Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Direction et vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

Florent a écrit : 10 juil. 2022, 17:48 Tient, comme dirait Florent "seuls les présents savent"
Ha ça c est sur que toi, t as pas besoin d être présent pour savoir.
[/quote]
T'as rien compris. C'était une illustration sur l'usage du "comme dirait".
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 17:52
Florent a écrit : 10 juil. 2022, 17:44
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 11:55 Il y a des comportements qui ne sont pas acceptables ! Contester, mettre en cause, ça doit aussi se faire de manière correcte !
Marrant, mais à une époque pas si lointaine, juste avant le covid, époque lors de laquelle tu appelais les groupes ultras à rejoindre le mouvement de contestation ( :hehe:), tu étais bien plus tolérant des excès

Tu etais bien moins offusqué d actes plus plus répréhensibles et violents.

Marrant, cette boussole à jugement qui oscille en fonction de tes intérêts partisans.
Justement, la dernière chronique de Stéphane Fouccard dans Le Monde traite des gens qui profèrent de telles accusations

« Wokistes et environnementalistes ont en commun d’être la cible des mêmes procédés rhétoriques »
Chronique Stéphane Foucart

Dans sa chronique, Stéphane Foucart, journaliste au « Monde », établit un parallèle entre le sort réservé à ceux qui dénoncent les inégalités des sociétés occidentales et ceux qui alertent sur les conséquences pour la planète des politiques économiques libérales. Tous étant victimes des mêmes milieux conservateurs.

Voici la conclusion :

Dans la presse conservatrice et sur les chaînes de télévision « tout-info », les militants environnementalistes les plus engagés sont fréquemment présentés comme des « ayatollahs verts » en proie à de dangereuses lubies, des « marchands de peur » menaçant notre prospérité collective, des éco-anxieux pathologiques, partisans du « retour à la bougie » ou de l’« écologie punitive ». Tout cela est martelé avec une telle intensité que toute la hiérarchie des dangers qui pèsent sur nos sociétés s’en trouve brouillée, voire inversée.

Qui, ou quoi, nous menace en premier lieu ? Est-ce vraiment une protestation d’étudiants contre un cours de sociobiologie ou le déboulonnage d’une statue sur un campus ? Est-ce une jeune femme qui s’enchaîne au filet d’un cours de tennis, en pleine demi-finale du tournoi de Roland-Garros, comme l’a fait, le 3 juin, une militante du mouvement Dernière rénovation, pour protester contre l’inaction climatique du gouvernement ? Ou est-ce plutôt la sécheresse précoce, les canicules et les phénomènes extrêmes qui ravagent depuis un mois l’Europe, détruisent les récoltes et les écosystèmes et font gronder un vent de révolte dans le monde agricole ?

De même que le péril politique actuel tient plus à la percée de l’extrême droite populiste et raciste qu’à l’émergence d’un wokisme largement fantasmatique, le péril environnemental a moins à voir avec l’activisme irrationnel d’une jeunesse éco-anxieuse qu’avec l’incurie de nos élites. On peut pour s’en convaincre se remémorer ces faits simples. Nous ne sommes qu’à 1,1 °C de réchauffement et la situation est déjà ponctuellement presque intenable ; si les engagements de l’accord de Paris sont respectés, nous allons vers un réchauffement de 2,7 °C ; aucune transition n’a jusqu’à présent été engagée ; chaque fraction de degré supplémentaire produira sur les sociétés des effets plus forts que la fraction de degré précédente. Qu’en concluez-vous ?
Non mais sérieux quoi... Il t arrive de décrocher et de regarder le monde et d avoir tes propres idées ?
Florent

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 17:47
Florent a écrit : 10 juil. 2022, 17:39 Alors qu il suffirait de changer simplement le mot "molina" par "mediapart" pour que le gilet jaune nous fasse une diatribe dithyrambique sur l indépendance du média et la véracité éternellement renouvelée du média.

A quoi ça tient, une info....
Tu fais du Molina.
Je m'informe sur plusieurs médias (je suis abonné au Monde, à Médiapart et à Libération) et Médiapart n'est absolument pas ma bible, ni les deux autres. Il peut y avoir de bonnes infos partout et ces trois médias ont aussi des biais importants. Tu serais aussi incapable de retrouver une dithyrambe de Médiapart de ma part que Molina des suçages de bites chez Roro, mais ça n'a pas d'importance, quand on n'a rien à dire, on balance des fake news et il y a toujours des amateurs pour mordre à l'hameçon.
Le monde, mediapart et libe ?

Je loue ton ouverture d esprit.

Il ne te manque plus que le nouvel obs et Télérama pour avoir grand chelem de la diversité des opinions médiatiques.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Florent a écrit : 10 juil. 2022, 17:23
Rabbi Jacob a écrit : 10 juil. 2022, 10:26 Quelle tristesse... A Marseille, Paris ou même Lyon, Romeyer aurait été dégagé manu militari depuis longtemps... Chez nous, il y a trop de badabeus et de médiocres qui mangent dans la gamelle pour que cela bouge réellement. Finalement, on a bien ce que l'on mérite, on est peut-être même un peu trop haut encore...
Ha bon ?

Et donc qui, à Marseille Paris ou Lyon aurait dégagé manu militari MC Court, les qataris ou Aulas ?

C est leur propre boîte : qui donc les auraient dégagé ? Vu que chez eux il n y a pas de badabeus
Rabbi on dirait qu il s est viré d un groupe ? 🤔
On n est pas en Europe de l Est, Rabbi , pour faire une bonne descente chez les proprios du club
Couramiaud Poitevin

Rabbi Jacob a écrit : 10 juil. 2022, 10:26 Quelle tristesse... A Marseille, Paris ou même Lyon, Romeyer aurait été dégagé manu militari depuis longtemps... Chez nous, il y a trop de badabeus et de médiocres qui mangent dans la gamelle pour que cela bouge réellement. Finalement, on a bien ce que l'on mérite, on est peut-être même un peu trop haut encore...
Ha bon ?

Et donc qui, à Marseille Paris ou Lyon aurait dégagé manu militari MC Court, les qataris ou Aulas ?

C est leur propre boîte : qui donc les auraient dégagé ? Vu que chez eux il n y a pas de badabeus
La, je suis d'accord avec toi. Il est impossible de dégager manu militari un propriétaire d'une boîte. On a l'impression que la moitié du forum est incapable de comprendre ça.

Et mettre le bordel au club complique toute tentative de vente.
La seule possibilité est d'inciter le propriétaire à vendre tout en favorisant les conditions de la vente.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 10 juil. 2022, 18:01, modifié 1 fois.
Akita

Message par Akita »

Florent a écrit : 10 juil. 2022, 17:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 17:47
Florent a écrit : 10 juil. 2022, 17:39 Alors qu il suffirait de changer simplement le mot "molina" par "mediapart" pour que le gilet jaune nous fasse une diatribe dithyrambique sur l indépendance du média et la véracité éternellement renouvelée du média.

A quoi ça tient, une info....
Tu fais du Molina.
Je m'informe sur plusieurs médias (je suis abonné au Monde, à Médiapart et à Libération) et Médiapart n'est absolument pas ma bible, ni les deux autres. Il peut y avoir de bonnes infos partout et ces trois médias ont aussi des biais importants. Tu serais aussi incapable de retrouver une dithyrambe de Médiapart de ma part que Molina des suçages de bites chez Roro, mais ça n'a pas d'importance, quand on n'a rien à dire, on balance des fake news et il y a toujours des amateurs pour mordre à l'hameçon.
Le monde, mediapart et libe ?

Il ne te manque plus que le nouvel obs et Télérama pour avoir grand chelem de la diversité des opinions médiatiques.
:hehe:
Landais40

Message par Landais40 »

Sur twitter beaucoup de supporters commencent à se divider et se prendre la tête.

Les pro Romeyer sont encore nombreux. C'est incompréhensible mais c'est comme ça.

Romeyer vient de marquer des points.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Landais40 a écrit : 10 juil. 2022, 18:05 Sur twitter beaucoup de supporters commencent à se divider et se prendre la tête.

Les pro Romeyer sont encore nombreux. C'est incompréhensible mais c'est comme ça.

Pas mal de glands sur twitter en effet.
Couramiaud Poitevin

Landais40 a écrit : 10 juil. 2022, 18:05 Sur twitter beaucoup de supporters commencent à se divider et se prendre la tête.

Fais des citations, des liens.... A mon avis, plus personne ne soutient Roro et tout le monde souhaite que le club soit vendu, mais maintenant, quand on pense que foutre le feu à la baraque à Roro n'est pas une solution, on est traité de prororo !

On n'a même plus le droit de dire Roro, il faut dire le Cannibale de la Loire, l'empaleur du Forez, Le Boucher De Sainté, l'Ogre de l'Etrat...
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 12:11
vertdetahiti a écrit : 10 juil. 2022, 11:58
alors si tout le monde doit rester correct, abstiens toi d'ecrire autant de m..... merci d'avance pour ta courtoisie
Quand c'est Molina, ça va, quand c'est moi, ça ne va pas ? Mais t'as raison, c'est de la merde, c'est pas mon registre et j'ai pas l'intention de persévérer là-dedans. Mais soyez aussi exigeant avec Molina, qui lui est un influenceur et qui a un responsabilité à ne pas faire n'importe quoi.
meme pas le je l'ecoute le Molina, mais toi je te lis et sorry mais je trouve que cela sombre dans la vulgarité simplement
Ici c'est le lagon !!
Couramiaud Poitevin

Akita a écrit : 10 juil. 2022, 18:00
Florent a écrit : 10 juil. 2022, 17:57 Le monde, mediapart et libe ?

Quel d'humour, Florent ! Tu devrais cartonner sur F de Souche avec ton talent ! Rajoute woke, homme soja et Akita il va carrément crever de rire !
Couramiaud Poitevin

vertdetahiti a écrit : 10 juil. 2022, 18:14
alors si tout le monde doit rester correct, abstiens toi d'ecrire autant de m..... merci d'avance pour ta courtoisie
Quand c'est Molina, ça va, quand c'est moi, ça ne va pas ? Mais t'as raison, c'est de la merde, c'est pas mon registre et j'ai pas l'intention de persévérer là-dedans. Mais soyez aussi exigeant avec Molina, qui lui est un influenceur et qui a un responsabilité à ne pas faire n'importe quoi.
meme pas le je l'ecoute le Molina, mais toi je te lis et sorry mais je trouve que cela sombre dans la vulgarité simplement
C'est moi ou Molina qui ait écrit ce tweet et cette phrase poétique au conditionnel prêtée à Roro ?
Rabbi Jacob

Message par Rabbi Jacob »

LE MARQUIS a écrit : 10 juil. 2022, 18:00
Ha bon ?

Rabbi on dirait qu il s est viré d un groupe ? 🤔
On n est pas en Europe de l Est, Rabbi , pour faire une bonne descente chez les proprios du club
:mrgreen:

Non mais manu militari, c'est une expression, hein, excessive certes car je suis très en colère devant la chronique d'une mort annoncée de notre club...

Ce que je veux dire, c'est que la pression n'est pas assez forte qu'elle soit politique (le maire est aux abonnés absents ) ou populaire (quand on voit la réussite de la présentation du maillot).

Sans cautionner aucune violence, Romeyer est clairement dans un fauteuil pour continuer son entreprise de destruction. Finalement, on se résigne à sombrer dans l'inaction et l'indifférence générale et c'est bien cela qui est le plus désolant...
Akita

Message par Akita »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 18:15

Quel d'humour, Florent ! Tu devrais cartonner sur F de Souche avec ton talent ! Rajoute woke, homme soja et Akita il va carrément crever de rire !
Ton ouverture d'esprit est remarquable :langue2:
dimi

Message par dimi »

Attention de pas tout mélanger, on peut espérer une réussite sportive et être contre romeyer, c est mon cas

Etre derrière batlles et les joueurs, n est pas cautionner les agissements de romeyer

Si blitzer venait a investir dans un autre club français, je serais bien énervé :rougefaché:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

dimi a écrit : 10 juil. 2022, 18:21

Attention de pas tout mélanger, on peut espérer une réussite sportive et être contre romeyer, c est mon cas

Etre derrière batlles et les joueurs, n est pas cautionner les agissements de romeyer

Si blitzer venait a investir dans un autre club français, je serais bien énervé :rougefaché:
+1000
Tout pareil :super:
Friteuse

Message par Friteuse »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 14:56
Friteuse a écrit : 10 juil. 2022, 14:46
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 14:36
Il peut donner ses éléments, c'est la phrase à base de suçage de bites qu'il met dans la bouche à Roro (la phrase, pas la bite !) qui n'est pas acceptable
Si Romeyer a effectivement sorti ça, en quoi c'est pas acceptable ? Quand Molina dit "comme dirait", c'est dans le sens de "comme l'a dit" : la question devient donc uniquement de savoir si Romeyer a effectivement prononcé ces mots envers ses propres supporters. Ce que l'on ne peut pas vraiment savoir, mais qui paraît loin d'être aberrant vu le passif du gars.
Comme dirait Romeyer, c'est au conditionnel
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/dire.php

Et qu'est ce que c'est que le conditionnel ?
Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition.
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/re ... nel-40.php

Image

Dans le même genre : "on se fait chier comme des rats morts", comme dirait l'inventeur de la méthode de dératisation par l'usage des laxatifs.

Madame Claude et l'inventeur n'ont rien dit, en fait. C'est toi qui les fait parler. Tient, comme dirait Florent "seuls les présents savent"
Alors c'est marrant parce que dans l'exemple que tu cites avec tant de suffisance, si on emploie la phrase "comme dirait Madame Claude", c'est bien parce que la Madame Claude en question a probablement dit cette phrase à plusieurs reprises au point que c'est devenu une sorte de marque de fabrique pour elle, ce qui est justement le sens que je prête (de même que beaucoup d'autres potonautes) à la formulation du tweet de Molina. Ici, la phrase prêtée à Romeyer est suffisamment marquante et singulière, contrairement à un simple "c'est le bordel", pour qu'une seule occurence suffise.

Mais bon, une petite révision du conditionnel ne fait jamais de mal :]
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

TitusPullo77 a écrit : 10 juil. 2022, 18:22
dimi a écrit : 10 juil. 2022, 18:21

+1000
Tout pareil :super:
Et si le gland qui s'accroche encore au chêne ne vend pas, c'est exactement ce qu'il va se passer.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 18:17
vertdetahiti a écrit : 10 juil. 2022, 18:14
C'est moi ou Molina qui ait écrit ce tweet et cette phrase poétique au conditionnel prêtée à Roro ?
prends soin de te relire, si tu ne trouves pas que c'est vulgaire, je t'envois Florent et ses potes :amen:
Ici c'est le lagon !!
nick38

Message par nick38 »

Vertigoal42 a écrit : 10 juil. 2022, 16:19 Une chose est certaine : ceux qui pensent qu'on ne peut absolument pas descendre cette saison n'ont pas idée du chantier / merdier ambiant. Avec -3 voire -6, il est assez probable qu'on vive une saison très pénible entre 15 et 19e. L'effectif actuel n'est pas taillé pour tenir une saison entière et malgré quelques bons coups, aujourd'hui je n'ai aucune certitude. Espérons que la fin du mercato apporte quelques bonnes surprises. Soit sur des joueurs qui vont rester, soit sur des arrivées nouvelles
Les moins 3 c'est acté. Aux premiers fumis la commission de discipline se réuni est applique les trois points de sursis plus trois points de sanction du jour et 6 points avec sursis pour les prochains fumis . Bonjour les dégâts. On est pas sortis du sable.
Wert

Message par Wert »

Florent a écrit : 10 juil. 2022, 17:44
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 11:55 Il y a des comportements qui ne sont pas acceptables ! Contester, mettre en cause, ça doit aussi se faire de manière correcte !
Marrant, mais à une époque pas si lointaine, juste avant le covid, époque lors de laquelle tu appelais les groupes ultras à rejoindre le mouvement de contestation ( :hehe:), tu étais bien plus tolérant des excès

Tu etais bien moins offusqué d actes plus plus répréhensibles et violents.

Marrant, cette boussole à jugement qui oscille en fonction de tes intérêts partisans.
Oui, mais ça c'était avant qu'il postule pour remplacer Patrick Chêne ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Florent

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 18:15

C est quoi le rapport entre mon post où je me fous de ta gueule car tu ne lis que de l entre soi, et F de souche ?

Florent, dépité par tant de bêtise crasse
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Ligérien

Message par Ligérien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 18:00
Ha bon ?

La, je suis d'accord avec toi. Il est impossible de dégager manu militari un propriétaire d'une boîte. On a l'impression que la moitié du forum est incapable de comprendre ça.

Et mettre le bordel au club complique toute tentative de vente.
La seule possibilité est d'inciter le propriétaire à vendre tout en favorisant les conditions de la vente.
Ah ben on va l'inciter à vendre à grands coups de pompes dans le derche...
Ça devrait favoriser les conditions de vente non ?
pat11

Message par pat11 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 14:56
Friteuse a écrit : 10 juil. 2022, 14:46
esperanzzzzza a écrit : 10 juil. 2022, 13:07
Tu crois sincèrement qu'il n à pas d élément pour nous transmettre les propos du fourbe ? Il a des éléments car il ne risquerai pas un procès
Il peut donner ses éléments, c'est la phrase à base de suçage de bites qu'il met dans la bouche à Roro (la phrase, pas la bite !) qui n'est pas acceptable
Si Romeyer a effectivement sorti ça, en quoi c'est pas acceptable ? Quand Molina dit "comme dirait", c'est dans le sens de "comme l'a dit" : la question devient donc uniquement de savoir si Romeyer a effectivement prononcé ces mots envers ses propres supporters. Ce que l'on ne peut pas vraiment savoir, mais qui paraît loin d'être aberrant vu le passif du gars.
Comme dirait Romeyer, c'est au conditionnel
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/dire.php

Et qu'est ce que c'est que le conditionnel ?
Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition.
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/re ... nel-40.php

Image

Dans le même genre : "on se fait chier comme des rats morts", comme dirait l'inventeur de la méthode de dératisation par l'usage des laxatifs.

Madame Claude et l'inventeur n'ont rien dit, en fait. C'est toi qui les fait parler. Tient, comme dirait Florent "seuls les présents savent"
C'est sûr que madame claude (pupu) a mis le bordel, comme personne! Bien plus forte que rorocaca pour dézinguer, la glaude!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 10 juil. 2022, 15:56
esperanzzzzza a écrit : 10 juil. 2022, 13:07
Tu crois sincèrement qu'il n à pas d élément pour nous transmettre les propos du fourbe ? Il a des éléments car il ne risquerai pas un procès
Je n ai pas d'avis sur Romain Molina et je dois avouer que je m en fichai mais vu vos échanges à couteaux tirés, je me suis rencardé sur ce qu il fait, il a une chaîne YouTube avec des abonnés, ses vidéos footbalistiques sont foutraques mais en tant que journaliste, j au demandé à une de mes bonnes connaissances qui écrit dans un journal ou il pratique.
Le retour que j ai eu pas fan de sa communication mais il a levé des gros lièvres sur des affaires de viol à haut niveau au Gabon et Haïti au niveau foot.et au Mali niveau basket avec des arrestations et procès qui vont en decouler.
Il tape très fort sur la fff, psg, Lopez mais zéro procès en diffamation, il a dénoncé les magouilles de Julien Fournier dans le transfert de Lemina, quelques mois plus tard Ineos fait un audit et Julien Fournier quitte le club en juillet.
Pour lui, Romain Molina a de très très bonnes sources et plutôt très fiables dans ses infos.
J ai regardé ses vidéos sur la vente de l'Asse et Blitzer, il est plutôt positif sur la finalisation de la vente avec au début de l'audit du club par l'américain et Lions et lui annonce simultanément que la visite entre Romeyer et les emissaires de Blitzer.se passe très mal vu l accueil glacial de notre cô actionnaire.
On a l'article du Monde qui montre que Roland Romeyer cherche à racheter les actions de l'Agrasc et finalement qu il n est pas aussi vendeur à tout prix.
Le communiqué du 29 mai est un enfummage incroyable et celui transmis juste à la presse locale par Patrick Chêne montre une rancœur envers la presse nationale et L'équipe.

Je ne sais pas ce qu'a dit Roland Romeyer mais juste à preuve du contraire ce n' est pas Romain Molina qui communique sur la vente du club depuis 5 ans et qui dit tout et son contraire, qui a fait descendre le club, qui met en place un directeur sportif inexpérimenté pour sauver le club sans moyen, c est ce que dit à demi mot Perrin dans le potin du club, qui passe son temps son recul pour mieux revenir la mégalomanie galopante.

Si j ai compris Roland Romeyer aurait dit que les supporters lui ferait une gâterie après 3 matchs gagnés devant une quinzaine de personnes, on verra bien ce qu il en ressortira mais de ce j ai compris que le fond du problème est autre selon le tweet, les dirigeants pourraient démissionner suite à tout ce qui entoure la pseudo vente à Blitzer et qu il aurait dû lourd on verra bien mais pour moi la direction a fait son temps et je souhaite tout le meilleur à nos actionnaires mais aussi leur départ inconditionnel du club pour recréer une nouvelle âme et un vrai projet sportif
Je remonte le post de Yacine qui doit être l'un des derniers post intéressant du topic. je crois qu'il mérite d'être lu.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Verrouillé