Tu te souviens de la coupe des villes de foire? Dans la mesure ou cette coupe de la ligue n'existe plus, c'est une coupe fantome en effet mais ça n'engage que moi c'est sur. Comme ça n'engage que moi de preferer gagner un titre comme montpellier ou une coup de france comme nantesElliev a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:46Bah si je suis ton point de vue gagner une coupe de la ligue c'est un fait. Par contre, dire que c'est une coupe fantôme, ça n'engage que toi.Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:35C'est toi qui raconte n'importe quoi, etablir un classement sur 10 ans avec une moyenne de points ce sont des stats. Les titres et les 3e places se sont des faits, etre champion, etre 3e etre en ligue 2 c'est un fait, avoir un moyenne de 1,38749477383 points sur 10 ans c'est une statsam42 a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:32Faudrait peut être arrêter de se foutre de la gueuleMattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:23Je me suis servi d'aucune stat dans mon analyse, je parle juste de factuel : titre de montpellier et coupe pour nantes depuis 2004 et nous ? Une coupe fantome
faire un classement par rapport à des résultats, c'est des stats et elles contredisent ce que tu affirmes, c'est complètement factuelIls ont eu de bien meilleurs resultats que nous sur les 10 dernieres annees
Les nombre de titres, 3ème place... c'est des stats aussi.Combien de titres nous en 20 ans ? Combien de 3eme place au moins? Combien de lignes de palmares pour nous depuis ces 20 ans? Moyen ou pas ils font mieux oui, en meme temps c'est pas difficile tellement on se contente de cette mediocrité apparemment
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction et vente du club
-
Si esperer gagner des titres c'est etre jalouc je l'assume completement effectivement, et je ne critique personne, je ne comprend simplement pas cette position de dire qu'on a vecu de belles annees sous rorosam42 a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:49Tu assumes plus facilement ta jalousie (ce qui est déjà pas mal) que quand tu critiques les autresMattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:44Je ne critique aucune analyse contrairement à d'autres, et la mienne est seulement basée sur ce que j'ai constaté de ces dernieres annees et de ce qui en résulte aujourd'huiNomDeStade a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:37Sur les 5 dernières saisons (depuis 2017-2018), en considérant le côté négatif pour le club d'une relégation, on est assez nettement derrière Lyon, Lille, Monaco, Rennes ou Marseille en terme de résultats (note entre 7 et 11,5 selon un barême perso) . Et on est derrière Strasbourg, Nice, Nantes, Montpellier ou Lens, mais principalement car je dégrade assez nettement le fait de descendre en L2 (ces clubs ont entre 0 et 2,5, nous nous avons -1,5)Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:23Je me suis servi d'aucune stat dans mon analyse, je parle juste de factuel : titre de montpellier et coupe pour nantes depuis 2004 et nous ? Une coupe fantome
Sur les 10 dernières saisons, on finit à 3 pts. On est assez nettement distancé par Lyon (26), Monaco (24) ou Marseille (20.5), mais également Lille (13.5) et Rennes (8.5). Montpellier, grâce à leur titre, et Nice sont également devant nous sur cette période (5 et 5.5 pts). On est de peu devant Nantes et Strasbourg. Tout le reste a des notes négatives car ils ont connu la L2.
Ma méthode est perso, forcément critiquable, je cherchais à "mesurer" le prestige des clubs obtenus sur la période, en tenant compte des places d'honneurs obtenus en championnat et en coupe, voire en coupe d'Europe si le parcours est réellement honorable (minima quart de finale).
-
Bah c'est le cas, on a vécu de belles années depuis 2003. Et de très beaux moments. Mais continue ton cirque.
-
On a vécu des moments "sympa" sous GALTIER et pas RR.Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:52Si esperer gagner des titres c'est etre jalouc je l'assume completement effectivement, et je ne critique personne, je ne comprend simplement pas cette position de dire qu'on a vecu de belles annees sous rorosam42 a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:49Tu assumes plus facilement ta jalousie (ce qui est déjà pas mal) que quand tu critiques les autresMattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:44Je ne critique aucune analyse contrairement à d'autres, et la mienne est seulement basée sur ce que j'ai constaté de ces dernieres annees et de ce qui en résulte aujourd'huiNomDeStade a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:37Sur les 5 dernières saisons (depuis 2017-2018), en considérant le côté négatif pour le club d'une relégation, on est assez nettement derrière Lyon, Lille, Monaco, Rennes ou Marseille en terme de résultats (note entre 7 et 11,5 selon un barême perso) . Et on est derrière Strasbourg, Nice, Nantes, Montpellier ou Lens, mais principalement car je dégrade assez nettement le fait de descendre en L2 (ces clubs ont entre 0 et 2,5, nous nous avons -1,5)Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:23Je me suis servi d'aucune stat dans mon analyse, je parle juste de factuel : titre de montpellier et coupe pour nantes depuis 2004 et nous ? Une coupe fantome
Sur les 10 dernières saisons, on finit à 3 pts. On est assez nettement distancé par Lyon (26), Monaco (24) ou Marseille (20.5), mais également Lille (13.5) et Rennes (8.5). Montpellier, grâce à leur titre, et Nice sont également devant nous sur cette période (5 et 5.5 pts). On est de peu devant Nantes et Strasbourg. Tout le reste a des notes négatives car ils ont connu la L2.
Ma méthode est perso, forcément critiquable, je cherchais à "mesurer" le prestige des clubs obtenus sur la période, en tenant compte des places d'honneurs obtenus en championnat et en coupe, voire en coupe d'Europe si le parcours est réellement honorable (minima quart de finale).
Mais clairement, on aurait du grandir sous l'ère GLATIER là ou RR a décidé de continuer à faire sa petite gestion ... pas d'ambitions, pas de moyens...
Oui je me range du côté de Mattiloan ! je comprends cette frustration.
les 3 dernières saisons étaient des calamités.
En vert et contre tous
-
Ouais, non, je retourne discuter avec ma chaise en fait.Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:50Tu te souviens de la coupe des villes de foire? Dans la mesure ou cette coupe de la ligue n'existe plus, c'est une coupe fantome en effet mais ça n'engage que moi c'est sur. Comme ça n'engage que moi de preferer gagner un titre comme montpellier ou une coup de france comme nantesElliev a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:46Bah si je suis ton point de vue gagner une coupe de la ligue c'est un fait. Par contre, dire que c'est une coupe fantôme, ça n'engage que toi.Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:35C'est toi qui raconte n'importe quoi, etablir un classement sur 10 ans avec une moyenne de points ce sont des stats. Les titres et les 3e places se sont des faits, etre champion, etre 3e etre en ligue 2 c'est un fait, avoir un moyenne de 1,38749477383 points sur 10 ans c'est une statsam42 a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:32Faudrait peut être arrêter de se foutre de la gueuleMattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:23Je me suis servi d'aucune stat dans mon analyse, je parle juste de factuel : titre de montpellier et coupe pour nantes depuis 2004 et nous ? Une coupe fantome
faire un classement par rapport à des résultats, c'est des stats et elles contredisent ce que tu affirmes, c'est complètement factuelIls ont eu de bien meilleurs resultats que nous sur les 10 dernieres annees
Les nombre de titres, 3ème place... c'est des stats aussi.Combien de titres nous en 20 ans ? Combien de 3eme place au moins? Combien de lignes de palmares pour nous depuis ces 20 ans? Moyen ou pas ils font mieux oui, en meme temps c'est pas difficile tellement on se contente de cette mediocrité apparemment
-
Tout donner pour renommer mon compte et m'appeler "LaChaisedElliev".
-
-
-
Non il est bien arrivé en 2003, mais est monté progressivement à la direction du club.
-
Arrete de me parler mal par contre je dis ce que je veux et je te respecte moi je dis simplement qu'être frustré chaque saison depuis 2004 ça me soule
-
Toi aussi un peu de respect stpElliev a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:58Ouais, non, je retourne discuter avec ma chaise en fait.Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:50Tu te souviens de la coupe des villes de foire? Dans la mesure ou cette coupe de la ligue n'existe plus, c'est une coupe fantome en effet mais ça n'engage que moi c'est sur. Comme ça n'engage que moi de preferer gagner un titre comme montpellier ou une coup de france comme nantesElliev a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:46Bah si je suis ton point de vue gagner une coupe de la ligue c'est un fait. Par contre, dire que c'est une coupe fantôme, ça n'engage que toi.Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:35C'est toi qui raconte n'importe quoi, etablir un classement sur 10 ans avec une moyenne de points ce sont des stats. Les titres et les 3e places se sont des faits, etre champion, etre 3e etre en ligue 2 c'est un fait, avoir un moyenne de 1,38749477383 points sur 10 ans c'est une statsam42 a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:32Faudrait peut être arrêter de se foutre de la gueuleMattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:23Je me suis servi d'aucune stat dans mon analyse, je parle juste de factuel : titre de montpellier et coupe pour nantes depuis 2004 et nous ? Une coupe fantome
-
Pourquoi est ce si tabou d'esperer gagner des titres avec son club favori? Je me fais traiter de neuneu parce que j'esperr le meilleur et le plus haut pour mon club depuis tant d'années et qu'au final on s'enfonce toujours plus
-
Parce qu'on en a gagné un de titre sur la période en question.
Et je ne te traite pas de neuneu, je dis juste que tu es borné. Bien sûr qu'on espère tous mieux pour l'ASSE.
-
Non la discussion porte sur :
- les autres font mieux : dans les faits ils n'ont pas fait mieux jusqu'à présent (une troisième place ce n'est pas un titre).
- on a rien fait depuis 2004 : une victoire en Coupe de la Ligue (appelle là en carton ou en bois ou fantôme, c'était une finale au Stade de France), une finale de Coupe de France, 7 campagnes européennes dont un 1/8ème et 2 1/16ème. Si tu t'es vraiment frustré depuis 2004, c'est quand même dommage.
Vouloir gagner d'autres titres personnes n'est contre.
-
Bon d'accord on en a gagné un mais en toute sincerité n'aurait tu pas preferer le championnat ou la coupe de france? Je suis peut-être borné mais je suis surtout déçu et frustré de ses nombreuses années ou à chaque debut de saison on a tous esperer vivre mieux que la précédente
-
Meme si je ne le partage pas, je comprend ton argumentaire contrairement a ce que tu penses et peutetre me suis je mal exprimé mais de mon vivant j'aspirerai vraiment a vivre plus qu'une coupe qui n'existe plus, voir la ligue des champions , gagner un titre ou au moins se battre pour deja... pourquoi nous stephanois ne pouvons nous pas esperer ça? Personne ne m'enlevera de l'idee que ca n'aurait jamais pu arriver et que ca n'arrivera jamais avec roro aux manettesLindeni a écrit : ↑12 juil. 2022, 18:20Non la discussion porte sur :
- les autres font mieux : dans les faits ils n'ont pas fait mieux jusqu'à présent (une troisième place ce n'est pas un titre).
- on a rien fait depuis 2004 : une victoire en Coupe de la Ligue (appelle là en carton ou en bois ou fantôme, c'était une finale au Stade de France), une finale de Coupe de France, 7 campagnes européennes dont un 1/8ème et 2 1/16ème. Si tu t'es vraiment frustré depuis 2004, c'est quand même dommage.
-
En soit, le kif de finir 3eme et accrocher la Ldc ça doit pas être loin en terme d'émotions que de gagner la coupe de la ligue. (pour les supporters)Lindeni a écrit : ↑12 juil. 2022, 18:20Non la discussion porte sur :
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C'est pas faux, maintenant l'ADN du club c'est plutôt la loose permanente. Après 18 ans de règne sans partage, ni idées, la direction a réussi à implanter la loose dans le coeur de l'ASSE. On a gagné le titre et on est pas près de le céder pour un moment.Tardelli a écrit : ↑12 juil. 2022, 12:50À cette époque le président s appelait Monsieur ROGER ROCHER et pas Romeyer grosse très grosse différenceCouramiaud Poitevin a écrit : ↑12 juil. 2022, 09:22Mais alors allez supportez le PSG, merde ! Moi ce que je ne supporte plus, ce sont ces personnes qui ne voient plus que des chiffres, des points, des statistiques ! C'est ça, la vraie médiocrité !Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 07:13 Si il ya bien un truc que je ne supporte plus, c'est bien d'entendre que le foot n'est pas qu'une question de classement, l'important c'est de participer c'est ça? Des années qu'on bouffe de la m.. a sainté et on s'y est tellement habitué qu'on se complait dans cette mediocrité. Aucune ambition, c'est un mal qui ronge notre club depuis des années. Nous n'avons pas le droit de disputer des titres des trophées de toucher les sommets à saint-etienne alors. A chaque fois je dois m'excuser d'etre ambitieux et d'esperer gagner enfin...
D'ailleurs, nous, notre tradition à Sainté, c'est d'être des perdants magnifiques ! On a défilé sur les Champs après une défaite en finale ! Un de nos plus beau matchs, c'est une défaite contre Liverpool en 1977 !
Et comment tu les construits, tes victoires ? tu as deux façons : soit tu es le PSG, tu sors le carnet de chèques et tu recrutes les meilleurs joueurs du monde, tu les mets sur un terrain et ils gagnent le championnat.
Soit tu es l'ASSE, et tu bâtis un groupe à partir de joueurs pas si brillants, tu fais progresser des jeunes, tu trouves un style de jeu, tu fais en sorte que ces joueurs forment un collectif. Voilà ce qu'est le football.
L'équipe de 76, elle ne s'est pas formée en 1 jour.
Et bien cette saison, voilà le spectacle qui va t'être proposé : la naissance d'un groupe, l'émergence de joueurs, la mise en place d'un style : l'aventure d'une équipe de foot. Les résultats suivront si cette phase est réussie.
Le club n était pas un club de looser mais un club qui avait la gagne comme ADN, titre de D1 coupe de France, doublés, coupe Gambardella, des titres à la pelle
Quand le club à gagné la Gambardella tous les meilleurs jeunes ont été conservés et ils ont permis d avoir les résultats que l on connaît associés à des joueurs matures, de qualité.
Depuis plusieurs saisons le club est incapable d investir pour bien encadrer les jeunes
Aujourd'hui des qu un jeune emerge il est vendu pour satisfaire le passage devant la DNCG et alimenter les dividendes du petit romeyre.
Un ou deux jeunes émergent cette pas de souci ils seront vendus au prochain mercato d été par le roi des menteurs
Par pitié, pas de comparaison possible entre 76 et la team du bandit romeyer
Pas d espoir de rêver plus grand tant que romeyer est là
Dommage
Merci Romeyer, le visionnaire du 20ième siècle.
-
De plus, Nice et Rennes vont toucher 80M d'euros (là où on en aura que 16M ...), on n'est plus dans la même division pour ces deux clubs.Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 15:37Encore une fois , ces 4 clubs sont en ligue 1Lindeni a écrit : ↑12 juil. 2022, 15:35- Montpellier recrutement intelligent qui leur a permis de passer de la 6ème place en 2019 à la 13ème en 2022.Guiasse a écrit : ↑12 juil. 2022, 15:26 Franchement vous voulez comparer notre palmarès de s10 dernières années à ceux de Rennes / Montpellier / Nice et Nantes ?
Non aller STOP !
En 10 ans, ces clubs ont évolués EUX.
- Montpellier champion de France - recrutement intelligent depuis quelques années.
- Rennes, stable dans le top 10 - voir 5 depuis 2/3 ans - une coupe - un actionnaire qui met de l'argent et des recrutements intelligent.
- Nice, stable dans le top 5 - nouveau propriétaire INEOS
- Nantes, une coupe de la Ligue 1
Pardon mais on devrait pas trop faire les malins avec notre coupe qui n'existe plus !!
Beaucoup ce voilent la face par rapport à nos dernières années. On ce voient plus beau que nous le sommes.
- Nice, top 5, avec une 8ème place en 2018 et une 9ème place en 2021.
- Nantes, 7 fois sur 10 dans la deuxième moitié du championnat.
Je n'ai jamais dit qu'on était meilleur, mais à l'inverse certains voient les autres clubs meilleurs que leurs résultats ne l'indique.
Quand aux deux autres :
- Nantes, leur titre de champion de ligue 1 a 21 ans (le notre 40 ans), et il ont un titre de coupe de France cette année (le notre 44 ans).
- Montpellier, leur titre de champion de ligue 1 a 9 ans et leur titre de coupe de France a 31 ans.
En total on est devant, pour les points on est devant, pour la notoriété on est devant, mais sur ces 20 dernières années ils font mieux que nous niveau palmarès avec beaucoup moins de budget et en plus avec un président barré (Kita) mais qui a de l'argent. Et pour les années à venir ils seront au dessus de nous (car faut pas rêver avec Romeyer et Caiazzo on n'est pas près de remonter en ligue 1).
Donc oui, on est petit à petit plus dans la même division sur l'avenir, grâce à nos deux clowns de la direction.
-
c'est clair, grâce à nos merveilleuse 3 dernières saisons , surtout (en terme de résultats) , et depuis 2013 d'une façon générale, des clubs qui travaillent mieux que nous, nous ont rattrapé et mêmes doublé.melhcast a écrit : ↑12 juil. 2022, 19:24De plus, Nice et Rennes vont toucher 80M d'euros (là où on en aura que 16M ...), on n'est plus dans la même division pour ces deux clubs.Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 15:37Encore une fois , ces 4 clubs sont en ligue 1Lindeni a écrit : ↑12 juil. 2022, 15:35- Montpellier recrutement intelligent qui leur a permis de passer de la 6ème place en 2019 à la 13ème en 2022.Guiasse a écrit : ↑12 juil. 2022, 15:26 Franchement vous voulez comparer notre palmarès de s10 dernières années à ceux de Rennes / Montpellier / Nice et Nantes ?
Non aller STOP !
En 10 ans, ces clubs ont évolués EUX.
- Montpellier champion de France - recrutement intelligent depuis quelques années.
- Rennes, stable dans le top 10 - voir 5 depuis 2/3 ans - une coupe - un actionnaire qui met de l'argent et des recrutements intelligent.
- Nice, stable dans le top 5 - nouveau propriétaire INEOS
- Nantes, une coupe de la Ligue 1
Pardon mais on devrait pas trop faire les malins avec notre coupe qui n'existe plus !!
Beaucoup ce voilent la face par rapport à nos dernières années. On ce voient plus beau que nous le sommes.
- Nice, top 5, avec une 8ème place en 2018 et une 9ème place en 2021.
- Nantes, 7 fois sur 10 dans la deuxième moitié du championnat.
Je n'ai jamais dit qu'on était meilleur, mais à l'inverse certains voient les autres clubs meilleurs que leurs résultats ne l'indique.
Quand aux deux autres :
- Nantes, leur titre de champion de ligue 1 a 21 ans (le notre 40 ans), et il ont un titre de coupe de France cette année (le notre 44 ans).
- Montpellier, leur titre de champion de ligue 1 a 9 ans et leur titre de coupe de France a 31 ans.
En total on est devant, pour les points on est devant, pour la notoriété on est devant, mais sur ces 20 dernières années ils font mieux que nous niveau palmarès avec beaucoup moins de budget et en plus avec un président barré (Kita) mais qui a de l'argent. Et pour les années à venir ils seront au dessus de nous (car faut pas rêver avec Romeyer et Caiazzo on n'est pas près de remonter en ligue 1).
Donc oui, on est petit à petit plus dans la même division sur l'avenir, grâce à nos deux clowns de la direction.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Tout dépend de la durée que l on choisit pour faire sa démonstration. Si on applique le même raisonnement sur les 3 dernières saisons, le rendu n'est pas le même.Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:14Tu peux critiquer mon analyse comme tu veux les fzits sont la aucun titre sous l'ere roro hormis une coupe chocolat et un bouquet final en forme de ligue 2Salibae a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:11Ce qui est factuel c'est que Sainté a gagné autant de titres nationaux que Nantes ou Rennes, un de plus que Nice, et a plus joué de matchs européens que tous ces clubs sur les dix dernières années. Si l'an prochain on remonte pendant que Montpellier et Nantes descendent, tu diras quoi du coup ?Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:08Les statistiques ont leur fait dire ce qu'on veut c'est pour ça que ça m'interesse pas car non on ne fait pas mieux qu'eux. C'est pas factuel, c'est du chiffre , ce qui est factuel c'est le titre de montpellier la coupe de nantes et nous en ligue 2Salibae a écrit : ↑12 juil. 2022, 17:02 Personne ne se complaît dans le passé, mais quand un poteaunaute vient dire que sur les dix dernières années, on fait mieux que Rennes/Montpellier/Nantes/Nice, c'est factuel. Et répondre "non c'est faux la preuve on est en Ligue 2" n'a aucun sens.
Il a raison : on fait mieux que ces clubs, descente ou pas descente. Ca ne change rien au fait qu'on est en L2 et qu'on pue la merde actuellement. Mais bon, un autre poteaunaute vient de te montrer par A+B que tu as tort, et tu changes de sujet en disant "c'est pas le problème vous vivez dans le passé". C'est suffisant.
Ca n'a littéralement aucun sens cette façon de penser : on ne juge pas le travail à long terme d'un club sur une situation à un instant T. Rarement vu une analyse aussi catastrophique sur ce forum.
-
En 2003 il était actionnaire minoritaire, donc sans réel pouvoir. C est la mairie de Saint Etienne qui a voulu qu'il soit actionnaire à égalité avec caiazzo en 2004. Ce dernier a été obligé d'accepter sinon plus de subvention municipale. Les subventions des collectivités existaient à cette époque et si caiazzo avait refusé, tout aurait été différent, sans romeyer mais avec une descente en division 3 et une histoire différente pour le club.
-
Rachid43 a écrit : ↑12 juil. 2022, 20:45En 2003 il était actionnaire minoritaire, donc sans réel pouvoir. C est la mairie de Saint Etienne qui a voulu qu'il soit actionnaire à égalité avec caiazzo en 2004. Ce dernier a été obligé d'accepter sinon plus de subvention municipale. Les subventions des collectivités existaient à cette époque et si caiazzo avait refusé, tout aurait été différent, sans romeyer mais avec une descente en division 3 et une histoire différente pour le club.
Ça l'arrange bien d'inclure 2003 histoire de mettre le titre de L2 au crédit de Roro. Sauf que c'est de la malhonnêteté intellectuelle puisqu'à cette époque la présidence était assurée par Schmider. Roro était un petit actionnaire et il utilisait sa boîte comme sponsor maillot. il a d'ailleurs souvent fait passer l'argent apporté par Sacma comme de l'apport personnel alors que c'est juste de la foutaise. Romeyer a payé 1,25 millions d'euros pour racheter 25% du club. il a profité au passage de la condamnation de Carvalho pour faire main basse sur le reste des parts et ainsi obtenir la moitié de l'actionnariat. Il y a pas à dire, on a vraiment pas été vernis ce jour là. Depuis, il n'a plus remis 1 centime mais il continue de se verser des dividendes (en espérant qu'il n'est pas aussi pris des retrocomissions sur certains transfert avec son pote Wantier).
En 2009, on était déjà sur la corde raide. On jouait le maintien. On était un club instable qui changeait constamment son organigramme à cause des guerres intestines entre Romeyer et Caiazzo. On a connu un petit miracle avec Galtier. On lui doit tout. Il a sauvé le club et il lui a donné une génération dorée (plusieurs années de sécurité au niveau sportif). Après lui, retour à la case départ. Les 2 zigotos se sont remis à faire n'importe quoi. Quand l'un des 2 nommait quelqu'un , l'autre faisait des pieds et des mains pour lui savonner la planche (Garcia, Paquet, Gasset, Printant, Thuillot, Puel). Et au niveau sportif, on a fait que des mauvais recrutement, 5 ou 6 années de suite bordel. Lorsque les cadres de Galtier ont commencé à s'en aller eux aussi car vieillissant, le club a payé leur incompétence lors des mercatos.
Sincèrement, quand on est lucide et réaliste, on se rend compte que Romeyer et Caiazzo sont des vrais boulets pour le club et ce depuis leur arrivée Ils nous ont plus handicapés qu'autre chose. Par contre, on devrait construire une statue à Galtier. Il a donné un sursis d'une dizaine d'année à l'ASSE.
-
Il ne faut jamais en effet oublier Caiazzo et sa ridicule charte sensée amadouer le peuple vert, il a lui aussi une bonne part de responsabilité dans la chute du club.Druss a écrit : ↑12 juil. 2022, 21:58Rachid43 a écrit : ↑12 juil. 2022, 20:45En 2003 il était actionnaire minoritaire, donc sans réel pouvoir. C est la mairie de Saint Etienne qui a voulu qu'il soit actionnaire à égalité avec caiazzo en 2004. Ce dernier a été obligé d'accepter sinon plus de subvention municipale. Les subventions des collectivités existaient à cette époque et si caiazzo avait refusé, tout aurait été différent, sans romeyer mais avec une descente en division 3 et une histoire différente pour le club.
Ça l'arrange bien d'inclure 2003 histoire de mettre le titre de L2 au crédit de Roro. Sauf que c'est de la malhonnêteté intellectuelle puisqu'à cette époque la présidence était assurée par Schmider. Roro était un petit actionnaire et il utilisait sa boîte comme sponsor maillot. il a d'ailleurs souvent fait passer l'argent apporté par Sacma comme de l'apport personnel alors que c'est juste de la foutaise. Romeyer a payé 1,25 millions d'euros pour racheter 25% du club. il a profité au passage de la condamnation de Carvalho pour faire main basse sur le reste des parts et ainsi obtenir la moitié de l'actionnariat. Il y a pas à dire, on a vraiment pas été vernis ce jour là. Depuis, il n'a plus remis 1 centime mais il continue de se verser des dividendes (en espérant qu'il n'est pas aussi pris des retrocomissions sur certains transfert avec son pote Wantier).
En 2009, on était déjà sur la corde raide. On jouait le maintien. On était un club instable qui changeait constamment son organigramme à cause des guerres intestines entre Romeyer et Caiazzo. On a connu un petit miracle avec Galtier. On lui doit tout. Il a sauvé le club et il lui a donné une génération dorée (plusieurs années de sécurité au niveau sportif). Après lui, retour à la case départ. Les 2 zigotos se sont remis à faire n'importe quoi. Quand l'un des 2 nommait quelqu'un , l'autre faisait des pieds et des mains pour lui savonner la planche (Garcia, Paquet, Gasset, Printant, Thuillot, Puel). Et au niveau sportif, on a fait que des mauvais recrutement, 5 ou 6 années de suite bordel. Lorsque les cadres de Galtier ont commencé à s'en aller eux aussi car vieillissant, le club a payé leur incompétence lors des mercatos.
Sincèrement, quand on est lucide et réaliste, on se rend compte que Romeyer et Caiazzo sont des vrais boulets pour le club et ce depuis leur arrivée Ils nous ont plus handicapés qu'autre chose. Par contre, on devrait construire une statue à Galtier. Il a donné un sursis d'une dizaine d'année à l'ASSE.
La façon dont lui et son pote Perrin (que Romeyer a finalement remplacé) ont il y a 18 ans viré Antonetti en se dégageant hypocritement de toute responsabilité, a tout de suite montré à qui on avait à faire.
Le club a fait ce jour-là "un mauvaise rencontre" comme l'avait souligné le corse de façon prémonitoire.
Leur bilan est médiocre pour ne pas dire mauvais mais il empire de jour en jour au regard de l'issue inévitable de leur politique, nous sommes désormais assurés que le règne de ces deux individus particulièrement médiocres va très mal se terminer, c'est d'ailleurs la seule certitude que nous ayons.
-
romeyer va devoir réduire ses dividendes pour investir dans l'équipe, avec ce que l'on vient de voir ce soir c'est milieu de tableau D2
Bien sûr, avec les emmerdes qui vont avec.
Bien sûr, avec les emmerdes qui vont avec.