pour trouver des investisseurs et donc des investissements s'il y a un retour sur investissement !
Posez vous la question de comment les investisseurs vont récupérer leur mise, se rémunèrer et faire des profits ?
Dans n'importe quelle entreprise les questions se posent de cette façon. Je ne vois pas en quoi le football qui est un domaine économique comme un autre, obeirait à d'autres règles.
Tylith, si tu peux éclairer ma lanterne ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !