Il était titulaire en l1 depuis 3 saisons. Il était en pleine trajectoire ascendante. En plus, il était sans doute pas heureux de sa situation (problèmes extrasportifs). Je pense qu’il avait aucune envie de rester chez nous en l2.Iggy a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:49C'est le joueur que l'on aurait dû garder lors de la descente. Est ce qu'il est du calibre joueurs international? Je le pense pas, en revanche c'est le type joueur de club à 100%. Si tu veux une grande équipe il te faut aussi des profils comme lui.passionverte a écrit : ↑12 janv. 2025, 10:22Belle évolution de ce joueur.machiavel a écrit : ↑12 janv. 2025, 09:49Camara a pâti de l'ambiance exécrable au club et du fait qu'on vendait toutes les pépites. Romeyer a vendu une équipe de jeune qui nous assurait la L1 sans forcer. Heureusement que Puel fait le forcing pour Fofana et qu'on le vende le double de ce qu'aurait lâché Romeyer.al bundy a écrit : ↑12 janv. 2025, 00:27C'est parce que tu avais des peaux de saucisson devant les yeux mais tu étais loin d'être le seul....THBz a écrit : ↑11 janv. 2025, 22:28Pas d'accord avec ça, c'était un joueur totalement lambda ici, et son parcours actuel n'était selon moi pas du tout prévisible.Ronaldijoe a écrit : ↑11 janv. 2025, 22:09Il avait franchement un truc déjà chez nous. Quitter le cocon lui a permis d'achever sa metamorphose.
Pour moi c'était un Nordin bis dans le potentiel
Cependant, à voir son prochain club. Mais j'ai du mal à croire que sorti du contexte bretons, il soit capable d'aller dans des très gros clubs.
En tout cas plutôt sympa son geste au parcage lyonnais.
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
incroyable j ai même eu un doute sur la personne ou alors c est la traduction en autrichienFaiseur de Tresses a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:28 Ils pourraient quand même au moins écrire son nom correctement...
Dernière modification par Stratienne le 12 janv. 2025, 13:07, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Je trouve Médina monstrueux aussi persoMrManchot a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:40Medina est un joueur Ok de ligue 1, mais les deux autres je les trouve monstrueux oui !verttoujours a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:38Défense rugueuse mais vraiment de très bons joueurs
-
Il était déjà bon chez nous. Il a été pris en grippe suite à son altercation avec on ne sait même plus qui, rangé dans la case racaille de manière ferme, définitive et irrévocable.PtitLu a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:14 Comme tous jeunes joueurs, Camara n'était pas encore un joueur premium, mais il avait déjà quelque chose chez nous. Il lui manquait de la régularité. Ça se sentait qu'il avait un potentiel à exploiter et que Brest recruté un joueur qui leur serait fortement utile.
Jamais compris pourquoi certains l'ont pris en grippe. Dire qu'il était lambda, nul, ou indigne techniquement de manière péremptoire, c'est juste faux. C'est un avis, mais il n'est pas partagé par tout le monde, je me demande même si c'est la majorité. Comme l'a dit Bucky, vu que certains ont décidé qu'il était nul, alors il est nul...
Bref, ravis de la trajectoire de Mahdi, encore plus quand il éclate les quenelles et qu'il les chambre.
Sans compter le fait qu'il avait été capitaine et qu'une descente en ligue 2 lui aurait sans doute permis d'avoir le temps de progresser chez nous.
Lui a fait le bon choix. Il a progressé, est un joueur essentiel de son équipe et joue la ligue des champions.
Sa réaction face au public moche et sa déclaration après match prouvent, au delà de son niveau, que c'était une erreur de ne pas tout faire pour le conserver chez nous.
-
+42Poteau gauche a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:19On a essayé de le garder en fait. Lolo Batlles en tout cas, qui voulait en faire son homme de base, lui filer le brassard. Mais Mahdi a préféré partir vu le contexte de l'époque. Pas surpris de le voir à ce niveau perso, il avait déjà montré qu'il avait du potentiel chez nous et c'est un gros bosseur. Mahdi a naturellement progressé à Brest dans un environnement sain. Il est sans doute mon ancien Vert en activité préféré car il incarne tout ce que j'aime : la générosité, le sens du collectif, la grinta, le dépassement de fonctions qui lui permet de prêter main forte à sa défense et d'être décisif offensivement. Et c'est un gars qui n'oublie pas d'où il vient, qui affiche sa fierté d'avoir été formé à Sainté. Un gars qui ne fête pas son but contre nous mais qui le fête contre les vilains en chambrant gentiment leurs supporters.
Il a quitté les Verts à 24 ans, après avoir porté le brassard et un bilan très correct de 105 matchs et 9 buts sous nos couleurs.
C'est tout a fait le style de joueur qui convient à Sainté et que souhaite développer Horneland.
Dommage que parmi nos supporters, certains soient aussi "durs" avec nos petits formés chez nous.
Fan de Camara depuis le début et très content qu'il régale à Brest, mon autre club supporté.
Socio N°50.
-
Faut arrêter de croire que les joueurs auraient voulu rester à Sainté toute leur carrière. 80/90% des joueurs que tu cites ont été vendus dans des clubs meilleurs que les notres. Si demain on ressort un Saliba, on le vendra très rapidement 30M ou plus dans un grand club (comme les Yoro, Varane, ...). C'est la loi du football business (et ca me désole aussi).machiavel a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:51J’y ai pensé… mais punaise… on a marché sur la tête pendant au moins 10 ans. Ces gens n’étaient pas là pour le club, mais pour leurs intérêts personnels.Old green a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:48A un degré moindre tu peux peut-être rajouter Noah Raveyre dans les buts qui semblait avoir une belle marge de progression.machiavel a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:34 Quand je vois tout ce que l’ancienne direction a bradé comme joueurs pour se maintenir à la tête du club au lieu de vendre j’ai le tournis:
Saliba, Fofana, Mellot, RPG et Zouma en défense.
Gourna, Matuidi, Camara au milieu.
Saint-Maximin, Bamba, Payet, Nordin et Aubameyang devant…
C’est juste une équipe de top 3 sans forcer.
Si tu trouves que 30M c'est bradé, et bah il faut que notre équipe joue la LDC pour augmenter la valeur marchande d'un joueur.
-
C’est clair, moi aussi___ a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:52Le prends pas mal, mais j'ai régulièrement l'impression que tu t'exprimes comme une IAwill31_vertforever a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:39Je comprends vos points de vue et je tiens à souligner qu’en tant que supporters, nous avons parfois tendance à exagérer certains défauts de nos joueurs. Cela découle souvent de notre passion, mais aussi de l’immense pression qui pèse sur eux dans un environnement aussi exigeant que le nôtre. Quelques fois, cette pression est justifiée par les attentes, et parfois non. L’impact de cette pression sur la carrière des jeunes joueurs peut être considérable. Au début de leur parcours, ils doivent gérer cet héritage stéphanois, ce qui peut freiner l’épanouissement de leur talent.Bucky a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:16Pas d'accord avec toi.THBz a écrit : ↑11 janv. 2025, 22:28Pas d'accord avec ça, c'était un joueur totalement lambda ici, et son parcours actuel n'était selon moi pas du tout prévisible.Ronaldijoe a écrit : ↑11 janv. 2025, 22:09Il avait franchement un truc déjà chez nous. Quitter le cocon lui a permis d'achever sa metamorphose.
Il était notre meilleur milieu de terrain, combatif, courageux, exemplaire. Mais certains ont décidé qu'il était nul, indigne du capitanat.
C'était commode de lui taper dessus.
Pour moi, il est plus à comparer à Nadé, promis au championnat régional par, sans doute, les mêmes analystes...
Tout le monde peut se tromper. Il suffit juste de l'assumer.
Il est aussi vrai que parfois, quitter cet environnement chargé d'histoire, de passions, de tensions peut leur permettre de se libérer, de mieux s'épanouir et de trouver la confiance nécessaire pour exprimer pleinement leur potentiel. Ce fut le cas pour certains d’entre eux, dont la métamorphose s’est accélérée une fois sortis du cocon stéphanois comme le prouve actuellement Camara. Il est évident que son parcours n’était pas écrit d’avance et qu’il a pu surprendre certains d'entre nous. À l’époque, il était peut-être perçu différemment ici, mais il faut aussi reconnaître que les jugements hâtifs peuvent parfois étouffer des talents en devenir. Sachant qu'il était notre capitaine donc, ce n'est pas également pour le plaisir de ses yeux si le staff de l'époque lui faisait confiance. D’autres joueurs, comme Nordin, ont connu des trajectoires similaires, marquées par des hauts et des bas.
Dans tous les cas, il est important de garder à l’esprit que l'évolution d'un joueur est parfois imprévisible et qu’il n’est jamais facile de juger un talent dans le feu de l’action. Il ne faut jamais oublier que derrière chaque joueur, il y a une histoire et un potentiel qui peut se révéler de manière inattendue. La vie est un enchaînement de rencontres et chacune d'elles peut avoir un impact, qu'il soit grand ou petit, positive ou négative. Le milieu du football est particulièrement exigeant, car il repose avant tout sur les résultats, performances individuelles et collectives, les statiques et jugements des tribunes.![]()
-
c'est surement le cas d'ailleurs 

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Sur Camara... J'avoue que je n'en étais pas fan à l'époque, car si je lui reconnaissais une vraie combativité, je trouvais ses limites techniques trop importantes. Force est de constater qu'il a progressé, et ça a l'air d'être un gros bosseur.
Je mettrais juste une réserve: Eric Roy fait un travail monstrueux à Brest, en réussissant à créer un collectif qui sublime les individualités.
C'est le fait d'être dans ce collectif là qui, en grande partie, fait sur-performer les individus.
Mais du coup, je ne suis pas absolument que les joueurs brestois, pris un par un, puissent évoluer au même niveau ailleurs. Je ne sais pas du tout ce que donnerait un Camara à l'OM ou à Monaco par exemple.
Toutes proportions gardées, pendant plusieurs années il y a eu un phénomène de ce type avec l'Atalanta: dans le collectif de Gasperini, tous les joueurs de cette équipe paraissaient monstrueux. Et quand ils étaient recrutés par des grands clubs, ils bidaient.
Je ne dis pas que ce sera le cas de Mahdi, et je lui souhaite la plus grande réussite, mais il faut prendre ça en compte selon moi.
Je mettrais juste une réserve: Eric Roy fait un travail monstrueux à Brest, en réussissant à créer un collectif qui sublime les individualités.
C'est le fait d'être dans ce collectif là qui, en grande partie, fait sur-performer les individus.
Mais du coup, je ne suis pas absolument que les joueurs brestois, pris un par un, puissent évoluer au même niveau ailleurs. Je ne sais pas du tout ce que donnerait un Camara à l'OM ou à Monaco par exemple.
Toutes proportions gardées, pendant plusieurs années il y a eu un phénomène de ce type avec l'Atalanta: dans le collectif de Gasperini, tous les joueurs de cette équipe paraissaient monstrueux. Et quand ils étaient recrutés par des grands clubs, ils bidaient.
Je ne dis pas que ce sera le cas de Mahdi, et je lui souhaite la plus grande réussite, mais il faut prendre ça en compte selon moi.
-
Il y a des noms ou tu te trompes largement.C'est un peu fourre-tout ton truc.Il faut rappeler le contexte de chaque vente.machiavel a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:34 Quand je vois tout ce que l’ancienne direction a bradé comme joueurs pour se maintenir à la tête du club au lieu de vendre j’ai le tournis:
Fofana bradé ,Saliba Bradé,Zouma bradé ?
RPG voulait partir.
Gourna,je pense que le prix est correct surtout pour un club descendant en L2.
Aubame,c'était un deal entre lui et le club.
Payet

-
Mais aurait-il autant progressé s'il était resté ?Druss a écrit : ↑12 janv. 2025, 13:00Il était titulaire en l1 depuis 3 saisons. Il était en pleine trajectoire ascendante. En plus, il était sans doute pas heureux de sa situation (problèmes extrasportifs). Je pense qu’il avait aucune envie de rester chez nous en l2.Iggy a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:49C'est le joueur que l'on aurait dû garder lors de la descente. Est ce qu'il est du calibre joueurs international? Je le pense pas, en revanche c'est le type joueur de club à 100%. Si tu veux une grande équipe il te faut aussi des profils comme lui.passionverte a écrit : ↑12 janv. 2025, 10:22Belle évolution de ce joueur.machiavel a écrit : ↑12 janv. 2025, 09:49Camara a pâti de l'ambiance exécrable au club et du fait qu'on vendait toutes les pépites. Romeyer a vendu une équipe de jeune qui nous assurait la L1 sans forcer. Heureusement que Puel fait le forcing pour Fofana et qu'on le vende le double de ce qu'aurait lâché Romeyer.al bundy a écrit : ↑12 janv. 2025, 00:27C'est parce que tu avais des peaux de saucisson devant les yeux mais tu étais loin d'être le seul....THBz a écrit : ↑11 janv. 2025, 22:28Pas d'accord avec ça, c'était un joueur totalement lambda ici, et son parcours actuel n'était selon moi pas du tout prévisible.Ronaldijoe a écrit : ↑11 janv. 2025, 22:09Il avait franchement un truc déjà chez nous. Quitter le cocon lui a permis d'achever sa metamorphose.
Cependant, à voir son prochain club. Mais j'ai du mal à croire que sorti du contexte bretons, il soit capable d'aller dans des très gros clubs.
En tout cas plutôt sympa son geste au parcage lyonnais.
-
Je te trouve bien dur avec Camara sur cette affaire. Si ma famille se faisait insulter par un gamin du club qui n’à rien prouvé sur le terrain, y a 100% de chance que j’aille m’expliquer avec ce couillon. Et y a un bon pourcentage de chance que ça dégénére si le gamin ne fait pas profil basMe Gusta Mendoza a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:30 Pour le debat sur Camara, ne pas oublier le problème "extra sportif" qui n'est certainement pas étranger à son départ.
Perso, moi j'ai trouvé et trouve encore ce genre de comportement déplorable et ne regrette pas son départ, juste pour ça.
Mais revenons plutôt sur le mercato car lui n'est pas une rumeur et ne reviendra sûrement pas
Camara n’a jamais posé d’autres problèmes où que ce soit, et je crois qu’il a une très bonne personnalité.
Et j’ai pas vu mais à t’on conservé un pourcentage à la revente? Parce que avec la lumière de la LDC, Camara va certainement partir en Angletrerre à un gros prix.
-
Alors, t'imagines si on avait pu garder aussi Bathenay, Rocheteau, Platini, Sagnol, Coupet et Gomis !machiavel a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:34 Quand je vois tout ce que l’ancienne direction a bradé comme joueurs pour se maintenir à la tête du club au lieu de vendre j’ai le tournis:
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais bon, ce n'est jamais juste de mélanger les générations, même proches ! Il aurait été compliqué que des Matuidi, Payet, Aubame par exemple puissent rester assez longtemps à l'ASSE pour côtoyer des Saliba, Fofana, Gourna ou Camara quelque soit la direction en place ou la situation économique du club... Même pour un top club au sommet de la chaine alimentaire du foot mondial, cela parait peu probable de pouvoir collectionner dans un même effectif des joueurs produits sur une aussi longue période. Les équipes ont besoin d'être rafraichies, les joueurs de de se fixer d'autres challenge.
Enfin, en relisant ton message (tu es machiavélique !), je tique sur le terme "brader" associé à Saliba, Fofana ou même dans une certaine mesure à Aubame, Gourna ou Camara quand on voit ce qu'ils ont rapporté au club et ce qu'ils continuent à lui rapporter quand ils changent à nouveau de club. Le problème est, non pas qu'ils aient été "bradés" mais plutôt que ce qu'ils ont rapporté au club ne lui a pas permis d'évoluer et de se sortir les fesses des ronces.

-
Ah non non non ! Je peux t'assurer qu'il y a eu des débats, et même des engueulades sur son niveau, bien avant son altercation.Neidzabez a écrit : ↑12 janv. 2025, 13:07Il était déjà bon chez nous. Il a été pris en grippe suite à son altercation avec on ne sait même plus qui, rangé dans la case racaille de manière ferme, définitive et irrévocable.PtitLu a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:14 Comme tous jeunes joueurs, Camara n'était pas encore un joueur premium, mais il avait déjà quelque chose chez nous. Il lui manquait de la régularité. Ça se sentait qu'il avait un potentiel à exploiter et que Brest recruté un joueur qui leur serait fortement utile.
Jamais compris pourquoi certains l'ont pris en grippe. Dire qu'il était lambda, nul, ou indigne techniquement de manière péremptoire, c'est juste faux. C'est un avis, mais il n'est pas partagé par tout le monde, je me demande même si c'est la majorité. Comme l'a dit Bucky, vu que certains ont décidé qu'il était nul, alors il est nul...
Bref, ravis de la trajectoire de Mahdi, encore plus quand il éclate les quenelles et qu'il les chambre.
Sans compter le fait qu'il avait été capitaine et qu'une descente en ligue 2 lui aurait sans doute permis d'avoir le temps de progresser chez nous.
Lui a fait le bon choix. Il a progressé, est un joueur essentiel de son équipe et joue la ligue des champions.
Sa réaction face au public moche et sa déclaration après match prouvent, au delà de son niveau, que c'était une erreur de ne pas tout faire pour le conserver chez nous.
Sinon je suis entièrement d'accord sur tout le reste. Et je vais encore le redire, mais j'aimerais bien que certains potos soient plus mesurés concernant certains joueurs. En fait, j'ai rien contre ceux qui ne croyaient pas en Mahdi. Ça arrive à tout le monde de se tromper sur un joueur.
Mais ceux qui l'ont insulté, pris pour un joueur pour district, ou ceux qui sont encore de mauvaise foi aujourd'hui, ces personnes passent pour des glands, encore une fois. Mahdi n'est pas le premier à se prendre les foudres et autres remarques exagérées. Ça ne sera pas le dernier non plus, vu que passez pour des glands c'est l'exercice préféré de certains...
Peut-être que je m'emporte, mais j'ai vu tellement de commentaires haineux et injustes sur un joueur qui le méritait pas à l'époque, j'étais convaincu qu'il allait faire fermer des bouches. Et c'est ce qu'il a encore fait hier.

-
D'une certaine manière, peu de supporters et de dirigeants sont malheureusement disposés à laisser le temps à des joueurs d'atteindre un bon niveau, ou disons un niveau acceptable.PtitLu a écrit : ↑12 janv. 2025, 13:26Ah non non non ! Je peux t'assurer qu'il y a eu des débats, et même des engueulades sur son niveau, bien avant son altercation.Neidzabez a écrit : ↑12 janv. 2025, 13:07Il était déjà bon chez nous. Il a été pris en grippe suite à son altercation avec on ne sait même plus qui, rangé dans la case racaille de manière ferme, définitive et irrévocable.PtitLu a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:14 Comme tous jeunes joueurs, Camara n'était pas encore un joueur premium, mais il avait déjà quelque chose chez nous. Il lui manquait de la régularité. Ça se sentait qu'il avait un potentiel à exploiter et que Brest recruté un joueur qui leur serait fortement utile.
Sinon je suis entièrement d'accord sur tout le reste. Et je vais encore le redire, mais j'aimerais bien que certains potos soient plus mesurés concernant certains joueurs. En fait, j'ai rien contre ceux qui ne croyaient pas en Mahdi. Ça arrive à tout le monde de se tromper sur un joueur.
Mais ceux qui l'ont insulté, pris pour un joueur pour district, ou ceux qui sont encore de mauvaise foi aujourd'hui, ces personnes passent pour des glands, encore une fois. Mahdi n'est pas le premier à se prendre les foudres et autres remarques exagérées. Ça ne sera pas le dernier non plus, vu que passez pour des glands c'est l'exercice préféré de certains...
Peut-être que je m'emporte, mais j'ai vu tellement de commentaires haineux et injustes sur un joueur qui le méritait pas à l'époque, j'étais convaincu qu'il allait faire fermer des bouches. Et c'est ce qu'il a encore fait hier.
Camara a eu sa chance mais il a quand même dut assumer une sacré responsabilité, très, voir trop jeune. Il n'était pas régulier mais il lui arrivait parfois de faire de très bons matchs.
-
Irvin Cardona demande à quitter l'Espanyol
L'attaquant, compte tenu du manque d'opportunités avec les Bleu et Blanc, souhaite revenir à Saint-Étienne, car il considère qu'il y jouera en toute sécurité.
l'Espanyol Un marché hivernal chargé attend notamment en termes de départs . Il y a plusieurs noms qui figurent sur la rampe de sortie, mais le premier joueur qui pourrait quitter l'entité du défilé est Irvin Cardona . L'attaquant français n'a pas beaucoup d'importance auprès de Manolo González et aurait demandé au club de partir en janvier prochain , comme l'a appris 'El 1900'.
Le numéro 20 bleu et blanc a déclaré à l'Espanyol que son intention était de quitter le club en raison du manque d'opportunités. Ce ne sera pas une opération simple puisqu'il appartient au FC Augsburg , mais son départ faciliterait la possibilité d'un autre renfort arrivant à l'Espanyol pour accomplir le dicton "laissez-les partir pour qu'ils puissent entrer". Depuis la France, on rapporte que le désir d'Irvin Cardona est de retourner à Saint Étienne , information que ce média a également pu confirmer.
Irvin Cardona garde un très bon souvenir de son passage à Saint Étienne . Il a su afficher son football, il a donné sa meilleure version et il sait qu'avec l'équipe de France il aura sûrement des minutes. Ainsi, en cas de départ, le '20' bleu et blanc pourrait quitter l'Espanyol après avoir disputé 18 matchs, 16 en Liga et deux en Coupe du Roi, et 731 minutes - y compris sa participation contre le CD Leganés -.
Si le Français venait à quitter l'Espanyol, cela ouvrirait les portes à l'arrivée de Roberto Fernández en prêt. L' attaquant du Sporting de Braga intéresse l' Espanyol et comme le souligne Javier de Haro dans 'Tiempo de Espanyol', l'accord entre les clubs serait sur le point d'être conclu et le joueur pourrait arriver à Barcelone dans les prochaines heures. Cependant, le fonctionnement n’est pas aussi clair en raison de problèmes liés au plafond salarial.
Roberto Fernández est le footballeur qui est en tête de liste des candidats , mais d'autres équipes s'intéressent également à lui et l'Espanyol envisage également d'autres noms. De plus, l'entité Perica veut couvrir ses arrières en cas de revers qui pourraient survenir , elle ne fera donc aucune démarche sans avoir une sortie garantie car si personne ne quitte l'équipe, il sera difficile pour un joueur d'être incorporé. .
-
Et oui aucun droit a l'erreurMe Gusta Mendoza a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:30 Pour le debat sur Camara, ne pas oublier le problème "extra sportif" qui n'est certainement pas étranger à son départ.
Perso, moi j'ai trouvé et trouve encore ce genre de comportement déplorable et ne regrette pas son départ, juste pour ça.
Mais revenons plutôt sur le mercato car lui n'est pas une rumeur et ne reviendra sûrement pas
-
ne pas oublier que sa reaction etait legitime et que le minable qui portait nos couleurs aussi qui à insulté notre club et la famille de camara est parti dans les oubliettes et c est tant mieux... la progression de mahdi est un doigt d honneur contre ce clown irrespectueux...ce qui est marrant chez ce clown ,c est qu'il à le prénom de mon neveu et la date de naissance niveau jours et moi que mon frère.....Me Gusta Mendoza a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:30 Pour le debat sur Camara, ne pas oublier le problème "extra sportif" qui n'est certainement pas étranger à son départ.
-
Le remplaçant de Cardona arrive à l'Espanyol.
-
Il fallait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir l’immense potentiel de Mahdi.Marée verte a écrit : ↑12 janv. 2025, 13:11+42Poteau gauche a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:19On a essayé de le garder en fait. Lolo Batlles en tout cas, qui voulait en faire son homme de base, lui filer le brassard. Mais Mahdi a préféré partir vu le contexte de l'époque. Pas surpris de le voir à ce niveau perso, il avait déjà montré qu'il avait du potentiel chez nous et c'est un gros bosseur. Mahdi a naturellement progressé à Brest dans un environnement sain. Il est sans doute mon ancien Vert en activité préféré car il incarne tout ce que j'aime : la générosité, le sens du collectif, la grinta, le dépassement de fonctions qui lui permet de prêter main forte à sa défense et d'être décisif offensivement. Et c'est un gars qui n'oublie pas d'où il vient, qui affiche sa fierté d'avoir été formé à Sainté. Un gars qui ne fête pas son but contre nous mais qui le fête contre les vilains en chambrant gentiment leurs supporters.
Il a quitté les Verts à 24 ans, après avoir porté le brassard et un bilan très correct de 105 matchs et 9 buts sous nos couleurs.
C'est tout a fait le style de joueur qui convient à Sainté et que souhaite développer Horneland.
Dommage que parmi nos supporters, certains soient aussi "durs" avec nos petits formés chez nous.
Fan de Camara depuis le début et très content qu'il régale à Brest, mon autre club supporté.
Complètement en phase avec vous, les gars

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Et oui malheureusement c'est la vie des clubs à petit budget. Obligé de vendre les meilleurs pour survivre.Old green a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:48A un degré moindre tu peux peut-être rajouter Noah Raveyre dans les buts qui semblait avoir une belle marge de progression.machiavel a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:34 Quand je vois tout ce que l’ancienne direction a bradé comme joueurs pour se maintenir à la tête du club au lieu de vendre j’ai le tournis:
Nordique et Camara car descente en l2 pour les autres tous partis en top club. Dortmund Chelsea Arsenal Paris et moindre le Losc
-
Pour moi ils ont bradé, car cet argent n’a servi qu’à les maintenir à Sainté. Ils n’ont jamais voulu développer le club entre la CDL et la vente.Robert-Denis Rault a écrit : ↑12 janv. 2025, 13:26Alors, t'imagines si on avait pu garder aussi Bathenay, Rocheteau, Platini, Sagnol, Coupet et Gomis !machiavel a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:34 Quand je vois tout ce que l’ancienne direction a bradé comme joueurs pour se maintenir à la tête du club au lieu de vendre j’ai le tournis:
C’est juste une équipe de top 3 sans forcer.Bon OK ! Je vais au-delà de l'ancienne direction...
Mais bon, ce n'est jamais juste de mélanger les générations, même proches ! Il aurait été compliqué que des Matuidi, Payet, Aubame par exemple puissent rester assez longtemps à l'ASSE pour côtoyer des Saliba, Fofana, Gourna ou Camara quelque soit la direction en place ou la situation économique du club... Même pour un top club au sommet de la chaine alimentaire du foot mondial, cela parait peu probable de pouvoir collectionner dans un même effectif des joueurs produits sur une aussi longue période. Les équipes ont besoin d'être rafraichies, les joueurs de de se fixer d'autres challenge.
Enfin, en relisant ton message (tu es machiavélique !), je tique sur le terme "brader" associé à Saliba, Fofana ou même dans une certaine mesure à Aubame, Gourna ou Camara quand on voit ce qu'ils ont rapporté au club et ce qu'ils continuent à lui rapporter quand ils changent à nouveau de club. Le problème est, non pas qu'ils aient été "bradés" mais plutôt que ce qu'ils ont rapporté au club ne lui a pas permis d'évoluer et de se sortir les fesses des ronces.![]()
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ce qui était évident chez lui, c'était sa générosité.Moufles a écrit : ↑12 janv. 2025, 14:08Il fallait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir l’immense potentiel de Mahdi.Marée verte a écrit : ↑12 janv. 2025, 13:11+42Poteau gauche a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:19On a essayé de le garder en fait. Lolo Batlles en tout cas, qui voulait en faire son homme de base, lui filer le brassard. Mais Mahdi a préféré partir vu le contexte de l'époque. Pas surpris de le voir à ce niveau perso, il avait déjà montré qu'il avait du potentiel chez nous et c'est un gros bosseur. Mahdi a naturellement progressé à Brest dans un environnement sain. Il est sans doute mon ancien Vert en activité préféré car il incarne tout ce que j'aime : la générosité, le sens du collectif, la grinta, le dépassement de fonctions qui lui permet de prêter main forte à sa défense et d'être décisif offensivement. Et c'est un gars qui n'oublie pas d'où il vient, qui affiche sa fierté d'avoir été formé à Sainté. Un gars qui ne fête pas son but contre nous mais qui le fête contre les vilains en chambrant gentiment leurs supporters.
Complètement en phase avec vous, les gars![]()
Son + grand défaut était ses errements tactiques critiqués même par les spécialistes.
Actu, dans son genre, on a Moueffek mais surtout Nadé*.
À suivre....
-
Quand tu penses que Camara était de notre 1 er match de L2 perdu a Dijon. Quelle progression depuis.
Perso de suite apres notre descente je faisais partie de ceux qui pensaient que Nordin et Camara n'avaient rien a foutre chez nous en L2 (même si pour Nordin la question ne se posait pas puisqu' il était en fdc) et qu'is pouvaient largement avoir leur place dans un club de milieu de tableau L1. Je les plaçais un peu au même niveau et leur voyait le même axe de progression même si Camara semblait avoir un leadership plus affirmé (capitaine chez nous). D'ailleurs ils ont signé dans des clubs de standing similaires, Brest et Montpellier. La seule différence c est que l.un a progressé a vitesse grand V tandis que l autre a été freiné par les blessures et a plafonné un peu. De plus Mahdi a "bénéficié" si je puis dire du fait de se trouver au bon endroit au bon moment dans un club qui a progressé en obtenant de bons résultats tandis que Nordin se trouvait lui dans un club sur une pente descendante. Cela est aussi a prendre en compte dans la progression d un joueur mais Mahdi a su faire de ça une force, il aurait tout aussi pu plafonner et se perdre a Brest s'il n'avait pas eu le niveau. Aujourd'hui il est à un bon niveau et je pense qu'il peut chercher a viser plus haut. Je ne serai pas étonné de le voir débarquer a Marseille l'été prochain
Perso de suite apres notre descente je faisais partie de ceux qui pensaient que Nordin et Camara n'avaient rien a foutre chez nous en L2 (même si pour Nordin la question ne se posait pas puisqu' il était en fdc) et qu'is pouvaient largement avoir leur place dans un club de milieu de tableau L1. Je les plaçais un peu au même niveau et leur voyait le même axe de progression même si Camara semblait avoir un leadership plus affirmé (capitaine chez nous). D'ailleurs ils ont signé dans des clubs de standing similaires, Brest et Montpellier. La seule différence c est que l.un a progressé a vitesse grand V tandis que l autre a été freiné par les blessures et a plafonné un peu. De plus Mahdi a "bénéficié" si je puis dire du fait de se trouver au bon endroit au bon moment dans un club qui a progressé en obtenant de bons résultats tandis que Nordin se trouvait lui dans un club sur une pente descendante. Cela est aussi a prendre en compte dans la progression d un joueur mais Mahdi a su faire de ça une force, il aurait tout aussi pu plafonner et se perdre a Brest s'il n'avait pas eu le niveau. Aujourd'hui il est à un bon niveau et je pense qu'il peut chercher a viser plus haut. Je ne serai pas étonné de le voir débarquer a Marseille l'été prochain
Dernière modification par Old green le 12 janv. 2025, 14:40, modifié 1 fois.
-
Pour Raveyre je regrette qu'on ne se soit pas entendu avec lui pour le garder surtout quand tu penses qu on a réussi le tour de passe passe a faire signer et jouer Dreyer à la même époque Je peux me tromper mais je pense que Raveyre aurait peut-être pu nous apporter.Sensimo a écrit : ↑12 janv. 2025, 14:15Et oui malheureusement c'est la vie des clubs à petit budget. Obligé de vendre les meilleurs pour survivre.Old green a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:48A un degré moindre tu peux peut-être rajouter Noah Raveyre dans les buts qui semblait avoir une belle marge de progression.machiavel a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:34 Quand je vois tout ce que l’ancienne direction a bradé comme joueurs pour se maintenir à la tête du club au lieu de vendre j’ai le tournis:
Nordique et Camara car descente en l2 pour les autres tous partis en top club. Dortmund Chelsea Arsenal Paris et moindre le Losc